utilité de ambidextrie et combat à deux mains pour la frappe à main nue

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à trouver si c'est utile de rendre les dons ambidextre et combat à deux mains pour quelqu'un qui combat à mains nues En fait c'est surtout pour les moines.

Si vous pouviez m'éclairer, je me paume merci d'avance.
Effectivement, ce n'est pas utile . C'est utile dans les cas où tu combat avec une arme dans chaque main ou si tu utilises une arme double comme le fléau lourd, le bâton, la double-lame etc...

Les rôdeurs reçoivent ces deux dons gratuitement au niveau 1 tant qu'ils portent une armure légère.
Mais avec ces 2 dons le moine ne gagne-t-il pas une attaque avec sa main non-directrice (à main nue bien sûr ) ?

PS : sur le jdr papier un moine peut tenter une attaque à main nue avec sa main non-directrice qui est considéré comme une arme légère.

Edition : erreur de ma part. Les régles du combat à 2 armes sont utilisable par un moine à la condition d'avoir une arme dans l'une de ses mains. S'il n'a aucune arme en main, alors il lui est impossible d'utiliser les régles du combat à 2 armes car il n'a ni main directrice, ni main "secondaire".
A priori, je répondrais non, bien que la possibilité existe dans D&D elle semble ne pas avoir été retenue dans NWN, c'est comme a peu prés toutes les armes dans D&D on peut s'en servir à deux mains pourtant dans NWN c'est un ou deux mains, le choix n'existe pas.
Non le moine n'utilise qu'une main, il a beaucoup d'attaques car il a une table de bab différente (une attaque tous les 3 au lieu de 5 pour les autres classes)

Avec 2 Kama et déluge de coup, ca doit monter a 8 attaques/round, ce qui est pas mal
Citation :
Avec 2 Kama et déluge de coup, ca doit monter a 8 attaques/round, ce qui est pas mal [/i]
Et avec son faible Bab et les malus encourus grace a l'utilisation de 2 armes, tu brasses de l'air !
Citation :
Provient du message de Zunder
Non le moine n'utilise qu'une main, il a beaucoup d'attaques car il a une table de bab différente (une attaque tous les 3 au lieu de 5 pour les autres classes)Avec 2 Kama et déluge de coup, ca doit monter a 8 attaques/round, ce qui est pas mal

Mais c'est justement parce qu'il n'utilise pas uniquement une main mais tous ces membres (pas de blague hein ) qu'il a une table differente des autres. Franchement tu vois le moine se battre avec juste un seul poing ?

MdJ p42 : Le moine peut frapper du poing du pied, du coude, du genou, et ce des deux cotés, il n'a pas de main directrice et de seconde main quand il se bat à main nues.

Et sinon je vois pas trop comment tu arrives à 8 attaques par rounds
lvl 20 : 5 attaques/round
déluge de coup : +1
arme de main non directrice : +1
science du combat a 2 armes : +1

Donc 8


Sinon oui il utilise tous ses membres, mais on lui applique les règles de combat a une arme.


Pis de toute facon, oui il va brasser de l'air, mais de toute facon prendre des kamas quand on est moine, y a pas trop d'interet, sauf contre les monstres resistant aux attaques contondantes
Citation :
Provient du message de Zunder
science du combat a 2 armes : +1
D'après ce que je sais, ces dons ne marchent pas pour le combat à mains nues...

On peut pas tout avoir quand-même.
Les Kama sont une arme particulière pour les moines, ils permettent d'utiliser la table d'attaque à mains nues tout en étant armé, contrairement aux autres armes.

C'est la seule arme de NWN a avoir cette particularité, quoique les gantelets sont peut-être dans la même catégorie du point de vue de NWN, je ne m'en souvient plus. Du point de vue de D&D, les gantelets ne font pas partie de cette catégorie (arme de moine comprenant Kama, Nunchaku et Siangham), lorsque le moines les portent, les moines utilisent donc la table de combat armés et ne peuvent utiliser leurs pouvoirs spéciaux comme le déluges de coups, l'attaque étourdissante,.... Mais je crois me souvenir que ce n'est pas le cas dans NWN, encore un truc mal fait par Bioware.
Citation :
Provient du message de Lelf
D'après ce que je sais, ces dons ne marchent pas pour le combat à mains nues...

On peut pas tout avoir quand-même.
Je parlais pour les kama
8

Rapidité permet de faire une action partielle de plus par round, si cette action est une attaque cela fait une attaque avec la main directrice (la 9 attaque) et une attaque avec la main non directrice (la 10 attaque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés