Switch/routeur/hub, question de materiel....

Répondre
Partager Rechercher
Voila , j'ai deux xbox, deux comptes live , et je voudrais les brancher sur une seule et meme connexion adsl.

on me dit qu' avec un routeur/switch y a pas de probleme,

et on me dit qu avec un HUB pas de problemes non plus...


quelle solution est la mieux a votre avis ?

quel est le prix d'un switch de base ?

c est quoi un switch ?



merci...
__________________
Le hub envoie les packets sur les 2 Xbox alors que le switch envoie seulement les packets sur la Xbox qui en a besoin, en gros c'est un hub intelligent


Un switch est guère plus cher qu'un hub, et est bien meilleur pour éviter le gaspillage de bande passante.
moi j'ai un routeur pc, et dessus y a marqué :
routeur adsl avec switch 4 ports intégrés

donc routeur et switch ca doit pas etre la meme chose

sinon j'ai aussi un hub

la différence, est que le hub se contente de faire un partage simple, ca fait un réseau local, mais ca partage pas la connexion, c un des pcs qui doit le faire
alors que le routeur s'occupe de tout, il se charge de la connexion, fournit un ip à chaque pc, et leur permet à chacun de se connecter au net et au réseau local

un routeur est donc mieux mais plus cher
(150euros a peu pres)
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
C'est pas la même chose Horus, le switch est un équipement de couche 2 alors que le routeur de couche 3.

Le switch n'est pas en mesure de traiter des adresses ip comme le routeur.
Donc un routeur sera toujours un routeur/switch, on ne peut pas avoir de routeur/hub? (c'est pas une question piège, c'est une question que je me pose ).
Citation :
Provient du message de Coquette
Donc un routeur sera toujours un routeur/switch, on ne peut pas avoir de routeur/hub? (c'est pas une question piège, c'est une question que je me pose ).
Si, tu peux avoir un routeur/hub.

Le routeur est une chose.
Le switch/Hub en est une autre.

Pour faire simple :

Un routeur permet de "distribuer" ta connexion internet à plusieurs PC.

Le HUB permet de distribuer les données entre les PC d'un réseau local. Son inconvénient, il dispose d'une bande passante fixe et divise cette bande passante par le nombre de postes. Exemple : pour un HUB 100 mb/s si tu as quatre postes dessus, ca fera 25 mb/s maxi par poste. Evidemment plus tu as de postes, plus les limites se feront sentir.

Le SWITCH est la même chose que le HUB, à l'exception que la bande passante n'est pas partagée selon le nombre de postes. Exemple : pour un SWITCH 100mb/s, tu auras 100mb/s par poste et quel que soit le nombre de postes.



Dans le cas de notre Jeune Inconnue :
Si tu n'as que ton PC et ta X-BOX sur le routeur et HUB/SWITCH, je te conseille de prendre un HUB, ca coûte moins cher. Si tu n'es pas limité par l'argent, saute sur un SWITCH.

Pour info, j'ai 4 PC branchés sur un routeur/Hub, ca fonctionne sans probleme. Mais c'est la limite.
Le switch est surtout utilisé dans le cadre de réseau hétérogène, car il permet de faire communiquer 2 machines en 100 mbit/s pendant que 2 autres causent en 10 mbit/s .

Avec un hub, c'est la machine la plus lente qui fixe le débit.

(Euh, la bande passante divisée par 4 quand un hub à 4 ports, j'y crois moyen, à moins que chaque poste émettent en même temps. Par contre, quand un seul poste émet, c'est du 100 mbit/s vers tout les autres, y compris lui-même, il me semble)
Question
Moi l'idée un peu théorique que j'ai de la différence switch/hub c'est :

Exemple avec un réseau de 8 PCs :
Si une information Y doit aller d'un PC A à un PC B,

. Si c'est un hub qui est utilisé pour relier le réseau, Y va partir de A, passer par le hub et être renvoyée à tous les PC du réseaux, et les PCs non concernés par l'information vont l'ignorer.

. Si c'est un Switch qui relie le réseau, Y va toujours partir de A mais va être uniquement renvoyée à B.

En gros, pour un réseau à vitesse optimale, il faut choisir un Switch car le hub fait circuler sur ce même réseau un tas d'informations inutiles.
Citation :
Provient du message de LoL0
Moi l'idée un peu théorique que j'ai de la différence switch/hub c'est :

Exemple avec un réseau de 8 PCs :
Si une information Y doit aller d'un PC A à un PC B,

. Si c'est un hub qui est utilisé pour relier le réseau, Y va partir de A, passer par le hub et être renvoyée à tous les PC du réseaux, et les PCs non concernés par l'information vont l'ignorer.

. Si c'est un Switch qui relie le réseau, Y va toujours partir de A mais va être uniquement renvoyée à B.

En gros, pour un réseau à vitesse optimale, il faut choisir un Switch car le hub fait circuler sur ce même réseau un tas d'informations inutiles.

C'est ce que j'ai expliqué dans mon premier post.
Citation :
Provient du message de Booggi Stowh
Et le plus simple à installer en le hub et le switch c'est quoi? Paske je vais avoir 3 PC, j'ai j'hésite entre les deux...
C'est pareil. Tu branches et ça marche, pas besoin de configurer quoi que ce soit. Comme une multi-prise pour des rallonges électriques et quelque sorte.
C'est vrai?? un ami abvait eu beaucoup de mal a installer un réseau tel que le mien... mais ses version de windows étaient ancestrales aussi, c'est ptete pour ça... Mais dans les deux cas il faut une carte réseau?
Tu prend un switch genre un truc comme ça (c'est celui que j'utilise).
Tu branches tes 2 XboX la dessus + un PC pour configurer le switch (en fait tu devras juste mettre ton user et ton password ADSL).
Comme ça ton ou tes PC seront en reseau, tes XboX aussi (y a peut etre une utilité) et le tout aura acces a internet.

ENJOY

J'ai pas testé avec des XboX mais je pense que ça devrait aller.
DMZ, ça n'est pas un switch... mais un routeur

C'est ce que j'ai @ home, ca marche du tonnerre !!! Le routeur s'occupe de tout en ce qui concerne la connection ADSL (auto-connection, pare-feu, etc...) et son partage entre diverses machines...

Perso je n'ai jamais testé avec une console...
À noter que si tu as un modem ADSL ethernet évolué (par exemple le speedtouch pro de chez alcatel --- sachant que le speedtouch home peut s'upgrader en pro), il est capable de faire le routage et le nat (network address translation, utile pour partager la connexion entre plusieurs machines quand on n'a qu'une seule IP) lui-même, donc un hub/switch est suffisant pour fournir de manière transparente la connexion internet à toutes tes machines.
> Eruwill : c'est un switch et un routeur ...et aussi un DHCP, un proxy, etc ... ce truc fait tellement de chose qu'on se plus comment l'appeler

depuis que je l'ai fini mes problème de partage de connexion internet et en plus j'ai même l'impression que ça va plus vite qu'avant.

et puis ça fonctionne aussi avec le cable.

> UJI : tu ne comprend pas quoi ?
Achete un routeur... c'est bien mieux. Parce que je le dis !!!

Les routeurs sont aussi des switch, donc tu économise ta bande passante et c'est pas compliqué a mettre en place, seulement ca coute un peu plus cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés