[Ys] [Accords d'emain macha] Faut-il les garder ou les abolir??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karlus
Pour ceux qui croiraient qu'on est qu'une minorité pour les accords je vous renvoi à :

HIBERNIA

Fëar Morniëo
Les Fils de Yaztromo
Hiverlune
Le Cercle de Dun Dagda
Fian Broc'h
Usgas Cruinn
El Ereb
Le Chant des Origines
The Shining force
Les Sentinelles de L'ombre

Juste pour la petite histoire, en plus de ces guildes on peut citer les Youkous Leelee et toute leur alliance, les Equinoxes et d'autres guildes Hibs qui sans être signataire respectent la charte.

Je suis désolé de vous contredire mais si on met bout à bout toutes ces guildes déjà, on obtient non pas 10% du serveur je pense mais au moins 40 à 50% du serveur.

Arrêtez de dire que les Pros accords ne représentent que 10% et que les contres sont 90% et qu'on les opprime, ca devient lassant
Une liste de guilde ne prouve rien, et je l'ai dit. Si tu avais appris à lire, tu t'en serais sans doute rendu compte.

Reprenons... Combien de joueurs réguliers sur Ys? Pas seulement 3.500, puisque certains se plaignent de ne pas pouvoir jouer quand les serveurs sont fulls, ce qui signifie forcément qu'il y a plus de joueurs que ça. 4.000? 5.000? Et en comptant ceux qui jouent en dehors des heures de pointe?

Et ces guildes représentent combien de joueurs?

Le problème c'est que pour prouver réellement quelque chose, il faudrait connaitre le nombre exact de joueurs réguliers sur Ys et avoir un décompte honnête des effectifs des guildes en joueurs, et non en persos (donc sans tous les rerolls/bb) pour pouvoir comparer. Or on n'a pas ces chiffres (et pour le premier on n'a aucun moyen de l'avoir).

Donc aucun moyen de prouver quoi que ce soit. On en reste aux conjectures.
Ben désolé, mais mieux vaut ne pas avancer un argument discutable si on n'est pas en mesure de le prouver. C'est tout.

Cela dit, je ne prétends pas que les non-signataires sont majoritaires, donc arrêtez de me saouler avec vos "si la majorité n'est pas d'accord, elle n'a qu'à ceci cela... blablabla..." Moi je n'affirme rien. C'est VOUS qui balancez des affirmations, donc c'est à vous de me prouver que vos arguments sont valides.
N'inversez pas les rôles sous prétexte que vous n'êtes pas capables de démontrer que vos propres arguments ne sont pas du flan!

A l'heure actuelle cette affirmation ne vaut pas plus que si je prétendais que la majorité des joueurs d'Orcanie préfère le saucisson au foie gras.

Cela dit, ça a une importance toute relative parce que de toutes façons DAoC est un MMORPG, pas un simulateur de démocratie!!!
Personne n'a donc rien à imposer au nom d'une prétendue majorité, car le principe démocratique ne fait tout simplement pas partie des règles du jeu/serveur.
Se targuer d'une majorité ne peut donc en aucun cas être un moyen de peser sur la vie de tout le serveur tant que ceux qui s'y opposent restent dans le cadre prévu par Goa.

Invoquer la "communauté" pour contourner l'obstacle est tout aussi inepte puisqu'il n'y a pas unanimité au sein de la communauté. Ca revient donc strictement au même. On tourne en rond.

Citation :
Provient du message de morticiah
Citation :
Arrêtez de dire que les Pros accords ne représentent que 10% et que les contres sont 90% et qu'on les opprime, ca devient lassant
Et arrete de prétendre l'inverse, ca l'est tout autant...
Pas mieux
Citation :
Provient du message de morticiah
[i]NA nananananananana on arrete tout de suite les délires, quand on est pas signataires, on est pas signataires, sinon on tombe dans une situation ou Albion toute entière a été signataire depuis le départ alors que tout le monde sait bien que c'est faux...
S'ils ne veulent pas signer, c'est qu'il y a une chose qui les dérange...

[i]

En fait 80% du serveur meme... mais j'y pense, comment vous faites pour ne pas avoir d'effectif pour défendre si vous représentez 50% du serveur...
Le jour ou Hibernia réunira 50% du serveur avec 10 guildes, tu m'appelleras...

Et arrete de prétendre l'inverse, ca l'est tout autant...
L'alliance Youkou Lelee est celle dont je fais partie donc oui elle est pr les accords ca je peux te l'assurer ;-)
Pour ce qui est des guildes, simple les FY c'est 70 membres et je pense que toutes les guildes citées ont à peu pret le meme effectif en moyenne.
Soit à peu de chose pret 700 personnes sur un royaume, on peut considerer qu'il y a 1400 personnes sur hib ys donc ca fait la moitié a peu de chose pret.
Ca ne reste que des approximations mais je les pense assez juste et tu peux rajouter en plus que nbre de 50 sont dans ces guildes en plus (sur 70 joueurs FY s'il y a 10 mains non 50 c'est bien le max).

Ce n'est pas parce que Albion apparement n'a pas ce genre de guilde que c'est vrai pr tout les royaumes.

Maintenant tu pourrais aussi nous faire confiance un minimum, qd tu parles d'albion je ne me permet pas de mettre ta parole en doute vu que c'est ton royaume et je pense que tu le connais bien, on pourrait attendre la meme chose de toi.

Bien à toi

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Fils de Yaztromo
N'oublie pas que si on parle des joueurs, il ne faut compter qu'une seule voix par joueur et non par perso, et donc ne pas compter les rerolls et les 2e comptes BB dans les effectifs de la guilde
Je confirme pour Fy et encore je pense qu'on est plus petit que Fear/Fiab/ CDD/ voir Equi.

Ces guildes sont les principales guildes actives en RVR. Les autres aussi mais tout le monde ne peux faire un Event RVRr avec 4 groupes de sa propre guildes ou fournir 20 PP pour réparer des portes( je dirais même que la dessus a part fear et peut être equi je ne vois pas qui peut se le permettre ).

Midgard semble avoir à peu près la même structure ( chant des origines ect ... )

Au vue du forum, j'ai l'impression qu'Albion est éclaté en des guildes plus petites.

Donc si on reprend la liste des signataires vous vous apercevez que les guildes donnant l'impulsion du RVR sur Midgard et Hibernia sont signataires ( exception d'equinoxe ).

Et ça date d'il y a longtemps donc pitié ne me sortez le c'est pour protéger vos reliques
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Les accords ont été créés ds le but de rendre les prises de relique "fair-play", mais ils n'ont jamais été obligatoires pour quiconque donc je pense que la question de savoir s'il faut les maintenir ou pas ne se pose même plus : que ceux qui veulent les respecter le fasse, les autres non.

Pour moi, qui suis hostile aux accords, je me fixe ma ligne de conduite moi même : je joue qd je suis connecté que ce soit pour attaquer, défendre, boire un coup à camelot... Mais je ne me servirai jamais d'un réveil pour me pointer à 4h du mat'... C'est ma ligne de conduite, mon fair-play, et c'est totalement subjectif cette notion... c'est pour ça que j'ai tjs mal vu les accords voulant légiférer ça. La tournure que les accords ont pris me les font passer pour anti fair-play, totalement l'opposée en somme

Donc voilà, ceux voulant respecter ces règles le font, ceux ne voulant pas le font, et je pense que l'esprit fair-play et présent des 2 côtés chez pas mal de monde...
Citation :
Provient du message de Colsk
L'alliance Youkou Lelee est celle dont je fais partie donc oui elle est pr les accords ca je peux te l'assurer ;-)
Pour ce qui est des guildes, simple les FY c'est 70 membres et je pense que toutes les guildes citées ont à peu pret le meme effectif en moyenne.
Soit à peu de chose pret 700 personnes sur un royaume, on peut considerer qu'il y a 1400 personnes sur hib ys donc ca fait la moitié a peu de chose pret.
Ca ne reste que des approximations mais je les pense assez juste et tu peux rajouter en plus que nbre de 50 sont dans ces guildes en plus (sur 70 joueurs FY s'il y a 10 mains non 50 c'est bien le max).

Ce n'est pas parce que Albion apparement n'a pas ce genre de guilde que c'est vrai pr tout les royaumes.

Maintenant tu pourrais aussi nous faire confiance un minimum, qd tu parles d'albion je ne me permet pas de mettre ta parole en doute vu que c'est ton royaume et je pense que tu le connais bien, on pourrait attendre la meme chose de toi.

Bien à toi

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Fils de Yaztromo
J'ai pas l'impression qu'il parlait spécifiquement de Hib, c'est ce qui m'a fait réagir Colsk.
Maintenant pour faire simple, les signataires sont ceux qui ont signé... y a pas plus clair je pense...
Ce nest pas finalement une question de ne pas faire confiance, on sait tous que vous etes nombreux mais moi tu sais, je suis comme St Thomas, donc j'attends le retour des chroniques!
Citation :
Provient du message de Feedaath
Parce qu'ils avaient pour origine les plaintes de certains albionnais qui voulaient une extension des horaires parce qu'ils pensaient ne pas pouvoir prendre les reliques dans la tranche horaire. L'un des chefs d'une grosse guilde non-albionaise avait meme emis l'idee saugrenue de vous "donner" une relique pour vous remotiver...

Maintenant que vous en avez une et que vous semblez "motive" pour la defendre, il n'y a plus vraiment lieu de parler d'une modif des accords (d'autant plus qu'ils semblent convenir a une majorite de signataires midgardiens et hiberniens et que beaucoup d'albionnais affirment s'en foutre royalement... pourquoi se prendre la tete a les modifier ?)
J'ai cru que vous aviez perçu qu'il y avait quand meme un problème de fond dans ce que les accords étaient devenus...
(voir post de Dininvan, Eolfiin et d'autres interlocuteurs sur le forum d'Eto). Ce n'était sans doute que de belles paroles destinées à nous apaiser...
Citation :
Provient du message de morticiah
J'ai cru que vous aviez perçu qu'il y avait quand meme un problème de fond dans ce que les accords étaient devenus...
(voir post de Dininvan, Eolfiin et d'autres interlocuteurs sur le forum d'Eto). Ce n'était sans doute que de belles paroles destinées à nous apaiser...
Le gros problème de JoL c'est que quand quelqu'un parle, tout le monde croit qu'il parle pour tout son royaume. Feedaath a exprimé son avis, qui est peut-être celui de Equinoxe et c'est même pas sûr, mais en aucun il ne représente Hibernia ni les guildes engagées dans la discussion sur le forum d'Eto.

Eolfinn et moi essayons de nous faire les porte-paroles de plusieurs alliances en faisant des aller-retours réguliers entre différents forums. C'est aussi pour cela que ça prend du temps.

Je (c'est personnel, hein ) reste convaincu que les accords devrait évoluer pour prendre en compte la continuité de l'attaque. Nous sommes plusieurs dans ce cas, sur Mid ou sur Hib. Par contre d'autres préfèreraient garder les accords actuels et s'étaient laissé convaincre parce qu'ils préféraient la continuité à pas d'accord du tout. Il faut maintenant reconvaincre tout le monde, c'est ce qui ralentit les discussions.

De toute façon, arrêtez de vous prendre la tête, plusieurs personnes ici l'ont dit (Colsk, Eolfinn, moi et bien d'autres encore) :
- les accords n'engagent que ceux qui les respectent, les guildes albionnaises n'étant pas signataire des accords, il n'y a rien à redire, même si l'on peut trouver cela dommage que le pas ait été franchi.

Personnellement je me réjouis après coup de la prise de relique de Alb, cela va permettre :
- aux albs de se rendre compte ce que c'est que d'assurer une défense pendant des mois (bien qu'on vous laisse assez tranquille finalement )
- aux Hibs de se rendre compte si c'est vraiment impossible de prendre une relique dans les horaires comme l'affirment les albionnais.

Finalement : rendez-vous sur les terres albionnaises pour rêgler tout ça
300 % agree Divinan !

Rappelons nous il n'y pas si longtemps que çà , les post qui disant ouin-c impossible de prendre des reliques avec les changement de patch et les accords na na ni na na ne re !

une alliance midgardienne ( LNM<->CDT<->BJ ) ont attaquer sans relache tout les lundi soir apres etre passé dire coucou a Legion dans DF , ont reussi la ou le tout JOL pleurait a la mission impossible !

HIB et MID respect ces accords et ont le " monopole " des reliques
ALB ne les respect plus pourquoi ? ----> voir le salle de guerre du site off. , perso je pense qu'ils ont choisie la solution de facilité , ce qui fait en ce qui me conserne qu'abaissé (encore ? ) l'estime que j'ai pour albion ( et la je parle des joueurs pas du royaume )

Signé

Un ex-Albionais
Citation :
Provient du message de Dinivan
Feedaath a exprimé son avis, qui est peut-être celui de Equinoxe et c'est même pas sûr, mais en aucun il ne représente Hibernia ni les guildes engagées dans la discussion sur le forum d'Eto.
Je n'ai exprime que ma propre vision de la situation. Je n'ai a aucun moment dit que c'est ce que pense Equinoxes (je ne suis pas dans le cerveau de chaque membre de la guilde) et je n'ai a aucun moment dit que c'etait ce qu'hibernia pensait (idem).
..........
Ys n est en aucun cas une "communauté" , c un serveur de jeu qui appartiens, et qui est géré par goa......
Des lors pour moi, que je sois pro ou anti accord il n y a que les regles de goa que je me doit de respecter.......

Les accords vont a l encontre des regles fixées par goa donc meme si il y avais 90% pro accord et 10% anti et bien ce serais quand meme les 10% d anti accord qui seraient dans leur bon droit ........

Vous pouvez invoquer ciel et terre, venir flammer a chaque action "hors horaire" (hors horaire de quoi d ailleur?!?) ils resteront dans leur bon droit et en definitive les "mechants" de l histoire c ceux qui cherche a imposer ces horaires......

Ps : ca me ferais mal qu on m impose des regles qui n existe pas alors que je paye un abonnement et que g payé mes boites de jeu pour jouer selon les regles de goa et pas de pierre paul jacque.........

Pps : Allez voir les forums des autres serveur qui on parlé de cette histoire et vous verrais le ridicule de la situation ==> ce plaindre de perdre une relique a 12h un dimanche(en ce basant sur des regles qui n existe pas) ca en a fait marrer + d un.....
Re: ..........
Citation :
Provient du message de Algoris
Ys n est en aucun cas une "communauté" , c un serveur de jeu qui appartiens, et qui est géré par goa......
Des lors pour moi, que je sois pro ou anti accord il n y a que les regles de goa que je me doit de respecter.......

Les accords vont a l encontre des regles fixées par goa donc meme si il y avais 90% pro accord et 10% anti et bien ce serais quand meme les 10% d anti accord qui seraient dans leur bon droit ........

Vous pouvez invoquer ciel et terre, venir flammer a chaque action "hors horaire" (hors horaire de quoi d ailleur?!?) ils resteront dans leur bon droit et en definitive les "mechants" de l histoire c ceux qui cherche a imposer ces horaires......

Ps : ca me ferais mal qu on m impose des regles qui n existe pas alors que je paye un abonnement et que g payé mes boites de jeu pour jouer selon les regles de goa et pas de pierre paul jacque.........

Pps : Allez voir les forums des autres serveur qui on parlé de cette histoire et vous verrais le ridicule de la situation ==> ce plaindre de perdre une relique a 12h un dimanche(en ce basant sur des regles qui n existe pas) ca en a fait marrer + d un.....
Le ridicule ne tue pas heureusement pr certain.
Citation :
Provient du message de Dinivan
Le gros problème de JoL c'est que quand quelqu'un parle, tout le monde croit qu'il parle pour tout son royaume. Feedaath a exprimé son avis, qui est peut-être celui de Equinoxe et c'est même pas sûr, mais en aucun il ne représente Hibernia ni les guildes engagées dans la discussion sur le forum d'Eto.

Eolfinn et moi essayons de nous faire les porte-paroles de plusieurs alliances en faisant des aller-retours réguliers entre différents forums. C'est aussi pour cela que ça prend du temps.

Je (c'est personnel, hein ) reste convaincu que les accords devrait évoluer pour prendre en compte la continuité de l'attaque. Nous sommes plusieurs dans ce cas, sur Mid ou sur Hib. Par contre d'autres préfèreraient garder les accords actuels et s'étaient laissé convaincre parce qu'ils préféraient la continuité à pas d'accord du tout. Il faut maintenant reconvaincre tout le monde, c'est ce qui ralentit les discussions.

De toute façon, arrêtez de vous prendre la tête, plusieurs personnes ici l'ont dit (Colsk, Eolfinn, moi et bien d'autres encore) :
- les accords n'engagent que ceux qui les respectent, les guildes albionnaises n'étant pas signataire des accords, il n'y a rien à redire, même si l'on peut trouver cela dommage que le pas ait été franchi.

Personnellement je me réjouis après coup de la prise de relique de Alb, cela va permettre :
- aux albs de se rendre compte ce que c'est que d'assurer une défense pendant des mois (bien qu'on vous laisse assez tranquille finalement )
- aux Hibs de se rendre compte si c'est vraiment impossible de prendre une relique dans les horaires comme l'affirment les albionnais.

Finalement : rendez-vous sur les terres albionnaises pour rêgler tout ça
np Din, comme personne disait le contraire, j'ai cru que c'etait général...
tu as un gros bisou de la part de Gweneth
Re: ..........
Citation :
Provient du message de Algoris

Les accords vont a l encontre des regles fixées par goa donc meme si il y avais 90% pro accord et 10% anti et bien ce serais quand meme les 10% d anti accord qui seraient dans leur bon droit ........
Faux, GOA n'a rien à voir avec les accords, ni Mythic, ils ont précisé n'etre ni contre, ni pour, tu mélanges les choux et les carottes la
Les accords concernent bien une communauté de joueurs, maintenant tu as, comme moi, fait le choix de ne pas adhérer à cette communauté.

POINT
.........
Goa precise que si des pro accords venais a importuner,harceler etcetc les anti accords ils seviraient......

la position de goa est de ne pas les interdire (et c normal ca peu etre une composante du jeu) mais en aucun cas de laisser des gens les imposer par l intimidation et les insultes......

[edit] je rajoute que dans le cas de figure 90-10, les 10% en allant prendre une relique hors horaire on le droit du point de vu de goa mais que les 90% qui vont les insulter et deverser toute leur haine sur eux a chaque fois n'on pas a faire ca ......
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
il n'y a pas a avoir de débats, ceux qui veulent les signer le font et ceux qui veulent jouer sans ces contraintes le font, comme c'est déja le cas depuis 3 semaines.
Il n'y a rien à imposer à personne, Ys n'est pas un serveur "accords".
si on veut
Bonjour,

Comment peux on dire que les accords sont majoritairement acceptés ?
Et bien, peut être parce que depuis plus d'un an, il n'y a pas eu
d'attaque de type réveil matin ...
Et même certains non déclarés signataires les respectent ...

De plus il est clairement exprimés dans les accords qu'ils n'ont rien d'obligatoire ...
Mais pourquoi donc tant de monde les respectent alors ?

GOA ne prend pas position pour ou contre les accords,
car effectivement cela ne les concernent nullement ...
c'est quelque chose qui a été mis en place par une communauté
active de joueur pour des raisons diverses.
Et certainement pas pour favoriser un camp ou l'autre ...

Seulement les règles, (Mise à jour Mythic) ont changée.
La population du serveur aussi à changée.
Et les accords doivent certainement évoluer.

L'idée que j'avais émise de faire un été sans accords permettait
peut être, de voir ce qui se passe et justement d'aménager
les fameux accords en fonction de fait réels.
Peut être même qu'ils ne sont plus nécessaire ...

Cela dit, n'importe qui est libre d'attaquer le reliquaire
à n'importe quelle heure ...
C'est juste une question d'intérêt personnel face à un intérêt de communauté.

De tout temps, chacun est libre de respecter ou pas des lois/édit/traités/accords ...
Le tout étant d'assumer la responsabilité de ses actes et les conséquences.
Et à ce qu'il me semble les Albionnais qui ont participé à la dernière
prise de relique en assument totalement la responsabilité
et les conséquences ...
(Cela a été clairement dit et exprimé par le leader de l'attaque)
De toute façon on n'est pas encore à des attaques où il n'y a personne pour défendre (entre 4-5h et 9-10H, suffit de regarder les statistiques goa pour s'en rendre compte), et la venir couiner pour une attaque à midi un samedi c'est vraiment n'importe quoi.
Ben c'est deja commencé depuis un moment l'été sans accords la, enfin du moins coté albion .

Mais bon faut pas qu'il prennent les 3 reliques force, je vais mourir de rire moi après de les voir réclamer le retour des accords a ce moment la .
Re: .........
Citation :
Provient du message de Algoris
Goa precise que si des pro accords venais a importuner,harceler etcetc les anti accords ils seviraient......

la position de goa est de ne pas les interdire (et c normal ca peu etre une composante du jeu) mais en aucun cas de laisser des gens les imposer par l intimidation et les insultes......

[edit] je rajoute que dans le cas de figure 90-10, les 10% en allant prendre une relique hors horaire on le droit du point de vu de goa mais que les 90% qui vont les insulter et deverser toute leur haine sur eux a chaque fois n'on pas a faire ca ......
Je te signale qu'il en va de même pour les anti-accords si ceux-ci se mettaient a enfreindre les règles de la charte de comportement...

De même que je n'ai pas le droit de dire : "T'es qu'un pauv' nioub sans cervelle, signe ces accords ou je te pourri la vie et de toute façon Albion c'est des gros nuls ils sont pas capables de prendre une relique en horaire sont weak je les own tous ces gros nullos"
De même on n'a pas à me dire : "Tain t'es trop gland file dans le bois avec tes accords de pecno, arrête de les suivre ou j'te pourri la vie tu sais pas jouer en dehors de tes horaires de fonctionnaire gros nullos, va t'acheter un cerveau"

En revanche personne n'a le droit de m'interdire de faire du prosélytisme "pro accord" ou d'exprimer mon point de vue sur l'heure de l'attaque relique tant que mes propos reste courtois et que je tente d'établir une discussion tendant à convaincre les autres de mon point de vue plutôt que d'assener des insultes et un blabla stérile et irrévérencieux... et il en va de même pour les "anti" qui ont parfaitement le droit de s'exprimer et de défendre leurs point de vue tant qu'on rste dans les règles de discussion que j'ai cités ci-dessus...

Qu'on vienne me dire que GOA est "anti accord" c'est totalement faux, qu'on vienne me dire que ce n'est pas des règle émise par une communauté de joueur pour cette même communauté c'est également faux, qu'on vienne me dire qu'on "oblige" les gens à signer c'est encore plus faux...
Trouvez moi un seul poste ou j'insulte Albion pour sa prise relique... trouvez moi un poste ou je menace un "anti" autrement qu'en affirmant que je préfère jouer avec la communauté des "pro" qu'avec celle des "anti" et que je suis prêt à ignorer cette communauté "d'anti" et de continuer à jouer dans mon coin avec les "pro"...

Quand à dire qu'Ys n'est pas une communauté...
Certes Ys est simplement le nom d'un serveur, mais quand on parle d'Ys on parle des joueurs qui compose ce serveur, pas de la machine physique hein...
De même dire que les accords vont "à l'encontre" des règles fixés par GOA j'aimerai qu'on me le prouve...
Et pour le "j'ai payé je fait ce que je veux"... euh... aucun commentaire, promis je me retient très fort de parler de l'égoïsme intrinsèquement contenu dans ce genre de phrase...
........
Citation :
Trouvez moi un seul poste ou j'insulte Albion pour sa prise relique... trouvez moi un poste ou je menace un "anti" autrement qu'en affirmant que je préfère jouer avec la communauté des "pro" qu'avec celle des "anti" et que je suis prêt à ignorer cette communauté "d'anti" et de continuer à jouer dans mon coin avec les "pro"...
Sans aucune volonté de flamme je tiens juste a te dire que tu n est pas le centre du monde ......

Si tu regarde le bilan des posts traitant le sujet on ce fait traiter de tout les noms, on vois des reflexions carrement puerile et mesquines, et enfin on vois des messages type "mefiez vous ca va mal finir on va vous le faire payer" sur 80 a 90% des messages pro accord......

Donc ton cas particulier je comprend pas trop ce que ca change dans le paysage mais bon........
Re: ........
Citation :
Provient du message de Algoris
Sans aucune volonté de flamme je tiens juste a te dire que tu n est pas le centre du monde ......

Si tu regarde le bilan des posts traitant le sujet on ce fait traiter de tout les noms, on vois des reflexions carrement puerile et mesquines, et enfin on vois des messages type "mefiez vous ca va mal finir on va vous le faire payer" sur 80 a 90% des messages pro accord......

Donc ton cas particulier je comprend pas trop ce que ca change dans le paysage mais bon........
Euh tu aurais pu répondre au restes aussi mais bon... je peux donc considérer, pour l'instant, comme "vrai" les autres affirmations puisqu'elles ne sont pas encore réfutés...

Concernant le "ce que ça change dans le paysage" : lorsque qu'on parle des "pro accord" on m'inclue dans la liste, forcement, je suis un "pro accord"...
Hors certains sortent un argumentaire basé sur : "les "pro" sont des méchants qui veulent nous imposer leur manière de jouer et qui nous insultent"...
Voici quelques propos pour étayer mon argumentaire tirés de différents fils sur les accords :

Citation :
Hop je reviens parler le temps d'un post sur le forum YS où la liberté d'expression et la liberté de jouer comme on le souhaite n'existe pas pour intervenir un peu.
Citation :
pourquoi imposer des horaires ? je pense que si c'était le but du jeu dans ce cas la le serveur serai arrêter a ces horaires...
Voila c'est 2 exemple parmi tant d'autres... maintenant trouves moi un poste ou les "pro accord" montrent qu'ils veulent "imposer leurs lois"...
Cite moi des exemples ou des "pro" insultes des "anti", en échange je te garantie que je trouves autant de poste "d'anti" insultant les "pro" voie même un de plus à chaque fois...
Des idiots existent dans tout les camps et causes, d'ailleurs, souvent plus de tort à leurs camp qu'a l'autre... les prendre comme "référentiel" des "pro accord" c'est se ficher des "pro" qui ne le sont pas...
.........
Je v pas alimenter une polemique de + avec le fait de savoir si goa et pour ou contre de toute facon ils disent etre neutre....

Simplement je suis + dans mon bon droit en demandant qu on joue uniquement avec les regles fixées par goa que les pro accords en essayant sans cesse de faire leur propres regles.....

Le passage concernant les insultes des "pro" et "anti" g meme pas besoin d aller voir les derniers posts sur les sujets qui fachent pour savoir qui gagne le concour des + "immatures agressif" et haut la main en + .....

9 post sur 10 ca donne ca =>
-Zete des looseur zavez qu a venir a 04h du mat' toute facon c pasque vous etes pas capable de prendre les reliques que vous faite ca.......
-Voila albion comme dab fou ca merde on avais des accords tout marché bien maintenant ys c devenu un broceliande N°2 (deja je vois pas de quel droit on se permet de critiquer un serveur entier chacun fait comme il veux et ca regarde que eux)tout ca a cause d une bande de gamin qui veux ca relique a tout pris

En reponse a ca 80% des anti accords repondent
-Pas signataire on a le droit
-Ca c passé a midi pas a 04h du mat alors stop le ouin ouin
-On as decidé de faire un été sans accord
-Les accords ne sont pas obligatoires

Voila .........
Citation :
Provient du message de Lynelle
Ben c'est deja commencé depuis un moment l'été sans accords la, enfin du moins coté albion .

Mais bon faut pas qu'il prennent les 3 reliques force, je vais mourir de rire moi après de les voir réclamer le retour des accords a ce moment la .
On ne souhaite pas ta mort tu sais bien
Et puis de toutes façons tu attaques sur des horaires définies, donc on part déjà avec des pions d'avance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés