Test psycho: LE CUBE.

Répondre
Partager Rechercher
Re: Test psycho: LE CUBE.
Le Cube:
Un grand cube avec des côtés de 50m environ. Il est fait de granit noir, parfaitement lisse, sans craquelures. Malgré son poids qui doit être énorme, il n'est pas enfoncé dans le sable du tout. Il est agréablement froid.

L'échelle:
Échelle en bois toute simple. Brune, relativement neuve, elle est posée contre le cube mais n'arrive qu'à un tiers de son hauteur (donc à peu près 20 m, en comptant l'inclinaison). Il est tout à fait possible de la grimper facilement, même si on ne parvient nulle part.

La végétation:
Des herbes folles tout autour du cube. Un peu jaunies par le soleil.

Le cheval:
Un cheval comme il y en avait près de chez moi quand j'étais petite. Brun, avec du tempérament et qui se méfie des gens, à part des petites filles qui viennent lui apporter de l'herbe. Il est sur le cube ^^

Le mauvais temps
Une tempête de sable se lève. Les herbes folles sont tout de suite recouvertes de sable. Le cheval essaye de se réfugier mais reste coincé sur un coin du cube. Le cube quant à lui en a vu d'autres, il ne change en rien et le sable ne réussit pas à s'accrocher à lui.

Interprétation:
Passons sur le fait que le cheval soit sur le cube, que le cube soit froid et que les herbes folles disparaissent à la première tempête de sable venue... Cela dit, j'aurais bien pu imaginer que le cheval essaye de sauter du cube et qu'il meure...
Re: Re: Test psycho: LE CUBE.
Citation :
Provient du message de Moia
1°/ tu imagines que ta conscience erre dans un désert aride et sans fin...
très basique, le sable à perte de vue, un ciel très bleu, parfaitement plat (pas de dunes ou quoi que ce soit), juste des ondulations sur le sable qui ont été créées par le vent auparavant. Juste deux couleurs se partagent le paysage : bleu et sable
Une fois le désert imaginé à 100 pour cent, etape 2:

2°/ Tu rencontres un cube, imagine:

-Sa taille
3m x 3m
-Sa couleur
Rouge
-sa matière,texture
Acier recouvert d'une peinture brillante, vernie même (rouge donc ), surface parfaitemant lisse
-Sa position par rapport au sable
Il avance en roulant sur lui-même
-Sa température
Brulante à cause du soleil

3°/ Imagine une echelle:

-Sa position par rapport au cube et au sable
se déplace aussi, puisqu'elle essaie de s'appuyer contre le cube, mais le cube se déplaçant, c'est impossible
-Sa matière
Bois, naturel
-son ergonomie
ce qu'il y a de plus basique

4°/ Il y a de la végétation,... mais de quelle sorte?
- Position par rapport au cube
-Nature de celle çi
Aucune végétation visible

5°/Tu remarques aussi un cheval,

-Sa couleur,matiere(artificiel ou naturel?)(cheval en bois à bascule ou pur sang arabe ou autres?)
Un beau cheval de cirque d'un blanc immaculé
_Sa position par rapport au cube (important)

se déplace à coté du cube, la tête très fière en levant ses pattes avant, l'une après l'autre (comme au cirque)
- etc...

6°/Au loin surgit le mauvais temps....

Imagine sa nature,son influence par rapport au cube,au cheval et à ta végétation.

Le mauvais temps se trouve au loin derrière, juste quelques éclairs dans le ciel montrent qu'il arrive, mais rien de plus. Le cube, le cheval (et aussi la pauvre échelle) continuent d'avancer sans y prêter attention


C'est grave Docteur ?

[edit pour description du désert]

Ce n'est pas grave jeune Jedi!

Mais le fait que la description de ton cube se rapproche etrangement de la conception du casque de ton avatar est plutot intéressant...dans la mesure ou l'avatar te "représente" (quoi qu'on en dise!) et que le cube également.

Un fait demeure......La mobilité! c'est la première fois que j'obtiens un Cube qui bouge...............je serais tenté de dire que tu es mobile à la façon d'un motard..........;mais je sens encore plus de mobilité.........serais tu pilote de ligne ou bien constament sur des patins à roulettes,ou bien forain itinérant?
Le Désert :
Bah un désert, grand, vide, ciel bleu, bleu, bleu, bleu.

Le Cube :
10cm d'arete, lisse, ne reflete rien semble enfoncé ds le sable, très froid au premier abord qd on le touche, mais semble s'adapter à la température de la main.

L'echelle :
echelle en bois posée a coté à moitié recouverte par le sable juste à cote du cube, echelle classique, 2 grand batons avec des ptits baton au milieu quoi

La végétation :
bah euh je suis dans un désert, ya pas de végétation :/

Le cheval :
Il vient de partir apparemment, on l'entend encore, ya un mec qui ressemble à un bédoin dessus, en tout cas, je le reconnais pas (du fait qu'il me tourne le dos et qu'il à l'air d'avoir un truc qui lui en veut.

Le mauvais temps :
Dans mon dos, c'est ce qui a du faire fuir le cavalier, juste quelques nuages en fait, c'est le désert, fait chaud (trouillard le acvalier en fait :/) je vois déja le ciel bleu derrière, bref pas de quoi s'inquiéter, je serai pas trempé (quoique vue la temperature, ca me ferait pas de mal)
Re: Re: Re: Test psycho: LE CUBE.
Citation :
Provient du message de Xanyar
serais tu pilote de ligne ou bien constament sur des patins à roulettes,ou bien forain itinérant?
non pas du tout, j'ai juste une utilisation assidue de la molette de ma souris
Ouais,ouais,ouais!
Citation :
Provient du message de Wiseman
Un joli désert de dunes, de sable fin, au couché du soleil. Il fait frais.

Au début j'ai imaginé un cube énorme, monumental, qui lévitait au dessus du désert, en se balançant légèrement... comme il était en lévitation et qu'il faisait nuit, je ne pouvais voir ni sa texture, ni sa couleur. Mais finalement, comme je trouvais ça trop gros, j'ai imaginé un petit cube d'environ 1 cm de côté, en bois, blanc, à moitié enfouit dans le sable.

L'échelle, elle est à plusieurs kilomètres de la, posé sur le sable... j'ai dût passer à côté sur le chemin, sans vraiment y prêter trop attention. Elle était en métal, sûrement en alu.

Il n'y à pas vraiment de végétation, mais une toute petite pousse qui germe dans un verre d'eau, à plus ou moins 1 mètre à droite du cube.

Le cheval, il est dessiné (assez mal d'ailleurs) dans le sable. Le dessin doit faire environ 50-60 cm de largeur, sur 30-40 de haut. Il est à peu près entre le cube et la plante.

Le mauvais temps, c'est une tempête terrible, avec pluie, tornades, éclairs, etc... après qu'elle soit passé, rien n'a bougé.

Tiens,tiens.........un cube qui passe de gros à tout petit et un cheval qui n'est pas en chair et en os....mais dessiné!!!!!!!!! (ou qui n'est plus en chair et en os..?.....deuil?))........... 2 soluces pour le cheval dessiné: 1°/Quelqu'un de perdu définitivement et dont il ne reste que la photo. ou 2°/L'ame soeur non définie mentalement.
Un cube qui s'ouvre?
Citation :
Provient du message de calista
bonsoir xanyar tu as l'air assez calé ds tes interpretations ...pourrais tu alors voir ma réponse et m'expliquer pourquoi mon cube s'ouvre ?
Bonsoir Calista,Il est minuit,je suis assez fatigué.....mais un cube qui s'ouvre ça m'intrigue....

Je dirais volontier que ça signifie une disponibilité physique/mentale/sexuelle poussée au maximum de tes capacités.

Vu la façon assez mature de ton style litéraire je ne pense pas que tu sois ado en proie au déferlement hormonal(ou alors ado bien calée en français,je pencherai plutot pour le manque affectif/physique d'une personne mature,...mais seule (ou délaissée.)

Un peu comme une fleur qui manque d'eau et qui est obligée de s'ouvrir attendant la pluie salvatrice.
Ouais cool un test !

Alors mon désert: un super grand désert de sable jaune-blanc, super chaud, normal c'est dans le désert. Des dunes et tout, comme dans le Sahara.

Le cube: Un ENOOOOORME cube (du genre 3 fois plus gros que ma mégane) posé sur un coin (donc, ça nous fait un losange) de texture bizarre, entre la pierre et le métal, de couleur noire aux reflets violets.

L'échelle: elle est normale, en bois, mais posée droite (me demandez pas comment elle tient toute seule) à une distance respectable du cube, je vais dire à 8-10 pas de celui-ci. Et c'est une échelle en bois à la con quoi... une échelle...

Ma végétation: ce sont des cactus, des grands et beaux cactus (j'adore les cactus faut dire, des Barbes-de-Vieillards et des Cierges-du-Pérou pour la plupart) il doit y en avoir allez... 3-4 aux alentours de mon cube (qui je le rappelle est énorme et posé sur un coin).

Mon cheval: il est blanc, il attends pépère près du cube à genre 2-3 mètres. Il n'est pas attaché, il a pas de selle, c'est un cheval sauvage en quelque sorte. Il ne bouge pas, il me regarde d'un air de me dire "allez vient, fait trop chaud ici"

Le mauvais temps: ben les nuages sont à l'horizon, ils arrivent tranquilles, mais y'a pas de pluie, y'a pas de vent, il fait encore plus chaud (un orage de chaleur quasiment). Absolument tout le monde s'en fout : l'échelle, le cheval, les cactus, personne n'en a rien à battre des nuages, sauf le cube qui réagit en émettant de la chaleur (déjà qu'il fait encore plus chaud...).

Et voilà... Ca m'a l'air correct tout ça, sauf peut-être le cube énoooooooorme, mais faudrait une confirmation ^^

Merci d'avance !
merci de ta réponse xanyar et si tu peux ;lorsque tu seras moins fatigué....demain par exemple...m'envoyer un mp pour m'expliquer ce que tu ressens par rapport à ma description (il te faudra relire mes réponses) car pour moi c'est assez flou.....si cela ne te dérange pas merci d'avance et bonsoir
Re: Test psycho: LE CUBE.
[QUOTE]Provient du message de Xanyar
[i]
1°/ tu imagines que ta conscience erre dans un désert aride et sans fin...

Une fois le désert imaginé à 100 pour cent, etape 2:

2°/ Tu rencontres un cube, imagine:

-Sa taille
Grand, genre 10m sur 10m
-Sa couleur
Grise foncé
-sa matière,texture
Une sorte de métal
-Sa position par rapport au sable
Ben pile dessus ^^.
-Sa température
Brûlant, le désert.. ^^.
- .....la totale et mème plus si possible!
Heu ben grand, avec plein de symboles indéchiffrables .

3°/ Imagine une echelle:

-Sa position par rapport au cube et au sable
Sur le sable, posée contre le cube
-Sa matière
-son ergonomie
Heu en bois, avec des "prises" assez larges..

4°/ Il y a de la végétation,... mais de quelle sorte?
- Position par rapport au cube
Quelques petits brins d'herbe autour, mais pas grand chose.
-Nature de celle çi

5°/Tu remarques aussi un cheval,

-Sa couleur,matiere(artificiel ou naturel?)(cheval en bois à bascule ou pur sang arabe ou autres?)
_Sa position par rapport au cube (important)
- etc...
Une jument blanche à côté du cube, couchée et qui me regarde, attendant que j'approche.
.
6°/Au loin surgit le mauvais temps....
Imagine sa nature,son influence par rapport au cube,au cheval et à ta végétation.
Des nuages gris de pluie qui arrivent. L'herbe bouge à peine, le cheval reste là et le cube reste tel quel.

Assez marrant.. pour le mauvais temps bof. Les enfants, forcément j'en ai pas. Pareil pour la compagne, mais marrant que j'ai mis "assise et attendant"..
Pour l'échelle et le cube...amusant .
Re: Le cube fond sous les problèmes?
Citation :
Provient du message de Xanyar
Aurais tu un problème que tu considères comme insurmontable? si c est le cas, bouges ton cul! sinon tu vas y passer!

Renseignes toi autour de toi et tu constateras que d'autres ont eu le mème pépin (Mr destin n'est guere fertile en matière d'ilmagination,il se contente de répéter les mèmes pépins chez quasiement tout le monde...)......certains ont trouvés la soluce (qu'il est toujour bon de tester...) et d'autres .....No Comments.

Touché

Par contre tu t'avances un peu trop sur la nature du problème. Ou alors c'est que mon cercle de connaissances est trop restreint,va falloir que j'élargisse ma cible
1/ je vois mon cube il est vert de la taille d'une tete il est en levitation , il est en metal et il y a des scultures dessus formant des dessins. je n'arrive pas a connaitre sa temperature.

2/ une echelle en bois va du haut du cube jusquau sable parterre

3/ il y a du lierre qui grimpe sur l'echelle et qui l'envahie preske completement nous cachant que l'echelle est en bois.

5/ o loin un cheval blanc qui regarde en direction du cube

6/ encore plus o loin le ciel devient orageux et magnifique le cheval n'est pas effrayé, a vrai dire dans cette scene le plus intriguant est ce cube en levitation avec une echelle de lierre qui rejoins le sol.

alors alors c koi mon probleme a moi?
J'ai imaginé le désert, pour moi c'était une vaste étendue de roche au relief ingrat

mon cube était grand, de deux mètres, mais suspendu dans l'air environ de 20 centimètres. Il était d'un teint gris parfaitement uniforme, comme du métal, représenté un peu de côté de telle sorte que l'on pouvait voir que c'était un cube.

Une échelle en bois s'est donc ajoutée au tableau: pas très grande, 2 mètres 50, en bois, appuyée dans l'air à côté du cube parallèlement au côté qui me faisait face.

Puis la végétation, très peu de végétation, quelques herbes isolées et des buissons sous les roches, d'un ton vert tirant excessivement sur le jaune.

Le cheval, derrière le cube, à 50 mètres, se présentait de profil mais immobile, pas de selle mais possédant une bride, il ne bougeait pas.

Enfin la tempête, d'épais nuages se mouvant très vite, gris pâles et gris très foncés, de grand éclairs apparaissent suivit d'une pluie intense, le tout ne gênant absolument pas la scène.

[pas le même Tranb que le précédent]
1°/ tu imagines que ta conscience erre dans un désert aride et sans fin...
le sable est d'une couleur ocre rouge.Quelques ombres le parcourent, ce sont les quelques nuages blancs qui traversent le ciel.

Une fois le désert imaginé à 100 pour cent, etape 2:

2°/ Tu rencontres un cube, imagine:

-Sa taille
Taille changeante, il grossit ou devient plus petit suivant le moment.

-Sa couleur
Je dirais plutôt bleu mais transparent

-sa matière,texture
c'est de l'eau

-Sa position par rapport au sable
1 mètre, mais elle varie aussi puisque le cube change de taille

-Sa température
température idéale pour qu'on s'y sente bien, ni trop chaud ni trop froid.

- .....la totale et mème plus si possible!

3°/ Imagine une echelle:

-Sa position par rapport au cube et au sable
attachée au cube qui aide à y entrer, elle touche le sable.

-Sa matière
Faite de lianes, plutôt mince mais très solide.



4°/ Il y a de la végétation,... mais de quelle sorte?
- Position par rapport au cube
tout autour, des champs de fleurs à perte de vue

-Nature de celle çi
des petites plantes style coquelicots, et autres plantes dans ce genre.

5°/Tu remarques aussi un cheval,

-Sa couleur,matiere(artificiel ou naturel?)(cheval en bois à bascule ou pur sang arabe ou autres?)
C'est une licorne d'un blanc pur, avec une longue crinière. (j'aime pas le chevaux, car traumatisé par un cheval qd j'etais petit)

_Sa position par rapport au cube (important)
Il tourne autour, mais en restant à une certaine distance.

- etc...

6°/Au loin surgit le mauvais temps....

Imagine sa nature,son influence par rapport au cube,au cheval et à ta végétation.

De gros nuages noirs, quelques éclairs qui frappent le cube mais le traversent simplement, lui donnant une couleur éclatante (très joli à voir). le vent souffle très fort et modifie un peu les faces du cube.
Les plantes se couchent avec le vent, mais les pluies torrentielles seront bénéfiques aux plantes car elles leur donneront un peu de fraicheur dans ce milieu hostile.La licorne ne craint rien et ne subit aucune influence, elle boit un peu d'eau qui ruisselle sur le sable avant de s'y infiltrer.
De manière générale cet orage est plutôt bénéfique (apportant fraicheur et eau aux plantes et à la licorne) même s'il fait quelques dégats.

Ca signifie quoi?
Pour Calista.........suite.
Citation :
Provient du message de calista
cube assez grand ;transparent;en verre ;posé sur le sable;il est tres chaud et à l'interieur se trouvent 2 magnifiques plantes exotiques tres colorées...l'echelle est à l'intérieur du cube en position horizontale de taille moyenne et faite de bois precieux...Le cheval est blanc pas tres grand mais il a de grosses pattes et un air tres rassurant il n'est pas sauvage et se dirige vers moi ,il vient me chercher pour rentrer dans le cube car une tempete(pas bien grosse et faite de sable) s'approche de nous...
A ce moment la une ouverture se fait ds le cube et nous pouvons nous abriter a l'interieur....tout s'envole autour de nous mais le cube ds lequel nous sommes ne bouge pas....
et maintenant on fait comment pour avoir les resultats du test?
En fait d'aprés les différentes indications que tu donnes, je dirais volontier:

1°/Ton cube est assez grand,donc tu semble avoir une bonne opinion de toi meme ce qui est un sacré atout en soi.

2°/Tu sembles accéssible à la communication mais uniquement aprés un choix sélectif perso assez draconien (on va pas le classer comme un défaut...)

3°/Tu te livres assez facilement et les heureux élus ont à leur disposition un tempérement agreable, mais diablement fragile qu'ils auront du mal à ne pas froisser...

4°/Par contre,mon sentiment est que pour toi le mot "intérieur" est devenu une ligne de conduite,avant de te protéger et de te renfermer à " l'intérieur", prends bien garde à n'oublier aucun bagage et à avoir fait le bon choix en matiere de compagnon...J'ai un peu l'impression que tu ouvres ton cube mais que tu reste à l'intérieur en débrouillant pour y attirer ton "nécéssaire".........Sort! et va ceuillir à l'EXTéRIEUR les fruits de ton avenir/bonheur.....

5°/ Tes enfants ne sont pas encore là physiquement mais leur gestation à déja commencée,ils sont en toi,ilks sont prets...............mais toi.........;l'es tu?

6°/N'attends pas que le prince charmant arrive avec son coté rassurant..............sinon c'est le premier venu qui va se pointer! SORT! et va le chasser,prends le au piège,comme les femmes savent si bien le faire,ensorcele le et traine le dans ton cube!

7°/ Je perçois un etre manquant dans ta cellule familiale......soit tu es seule,soit tu as des enfants et pas de compagnon?

8°/En tout cas d'aprés les données de ton cube,si tu es seule/isolée, il y a une forte disponibilité de ta part et il y a fort à parier que tu vas harponner bientot un compagnon..........Tu transpires de disponibilité, c'est grave!!!!!!!!!!!
Re: Pour Calista.........suite.
Citation :
Provient du message de Xanyar
En fait d'aprés les différentes indications que tu donnes, je dirais volontier:

1°/Ton cube est assez grand,donc tu semble avoir une bonne opinion de toi meme ce qui est un sacré atout en soi.
pas si bonne opinion que tu peux le croire

2°/Tu sembles accéssible à la communication mais uniquement aprés un choix sélectif perso assez draconien (on va pas le classer comme un défaut...)
la rien à dire...sauf "draconien" un peu excessif à mon gout

3°/Tu te livres assez facilement et les heureux élus ont à leur disposition un tempérement agreable, mais diablement fragile qu'ils auront du mal à ne pas froisser...
c'est vrai que je suis tres sensible

4°/Par contre,mon sentiment est que pour toi le mot "intérieur" est devenu une ligne de conduite,avant de te protéger et de te renfermer à " l'intérieur", prends bien garde à n'oublier aucun bagage et à avoir fait le bon choix en matiere de compagnon...J'ai un peu l'impression que tu ouvres ton cube mais que tu reste à l'intérieur en débrouillant pour y attirer ton "nécéssaire".........Sort! et va ceuillir à l'EXTéRIEUR les fruits de ton avenir/bonheur.....
alors la ça commence à moins me plaire...je les ai cueillis une fois et le résultat n'est pas brillant

5°/ Tes enfants ne sont pas encore là physiquement mais leur gestation à déja commencée,ils sont en toi,ilks sont prets...............mais toi.........;l'es tu?
j'en ai déjà 1
6°/N'attends pas que le prince charmant arrive avec son coté rassurant..............sinon c'est le premier venu qui va se pointer! SORT! et va le chasser,prends le au piège,comme les femmes savent si bien le faire,ensorcele le et traine le dans ton cube!
ça existe le prince charmant??

7°/ Je perçois un etre manquant dans ta cellule familiale......soit tu es seule,soit tu as des enfants et pas de compagnon?
la tu brules...

8°/En tout cas d'aprés les données de ton cube,si tu es seule/isolée, il y a une forte disponibilité de ta part et il y a fort à parier que tu vas harponner bientot un compagnon..........Tu transpires de disponibilité, c'est grave!!!!!!!!!!!


GRAVE????
Le désert:
Plat et infini
Le cube:
De la taille d'un immeuble de 2/3 étages
Métallique,de couleur argenté et refléchissant
Il est froid
Il est au dessus du sable
Il tourne sur lui-même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
L'échelle:
Prêt d'une arrête
Touche le sable et va jusqu'au sommet du cube...celui-ci ne bouge plus
Elle est en bois,de couleur chêne vieilli et eclairci
La végétation:
Une oasis au loin avec du vert au sol (herbe ou autre) et des palmiers en arrière plan
Le cheval:
Blanc,crinière grise,de race arabe
Il galope vers le cube et venant de l'oasis.
L'orage:
Très sombre,avec des eclairs et très bas
Très loin derrière l'oasis
Ne se deplace pas et n'a aucune influence
Le cube c'est toi ? Le cheval c'est ton compagnon ??? L'échelle symbolise tes relations.....

C'est pas pire que le test avec les lettres qui symbolise le sexe, et des trucs du genre. On dirait un test psycho de ok magazine. Pratique pour draguer quand tu as 14 ans mais sans plus.

............
......
..

enfin bref,
no comment
Moi je trouve ce test marrrant, bien que je doute sur la véracité des résultats, parce qu'a en croire, mes résultats, je me considere comme 1 merde, je suis scato, soumis, rien à foutre de mes (futurs) enfants, et possède une existence pourrie et sans interret.

Franchement, ya rien de vrai dans tout ça
Mais bon c'est rigoglo quand même
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
1/j'ai tres soif
2/cube petit;bleu;matiere molle et spongieuse...il est un peu bancal et ne tient pas trop sur le sable...il est humide
3/echelle adossée sur le coté droit;rose et ressemble a celle ke j'ai chez moi...mais elle n'est pas tres solide er penche sur la gauche
4/plein d'herbes bien vertes tout autour du cube
5/arrive un cheval noir assez maigrichon au galop...il vient du coté gauche ;s'arrete pour brouter 1 peu d'herbe puis s'en va en henissant tres fort du cote droit....
6/arrive 1 grs nuage plein d'eau;il eclate...tonnerre eclairs et le cube absorbe tte l'eau et devient tres gros et surtout n'est plus bancal.....et le cheval revient il se met tout pres du cube et boit son eau et reste là a cote de lui et surtout le cheval devient calme....apaisé....
voila je suis pressee de lire le resultat et d'avoir votre avis "doctor"
D'aprés ce que j'ai compris pour comment interpreter ses reponses (parce que j'ai rien d'autre à faire)
Citation :
Cube petit bleu,matiere molle et spongieuse...il est un peu bancal et ne tient pas trop sur le sable...il est humide
Ca represente toi, tu es petite et bleue (un shtroumphe ), molle et spongieuse et tu ne tiens pas sur tes appuis (fais du sport), enfin tu es humide...
Citation :
Arrive un cheval noir assez maigrichon au galop...il vient du coté gauche, s'arrete pour brouter 1 peu d'herbe puis s'en va en henissant tres fort du cote droit....
Alors le canasson c'est tes amis, bon ben ils ont faim, ils broutent , sont bruyants et droitiers
Citation :
Et le cheval revient il se met tout pres du cube et boit son eau et reste là a cote de lui et surtout le cheval devient calme....apaisé....
Alors la je sèche, je saisis pas la subtilité de "le cheval boit l'eau du cube", surtout aprés il est tout calme, peut être que quand tu parles on boit tes paroles et ça calme instantanement, ou alors on s'endort, en tous cas c'est pas net cette histoire

Conclusion : change d'amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés