Réflexion à propos des titres de ce forum

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux discussions portant sur la création du forum roleplay - certains étant pour, d'autres contre - et à une réflexion à propos de la manière dont sont traités les titres sur ce dernier, une réponse particulière d'Aerith m'a quelque peu interpellé ;

Citation :
Provient du message de Aerith
2) les messages du forum Rp ne compte pas, pourquoi

tout simplement pour éviter le flood
Certains parlant de ségrégation à propos du forum rp et des textes qui y sont écrits, je me suis alors fait la réflexion de me demander à quoi servaient réellement les titres de ce forum, sinon à encourager les personnes à écrire le plus de posts possibles et à mettre en place une sorte "d'élite" des posteurs (à savoir ceux qui écrivent le plus et qui sont les plus anciens).

De même, si les messages sur le forum rp ne comptent pas pour éviter le flood, alors pourquoi ne pas faire de même pour tous les messages et ainsi supprimer ces titres ? Après tout, ne sont-ils pas en eux-mêmes une incitation au flooding ?
Encore et encore et encore :

Les Titres ne sont pas influencés uniquement par le nombre de post.. 3posts par jour te feront évoluer à la même vitesse que 10 posts par jour, l'ancienneté compte plus par contre.

J'ose te rappeler l'existence de ce forum pour les questions sur les forums



Et bien entendu ce post pour des informations sur les titres.
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Encore et encore et encore :

Les Titres ne sont pas influencés uniquement par le nombre de post.. 3posts par jour te feront évoluer à la même vitesse que 10 posts par jour, l'ancienneté compte plus par contre.
Je le sais pertinemment. Mais si Aerith a répondu que c'était pour éviter le flood sur le forum rp que les messages ne comptaient pas là-bas, ce n'est pas pour rien non plus.

Sinon, pour ce qui est de la place ici, étant donné que c'était une réflexion partant du débat sur le forum rp de DAoC, je pensais que cela était approprié de le mettre ici. Mais puisqu'apparemment ce n'est pas le cas, je m'excuse de mon erreur et je demande aux modérateurs de bien vouloir déplacer ce post dans la catégorie adéquate.
Citation :
Provient du message de Shinibiki
Je le sais pertinemment. Mais si Aerith a répondu que c'était pour éviter le flood sur le forum rp que les messages ne comptaient pas là-bas, ce n'est pas pour rien non plus.
Tu n'as jamais remarqué ces personnes qui postent un peu partout des "+1" "plante un drapeau" "I was here" "J'y étais", dans le seul but de faire monter leur nombre de post, et bien c'est pour éviter ça qu'Aerith a confirmé le fait qu'on n'augmentait pas nos nombre de message en postant là bas..

Après, pourquoi ces gens veulent augmenter leur compteur, c'est une autre question
Citation :
Provient du message de Amn
Moi je suis pour un titre uniquement basé sur l'ancienneté et aucunement sur les posts ...
bof ca refleterai plus du tout l'activité sur le forum

le système actuel est le plus approprié pour éviter le mass flood et cependant montrer l'activité d'une personne sur le forum
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Tu n'as jamais remarqué ces personnes qui postent un peu partout des "+1" "plante un drapeau" "I was here" "J'y étais", dans le seul but de faire monter leur nombre de post, et bien c'est pour éviter ça qu'Aerith a confirmé le fait qu'on n'augmentait pas nos nombre de message en postant là bas..

Après, pourquoi ces gens veulent augmenter leur compteur, c'est une autre question
J'ose rappeler à mon tour que les floodeurs qui postent pour faire augmenter leur compteur n'existent pratiquement que sur DAoC.
Les "I was here" sur le bar sont "courant", et les dérives de sujet nombreuses, alors que les postes n'y sont pas comptabilisés.



Citation :
Provient du message de Elric
Tiens, encore un mauvais point sur ce forum.
Allons Elric, tout le monde sait que le RP, c'est du flood voyons...
(Quoi que, vue ce que j'ai vu récemment sur biiiiiip (non, pas le channel biiiiiip) je commence à me demander...)
Les titres...la creation de post .... mouaip,je suis a mon rang en ayant créee au max 5 post et sans avoir floodée ..en tout cas sans l'avoir fait consciement et pas dans le but de gagner des "points"... suffit juste de repondre à des posts qui nous interesse et c'est tout

.... et n'oublie pas :"l'ancienneté est le privilege des cons et de ceux qui ne peuvent justifier de leurs actes que par cette meme ancienneté" ... souvent ces personne commence leurs phrases par :" de mon temps ..." et par :" oh,jeune,tu me doit le respect car ... "
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Tu n'as jamais remarqué ces personnes qui postent un peu partout des "+1" "plante un drapeau" "I was here" "J'y étais", dans le seul but de faire monter leur nombre de post, et bien c'est pour éviter ça qu'Aerith a confirmé le fait qu'on n'augmentait pas nos nombre de message en postant là bas...
Pourquoi ne pas appliquer cela à tous les foras alors ?

Le flood y serait-il autorisé ?
Citation :
Provient du message de Eolwyn
.... et n'oublie pas :"l'ancienneté est le privilege des cons et de ceux qui ne peuvent justifier de leurs actes que par cette meme ancienneté" ... souvent ces personne commence leurs phrases par :" de mon temps ..." et par :" oh,jeune,tu me doit le respect car ... "
De mon temps, Eolwyn était une poétesse avec le sourire ; il est dommage qu'elle soit devenu une femme aigrie.
Citation :
Provient du message de Anglagard
Pourquoi ne pas appliquer cela à tous les foras alors ?

Le flood y serait-il autorisé ?
Qu'on écrive fora, ok, même si c'est considéré comme pédant par l'académie (je le fais moi même ).
Mais jamais foras!

De mon temps la poesie etait l'arme des reveurs
L'xp,les loots et les golds l'ont remplacée
Il est tellement plus facile d'etre raleur
Cela permet toujours de se justifier

Aigrie bien sur je ne suis point,
Poete toujours j'essaye de rester...
Mais en des lieux sans oin oin
Ou mes doux mots seront apprecié ...
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Je ne connais pas bien la politique de JOL à ce niveau là à vrai dire (ça se discute peut être davantage sur le forum admin) mais je peux tenter d'y réfléchir un peu :

Pour les forums RP, il y a peut être la considération que l'interêt d'y flooder (d'y pourrir les threads) est nul s'il n'y a pas d'incrémentation de posts (si les messages ne comptent pas quoi). Le staff considère sans doute que ça permet d'éviter les posteurs qui ne viendraient sur ces forums que pour faire augmenter leur postcount, car on part du postulat que les gens postant sur ces forums RP ne le font pas pour leur postcount.

Maintenant, isoler ces threads dans un forum spécifique est-il une bonne chose ?

A mon avis, les deux points de vue se défendent.
Faut-il considérer qu'on isole ces sujets ou qu'on tente de les protéger en leur donnant un large espace pour se développer (un peu comme les poulet de Loué finalement).
Le RP élevé en plein air, y a que ça de vrai .


Le point de vue de Shinibiki est à l'inverse de celui que j'expose ici. Elle considère que les posts RP devraient être mêlés aux autres topics peut être ?
C'est vrai que compter les messages sur les forums généraux de DAoC alors qu'on ne compte pas les "efforts RP" parait un peu injuste... mais est-on ici pour un postcount ?

Quelle est l'importance de ce nombre ? Et celle de ce fameux titre ? D'un côté, pourquoi on se fait chier à le désactiver sur certains forums du coup ?

Je crois qu'à un moment il faut simplement trancher pour une solution ou une autre et le staff a sans doute jugé que cette solution était la plus viable. Pourquoi se prendre la tête pour si peu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés