OpenOffice Vs Word ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir lequel des 2 est mieux, je sais qu'OpenOffice est gratuit etc.. mais je voudrais savoir les avantages plus pratiques qu'a OO sur Word ou l'inverse, si certaine taches sont plus simple, la prise en main, si des éléments sont en plus sur l'un des 2 logiciels ou s'il en manque qui font défaut etc...
Rien ne vaut l'avis d'utilisateurs et il doit bien en avoir ici



[edit pour prune]

Oui, j'ai les 2 sur mon pc et c'est compatible
Bah Open Office , c'est bien , c'est free et c'est comme le sexe

Mais pour l'autre tu paye a de sale capitaliste mais t'a un support et pas trop de plantage , alors qu'open office ,ta quand meme des bugs
Message supprimé par son auteur.
Oo (Open Office pour ceux qui se demande ) est très bien, 100 % compatible avec la suite office, mais il ne fait pas tout ce que fait Word, Access et leur copain.

Pire que tout, la dernière version semble être à chier dans la gestion des listes

Bref, à essayer, plutôt que pirater le produit de grosoft
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Oo vs Word ?
à mon avis c : Oo vs MS Office...

bon déjà... t'as pas d'equivalent de access dans Oo.. mais vu que t'as MySQL et PostgreSQL... y a pas de probleme ( chacun est un moteur de BD bien plus puissant ! )

Apres...

Oo Writer vs Word : bah... le writer est pas mal... jmen suis servi que qlq fois... mais vu que je fais je me sert de ce genre de programme pas plus de 5 fois par ans...
je le trouve bien fait et efficace...

Oo calc vs excel : m'en sert jamais... mais je crois savoir que excel a plus de fonctions et possibilité

en ce qui concerne les macros... je vous rappele que c'est ce truc qui permet d'avoir tout pleins de virus via les fichiers word et excel... et vu leur peu d'utilite de ce genre de truc ( si vous voulez faire un programme, c'est pas avec office qu'il faut le faire ! ) ben on perd pas grand chose !

bon je dirais que Office est vainqueur... mais que le rapport qualite / prix est en faveur de Oo
plus serieusement, Oo manque encore de maturite, de doc, et de quelques fonctionalités en plus de d'amélioration de l'interface... mais je pense que ça ne saurais tarder vu l'activite des membres de ce projet !

de plus le format XML de sauvegarde de Oo vs les formats proprietaires de MS qui avec les nouvelles lois ( DCMA ) sur les brevets aux US offre un reel avantage... car bientot il sera IMPOSSIBLE de migrer de MS Office vers autre chose, car il sera impossible de recuperer ses documents !

donc, migrer tant que vous le pouvez meme si Oo n'est pas encore parfait
n'empèche que c'est peut être moins populaire, mais pour les rapports, articles et autres documents sérieux, LaTeX est largement plus efficace. Quand je vois mes collègues perdre leur temps pour la mise en page de leurs documents, je ne comprends pas pourquoi ils continuent à utiliser Word.
A propos des éditeurs de textes gratuits, j'ai testé l'éditeur de textes de StarOffice....
Je ne suis pas convaincu...



Edit : @Lango silma : je sais que pour l'éditions de textes scientifiques, LaTeX est très populaire, et même carrément indétrônable dans le milieu des enseignants supérieurs apparemment...


Message à part : Qu'est ce que vous avez tous contre Bill Gates ? (mis à part le fait que ce soit payant) Je peux me tromper mais moi à la base je vois un type qui a inventé un nouveau concept révolutionnaire (l'OS accessible à tous) et qui a réussi sa vie brillamment...
Il est riche mais ce n'est pas démérité, sans lui l'ordinateur n'aurait peut-être même pas le rayonnement qu'il a aujourd'hui...
Mais pourquoi êtes-vous aussi méchants ?
(me répondre en PV pour éviter que le message parte en HS )
Citation :
Provient du message de Lango Silma
n'empèche que c'est peut être moins populaire, mais pour les rapports, articles et autres documents sérieux, LaTeX est largement plus efficace. Quand je vois mes collègues perdre leur temps pour la mise en page de leurs documents, je ne comprends pas pourquoi ils continuent à utiliser Word.
Tu veux pas me rédiger un petit manuel du débutant et me fournir un package facile a installer ? Oo
J"ai installé OpenOffice sur mon ordi quand j'ai installé Windows XP (merci la licence Entreprise de papa ). ET j'avais MS Office sur Win 98 se auparavant, donc après avoir testé les 2, pour l'"utilisateur moyen" que je suis (utilise parfois à titre privé, non professionnel), Oo est finalement mieux car gratuit, et de toute façon heu ... heu.... bah voilà

A essayer, puis si vous aimez pas...
Citation :
Provient du message de Prune
Tu veux pas me rédiger un petit manuel du débutant et me fournir un package facile a installer ? Oo
tout sur http://www.latex-project.org/
t'as un bouquin chez oreilly ( latex in a nutshell de memoire )... et tout plein de tutoriaux sur le net...

c'est clair que ce truc est fenomenal... c'est une qualite professionnelle car pas mal de bouquins ( au moins en informatique ) sont fait avec ça... et à ma fac ( bordeaux 1 ) tout ce que produisent les profs sont fait avec ça ( et la mise en page est vraiment niquel... )

c un langage à balise genre HTML en plus précis, conci ET compilé !!
Citation :
Provient du message de Eowin
tout sur http://www.latex-project.org/
t'as un bouquin chez oreilly ( latex in a nutshell de memoire )... et tout plein de tutoriaux sur le net...

c'est clair que ce truc est fenomenal... c'est une qualite professionnelle car pas mal de bouquins ( au moins en informatique ) sont fait avec ça... et à ma fac ( bordeaux 1 ) tout ce que produisent les profs sont fait avec ça ( et la mise en page est vraiment niquel... )

c un langage à balise genre HTML en plus précis, conci ET compilé !!
je rajouterai qu'avec LaTeX, tu n'as absolument pas à te soucier de la mise en page, puisqu'il la gère lui-même.
Tu as juste à apprendre quelques balises pour déclarer un chapitre, une section, pour faire une figure, etc. et c'est lui qui fait tout tout seul. Tu n'as qu'à te soucier du contenu du document.
Alors certes, il faut un peu de temps pour bien connaitre les balises, et pour apprendre à écrire les équations, mais une fois cet apprentissage effectué, c'est vraiment agréable d'avoir plus rapidement que quiconque un résultat nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés