[Ys] [Accords d'emain macha] Faut-il les garder ou les abolir??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Torkaal / Lormar
Juste pour te rappeler que tout joueur a accés aux 3 serveurs français librement, donc ces accords que tu le veuille ou non touchent tous les nouveaux comme les anciens joueurs d'Ys.
Faux, ces accords régissent les horaires d'attaques reliques pour les signataires. Donc celui qui n'a pas signé les accords est libre d'attaquer à l'heure qu'il veut.

Citation :
Ensuite quel challenge y'a t'il à voir quel realm sait le mieux zerguer pour prendre un Reliquaire?
Quel challenge y'a t'il à prendre une relique entre 2H00 et 7H00 du matin?
Certainement moins qu'entre 19H00 et 24H00.

Citation :
Parceque à ces horraires là, le succés d'une telle prise dépend uniquement que l'attaque ne soit découverte qu'au dernier moment, là ou il n'y a plus rien à faire.
Y'a aucune habileté ni aucun challenge à zerguer pour prendre un reliquaire à 500, la défence ne pouvant réagir contre une telle masse.
Tu te contredit : essaye de faire déplacer "500" personnes discrètement de manière à être découvert une fois devant le reliquaire.
Faire une attaque éclair et discrète à 120 (nombre qui est plus proche de la réalité que 500) sur un reliquaire quand quasiment tous les joueurs d'un royaume adverse sont connectés est l'une des actions les plus difficiles à mener.

Citation :
Faut juste être réaliste, vous vous bouffer depuis je ne sais combien de temps pour ces accords, et visiblement albion en a marre et a décidé de ne plus les suivre, il est peut être temps de les abolir et de reprendre cours normal comme sur Broceliande et Orcanie.
Toi qui joue sur Orcanie, je me demande comment tu peux percevoir la réelle perception des qu'ont les joueurs d'Ys vis à vis des accords.
Soit tu as reroll sur Ys et tu es tombé sur des personnes qui étaient contre (donc forcement tu as un avis négatif car tu es influencé).
Soit (pire) tu te base uniquement sur ce que tu lis sur JoL. Et même si j'aime bien JoL, avouons tout de même qu'il y a beaucoup de ouinouinage totalement subjectif sur ces forums.
Bonjour,

Un post de sondage a été mis en place par Dinivan.
Ce message est, si possible, a diffuser au maximum de guildes
tout royaume confondu, du serveur.

J'avais fais une proposition d'arrêt temporaire des accords.
Proposition qui est citée dans le message de Dinivan.

Non Falcon, je ne me suis pas suicidé, mais je suis las, mais las. ;-)
C'est vrai qu'un sondage ou suel les chefs de guilde peuvent repondre, c'est on ne peut plus democratique. Tiens je vais proposer que le prochain president soit elu uniquement par les maires et deputés!!!!!
Citation :
Provient du message de Nelson
C'est vrai qu'un sondage ou suel les chefs de guilde peuvent repondre, c'est on ne peut plus democratique. Tiens je vais proposer que le prochain president soit elu uniquement par les maires et deputés!!!!!
Bienvenues dans le systeme démocratique des USA ou seul les grands electeurs votent pour le président

(ce qui reste qd meme relativement démocratique non )

Falcon

Ps: mdr Eto courage
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

Un post de sondage a été mis en place par Dinivan.
Ce message est, si possible, a diffuser au maximum de guildes
tout royaume confondu, du serveur.

J'avais fais une proposition d'arrêt temporaire des accords.
Proposition qui est citée dans le message de Dinivan.

Non Falcon, je ne me suis pas suicidé, mais je suis las, mais las. ;-)


enfin bon comme si ça servait a qque chose de savoir que 10 guildes de 3 personnes avec 153rp ne veulent pas des accords ===>:bouffon:
bjour a tous,

Je vais quand meme me permettre de donner mon avis et poser une question...

Vos horaires c bien joli... ca concerne les joueurs francais, et les autres ??? (je pense au quebec, guyanne etc etc.. ) ils ont pas le droit d aller prendre une relic parcque les francais font dodo ??

Franchement sur orcanie on a vue la prise de 3 relic de force par midgard recement, et tout le monde c bien marre meme a 3 ou 4 h du matin... albion c fait detroussé, certes ils etaient pas content, mais 2 jours apres ils etaient tous sur le pied de guerre....

Perso je pense que quand on se fait prendre des relics ont devrai pas critiquer les autres avec des oin oin mais plutot mobiliser son royaume et motiver les troupes....

Les prises de reliques sont une bonne etape pour relancer l'interet du jeu....

Et oubliez pas une chose TRES importante.. C"EST QU"UN JEU.... voila c tout )
Bon moi je ne vais pas dire que je suis pro accord, sinon je vais me faire lyncher...

Par contre, une chose m'étonne, sans paraitre faux cul.

Des tentatives de réforme étaient en cours, suremement à la base pour faire plaisir à Albion, j'en conviens, mais on a pu lire sur le forum d'Eto des posts intéressants sur les réformes éventuelles des accords et sur leur fond (Eolfiin, Dininvan notamment et meme Moonheart, c'est pour vous dire ).

Donc, au délà d'une certaine colère compréhensible suite à notre action (on va pas revenir dessus ici svp ), puisque que certains ont discerné qu'il y avait une dérive dans la charte actuelle (parce qu'il y en a une légère mmee en restant objectif), je me demande pourquoi les discussions entre pro accords des royaumes ont stoppé...

Pas flammer, c'est juste une question.
Citation :
Provient du message de Nelson
C'est vrai qu'un sondage ou suel les chefs de guilde peuvent repondre, c'est on ne peut plus democratique. Tiens je vais proposer que le prochain president soit elu uniquement par les maires et deputés!!!!!
Chaque chef de guilde propose le texte de sondage
au sein de son forum de guilde pour obtenir l'avis de ceux
qui la compose.
Toutes les réponses déjà données ont été faite de cette manière.
Les GM de guildes sont des portes paroles.

De plus, a ma connaissance les non guildés ont tout a fait le droit
de répondre.
Il n'y a aucun interdit.

D'autre part ce n'est pas une élection mais un sondage,
pour avoir des avis et faire un état des lieu.

Alors les réflexions à deux Euro ca va cinq minutes !
Citation :
Provient du message de Aelie


enfin bon comme si ça servait a qque chose de savoir que 10 guildes de 3 personnes avec 153rp ne veulent pas des accords ===>:bouffon:
Ca c'est méchant on est bien 4 et on a au moins le double de RP

Nan sans rire j'ai eu un peu peur en voyant le nom des pro accords (sans doute pas des alb) mais rassuré en lisant ceux pour la suspension qui sont qd meme représentatif d'alb en matiere d'effectif, de RP, de RVR...

Falcon
Citation :
Provient du message de Aelie


enfin bon comme si ça servait a qque chose de savoir que 10 guildes de 3 personnes avec 153rp ne veulent pas des accords ===>:bouffon:

C'est bien ce que je deplore. On ignore l'avis des minorités. Tu n'appartiens pas a une des 3 guildes qui ont le plus de RP, ton avis ne compte pas, estime toi heureux de pouvoir penetrer en notre serveur...

Ce qui m'aterre est de voir des accords signés par 10% (a mon avis) des joueurs d'un serveur servir de bouclier a la mauvaise fois des joueurs qui ont perdu un "bout de pixel" pour reprendre une expression qui m'a beaucoup plu...

J'essaie de savoir plus precisement combien represente en terme de personnes les pros accord, et on me repond qu'il y a un vote ou une guilde de 300 joueurs a autant de poid qu'un joueur isolé (cf :

Citation :
Toutes les réponses déjà données ont été faite de cette manière.
Les GM de guildes sont des portes paroles.

De plus, a ma connaissance les non guildés ont tout a fait le droit
de répondre.
Il n'y a aucun interdit.
Citation :
bjour a tous,

Je vais quand meme me permettre de donner mon avis et poser une question...

Vos horaires c bien joli... ca concerne les joueurs francais, et les autres ??? (je pense au quebec, guyanne etc etc.. ) ils ont pas le droit d aller prendre une relic parcque les francais font dodo ??
Si, ils ont le droit. Ils ont le droit de chercher des joueurs français qui eux non plus n'adhèrent pas aux accords. Ils ont le droit de tous s'unir et d'organiser des raids reliques et de ramener ces dernières.

Citation :
Franchement sur orcanie on a vue la prise de 3 relic de force par midgard recement, et tout le monde c bien marre meme a 3 ou 4 h du matin... albion c fait detroussé, certes ils etaient pas content, mais 2 jours apres ils etaient tous sur le pied de guerre....
Tu sembles donc jouer sur Orcanie. Dans ce cas sur quoi te bases tu pour dire que nous ne nous amusons pas sur Ys (car c'est ce que j'ai cru comprendre) ?
Va voir ce que j'ai répondu à Torkaal à ce sujet.

Citation :
Perso je pense que quand on se fait prendre des relics ont devrai pas critiquer les autres avec des oin oin mais plutot mobiliser son royaume et motiver les troupes....
Les signataires des accords ont dit le contraire?

Citation :
Les prises de reliques sont une bonne etape pour relancer l'interet du jeu....
Je suis entièrement d'accord. Et comme toute bonne chose, elle doit se savourer et donc être peu courante. Si les accords ont été créés c'est (entre autre) pour qu'une prise relique ne deviennent pas une formalité : "Tient, on nous a pris une relique cette nuit. Boarf, d'ici 2-3 jours y'aura un raid à 4H00 pour la récupérer".

Citation :
Et oubliez pas une chose TRES importante.. C"EST QU"UN JEU.... voila c tout )
Exact. Et?
Citation :
Provient du message de Nelson
Ce qui m'aterre est de voir des accords signés par 10% (a mon avis) des joueurs d'un serveur servir de bouclier a la mauvaise fois des joueurs qui ont perdu un "bout de pixel" pour reprendre une expression qui m'a beaucoup plu...
Heureusement que ce n'était pas le cas.
Les accords existent depuis bien plus d'un an.
Ils ont même évolués depuis l'origine.
Il y a eu une multitude de messages sur le sujet depuis.
Et ils étaient respectés de manière tacites depuis pas mal de temps.

Les versions ont changés, les temps ont changés.
D'ou l'intérêt de faire le sondage qu'a proposé Dinivan.
Citation :
Tu sembles donc jouer sur Orcanie. Dans ce cas sur quoi te bases tu pour dire que nous ne nous amusons pas sur Ys (car c'est ce que j'ai cru comprendre) ?
Va voir ce que j'ai répondu à Torkaal à ce sujet.
[/i]
c'est exact je joue sur orcanie et j ai un perso sur ys aussi , quand a ce que tu a repondu a torkaal je trouve dmg que vous vous limitiez a voir ce qui se passe sur votre serveur et alliez pas voir comment ca se passe ailleurs

Citation :
Les signataires des accords ont dit le contraire?
[/i]
tu as tres bien compris ce que je voulais dire, te cache pas derriere tes accords, on dirai un vieux president qui cherche a ce justifier derriere la constitution


Citation :
Je suis entièrement d'accord. Et comme toute bonne chose, elle doit se savourer et donc être peu courante. Si les accords ont été créés c'est (entre autre) pour qu'une prise relique ne deviennent pas une formalité : "Tient, on nous a pris une relique cette nuit. Boarf, d'ici 2-3 jours y'aura un raid à 4H00 pour la récupérer".
[/i]
Si je ne me trompe pas le but de DAOc c d avoir un maximum de relic chez soit, pourquoi vous limiter a certaines horaires je vois pas trop, et si certains on envie de faire des raid a 4h du matin tant mieux pour eux le but c'est aussi qu ils s amusent

Citation :
Exact. Et? [/i]
et vous vous prenez bien la tete pour une chtite relic de force qui est partit

A part monter les royaumes les uns contre les autres en disant "bheu ils ont pris la relic les mechants et c'était pas dans les créneaux horaires" vos accords ont pas l air de servir bcp, mais je comprend qu'ils ont etaient fait dans un bon esprit, mais les bonnes iniatives pour gerer les choses sont jamais acceptées par tous, et encore plus quand elles ne font pas partie du reglement du jeu en lui meme.

Mon avis : amusez vous, faites des attak reliques quand vous le pouvez et si c "hors horaires" et ben c pas grave, ca permettra au moins de jouer sans lag de 1 image par secondes
Citation :
Provient du message de morticiah
Par contre, une chose m'étonne, sans paraitre faux cul.

Des tentatives de réforme étaient en cours, suremement à la base pour faire plaisir à Albion, j'en conviens, mais on a pu lire sur le forum d'Eto des posts intéressants sur les réformes éventuelles des accords et sur leur fond (Eolfiin, Dininvan notamment et meme Moonheart, c'est pour vous dire ).

Donc, au délà d'une certaine colère compréhensible suite à notre action (on va pas revenir dessus ici svp ), puisque que certains ont discerné qu'il y avait une dérive dans la charte actuelle (parce qu'il y en a une légère mmee en restant objectif), je me demande pourquoi les discussions entre pro accords des royaumes ont stoppé...
Ah ben vi ... la pour une fois je suis bien d'accord avec morthi tient..
Pourquoi donc ?

ou alors peut etre qu'il n'y avait pas que des pro accords dans cette discussion ....
Citation :
c'est exact je joue sur orcanie et j ai un perso sur ys aussi , quand a ce que tu a repondu a torkaal je trouve dmg que vous vous limitiez a voir ce qui se passe sur votre serveur et alliez pas voir comment ca se passe ailleurs
Pourquoi voir ailleurs alors qu'on est bien chez soi? J'ai des tas de choses à faire sur "mon" serveur et elle me plaisent.

Citation :
tu as tres bien compris ce que je voulais dire, te cache pas derriere tes accords, on dirai un vieux president qui cherche a ce justifier derriere la constitution
Bah alors non j'avais pas compris. A chaque fois que des reliques ont été prises, le royaume lésé s'est motivé et a contre attaqué.

Citation :
Si je ne me trompe pas le but de DAOc c d avoir un maximum de relic chez soit, pourquoi vous limiter a certaines horaires je vois pas trop, et si certains on envie de faire des raid a 4h du matin tant mieux pour eux le but c'est aussi qu ils s amusent
Chacun a son but à DAOC. Cependant il est vrai que la possession des reliques est un élément primordial.
Les horaires imposés par les accords sont là pour mettre en place un esprit fair play entre les royaumes. J'entend par fair play le fait de ne pas faire d'anti jeu. Et j'entends par anti jeu le fait de jouer de manière à ce que l'adversaire ne puisse JAMAIS gagner ou se défendre.
Si certains on envie de prendre une relique, alors oui tant mieux pour eux.

Citation :
et vous vous prenez bien la tete pour une chtite relic de force qui est partit
Alors de deux chose l'une :
-Je suis Midgardien donc le fait qu'hibernia n'ait plus la relique force d'albion ne me dérange pas.
-Ce qui me dérange, c'est que cette relique a été prise hors horaire. Et ce qui me dérange dans le fait qu'elle a été prise hors horaires ce n'est pas que des gens soient allé à l'encontre des accords car ils font comme ils veulent, mais que lorsque la majorité des hiberniens s'est connectée à une heure où la plupart des joueurs se connectent ils se sont rendu compte qu'ils leur manquait une relique et que dans tous les cas ils n'auraient rien pu faire pour empêcher cela.

Citation :
A part monter les royaumes les uns contre les autres en disant "bheu ils ont pris la relic les mechants et c'était pas dans les créneaux horaires" vos accords ont pas l air de servir bcp, mais je comprend qu'ils ont etaient fait dans un bon esprit, mais les bonnes iniatives pour gerer les choses sont jamais acceptées par tous, et encore plus quand elles ne font pas partie du reglement du jeu en lui meme.
Cet évènement est le premier du genre.
Avant d'exister, on entendait plutôt "bheu ils ont pris la relic les mechants et c'était à 4H00 du matin". Je vois pas beaucoup de différence.
Pendant plusieurs mois, les accords ont permis à UNE MAJORITE de joueurs de pouvoir participer à des attaques et des défenses reliques.
Le problème c'est que quand il s'agit de râler on entend toujours plus de monde. La seule solution pour départager les avis c'est qu'il soit organiser un REEl sondage via l'outil de GOA pour savoir si la population d'YS accepte ou non ces accords.

Citation :
Mon avis : amusez vous, faites des attak reliques quand vous le pouvez et si c "hors horaires" et ben c pas grave, ca permettra au moins de jouer sans lag de 1 image par secondes
J'ai déjà fait des attaques reliques avant que les accords existent bien en dehors des horaires dont nous parlons : c'était nul à chier (pardonnez moi l'expression). Ca se résume à rusher le reliquaire, taper les 2 pauvres groupes présents là par hasard, monter les béliers, attendre 5 minutes que les portes soient down, et hop , tient, la relique est à nous ha bah on rentre.
Quasiment aucun combat, aucune tactique, levé à 4H00 du matin pour ça non merci.
Citation :
Provient du message de crocket
Ah ben vi ... la pour une fois je suis bien d'accord avec morthi tient..
Pourquoi donc ?

ou alors peut etre qu'il n'y avait pas que des pro accords dans cette discussion ....
<se tire une balle>

merde il est d'accord avec moi
Non il n'y avait pas que des pros accords forcement puisque j'y ai activement participé (oui je sais, ca c'est pas vu).
Mais bon sur le fond, je trouve dommage, qu'il n'évolue pas, ne serait ce que pour donner plus de lattitudes aux gens qui les respectent...

Enfin moi je dis ca, j'ai rien dis hein
Euh... déjà qui a dit qu'il n'y avait plus de discussion pour faire évoluer les accords ?

Ensuite pour tout ceux qui disent que ce n'est qu'un jeu, pour les accords je répondrai qu'il s'agit d'une communauté, pas du jeu lui même en fait...

Pour les minorités vous me voyez désolé mais, encore une fois, la démocratie n'est rien d'autre que la dictature de la majorité...
On ne m'a toujours pas prouvé que les accords étaient soutenus par la majorité de la population du serveur. Et pourtant c'est pas faute de le demander: je le fais à chaque fois que cet argument ressort, et j'attends toujours.

Je parle bien de preuves, pas d'arguments vaseux qui ne démontrent rien, du genre: "telle et telle guilde ont signé et elles sont énooooormes". Super, et alors? Elles représentent quoi par rapport à la population totale du serveur, qui je le rappelle ne se limite pas à 3.500 joueurs (3.500 c'est juste le nombre maxi en simultané, pas le nombre total de joueurs évoluant sur Ys).

De toutes façons, DAoC n'est pas une démocratie...

A moins bien sur que Goa ait obtenu les droits d'exploitation du jeu en Europe au suffrage universel direct auprès de la future population de ses serveurs, et alors qu'ils n'étaient pas encore ouverts

On m'aurait caché des trucs?
il n'y a pas a avoir de débats, ceux qui veulent les signer le font et ceux qui veulent jouer sans ces contraintes le font, comme c'est déja le cas depuis 3 semaines.
Il n'y a rien à imposer à personne, Ys n'est pas un serveur "accords".
Citation :
Provient du message de Uxmal
De toutes façons, DAoC n'est pas une démocratie...

A moins bien sur que Goa ait obtenu les droits d'exploitation du jeu en Europe au suffrage universel direct auprès de la future population de ses serveurs, et alors qu'ils n'étaient pas encore ouverts

On m'aurait caché des trucs?
Encore une fois il ne s'agit pas du jeu en lui même mais de sa communauté, stop aux mauvais amalgames...
La communauté n'est pas non plus une démocratie, mais un ensemble de clients liés à Goa par un contrat leur donnant pour le même prix les mêmes droits et les mêmes contraintes à tous, à toute heure, majoritaires ou non.

Et quand bien même il en serait autrement, ça ne me prouve toujours pas que les accords sont soutenus par la majorité. Jusqu'à présent, cet "argument" que j'ai vu apparaitre régulièrement pour défendre les accords, ne repose sur rien, et se résume donc à une simple spéculation dénuée de tout fondement objectif.

Bref, brandir la démocratie et la majorité pour justifier ces accords est doublement inepte. Ce sont deux non-arguments, ça ne vaut rien.
Citation :
Provient du message de morticiah
je me demande pourquoi les discussions entre pro accords des royaumes ont stoppé...
Parce qu'ils avaient pour origine les plaintes de certains albionnais qui voulaient une extension des horaires parce qu'ils pensaient ne pas pouvoir prendre les reliques dans la tranche horaire. L'un des chefs d'une grosse guilde non-albionaise avait meme emis l'idee saugrenue de vous "donner" une relique pour vous remotiver...

Maintenant que vous en avez une et que vous semblez "motive" pour la defendre, il n'y a plus vraiment lieu de parler d'une modif des accords (d'autant plus qu'ils semblent convenir a une majorite de signataires midgardiens et hiberniens et que beaucoup d'albionnais affirment s'en foutre royalement... pourquoi se prendre la tete a les modifier ?)

Citation :
Provient du message de Uxmal
Et quand bien même il en serait autrement, ça ne me prouve toujours pas que les accords sont soutenus par la majorité.
Eh bien si la majorite n'est pas d'accord, la majorite n'a qu'a se bouger le cul pour defendre les reliques et prendre les autres a l'heure qui leur convient. Quand je vois la frequence des reouvertures de DF "hors horaire", ca me fait doucement rigoler...
Pour ceux qui croiraient qu'on est qu'une minorité pour les accords je vous renvoi à :

HIBERNIA

Fëar Morniëo
Les Fils de Yaztromo
Hiverlune
Le Cercle de Dun Dagda
Fian Broc'h
Usgas Cruinn
El Ereb
Le Chant des Origines
The Shining force
Les Sentinelles de L'ombre

Juste pour la petite histoire, en plus de ces guildes on peut citer les Youkous Leelee et toute leur alliance, les Equinoxes et d'autres guildes Hibs qui sans être signataire respectent la charte.

Je suis désolé de vous contredire mais si on met bout à bout toutes ces guildes déjà, on obtient non pas 10% du serveur je pense mais au moins 40 à 50% du serveur.

Arrêtez de dire que les Pros accords ne représentent que 10% et que les contres sont 90% et qu'on les opprime, ca devient lassant
Citation :
Provient du message de Karlus
Juste pour la petite histoire, en plus de ces guildes on peut citer les Youkous Leelee et toute leur alliance, les Equinoxes et d'autres guildes Hibs qui sans être signataire respectent la charte.

NA nananananananana on arrete tout de suite les délires, quand on est pas signataires, on est pas signataires, sinon on tombe dans une situation ou Albion toute entière a été signataire depuis le départ alors que tout le monde sait bien que c'est faux...
S'ils ne veulent pas signer, c'est qu'il y a une chose qui les dérange...

Citation :
Je suis désolé de vous contredire mais si on met bout à bout toutes ces guildes déjà, on obtient non pas 10% du serveur je pense mais au moins 40 à 50% du serveur.
En fait 80% du serveur meme... mais j'y pense, comment vous faites pour ne pas avoir d'effectif pour défendre si vous représentez 50% du serveur...
Le jour ou Hibernia réunira 50% du serveur avec 10 guildes, tu m'appelleras...

Citation :
Arrêtez de dire que les Pros accords ne représentent que 10% et que les contres sont 90% et qu'on les opprime, ca devient lassant
Et arrete de prétendre l'inverse, ca l'est tout autant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés