Programmes tiers, autocraft & compagnie [reponse GOA]

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Programmes tiers, autocraft & compagnie [reponse GOA]
Citation :
Provient du message de corwin5
Mdr yen a d'autres ki sont balaises
Je te retourne ton affirmation, regarde ce lien "Que du bonheur", sans rancune
Citation :
Provient du message de Josserand

par conséquents je comprend une certaine partie des gens qui ne souhaite plus apres avoir faire XX persos d'utiliser ces progs.
le tout si c'est utiliser juste pour pex dans son coin histoire de prendre du fun avec ces amise en roll play uniquement.
un ou deux main au lvl 35/40 me paraisse suffisant pour se faire la main sur ce bouffe vie de jeux.

PS : je ne parle pas des pré pubère qui cheat par pour le roll play mais pour faire du FPS à tout va c'est différent.
Euh.... une question me brule les levres
T'es obligé d'avoir un 50 pour pouvoir roleplay ?

Non. Donc la justification du "je cheat pour pouvoir plus roleplay", c'est du pipi de koby


Sinon, un programme d'autocraft est inacceptable
-car interdit (tout betement)
-car apres, y a plus de limites : C'est long de dinguer legendaire ? Je cheat pour y arriver. Et apres ? C'est trop long d'etre 50 ? je cheat ! C'est trop long d'etre 10L10 ? je cheat !!
Ouais, super idée

Je prefere largement que goa traque ceux qui pourrissent le jeu avec des problemes interdits que d'avoir la 1.62 une semaine plus tot que prevu
Il y a toujours des gens qui se disent : "oui bon il y a des lois mais celle là je peux l'enfreindre vu que je ne fais de tort à personne".

C'est le problème....

à partir du moment ou les gens ne respectent plus les règles d'une communauté, c'est la communauté toute entière qui en souffre. Et pourquoi ? parce que ce qui est bien pour certains est mal pour d'autres et vice versa car chacun possède sa propre vision des choses, son propre système de valeurs.

C'est pour ça que les règles existent, elles sont là pour fournir une référence à tous les gens qui n'ont pas le même système de valeurs. Il faut les respecter sinon c'est le bordel.
Citation :
Provient du message de Ptitlu
à partir du moment ou les gens ne respectent plus les règles d'une communauté, c'est la communauté toute entière qui en souffre.
Ceci dit faut quand meme etre honnete, quelqu'un qui utilise une macro pour le craft ne fait pas souffir la communauté.
Quelle difference de finalité y a t'il entre quelqu'un qui monte son craft a la main et quelqu'un qui macrote? : Aucune.
Ca ne donne pas en soit davantages et ca ne fait pas aller le craft plus vite et ca ne penalise meme pas ceux qui monterait a la main. ca ne change strictement rien au jeu pour la communauté.

La seule difference se place au niveau du ressentit, car le craft dans Daoc est ainsi fait qu'il se pare des atour de la corvée.

En consequence, ce qui est en principe un passe temps (le jeu) doit se substituer a un autre passe temps des lors qu'on craft (lecture de livre, film, lecture de forum, chat, etc...) Cela implique que les crafteurs croient y voir une notion de merite parcequ'ils ont souffert de leur temps passé (perdu) à crafter et ne supportent pas que d'autres puissent arriver a ce meme resultat sans souffrir comme eux. D'ailleurs s'il n'avaient pas souffert a se point ils se moquerait qu'il soit possible de passer outre...

Pourtant, de tout temps, l'homme a cherché a se debarrasser des taches fastidieuses sur les machines, n'est ce pas un comble que ce soit interdit??
Citation :
Provient du message de Tixu
Ceci dit faut quand meme etre honnete, quelqu'un qui utilise une macro pour le craft ne fait pas souffir la communauté.
Quelle difference de finalité y a t'il entre quelqu'un qui monte son craft a la main et quelqu'un qui macrote? : Aucune.
Ca ne donne pas en soit davantages et ca ne fait pas aller le craft plus vite et ca ne penalise meme pas ceux qui monterait a la main. ca ne change strictement rien au jeu pour la communauté.

La seule difference se place au niveau du ressentit, car le craft dans Daoc est ainsi fait qu'il se pare des atour de la corvée.

En consequence, ce qui est en principe un passe temps (le jeu) doit se substituer a un autre passe temps des lors qu'on craft (lecture de livre, film, lecture de forum, chat, etc...) Cela implique que les crafteurs croient y voir une notion de merite parcequ'ils ont souffert de leur temps passé (perdu) à crafter et ne supportent pas que d'autres puissent arriver a ce meme resultat sans souffrir comme eux. D'ailleurs s'il n'avaient pas souffert a se point ils se moquerait qu'il soit possible de passer outre...

Pourtant, de tout temps, l'homme a cherché a se debarrasser des taches fastidieuses sur les machines, n'est ce pas un comble que ce soit interdit??

Selon ton raisonnement, certains types de bug exploit (comme fut un temps sur Broc, les mobs de quetes lootaient des batons a salvage qui rapportaient enormement de platines) sont legitimes ?

Ils ne font pas souffrir la communauté ( Les bugs exploiteurs ne volent d'argent a personne) et ils souffrent moins que si ils devaient passer leur temps a farmer.....

Bref, la notion de tolerance est assez vague.
C'est pour cela qu'il y a des regles claires etablies pour tous, a respecter sous peine de ban, meme si on n'est pas d'accord avec
Généralement le soft de craft utilisé et un utilitaire tout à fait légal qui n'a pas été develloppé pour daoc.
Etant donné qu'il ne fait que cliqué sur un point précis d'une session ouverte toutes les X secondes configurables j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent remonter ce genre de soft.
Citation :
Provient du message de Drechuin
Selon ton raisonnement, certains types de bug exploit (comme fut un temps sur Broc, les mobs de quetes lootaient des batons a salvage qui rapportaient enormement de platines) sont legitimes ?
non car ils donnent un avantage objectif direct (les platines) et perturbe l'economie globale du jeu.
ce n'est absolument pas le meme cas ni meme raisonnement.
Citation :
Provient du message de Drechuin

Ils ne font pas souffrir la communauté ( Les bugs exploiteurs ne volent d'argent a personne) et ils souffrent moins que si ils devaient passer leur temps a farmer.....


Si, ils font souffrir la communauté puisqu'ils permettent de gagner beaucoup en peu de temps. Le macrotage, pour l artisanat, ne fait rien gagner au niveau du jeu... Le temps pour faire un item est le même et son coût également.

[edit] zut... sur le fil
Citation :
Provient du message de Tixu
Ceci dit faut quand meme etre honnete, quelqu'un qui utilise une macro pour le craft ne fait pas souffir la communauté.
Quelle difference de finalité y a t'il entre quelqu'un qui monte son craft a la main et quelqu'un qui macrote? : Aucune.
Ca ne donne pas en soit davantages et ca ne fait pas aller le craft plus vite et ca ne penalise meme pas ceux qui monterait a la main. ca ne change strictement rien au jeu pour la communauté.

La seule difference se place au niveau du ressentit, car le craft dans Daoc est ainsi fait qu'il se pare des atour de la corvée.

En consequence, ce qui est en principe un passe temps (le jeu) doit se substituer a un autre passe temps des lors qu'on craft (lecture de livre, film, lecture de forum, chat, etc...) Cela implique que les crafteurs croient y voir une notion de merite parcequ'ils ont souffert de leur temps passé (perdu) à crafter et ne supportent pas que d'autres puissent arriver a ce meme resultat sans souffrir comme eux. D'ailleurs s'il n'avaient pas souffert a se point ils se moquerait qu'il soit possible de passer outre...

Pourtant, de tout temps, l'homme a cherché a se debarrasser des taches fastidieuses sur les machines, n'est ce pas un comble que ce soit interdit??
Tu vois les choses comme ça mais je vois les choses différemment. Je pense que le craft est basé sur la volonté et que seule les plus tenaces sont récompensés. Tu vois que nous n'avons pas le même système de valeurs, pas la même vision des choses.
Demain quelqu'un dira: "l'xp c'est rébarbatif, je vais trouver un moyen de l'automatiser." Et on ne s'en sort plus. Ce qui est bien pour certains est mal pour d'autres. Et vice et versa. C'est là que les lois interviennent sinon c'est l'anarchie. Evidemment toutes les lois ne sont pas bonnes et certaines doivent être changées...mais pas de cette manière, pas en trichant.
Citation :
Provient du message de Tixu
non car ils donnent un avantage objectif direct (les platines) et perturbe l'economie globale du jeu.
ce n'est absolument pas le meme cas ni meme raisonnement.
Et l'autocraft donne un avantage direct a un royaume : le nombre de legendaires.

Et si on repond que avoir des legendaires ne servent a rien, alors pas besoin de s'embeter a en monter un, meme avec l'autocraft

Bref, ton raisonnement semble etre "ca sert a rien, c'est pour ca qu'on en veut absolument un"
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Tu vois les choses comme ça mais je vois les choses différemment. Je pense que le craft est basé sur la volonté et que seule les plus tenaces sont récompensés. Tu vois que nous n'avons pas le même système de valeurs, pas la même vision des choses.
je vois les choses tels quelles sont, c'est peut etre la difference en toi et moi

Plus serieusement, on ne va pas faire le debat entre xp/craft, il est absurde. (pourquoi les imperfections d'un systeme devraient elles etre excusées par les imperfection d'un autre).
Mais si tu veux mon avis, je m'en tape que quelqu'un craft en macrotant ou fasse de l'xp en macrotant (plus dur deja, je lui souhaite bien du plaisir ) car dans un cas comme dans l'autre il n'aura pas d'avantage sur moi.
Par contre je suis totalement opposé a toute forme de triche qui donne un avantage (duplication d'objet, radar, faille, exploit) car ces triches la, mettent en danger l'equilibre du jeu et l'impartialité des confrontations entre joueurs.

En verité, la seule chose qui justifie cette opprobre c'est le principe selon lequel tout le monde devrait en "chier" autant, mais le probleme n'est donc pas la ou on croit qu'il se situe... le probleme est à la racine du jeu: soit dans ses concept, soit dans la perception que le joueur en a.
Citation :
Provient du message de Drechuin
Et l'autocraft donne un avantage direct a un royaume : le nombre de legendaires.
je ne vois pas pourquoi... encore une fois ca prend le meme temps a la main qu'en macro. en fait, tu ne comprends pas mon propos ou (tu fais semblant)
Citation :
Provient du message de Drechuin
Et l'autocraft donne un avantage direct a un royaume : le nombre de légendaires.

Et si on repond que avoir des légendaires ne servent a rien, alors pas besoin de s'embeter a en monter un, meme avec l'autocraft

Bref, ton raisonnement semble etre "ca sert a rien, c'est pour ca qu'on en veut absolument un"
oui et alors? Pour pouvoir exercer leur art, les légendaires ont besoins de matières premières... et les matières premières, ça coûte des sous... donc il devront passer autant de temps que les autres à faire des sous... CQFD

[edit] rezut, re sur le fil... qu est ce qu il est rapide ce Tixu... tu utilise un programme de chat.?
Citation :
Provient du message de Tixu
je ne vois pas pourquoi... encore une fois ca prend le meme temps a la main qu'en macro. en fait, tu ne comprends pas mon propos ou (tu fais semblant)
Bon, alors je vais expliquer mon raisonnement

Premier point /
L'utilisation illegale (selon la charte goa) permet a des gens qui n'auraient jamais monter un legendaire d'en monter un.
Donc il y a plus de legendaires dans un groupe/guilde/rotaume qui cheat que dans un groupe/guilde/royaume qui ne cheat pas.

Deuxieme point /
Un artisan legendaire presente un avantage pour le perso / la guilde / le royaume.
C'est d'ailleurs pour cela que les gens s'amusent a monter des legendaires (oui oui, s'amusent )

En combinant les points 1 et 2, on deduit que
Les groupes/guildes/royaumes qui cheatent sont plus avantagés que es groupes/guildes/royaumes qui ne cheatent pas....
Citation :
Provient du message de Drechuin

L'utilisation illegale permet a des gens qui n'auraient jamais monter un legendaire d'en monter un.
pourquoi?


@numero6 non j'ai du temps a perdre ce soir
Citation :
Provient du message de Drechuin
Bon, alors je vais expliquer mon raisonnement

Premier point /
L'utilisation illegale (selon la charte goa) permet a des gens qui n'auraient jamais monter un legendaire d'en monter un.
Donc il y a plus de legendaires dans un groupe/guilde/rotaume qui cheat que dans un groupe/guilde/royaume qui ne cheat pas.

Deuxieme point /
Un artisan legendaire presente un avantage pour le perso / la guilde / le royaume.
C'est d'ailleurs pour cela que les gens s'amusent a monter des legendaires (oui oui, s'amusent )

En combinant les points 1 et 2, on deduit que
Les groupes/guildes/royaumes qui cheatent sont plus avantagés que es groupes/guildes/royaumes qui ne cheatent pas....
pour monter un légendaire, il faut des sous... et ça pour en avoir pas de secret,il faut enchainer les mobs... Donc match nul...

[edit] décidement...
Citation :
Provient du message de Tixu
pourquoi?
C'est ce que j'ai entendu dire de certaines personnes concernees
Je me doute que ca ne concerne pas 100% des cheaters, mais une bonne partie quand meme

Citation :
Provient du message de numero6
pour monter un légendaire, il faut des sous... et ça pour en avoir pas de secret,il faut enchainer les mobs... Donc match nul...
Ouais, super :baille:

Le crafteur normal chain les mobs, puis craft
Le cheateur chain les mobs et va dormir en lançant l'autocraft...
Avantage cheateur...
Citation :
Provient du message de Drechuin
C'est ce que j'ai entendu dire de certaines personnes concernees
Je me doute que ca ne concerne pas 100% des cheaters, mais une bonne partie quand meme



Ouais, super :baille:

Le crafteur normal chain les mobs, puis craft
Le cheateur chain les mobs et va dormir en lançant l'autocraft...
Avantage cheateur...
Oui mais le sommeil c est pas un avantage dans le jeu...
Citation :
Provient du message de Drechuin
C'est ce que j'ai entendu dire de certaines personnes concernees
Je me doute que ca ne concerne pas 100% des cheaters, mais une bonne partie quand meme
ben c'est pas une explication ca... donc je re-itere: pourquoi?
[edit]: zut...
Citation :
Provient du message de Tixu
je vois les choses tels quelles sont, c'est peut etre la difference en toi et moi

Plus serieusement, on ne va pas faire le debat entre xp/craft, il est absurde. (pourquoi les imperfections d'un systeme devraient elles etre excusées par les imperfection d'un autre).
Dans mes posts ce n'est pas là que je voulais en venir. Les gens ont tous des opinions différentes sur tous les sujets, et, ce qui est considéré comme bon pour certains est considéré comme mal pour d'autres. C'est pour cette raison qu'il faut des règles communes. Si tout le monde commence à fixer ses propres règles c'est le bordel.
En tout cas ce qui est malheureux, c'est que le jour ou GOA allumera un petit <biiipppp> qui utilise un radar en lui disant :

Bonjour,

Vous avez été banni pour utilisation d'un logiciel tiers non autorisé par la charte...


Et bien ce jour là, la fin de DAoC sera arrivé, il n'y a qu'un seul moyen de détecter le radar, c'est envahir l'espace privé que constitue l'ordinateur du joueur, et de regarder ce qui tourne dessus. Il faut savoir que ce genre d'action est TOTALEMENT ILLEGAL, et que de ce fait, le petit <biiiippppp> pourra porter plainte en toute LEGALITE lui contre GOA pour atteinte à la liberté, rupture de contrat abusive et surtout piratage et violation de vie privée, et croyez moi pour avoir vu une société tomber en quelques temps pour les mêmes raisons, il vaut mieux éviter de trop vouloir à tout prix prendre ces petits <biiiipppp>s


C'est vraiment malheureux à dire mais la seule solution serait de changer le système de fonctionnement du jeu qui est mal fait à la base envoyer la position et les infos des joueurs qui sont sur la même zone dans les trames du jeu en permanence même quand ils sont trop loin pour être vu, c'est pas vraiment une bonne idée


K
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Dans mes posts ce n'est pas là que je voulais en venir. Les gens ont tous des opinions différentes sur tous les sujets, et, ce qui est considéré comme bon pour certains est considéré comme mal pour d'autres. C'est pour cette raison qu'il faut des règles communes. Si tout le monde commence à fixer ses propres règles c'est le bordel.
Enfin moi, perso, j'ai rien contre le fait qu'il y ait des regles...

Mais ce n'est pas mon propos: je parle des consequences que peuvent avoir tel ou tel comportements, et des raisons reelles qui font que les joueurs s'en offusquent (ou non). c'est ca qui m'interesse!

les regles, ok, elles existent pour qu'il y ait un referent, mais c'est se voiler la face que de les eriger en rempart.
Bug : morceau de code mal fichu car l'entreprise qui l'a conçu a préféré vendre le produit plus tôt et vite gagner de l'argent.

Bug exploit : interdit... comme les dictateurs peuvent interdire. Une chose est sûre, s'il n'y avait pas de bug, il n'y aurait pas de bug exploit.

Règle, charte : loi à respecter. Celui qui respecte la loi respecte toutes les lois. Une chose hors-sujet est sûre, beaucoup de monde roule plus vite que 50 km/h en ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés