[Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros

Répondre
Partager Rechercher
Re: [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je me demande comment l'on peut chiffrer une chose pareil. 15 années de prison, et tout ce qui va avec...
Remarque intelligente...
Que proposes-tu alors? Quelquechose comme :"Bon ben désolé pour tes 15 années en tôle vieux, on s'est trompés !" ?
Le temps c'est de l'argent ce qui explique le montant pas tellement élevé de l'indemnisation ..
En revanche le silence est d'or et je vais de ce pas m'arracher la langue pour 15 années de mutisme qui se solderont par 150 millions d'euros ! :')
Je trouve cette somme dérisoire.

15 années en enfer, pour 1 million d'euros, c'est honteux.


Se baser sur le salaire qu'il touchait avant c'est nul, c'est pas ce que j'appelle une indemnité.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
[i]Faut quand meme dire aussi que si le gendarme qui l'avait interrogé avait été un peu competent et ne lui avait pas arraché ses aveux de force
ok sur quoi te base tu pour affirmer ca ??

le gendarme dont tu parles a été convaincu d'avoir pratiqué des tortures physiques ou morales ?? Cite tes sources s'il te plait

Un jugement peut etre ?

Ou alors juste des propos de dils ou de son avocat ?
Auquel cas, ca serait quand meme plutot sujet a caution non ?

C'est tellement facile d'accuser sans preuves ceux qui sont tout les jours au contact des delinquants de tout poil et tellement a la mode !
Enfonceur de portes ouvertes je vous salue
Re: [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/48/Imagette_204748-50.JPG
Un million d'euros: c’est l’indemnisation que vient d’obtenir Patrick Dils de la justice pour ses quinze années passées en prison avant d'être acquitté en avril 2002.
source

Je me demande comment l'on peut chiffrer une chose pareil. 15 années de prison, et tout ce qui va avec...
Moi aussi je pense qu'un million d'euros à coté de 15 ans de prison c'est dérisoire, mais la liberté après 15 ans de prison c'est dans l'absolu un beau cadeau que lui fait la vie (après lui avoir donné une méga baffe vous ajouterez )
Un coup de massue plutôt.


Rentré en prison à 16 ans et en sortir à 30 ans alors qu'on est innocent :/ ... C'est irréparable et puis l'argent ne fait pas le bonheur
Re: [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je me demande comment l'on peut chiffrer une chose pareil. 15 années de prison, et tout ce qui va avec...
Mon grand-père a été tué dans un accident de voiture ou il n'a pas été en tort et ou le jeune mis en cause n'a tout simplement pas " fais attention au feu qui passait au rouge " .... vous vous dites que ca n'a rien avoir avec le cas évoqué ici mais si et voici pourquoi :

Le tort a été reconnu pour le jeune et l'assurance a payé, il y a des barêmes selon que l'on soit proche ou pas ...

ma grd mere a reçu une somme, mon père moins, et moi et ma soeur avons reçu moins.


Je ne remets pas en cause le fait que la société d'assurances paye, ce n'est pas ca, c le fait qu'un technocrate, perdu entre les dossiers de son bureau sans fenêtre se permet de jauger la vie des gens et de la quantifier ... vous rendez vous compte ? selon l'age, la vie, la famille, le travail, etc .... on reçoit une certaine somme calculée par on ne sait quelle formule sortie tout droit des méandres du cerveau d'un parfait inconnu, p-e mort a son tour depuis qqes temps ...


Enfin, c assez dur d'exprimer ce que j'en pense, mais j'espere que vous me comprendrez ...
__________________
@Lamdba
Je comprend parfaitement Gabor! Et je pense que si on avait tué mon grand père, je passerais pas une minute sans essayer d'aller tuer le responsable! Oui, d'accord ça le ferait pas revivre, mais moi ça m'aiderait beaucoup!

Quand à l'argent qu'on me proposerait, je le donnerai à un organisme pour pauvres.

Bon, ben je vais dormir, bonne nuit à tous.
Citation :
Provient du message de Sakura
Je comprend parfaitement Gabor! Et je pense que si on avait tué mon grand père, je passerais pas une minute sans essayer d'aller tuer le responsable! Oui, d'accord ça le ferait pas revivre, mais moi ça m'aiderait beaucoup!

On a jamais raison de devenir un assassin...
Ce n'est pas le sujet du conducteur en tort que je souligne, mais bien le calcul de l'assurance qui me paraît tout simplement inhumain ... et vs connaissez en plus le tact habituel et légendaire des compagnies d'assurances pour annoncer les nouvelles ...
__________________
@Lamdba
S'il est vraiment innocent, alors il est normal qu'il soit indémnisé, même si le préjudice subi est comme, dit plus haut, inchiffrable...

M'enfin y a quand même qqchose qui me chagrine dans cette histoire:
l'enquête a montré que deux personnes se trouvaient dans les parrages des lieux du double-meutres des enfants, il s'agissait de Haulme et Dils.
Haulme -plus besoin de le présenter- a été innocenté, et Dils aussi...

Y a pas comme un problème quelque part? Ca ne vous interpelle pas que 14 ans après, on en soit au point: mais alors qui?
Citation :
Provient du message de LoL0
Source

On s'étonne de la justice ?
Il y a des abrutis finis partout , il suffit des généralisations relevant du pathétique.. La remarque est terriblement mal placée et d'une inutilité totale.

La justice s'est trompée .. et ben voila c'est triste pour lui mais aucun systeme n'est parfait et même si ca nous parait toujours trop peu , trop dur , trop injuste .. au regard du systeme de fonctionnement de certains autres pays , je trouve que la France s'en tire plutot pas mal en général.

Il n'empeche pas que sortir de 15 années de prison doit être quelque chose d'eprouvant et je me demande ce qu'il va faire de son argent , etant donné qu'il a passé presque autant de temps dehors que dedans.
Citation :
Provient du message de jolly.roger
ok sur quoi te base tu pour affirmer ca ??
Sur les differents reportages qu'il y a eu la dessus, notament sur France3 et france2 (envoyé special sur Dills), le gendarme en charge de l'affaire etait completement convaincu de la culpabilité de Dills (alors que pleins de faits qui tendaient à l'innocenter étaient mis de coté) et d'apres Dills il a eu une forte pression moral et psychologique (mais jamais de violence physique), bon c'est ce que raconte Dills hein, il ment peut etre, mais je vois mal pourquoi un gamin de 16 ans peut subitement avoir envie d'assumer le massacre de deux enfants à coups de cailloux en etant innocent s'il n'a pas eu "quelques" pressions avant

Hôte des Songes>> Holmes a été innocenté du meurtre ?
C'est par manque de preuves sans doute non ? Il est présumé innocent parce que personne ne peut prouver sa culpabilité, mais bon il a dit avoir vu les enfants et qu'ils lui ont jeté des pierres non ?
Un psychopate à chromosome XXY sur qui les enfants on jeté des cailloux est selon moi plus susceptible de les massacrés à coups de rocher qu'un adolescent de 16 ans.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate

Hôte des Songes>> Holmes a été innocenté du meurtre ?
C'est par manque de preuves sans doute non ? Il est présumé innocent parce que personne ne peut prouver sa culpabilité, mais bon il a dit avoir vu les enfants et qu'ils lui ont jeté des pierres non ?
Un psychopate à chromosome XXY sur qui les enfants on jeté des cailloux est selon moi plus susceptible de les massacrés à coups de rocher qu'un adolescent de 16 ans.

Oui,il a été innocenté. Pour la justice, lui et Dils sont innocents. Il y a donc au moins une erreur judiciaire.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Il y a donc au moins une erreur judiciaire.
Je suis d'accord en effet, si c'est Holms de toutes façons il va passer sa vie en prison ou en asile haute securité, mais pour les familles des deux enfants ça doit etre assez terribles :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés