[Grande Musique] ''Chihuahua'', premier tube de l'été !!!

Répondre
Partager Rechercher
Facile ça, regardez :

Caithness, d'après ce que tu nous raconte là, j'ai envie de te dire qu'à 12 ans t'étais une sacré taigne, une sale gamine, quelqu'un de peu recommandable. Cuite à 8 ans, clopes, et quoi encore? A mon avis t'as pas mangé tout ton pain, et dans 10 ans tu verras qu'à 20 ans tu connaissais à peine moins rien qu'à 12 ans.

Je préfère les naïfs et les humbles, que les sarcastiques, les sur d'eux, les donneurs de leçons, les snobs culturel, les tartufes idéologiques du "cachez moi cette artiste que je ne saurais voir!", les jeteurs de sort verbaux : "Moi j connais les vrais valeurs et le reste c'est de la daube".

Seulement voila, et ce que je te dis là est valable pour beaucoup: la beauté n'est que dans l'oeil de celui qui l'a regarde, et à défaut de beauté, je vois dans votre approche de la musique bien peu de respect, peu de partage, peu de générosité, et beaucoup, beaucoup trop de certitude et de ... "hauteur".


*Pensait qu'un jour elle défendrait la peste*
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
[i]À douze ans j'ai fait déprimer ma prof d'arts plastiques avec mes portraits d'elle en clown avec un entonnoir sur la tête[...] À douze ans j'avais déjà pété la gueule d'une fille qui m'avait fait chier une fois de trop, et celle d'un gars pour les mêmes raisons.[...]
Je faisais du baby-sitting pour mon argent de poche, j'ai dû essayer de fumer en cachette plusieurs fois entre 11 et 14 ans,[...]À douze ans ça faisait déjà 4 ans de ma première cuite[i]
Heu effectivement il y a vraiment de quoi être fier. Tu permets après avoir lu ceci, que je trouve cela un peu décalé :

Citation :
Alors faut pas me faire croire qu'une gosse de 12 ans a juste ça à faire tripper sur Lorie, s'habiller comme elle, dépenser l'argent que ses parents lui donnent en posters, gadgets, cds d'une pop-star préfabriquée[...]
cette mode des pré-ados préfabriqués qui chantent des trucs sortis d'une boîte pouvant s'ajuster au premier qui passe...
Car tu crois tu n'es pas non plus le produit de ce que tu écoutes? Pour moi tu as suivi exactement le même parcours.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
Sauf que moi à douze ans (il y a quasi neuf ans ) je n'étais pas toujours en train de demander à mon père quoi faire et que si l'on m'aurait dit que je deviendrais une passionnée du vin et que j'aurais aimé revêtre des costards, j'aurais dit carrément: jamais d'la vie, donnez-moi un fusil et je suis dans les premières lignes.

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau!

Petite Marine> J'étais loin d'être une sale taigne à douze ans, toujours plongée dans mes bouquins quand j'étais pas en entraînement ou à l'école, la plupart du temps mes parents se demandaient si ça allait.
J'ai tenté 2 ou 3 fois la clope, et l'alcool, c'est de famille..première cuite à 8 ans à cause d'un oncle trop généreux sur la crème de menthe, celle d'après à 15 ou 16 ans.
Quand je vois mon frère de dix ans aujourd'hui, j'espère simplement qu'il n'aura pas des crises caractérielles comme j'ai dû avoir pour me faire respecter (bin oui les gens qui font de l'embonpoint à l'école sont toujours en train de se faire foutre de leur gueule...il a bien fallu en tapper deux ou trois pour avoir un minimum de respect, vu que les paroles ne fonctionnaient pas).

Ma mère est décédée alors que j'avais 15 ans, j'ai dû me plier et me discipliner, et c'est fait. Je ne crois pas être une déséquilibrée même si je fume et je bois, mais chaque fois que je vois l'influence des chanteuses lolita sur des gamines ça me donne le goût de gerber.

Enfin j'aurais peut-être dû écouter plus la radio, faire des soirées manucures entre filles, peut-être aujourd'hui je serais teindue en blonde toujours à faire des HIIII entre chaque phrases et rire comme une cruche.
Au lieu de ça je passais des soirées avec ma meilleure amie à écrire des nouvelles macabres ou à jouer à tétris ou aux cartes.

Que voulez-vous, les générations et les moeurs des autres pays ne sont pas toujours les mêmes
Sans rancune petite floune Sakura...simplement un petit coup de gueule suite aux pulsions que tu as su m'inspirer en traitant Queen de précambrien.
Citation :
Je préfère les naïfs et les humbles, que les sarcastiques, les sur d'eux, les donneurs de leçons, les snobs culturel, les tartufes idéologiques du "cachez moi cette artiste que je ne saurais voir!", les jeteurs de sort verbaux : "Moi j connais les vrais valeurs et le reste c'est de la daube"

Seulement voila, et ce que je te dis là est valable pour beaucoup: la beauté n'est que dans l'oeil de celui qui l'a regarde, et à défaut de beauté, je vois dans votre approche de la musique bien peu de respect, peu de partage, peu de générosité, et beaucoup, beaucoup trop de certitude et de ... "hauteur"..
c'est exactement ce que tu représente en disant cela genre moi chui plus Grung que grung

C'est pas méchant disons que c'est un petit rapelle a l'ordre mais..

Alors soit honete et avoue que tu trouve sa nul sans pour autant défandre l'indéfandable ....Quoi moi un troll? mais non monsieur

Sans rencune ?

Sakura tes goûts changeront je peux te l'assurer, je pense même qu'un jour tu ne verras plus en Lorie une sorte de soeur.
Mais il n'y a rien de choquant a ce que tu aimes ça malgré les diverses protestations hehe. Tu es jeune et c'est justement le public visé par Lorie, elle c'est ce qu'elle fait et les personnes qu'elles visent donc tant qu'elle ne prend pas la grosse tête et c'est le public visé je dis pourquoi pas, de toute façon on ne lui demande pas de faire de la grande musique. Ca change d'une alizée qui a pris une tête pas possible (dixit une amie qui la connais bien).

Maintenant ton champ musical va s'agrandir et tu vas laisser tomber petit à petit les chanteurs et chanteuses visant un public plus "jeunes". On l'a tous plus ou moins fait (moyennement je dois l'avouer pour moi mais merci mano negra et scorpions and co pour m'avoir éviter de ne connaître que certains groupes brr), j'ai vraiment tout écouter. Je dirais que j'ai tout essayer pour arriver aujourd'hui a ce que j'aime c'est a dire tout ce qui tourne autour du rock.
Tu trouveras aussi plus tard la musique que tu écouteras le restant de ta vie.

Je te conseillerais d'essayer des chansons tel que :
(avant de commencer je précise que toute ces chansons sont calmes)
- Nutshell en unplugged d'alice in chains (d'ailleurs tout l'unplugged)
- Babe I'm gonna leave you de Led Zeppelin
- Outside de Staind
- Within temptation n'importe laquelle
- Winds Of Change de Scorpions
- Mosquito Song de Queens Of The Stone Age
- Under The Bridge des Red Hot Chili Peppers
- Unintended de Muse
- Nothing Else Matters de Mettalica
- Vultures d'Offspring
- River Of Deceit de Mad Season
- End of the reign de Fichbone
- For You en acoustique de Him
- Everything for free de K's Choice
- Get It Faster de Jimmy Eat World
- Brothers In Arms de Dire Straits
- When A Blind Man Cry de Deep Purple
- Bleed de Cold
- Tied my hand en acoustique de Seether
- Alone de Ben Harper
- I am The Highway d'Audioslave
- This time Imperfect d'AFI
- Forever Love de X-Japan
- Plouf des Wriggles
- Longtemps de Tarmac
- Roulette de System Of A Down
- Ben Franklin's Kite de Something Corporate
- I Drunk Again de Reel Big Fish
- Karma Police de Radiohead
- My Sweet Prince de Placebo
- Sleeping Sun de Nightwish
- The Speed Of Pain de Marylin Manson
- Les bigotes et le clodo de Les amis d'ta femme
- I Died For You de Iced Earth
- My Immortal d'Evanescence
- Creep de Stone Temple Pilots
- The End des Doors
- Mistral Gagnant de Renaud
- Meet You Halfway There de Student Rick
- Ces Idées Là de Louis Bertignac
- Dissapear de Dream Theater
Hum on va s'arrêter là pour les calmes.

Plus rapide je te conseillerais :
- Stairway To Heaven de Led Zeppelin
- God Called In Sick Today d'AFI
- Beauté Vénéneuse de AqME
- Gandalf the magician de Blind Guardian
- L'empereur Tomato Ketchup de Berurier noir
- Misunderstood de Dream Theater
- Just a Day de Feeder
- Without you here de Finch
- Time like These de Foo Fighters
- Open your eyes de Goldfinger
- Of The Room de Dredg
- Pardon Me de Incubus
- Hallowed Be Thy Name de Iron Maiden
- Profession Detective de La Ruda Salska
- Unspoken de Lacuna Coil
- History Of A Boring Town de Less Than Jake
- Bagdad Sous Les Bombes de Ludwig Von 88
- J'ai Avalé une mouche de les Wampas
- Pas Assez De Toi de Mano Negra
- La Grosse Madame de Marcel et son orchestre
- Twenty Two de Millencolin
- Believe In Nothing de Nevermore
- Dressed To Kill de New Found Glory
- Lithium de Nirvana
- Comme Elle Vient de Noir Désir
- Faut pas s'y fier de PKRK
- Where Have You Been de Reel Big Fish
- All In Your Head de Rival Schools
- Stoned de Silverchair
- All about Jane de Subb
- Tchi Cum Bah de Superbus
- Cut Without The E de Taking Back Sunday
- Liberte de Toxic Waste
- Raum Der Zeit de Wizo
- Adieu Chantal de Zabriskie Point

Bon je vais m'arrêter là, je t'ai pas mit les chansons que tu pourrais considérer comme trop bourrine donc pas de chansons violentes dans tout ça.
Si dans tout ceci tu n'aimes pas au moins une chose je me pends.
Citation :
Provient du message de Chlott
Bon je vais m'arrêter là, je t'ai pas mit les chansons que tu pourrais considérer comme trop bourrine donc pas de chansons violentes dans tout ça.
Si dans tout ceci tu n'aimes pas au moins une chose je me pends.
Pas mal tout ça
Je me permets d'en rajouter:

-Breakfast in America (Supertramp)
-Dreamer (Supertramp)
-Still Loving You (Sonata Arctica, en cover de Scorpions)
-Mary-Lou (Sonata Arctica) en version acoustique
-Replica (Sonata Arctica)
-The power of one (Sonata Arctica)
-Perfect Harmony (Within Temptation)
-Children (Robert Miles)
-Fable (Robert Miles)
-Captain Jack (Captain Jack)
-Nuclear Winter (Funker Vogt)
-2 young 2 die (Melotron)
-Digital (Melotron)
-N'importe Quoi (Éric Lapointe)
-Mon Ange (Éric Lapointe)
-Bobépine (Éric Lapointe)
-Novae (Yelo Molo)
-Gros Zéro (Yelo Molo)
-La Rue Principale (Les Colocs)
-Dédé (Les Colocs)
-La Traversée (Les Colocs)
-Joyeux Calvaire! (Les Cowboys Fringuants)
-En Berne (Les Cowboys Fringuants)
-Word of Truth (Forgotten Tales)
-Gates Beyond Reality (Forgotten Tales)
-Ballad of an ancien russian warrior (Aria)
-Oxygène (Diane Dufresne)
-Tous les cris les s.o.s. (Marie-Denise Pelletier)
-Quand les hommes vivront d'amour (ya une version par M-D Pelletier mais je me rappelle pas l'artiste original)
-It's not right but it's okay (Withney Houston)
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Sauf que moi...
Toi toi toi, mais il n'y a pas que toi sur terre! Des filles différentes de toi y en a 3 milliards et t'as pas fini d'en rencontrer. Je doute que tu puisses casser la tête à chacune d'elles, ni que ce soit la bonne méthode du reste.

Je me méfie naturellement de ceux qui disent un brin amusés leurs bêtises de jeunesses et qui finissent sur un constat d'être abouti et finalisé. Tu verras que dans 10 ans tu pourras dire encore que tu as beaucoup appris. Et qui c'est, peut-être souriras-tu encore un brin amusé en racontant sur un forum tes bêtises de quand tu avais 20 ans.

Alors un peu de tolérance, ça ne fait pas de mal et l'on dit dans certain conte que cela rend plus jolie.

Regarde par exemple Chlott; il a dit de manière plus sympathique et moins dogmatique ce qu'il voulait dire. C'est tellement mieux comme cela, et surtout bien plus constructif.

PS: votre liste est un peu strange, mais je passe
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~

PS: votre liste est un peu strange, mais je passe
Moi c'est tout le contraire, je trouve qu'elle cerne vraiment tout les courants de musique (musique ca se fait avec des notes, gammes, octaves, tons demi-tons, pas des beat box a repetition donc j'exclus rap/techno) de nos jour, du blue aux jazz en passant par le metal, rock, vieux hard-rock, calme ou un peu plus rapide et de toutes les variations possible dans tous ces courants. Donc si elle ne réussi pas a apprécier aucune de ces chansons, je crois que c'est un cas a laissé tombé, on ne peut rien faire pour elle.

Je trouve la liste excellente en tout cas.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~

PS: votre liste est un peu strange, mais je passe
Je n'ai pas fait cette liste que pour Sakura, cette liste est très éclectique même si tout tourne plus ou moins autour du rock et je suis sûr que tu pourrais trouver ton bonheur là dedans, surtout dans la première liste je pense.

J'ai essayer de ne mettre qu'une seule chanson pour chaque groupe dans chacune des deux catégories donc si vous aimez une chanson n'hésitez pas à en chercher d'autres du groupe.
Par exemple pour Mad Season je trouve la chanson Long Gone Day très intéressante et je pense qu'elle est vraiment à découvrir, il faut aussi savoir que le chanteur de Mad Season et celui d'Alice In Chains ne font qu'un (Layne Staley, mort trop tôt) donc il y'a des chances pour que vous aimiez Alice In Chains si vous aimez mad season et inversement.

Donc je dirais de même que pour Sakura, si tu ne trouves pas au moins une chanson qui te plaît là dedans je me pends.

Ps : Merci à Caithness, Petite Marine et Darksoul.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Alors un peu de tolérance, ça ne fait pas de mal et l'on dit dans certain conte que cela rend plus jolie.
Ca n'est pas toi qui prenait les adeptes de tatouages et percing pour des barbares? ( ça fait déjà longtemps )
Peut-être que je confonds, mais je crois bien que c'était toi, et si c'est le cas, ta demande de tolérance mais lol...
Citation :
Provient du message de Mjorken
Ca n'est pas toi qui prenait les adeptes de tatouages et percing pour des barbares? ( ça fait déjà longtemps )
Peut-être que je confonds, mais je crois bien que c'était toi, et si c'est le cas, ta demande de tolérance mais lol...
MDR

*regarde son tatouage et son piercing, comprend un peu plus*

ça paraît sur un forum, dans un post qu'on est tatouée et piercée ?
Petite Marine: mais lol.
Caithness:

Sinon, histoire de revenir dans le sujet, et arrêter le flamming mâtiné de poutrage de cette pauuuuuuuuvre Petite Marine, Shihuahua (et [CHANTAL GOYA] j'ai bouffé l'orthographe ), me fait penser à un autre vieux tube de l'été, Mambo N°5... même rythme ou presque.

Disons qu'en soirée un tantinet arrosée, on dira que ça passe, c'est supportable, en sachant que si la foule présente fait assez de bruit, ça pourra couvrir le son.




Merci à Rayden pour m'avoir inspiré l'injure "Chantal Goya". Ca change de [FRAMBOISIER] et de [BERNARD MINET] ²
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Merci à Rayden pour m'avoir inspiré l'injure "Chantal Goya". Ca change de [FRAMBOISIER] et de [BERNARD MINET] ²

Si tu veux je peux t'en suggérer d'autres : [Jean Chrétien] [Jean Charest] [Céline Dion]
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Si tu veux je peux t'en suggérer d'autres : [Jean Chrétien] [Jean Charest] [Céline Dion]

Waaaaaa merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je les utiliserai très prochainement ceux là

Et si on revenait au sujet?
Ta daaaaa! Salut à tous.

Je vois que mon post a super grandit, ça me fait bien plaisir!

Merci pour votre liste, mais elle me parait plus là pour que vous puissiez vous complaire dans votre morceau de néant que pour autre chose. Je découvre chaque jour des trucs nouveau, mais je ne vais pas ensuite essayer d'imposer un droit de bon goût musical à partir d'un listing préétablie.

Désolée Caithness, mais je ne me suis jamais prise de cuite, j'ai jamais fumé, j'ai jamais cassé la gueule à mes copines, et je ne crois pas du tout que ce soit des choses à faire dont on puisse se venter ou être fiere. Dailleur je vois même pas ce que ca fait dans ce post parlant de goûts musicaux.

Citation :
Provient du message de Cocyte
Sinon, parle nous plutot de ta visite a la FNAC
Hier j'ai acheté War de U2, parce-que Norah m'a dirigé vers ce groupe et qu'un vendeur sympa de la fnac m'a dit qu'il y avait pas mieux sur terre. Mais si j'ai acheté ça, c'est pour moi, pas pour ressembler à quelqu'un sur un forum qui me donnerait l'ordre d'aimer ceci ou cela!
Ahhhhhhhhhhhhh U2 et leur fabuleux album War
Tu as eu raison de te faire plaisir, c'est l'essentiel
Mais je crois que les listes sont surtout là pour te donner une idée de quoi écouter (quand tu vas à la FNAC découvrir d'autres artistes s'entend), et non pas t'obliger à aimer, ou dire que c'est ce qui est mieux
C'est juste pour te faire écouter quelque chose qui ne passe pas forcément à la télé/radio
De toutes façons, tu es jeune, et tes goûts musicaux évolueront au fil du temps, tu as bien le temps de découvrir des différents artistes
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Je suppose que tu connais "Don't touch too much" et surtout "I love my sex" du même artiste donc.

Je les trouve mieux que Satisfaction perso.
Don't touch too much je ne connais pas
par contre I love my sex c'est sur l'album de Benny Benassi mais c'est pas de lui c'est de Benny Bros de mémoire

voilà voilà
je trouve aussi que ce fil dévie de plus en plus...
N'oubliez pas que Sakura n'a que douze ans, et l'on ne l'en blâme pas, au contraire, nous sommes tous passés par là (si si je vous jure ).

A douze ans j'écoutais en boucle les grands hits dance du moment (Coronna, Real2Real, etc.) couplé à du Nirvana. Puis j'ai dérivé sur de la techno (c'est mon père qui m'a fait partagé la techno ). Puis j'ai eu ma période rock, métal... style rebel intransigeant qui n'accepte rien d'autre que du rock/métal. Puis j'ai eu ma période "oldies", etc.

Bref, Sakura a douze ans, elle a le temps de grandir et de découvrir de nouveaux styles, de nouveaux artistes. Hier encore j'ai découvert de la super musique (Solar House, allez voir ici : Large Music)...

Regarde son vieux CD de Jordy

Le tout c'est de goûter à tous les styles musicaux (et non commerciaux ) et trouver celui qui nous ressemble le plus... et au final on devient assez éclectique.


On pourra se permettre de flammer Sakura si, dans une dizaine d'année, elle considère encore Lorie comme sa grande soeur.


Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule.


Tann - Sur "Africa" de Toto.

PS : Ah si, il y a une chose que je ne supporte vraiment pas : tout ce qui est RAP, R&B et dérivés...
euh ouai , suis entrain d'ecouter dj bobo et euh loooool
remarque mon ptit frere de 9 ann a lair ravie il saute partout avec cette chanson !!!
bon ba non franchement c'est sympathique ca a le merite de faire sourire au moin
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
N'oubliez pas que Sakura n'a que douze ans, et l'on ne l'en blâme pas, au contraire, nous sommes tous passés par là (si si je vous jure ).
Elle a douze ans et c'est aussi son anniversaire aujourd'hui

**Happy Birthday**

<offre un CD d'Evanescence> Tiens écoute ça, tu verras c'est pas mal et on se moquera pas de toi
Citation :
Provient du message de Sakura
Lorie, c'est ma amie et ça changera jamais! Même si je découvre depuis peu avec beaucoup de plaisir de très grands moments de Norah Jones et U2, elle restera la seule à me comprendre vraiment!

Rassures-moi,c'est à prendre au 2nd degré ?
Merci pour ta liste Ch'lott je savais plus quoi télécharger


Inutile d'essayer de lui faire changer d'avis au fait, laissez lui ses envies, de toute façon elle découvrira bien tout par elle même.

C'est normal qu'a 12 ans on écoute Lorie.
Citation :
Provient du message de Glowiel
Rassures-moi,c'est à prendre au 2nd degré ?
Sa phrase n'a rien de choquant quand on voit des gars de 20 ans et + considérer Bob Marley comme un dieu.. se promener avec son effigie et tout... Apparemment ça dérange parce que c'est Lorie??
Regardez vous un peu comment vous défendez ardemment vos musiciens préférés, ben elle fait pareil..
Et chacun ses goûts.. même si j'aime pas Lorie, je préfere écouter ça en boucle que d'écouter du Marley..
Citation :
Provient du message de Chlott

- Under The Bridge des Red Hot Chili Peppers
- Unintended de Muse
Ces deux là sont à connaître absolument.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés