Les 50cm² (scooteur, mobylette...)

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila, je voulais monter un débat sur les 50 cm² et son environnement.

Tout d'abord la limitation de vitesse que je trouve abusive (45 km/h) , étant conducteur de 50cm² j'ai connu cette limitation au début, sa donne du 25/30 km/h dans les montées et tu te fais doubler tout le temps ! (si si c'est vraiment affolant ) j'ai donc jugé moins dangereux de débrider ma 50 cm² pour m'adapter a la circulation, par contre tout le reste est restés d'origine , a coté de sa certain montent des kit, change le pot le carbu, etc .... mais ce n'est pas le sujet du post

Et ensuite j'aurais voulu savoir comment vous trouvés que sont considéré les conducteur de 50 cm² par rapport aux automobiliste (pour ma part je sent autant de considération de la part des automobiliste qu'une merde de chien sur le bord d'un trottoir pour un piéton )

J'aurais aimer savoir si d'autres personne pensent comme moi/se sentent comme moi sur la route, et vos avis sur la limitation de vitesse
Citation :
Et ensuite j'aurais voulu savoir comment sont considéré les conducteur de 50 cm² par rapport aux automobiliste (pour ma part je sent autant de considération de la part des automobiliste qu'une merde de chien sur le bord d'un trottoir pour un piéton )
C'est tout a fait ca, a la difference pres que les mobylettes ca bouge
Citation :
Provient du message de EtAprès
Bin j'aurai appris quelque chose, je croyais bêtement que c'était des 50 centimètres cubes.
je me suis dit que personne allai chipoter pour un petit chiffre du moment qu'il soit en haut, sinon 50 cm² je trouve sa + parlant que 50cm3, si qqn pourrais me dire comment on fait le petit 3 je suis prenneur
Je déteste ces engins de mort. On dirait des mouches qui attendent qu'une chose c'est s'éclater sur ton véhicule. Le pire c'est que la majeure partie du temps ce sont des inconscients dessus. Ils viennent de poser la manette de la PS2 et ils montent la dessus. Rhooooo a bas les mobs a bas les mobs. En plus dans certaines régions ça doit être considéré comme un signe de virilité ou de maturité je sais pas mais si t'as pas la mob ou le scooter t'es has been. En plus c'est dangereux ces machins là, déjà en dessous de 50km/s ça doit être "casse gueule" alors au dessus. Huhu.

Enfin voila quoi c'est mon avis, je dirais qu'il faudrait cesser la vente de ces machins.
Que veux tu entendre? Que tu as eu raison de débrider ton scooter afin d'avoir la chance formidable de réveiller un max de monde là où tu passe? Que tu as de la chance de pouvoir agrandir la probabilité d'aller t'encastrer la tête dans un par-brise à 90 ou 100 km/h?

Je suis contre le dé-bridage des moteurs de ce engins là. S'il y a une loi, c'est pas pour rien. Envie de changer la loi?
Citation :
Provient du message de Ask
C'est tout a fait ca, a la difference pres que les mobylettes ca bouge
ouais sa vole, un peu trop d'ailleurs : l'automobiliste se sent bien protégé entre ses 6 bouts de taule alors que la mob elle est sur 2 roues et peut effectivement s'envoler au moindre choc
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Que veux tu entendre? Que tu as eu raison de débrider ton scooter afin d'avoir la chance formidable de réveiller un max de monde là où tu passe? Que tu as de la chance de pouvoir agrandir la probabilité d'aller t'encastrer la tête dans un par-brise à 90 ou 100 km/h?

Je suis contre le dé-bridage des moteurs de ce engins là. S'il y a une loi, c'est pas pour rien. Envie de changer la loi?
Pas du tout pour aller a 90 km/h, en ville 60 est largement assé, j'ai pas débridé pour m'amuser a roulé a 90 ni réveiller du monde mais juste pour pouvoir suivre la circulation car c'est 100 fois + dangereux de se faire dépasser a longueur de journée que de roulé a 60 km/h

a tu déja conduit un 50 cm² bridé au moin ??
En Suisse les "vélomoteurs" sont bridés à 30 km/h et les scooters à 45 km/h

Ils faut passer un permis de conduire pour le "vélomoteur" (théorique) et un autre pour le scooter (théorique et pratique).


Maintenant il y a projet de débrider les scooters à 80 km/h justement pour pouvoir suivre la circulation en ville.


Je ne sais pas si la France vas suivre cette idée...
Citation :
Provient du message de Redhound
En Suisse les "vélomoteurs" sont bridés à 30 km/h et les scooters à 45 km/h

Ils faut passer un permis de conduire pour le "vélomoteur" (théorique) et un autre pour le scooter (théorique et pratique).


Maintenant il y a projet de débrider les scooters à 80 km/h justement pour pouvoir suivre la circulation en ville.


Je ne sais pas si la France vas suivre cette idée...
ici aussi en France il faut passer un permis et tout les 50 cm² sont bridé a 45 km/h
Citation :
c'est 100 fois + dangereux de se faire dépasser a longueur de journée que de roulé a 60 km/h
Je confirme.

Pour ma part je conduis un 50cc, et je n'ai jamais eu de problèmes avec bien que je ne sois pas toujours tres prudent.
Je vais bientot arreter de toute façon pour passer sur 1 cylindrée legerement superieure.

Franchement à 80km/h (même si le compteur indique 100 je doutes que ça dépasse les 80) en prétant un minimum d'attention à ce qui se passe autour, c rare qu'il t'arrive des merdes.

Et puis ces engins sont tellements bruyants que les voitures les reperent à 10 km à la ronde et savent en general que ce sont des gamins débiles qui les conduisent donc font assez attention.

Pour ce qui est de la loi, 45 km/h c'est n'importe quoi, je te jures que c'est vachement flippant de se faire doubler sans arret.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Provient du message de Kedeven
Pas du tout pour aller a 90 km/h, en ville 60 est largement assé, j'ai pas débridé pour m'amuser a roulé a 90 ni réveiller du monde mais juste pour pouvoir suivre la circulation car c'est 100 fois + dangereux de se faire dépasser a longueur de journée que de roulé a 60 km/h

a tu déja conduit un 50 cm² bridé au moin ??
Devrais je te rappeler que la limite maximale en ville est de 50 ?

Sinon, je trouve les scooters et les autres trucs à 2 roues, des cercueils sur roues justement, instables, dangereux, et sans grande protection.
Comme Norah quoi.
Citation :
Provient du message de Tarama


Pour ce qui est de la loi, 45 km/h c'est n'importe quoi, je te jures que c'est vachement flippant de se faire doubler sans arret.
Alors imagine à 30 km/h ce que c'est que de se faire doubler par des trottinettes.
Citation :
Provient du message de Melian
Devrais je te rappeler que la limite maximale en ville est de 50 ?
Depuis le début je parle des automobiliste, pkoi ? si on roulai a 50 en ville et que l'on ne se faisais pas dépasser a tt bout de champ sa ne me gênerai pas personnelement de rouler a 50, je suis pas un taré du guidon, un essoreur de poigné, non non non monsieur C'est juste que personne ne respect la limitation de vitesse qui est de 50 et si tu la suis tu fait le pigeon qui se fait dépasser, limite tu prend des risque a suivre la limitation de vitesse qui est censé nous sécuriser
Citation :
Tout d'abord la limitation de vitesse que je trouve abusive (45 km/h) , étant conducteur de 50cm² j'ai connu cette limitation au début, sa donne du 25/30 km/h dans les montées et tu te fais doubler tout le temps ! (si si c'est vraiment affolant ) j'ai donc jugé moins dangereux de débrider ma 50 cm² pour m'adapter a la circulation, par contre tout le reste est restés d'origine , a coté de sa certain montent des kit, change le pot le carbu, etc .... mais ce n'est pas le sujet du post
Etant bientôt utilisateur quotidien de ces machines, j'en ai acheté un, et je l'ai essayé, et honnêtement, je vois mal en quoi 50km/h est un frein, en région parisienne du moins : le trafic est souvent encombré, y a beaucoup de feux, donc personnellement aller à 80, je m'en fous un peu, mais bon, je dois concéder que j'ai pas un trajet avec une longue ligne droite où je pourrais au moins atteindre 70

Citation :
Et ensuite j'aurais voulu savoir comment vous trouvés que sont considéré les conducteur de 50 cm² par rapport aux automobiliste (pour ma part je sent autant de considération de la part des automobiliste qu'une merde de chien sur le bord d'un trottoir pour un piéton )
J'ai pas senti ça personnellement dans mes quelques heures de conduite, donc à mon avis c'est à relativiser : disons que 50% des deux-roues slaloment entre les voitures pour gagner 14,2 sec dans leur trajet ( le dernier spot de sensibilisation de la sécurité routière vous éclairera peut-être ), forcément ça énerve, ça énerve tant que, quand je conduisais une voiture, je pestais sur une grande partie des 2 roues que je croisais de part leur comportement. Et finalement je me rends compte que quand on a le comportement d'un usager de la route calme, on n'a aucun soucis, hormis les 2-3 chauffards habituels.

PS : Ce post ne se veut pas moralisateur, merci d'avance *prend des gants spécial JOl*

Edit : Et pas de permis pour les 50 cc, au dela de 16 ans.
pour te répondre l'anné du tigre, déja moi je ne suis pas dans Paris, mais +tot en bretagne (donc moni de feu et tout ), sa fait du bien de vori des points de vu d'ailleur
Citation :
Provient du message de Kedeven
pour te répondre l'anné du tigre, déja moi je ne suis pas dans Paris, mais +tot en bretagne (donc moni de feu et tout ), sa fait du bien de vori des points de vu d'ailleur
Effectivement, ce que j'ai dit ne s'applique pas. Enfin, disons que cela s'applique moins : les règles de prudence voudraient que la limitation à 50km/h soit respectée, mais en même temps, hors des grandes villes, il y a beaucoup plus de longues routes à découvert, donc c'est un peu rageant de se "traîner" à 50km/h
je précise une petite chose.... débridé le scooter ne veux pas forcément dire qu'il va faire plus de bruit...

Concernant la limitation de vitesse à 45, oui c'est abusé parce que comme ca a déjà été dit, se faire doubler sans arrêt c'est super dangereux... parce que la plupart du temps ceux qui doublent sont des personnes qui ne méritent pas le permis...

et puis sans compter que ca peut etre dangereux pour les voitures de nous doubler, pour nous aussi d'ailleurs....

encore hier on m'a doublé sur une priorité à droite

Dire que tout les conducteurs de 2 roues sont des fous est faux, la preuve je suis là

nan plus sérieusement je suis conscient qu'il y a des scooters dangereux, qui respectent aucune priorité, feu ect... mais faut éviter de généraliser...

Et de la même facon qu'il y a des fous du 2 roues, il y a des fous du vollant....


Niveau considération des automobilistes, c'est sur qu'ils ont des progrès à faire... (pour certains hein... pas tous....) parce que bon, en scooter, un gros avantage, c'est de pouvoir se mettre au feu devant, et quand le premier fait tout pour gener le scooter au feu vert, je trouve ca vraiment.....


Enfin voila... tout ca pour ca...
Citation :
Provient du message de Tarama
Et puis ces engins sont tellements bruyants que les voitures les reperent à 10 km à la ronde et savent en general que ce sont des gamins débiles qui les conduisent donc font assez attention.

Alors là je t'arrête tout de suite.
J'appelle ça de l'inconscience.
Certes la plus part du temps ceux qui conduisent ce genre d'engins sont souvent des fous qui n'ont pas conscience qu'ils sont de réels dangers de la circulation. Je dis ça en connaissance de cause : lorsque j'étais plus jeune tous mes copains ou un grand nombre d'entre eux avaient un scooter, et je montais souvent avec eux, ils étaient tous plus ou moins kamikazes ( d'ailleurs, je refusais de monter sur certains d'entre eux. )
Quant à ce que tu dis sur le bruit, et ce pourquoi je me rebelle, c'est du n'importe quoi.
Ce n'est pas parce que tu fais du bruit ou que tu es en train de slalomer entre deux voitures que les automobilistes feront attention a toi.
En règle générale, quand tu es dans ta voiture c'est : moi d'abord, les autres, j'en ai rein a f[aire] (je suis polie ).
Ils sont en général plus exaspérés par les scooters qu'ils n'en ont peur maintenant.
De plus la façon dont est tournée ta phrase me laisse penser que tu sous-entends que les automobilistes font prudence pour deux, pour eux et pour les scooters, ce qui est complètement faux. Il faut arrêter de se dire que les autres font attention pour toi.
Sur la route si on fait pas attention à soi, ce sont pas les autres qui vont le faire.
Et c'est souvent ce qui entraîne des accidents de scooter, que tu sois à 80 ou 60 km/h, une epaule de brisée c'est une épaule de brisée ( voir autre chose, mais c'etait l'exmeple le plus récent que j'avais en tête ).
Voilà, j'ai poussé mon 'ptit coup de gueule.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Effectivement, ce que j'ai dit ne s'applique pas. Enfin, disons que cela s'applique moins : les règles de prudence voudraient que la limitation à 50km/h soit respectée, mais en même temps, hors des grandes villes, il y a beaucoup plus de longues routes à découvert, donc c'est un peu rageant de se "traîner" à 50km/h
en faite en dehors des "grandes villes" ce qui choc (enfin pour moi) c'est la vitesse très très médiocre que l'on atteint dans les cotes (me suis déjà fait doublé par un vélo quand mon cyclo était bridé )
Citation :
Provient du message de Mab
Alors là je t'arrête tout de suite.
J'appelle ça de l'inconscience.
Certes la plus part du temps ceux qui conduisent ce genre d'engins sont souvent des fous qui n'ont pas conscience qu'ils sont de réels dangers de la circulation. Je dis ça en connaissance de cause : lorsque j'étais plus jeune tous mes copains ou un grand nombre d'entre eux avaient un scooter, et je montais souvent avec eux, ils étaient tous plus ou moins kamikazes ( d'ailleurs, je refusais de monter sur certains d'entre eux. )
Generalement ce sont les jeunes qui sont un peu fou.
Me souviens mon meilleur pote avec une vespa ya quelques annees j'avais toujours refuse de monter dessus vu que je le voyais conduire comme un malade.. et je lui avais dit que la seule fois que je monterai comme passager on ferait un accident... ben un jour je suis monte dessus parce qu'on avait rdv au centre et prendre le metro prenait trop de temps.. il a roule super pruddement a son aise.. et dans une descente a paver pas trop loin du rdv... on a fe un accident monstrueux.. le pot d'echappement c'etait detache et avait fe levier sur les pavers... j'ai fe un cumulet enl'air .. je suis retomber sur le dos heureusement avec un gros sac a dos avec la mob ki est passer au dessus de moi... et tout cela devant une caserne de pompier... mon pote ultra affole savait pas ou se mettre.. en fin j'ai rien eu de casser.. a part un gros bleu sur la fesse gauche
Citation :
Provient du message de Pit de la Flame
Generalement ce sont les jeunes qui sont un peu fou.
Me souviens mon meilleur pote avec une vespa ya quelques annees j'avais toujours refuse de monter dessus vu que je le voyais conduire comme un malade.. et je lui avais dit que la seule fois que je monterai comme passager on ferait un accident... ben un jour je suis monte dessus parce qu'on avait rdv au centre et prendre le metro prenait trop de temps.. il a roule super pruddement a son aise.. et dans une descente a paver pas trop loin du rdv... on a fe un accident monstrueux.. le pot d'echappement c'etait detache et avait fe levier sur les pavers... j'ai fe un cumulet enl'air .. je suis retomber sur le dos heureusement avec un gros sac a dos avec la mob ki est passer au dessus de moi... et tout cela devant une caserne de pompier... mon pote ultra affole savait pas ou se mettre.. en fin j'ai rien eu de casser.. a part un gros bleu sur la fesse gauche
mdr enfin plus de peur que de mal quoi, moi perso je me suis mangé 5 fois le pire sa a été a 80 km/h, j'ai brûlé mon pantalon, enfin genre la taille d'une pièce de 2 centimes, et c'est un pote qui m'a fait tombé car j'ai été surpris de le voir me dépasser sur le ventre a la superman (il venais de se manger juste avant ) enfin bon plus de peur que de mal là aussi (a part que mon pote a perdu a jamais son pantalon ! il est bon a faire un short now ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés