Pour la création d'un forum Ouin-Ouin

Répondre
Partager Rechercher
Mais bien sûr ! Et puis pourquoi pas aussi tout un forum en MP...

Aller tout le monde fait un seul post, personne ne reply et tout le monde répond en MP seulement.

Ca va clairement mettre de la vie et de l'animation sur le forum.

Une autre idée ?
je dois dire que mon avis est tres partagés
d'un cote je suis heureux de pouvoir lire un texte rp ou sa suite rapidement sans avoir à me perdre dans les forum, d'un autre le dissocier de la vie des autres forums ...
les forum generaux avec leurs flood leur ouinouin .. sont vivant le jeu en lui meme est fait de strategie de technique, de role play et de simple deconnade entre potes . Je crains que le fait d'isoler le rp ne le parque dans un musee glacial et lui fasse perdre sa vie en voulant "preserver son ame "
enfin si aratorn nous assure que c post ne seront pas virer de autres forum pourquoi pas essayons

en tout cas une chose me fait plaisir c l'interet de la communaute jol/daoc pour le rp
Si t'as un commentaire constructif a faire sur le texte rp, tu peux creer un autre thread [HRP] pour en parler (si j'ai bien compris les explications, mais c'est en persistant sur le forum rp)

Si tu veux dire /clap, gratz, ce genre de truc, honnetement, je vois pas ce que ca va apporter comme vie a un forum
Citation :
Provient du message de toubib
en tout cas une chose me fait plaisir c l'interet de la communaute jol/daoc pour le rp
Je sais aussi que beaucoup de personnes rechignaient à écrire un post rp simplement à cause du "flood" des fora concernés ; ils pensaient que comme le texte ne restera pratiquement pas sur la page, cela ne sert à rien de perdre son temps à écrire une chose dont ils pourraient croire de cette façon que les autres n'en ont rien à faire.

Avec l'ouverture du forum rp, ils ont au moins une occasion d'écrire dans un endroit où leur texte sera facilement consultable. C'est toujours motivant de voir qu'il existe une section dans un domaine qu'on aimerait aborder, plutôt que lorsque cela reste sous un silence tacite.
Citation :
Provient du message de Drechuin
Si t'as un commentaire constructif a faire sur le texte rp, tu peux creer un autre thread [HRP] pour en parler (si j'ai bien compris les explications, mais c'est en persistant sur le forum rp)
Pourtant lorsque je lis les regles de ce forum il est clairement dit :

Citation :
Le Hors Sujet et le Non Role Play



Sur ce forum, ces deux choses n'ont rien à y faire.
Puis plus loin :

Citation :
Tout manquement à ces règles devra et sera sévèrement puni
Donc ce que tu dis est en totale contradiction avec les règles...

ou alors j'ai raté un épisode
Citation :
Provient du message de Athrog
Donc ce que tu dis est en totale contradiction avec les règles...

ou alors j'ai raté un épisode
Ils ont modifié le règlement il n'y a pas longtemps, voici la partie dont Drechuin parle ;

Citation :
Commentaires Hors RolePlay

Pour commenter un texte Role Play, vous devrez recreer un nouveau poste sur ce forum, Mettre l'icone : et mettre comme titre du sujet [HRP] Nom du Sujet commenté
<Je viens de jeter un oeil sur le forum RP>

Sans interet ...
Seul statistiquement 1/9eme des posts aura un interet pour moi.

Je suis Midgard/Orcanie
Le RP m'interdit donc de connaitre les posts des Alb et des Hib.
(Voir le concepte du jeu "XXX marmone un truc imcomprehensible)

Je joue ni sur Broc ni sur Ys donc 0 interet a lire leur post ...

Conclusion:
Je ne retournerais pas sur ce forum vide ..
Au temps pour moi et merci de m'avoir éclairé et mea culpa car nul n'est sencé ignorer la loi

Mais comme je suis un petit teigneux j'ai une autre remarque contradictoire également :

Il y a peu de temps dans un thread ( désolé je ne me souviens plus lequel et comme la fonction recherche ne fonctionne pas si une personne et demi est on line ... ) un modo dont je tairai le nom disait a peu près ceci concernant la création d'un nouveau forum pour DAoC :

La section DAoC est deja la plus importante de toutes les sections de JoL et il est hors de question de surcharger encore plus le serveur pour un jeu qui possede deja nombre de foras.

J'ai bon cette fois ou j'ai encore raté un truc super important changé a la dernière minute juste pour me contredire et me ridiculiser aux yeux de toute la communauté ?

comment ça je le fais très bien tout seul ?
Un forum est défini comme un lieu d'échange, de discussions. Un indicateur simple permet de savoir si en ouvrir un est une énorme ânerie ou un réel besoin : le nombre moyen de réponses par thread. Je crois que c'est hautement parlant...
Citation :
Provient du message de Idhril
<Je viens de jeter un oeil sur le forum RP>

Sans interet ...
Seul statistiquement 1/9eme des posts aura un interet pour moi.

Je suis Midgard/Orcanie
Le RP m'interdit donc de connaitre les posts des Alb et des Hib.
(Voir le concepte du jeu "XXX marmone un truc imcomprehensible)

Je joue ni sur Broc ni sur Ys donc 0 interet a lire leur post ...

Conclusion:
Je ne retournerais pas sur ce forum vide ..
C'est ton choix , mais je reviens juste sur cette histoire de 1/9 des posts interressants.

Je ne partage pas cet avis : mon personnage principal est un nain guerrier, il se trouve qu'il connait un autre de mes personnage, un nain pretre d'odin, mais mes autres persos ne se connaissent pas : cela veut il dire que je ne doive pas les jouer ?

Que Torgnoll ne soit au courant de rien dont il est question dans les posts de ce forum (comme des autres) c'est normal, mais le joueur derriere prend plaisir a lire des posts ayant pour theme Albion, Hibernia ou meme des kobolds.

C'est justement l'interet de ce type de forum je trouve : IG je ne peux croiser qu'un nombre de personnes reduit, ici je peux voir les "productions" et interpretation d'autres joueurs alors que tout cela ne me serait pas accessible IG.

Alors je ne vais surtout pas me limiter a lire les textes rp de midgard ys uniquement
Dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre les textes RP sur un site.

Là où ils peuvent etre lus dans leur continuité et sans flood possible. Là où ils ne surchargeront pas le forum.

C'est finalement un peu ce qu'on a pour le moment.
Citation :
Provient du message de Muldan
Un forum est défini comme un lieu d'échange, de discussions. Un indicateur simple permet de savoir si en ouvrir un est une énorme ânerie ou un réel besoin : le nombre moyen de réponses par thread. Je crois que c'est hautement parlant...
C'est un peu biaiser a cause du type meme des messages et les "anciennes" regles sur les commentaires.

Personellement je n'annote jamais les livres que je lis, raison pour laquelle je ne repondrai surement que rarement a ces threads, bien que je les lirai tant qu'ils seront alimentes
Ca avait été évoqué à mon époque, avec également la construction de page de type art pour les dessins. La balle est resté dans le camp d'Erigion, webmaster.
Citation :
Provient du message de torgnoll
C'est un peu biaiser a cause du type meme des messages et les "anciennes" regles sur les commentaires.

Personellement je n'annote jamais les livres que je lis, raison pour laquelle je ne repondrai surement que rarement a ces threads, bien que je les lirai tant qu'ils seront alimentes
C'est pour cela que je parles de moyenne : c'est une constante d'un forum vivant : entre 7 et 10 réponses. Le forum artisan est un échec, le forum roleplay sera un échec du fait même de ses règles, et cela montre surtout un manque de sérieux vis à vis d'un découpage, complètement artificiel et fait en dépit du bon sens.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le troll, les attaques personnelles, les grossièretés, la diffamation, le flooding et le hors sujet ne sont plus interdits?
Si non, alors l'argument ne tient pas, puisque les 300 "posts troll/ouin ouin" sont sensés être fermés, et fusionnés dans une poubelle, pour laisser place aux fils sur la vie du serveur, traitée via le rôle ou non. Si vous n'avez pas les moyens de modérer, recrutez.

[...]
[Edit : Troll / Grossieretes => Avertissement, merci de modérer vos propos]

Tu te proposes, vu ta grande expérience en la matière ?

Ceci dit en toute amitié, bien évidement.

Idée :)
Les "pour" désirent essentiellement pouvoir lire un texte RP dans toute sa continuité et sans pollution de flood.

Les "contre" désirent une réintégration des textes RP dans Général pour pouvoir participer HRP a ses textes.

Une symbiose des deux donnerait peut etre un site ou les textes RP seraient répartis un peu comme des news et qui permettrai des commentaires.

un peu comme sur ce site

Qu'en pensez vous ? ce serait un compromis sympa non ?
Citation :
Provient du message de Muldan
C'est pour cela que je parles de moyenne : c'est une constante d'un forum vivant : entre 7 et 10 réponses. Le forum artisan est un échec, le forum roleplay sera un échec du fait même de ses règles, et cela montre surtout un manque de sérieux vis à vis d'un découpage, complètement artificiel et fait en dépit du bon sens.
La manière dont fonctionne le forum marché est tout simplement différente de celle des autres fora. Tout comme le forum rp, c'est plus un recensement des offres qu'autre chose ; baser la vie de ces fora sur le nombre de réponses, en sachant pertinemment que ces réponses sont extrêmement limitées de par les règlements en eux-mêmes, est caduque.

Il est vrai que l'ancienne perspective de mettre un post en persistant dans les fora dédiés à chaque serveur consacré aux offres ou aux textes rp, pourrait tout aussi bien fonctionner avec une interface claire. Mais je dois dire que le fait d'attribuer un post à chaque texte rp / chaque offre est plus agréable à parcourir en ce qui concerne la lisibilité et la facilité de gérer l'affaire.
La conclusion s'impose donc d'elle-même : un forum n'est pas l'outil pour gérer de telles choses. L'utiliser pour cela est non seulement ... inadéquat (restons correct), mais à en plus un sale effet pernicieux. JoL passe gentiment d'une extension des communautés du jeux à une vision étriquée de celui-ci par quelque malhabile, sans aucun doute bourré de bonnes intentions mais complètement à coté de la plaque.
Citation :
Provient du message de Muldan
JoL passe gentiment d'une extension des communautés du jeux à une vision étriquée de celui-ci par quelque malhabile, sans aucun doute bourré de bonnes intentions mais complètement à coté de la plaque.
Pourrais tu developper ton idee, que je ne comprends pas ?

(de plus le singulier a "quelque malhabile" est ... singulier )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Pile

Donc nous pourrons poster normalement, comme nous le faisons habituellement, nos textes sur le forum univers/général afin qu'il soit à la portée de tous mais nous pourrons en prime le poster sur le forum rp afin de l'archiver...
Ainsi les posts rp pourrons aller normalement sur les forums où nous souhaitons les mettre et les gens voulant les relire ou autre pourront facilement les récupérer
Dans cette optique je dois avouer que le forum rp me plais beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus
Moi aussi.. Je me demande ce que les détracteurs vont bien pouvoir trouver La charte comme document à respecter à la lettre et Parole Sacrée Qui Ne Peut Etre Adaptée, sans doute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés