Esquive tournoyante (advanced evade)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un certain nombre de classes disposent au level 35 d'une esquive à 360°.

Nous avons par exemple les mercenaires (esquive 1 je crois), les finelames (esquive 3), berzerkers (esquive 3) et sauvages (esquive 4).

Ma question est simple, mais j'ai entendu plusieurs réponses divergentes, donc j'aimerais avoir votre opinion.

Est-ce que l'esquive sur 360° est égale à l'esquive totale du personnage ou est-elle basé sur esquive 1 (hors bonus dû aux caractéristiques et ra) ?

Merci
Evade 360 c'est evade X de face (dans l'angle des 120 ou 160°) et evade 1 pour tout le reste, avec pour le savage un léger couac... son buff evade buff tout type d'evade de 21-25%, de même que dodger pour toutes les classes concernées, en clair:

- savage + dodger 3 + avant-dernier buff evade => 5+9+21=35% d'evade de dos et 20+9+21=50% d'evade de face (autant dire qu'il esquive systématiquement 1 coup sur 2 où qu'on se place pour le taper, pour rappel le savage a les mêmes stats que les assassins)
de toute facon pour ces classes la, elle obtient la majorité de leur esquive avec des buff/ra.

En gros elles obtiennent 20-30% de chance d'esquiver sur 360 degré avec buff dex base+spe et dodger 2-3. (bref eux plus que les autres ils ont interet a avoir un buffbot )

Mais bon c'est vrai que le savage est une vrai machine a eviter les coups
il me semble avoir lu dans un grab bag mythic (mais 1 je peux me tromper, 2 on a souvent vu des trucs faux dans les grab bag) que l'esquive tournoyante donnait le meme pourcentage que l'esquive "normale". CAD si on esquive 50% de face, c'est 50% de dos aussi
Perso ton lien j'y vois la même chose que mon précédent post: j'esquive autant que ça soit de dos ou de face avec dodger 3 (donc cappé ou presque, y'a aussi l'effet subjectif)
rappel : le gain en esquive en dext/viva est multiplicaitf et non additif donc n'aura pas le meme impact sur un perso avec esquive 7 et un perso avec esquive 4....

Sinon l'esquive 360 est la meme de face ou de dos.... Donc si on a esquive 4 et esquive tournoyante, on esquive 4 aussi de dos. ( j'ai un sauvage et j'esquive tout autant de dos que de face, avec esquive 1 de dos, ca devrait etre loin d'etre fréquent )
Tout dépend si tu as dodger ou le self-buff evade actifs (additifs), c'est ce que je disais au début...

Evade 4 + dodger 5 = evade 7, evade 4 + dodger 5 + dernier buff evade = evade 12 de face (forcément cappé donc)
Evade 1 + dodger 5 = evade 4, evade 1 + dodger 5 + dernier buff evade = evade 9 de dos (quasiment cappé à coup sûr aussi)

Je peux certifier qu'un zerk n'esquive pas du tout autant de dos que de face, même avec dodger 3 par contre (assez peu joué buffé avec ce perso)
Sur les VN Boards, beaucoup semblent penser que l'esquive avancée est égale à l'esquive normale du personnage, pourtant, lorsque je teste avec ma sauvage (> level 35) elle esquive nettement moins de dos et de côté que de face...

Il y a des trucs qui collent pas...
Bon j'ai fait quelque tests, voici mes résultats :

Personnage : Sauvage Valkyn 42 buffé par un chaman. 292 dex, 235 viva, armure AF70 (bleue au 42) avec 30 en sauvagerie.

Pour le test, j'ai utilisé un serpent jaune pour ma sauvage (les serpents devant Hagall).

Sur 66 attaques de front sans le buff d'esquive : 50% de coup évités dont 6% manqués par le mob, 14% parré and 31% esquivé.

Sur 43 attaques de front avec le buff d'esquive : 64% de coups évités dont 5% manqués par le mob, 9% parré et 50% esquivé.

Sur 33 attaques de dos sans le buff d'esquive : 55% de coups évités dont 12% manqués par le mob, 4% parré (plutôt bizare ) et 38% esquivé.

Sur 45 attaques de dos avec le buff d'esquive : 54% de coups évités dont 8% manqués par le mob, 0% parré et 45% equivé.


Au vu de ces résultats, même si je vous l'accorde, le nombre de tests est loin d'être suffisant, il semblerait que l'esquive avancée soit bien égale à l'esquive normale.

Donc esquive avancée 4 donne bien esquive 4 tout autour du personnage. Avant de faire ce test j'en doutais, maintenant je pense avoir ma réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés