[Chaos] Le voyage de Saint Wakan

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Mouarf Wakan O_o si tu as tout écris sa je dit Chapeau

Mais j'ai pas encore tout lut O_o mouarf la malade quand meme ...


Edit: sympa les lettres Stylé au debut de chaque paragraphe , et en plus le petit dessin a toujours rapport au texte O_o Bravo encore
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire61.gifa dernière étape

Les moines ADB retournent voir leur hôte sous un ciel chargé de nuages très noirs.
Même en naviguant droit devant eux, il leur faut beaucoup de temps avant d'arriver, et le jeudi de la Cène ils accostent à grand-peine. Ils restent là, comme par le passé, jusqu'au jour prévu pour leur départ.
Samedi ils arrivent sur la baleine : ils célèbrent la fête comme les années précédentes, sachant que maintenant le poisson les sert depuis sept ans.
Ils chantent les louanges au Dieu des ADB; grâce à sa puissance assurée, ils sont sains et saufs. Le lendemain ils profitent du vent propice pour repartir.
Ils mettent le cap directement sur l'île aux Oiseaux, où ils demeureront deux mois. Ils y passent le temps en réjouissances, en attendant l'arrivée du bon hôte qui leur servira de guide sûr; il les accompagnera dans le voyage tout à fait splendide servira de guide sûr; il les accompagnera dans le voyage tout à fait splendide qu'ils vont faire.
Sachant que le parcours sera long, l'hôte prépare tout ce dont ils auront besoin. Il sait tout ce qu'il leur faut, et par conséquent les approvisionne en tout ce qu'il peut trouver.
Wakan et ses moines ADB prennent le large en compagnie de leur hôte; ils ne reviendront plus jamais. Ils mettent le cap sur l'est.
Il n'est pas question de faire fausse route, car il se trouve à bord quelqu'un qui sait les guider là où il faut, et qui leur inspire la joie et la réjouissance.
Ils poursuivent ainsi leur chemin en haute met sans interruption aucune pendant quarante jours, sans voir autre chose que la mer et le ciel au-dessus de leur tête.
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire62.gifccès au Paradis

Enfin, le Roi divin leur permet d'approcher du rideau de brouillard qui cerne de toutes parts le Paradis dont Saint Chich avait été seigneur.
Les gros nuages obscurcissent tout, de sorte que les héritiers de Chich n'ont plus aucun recours : l'énorme rideau de brouillard empêche de voir à tel point que celui qui le pénètre est complètement aveuglé à moins que le Dieu des ADB ne lui fournisse une vision qui lui permette de traverser le brouillard. Alors l'hôte déclara : « Il n'y a pas de temps à perdre; mettez toutes voiles dehors ! » A mesure qu'ils approchent, le nuage se déchire et leur ouvre un passage étroit.
Ils s'aventurent à travers le brouillard, et leur chemin s'élargit. Flanqués de part et d'autres d'énormes murailles de brouillard dense, qui s'accumule à droite et à gauche, ils mettent toute leur confiance dans leur hôte.
Pendant trois jours, ils font voile en ligne droite, suivant le chemin qui s'est ouvert pour eux. Le quatrième jour, à la grande joie des pèlerins, ils sortent du nuage. Laissant le brouillard derrière eux, ils arrivent en vue du Paradis.
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire63.gife lapidaire divin

Ils voient tout d'abord un mur qui s'élève jusque dans les nuages, un mur sans créneaux, ni chemin de ronde, ni brétèche, ni tour d'aucune sorte.
Aucun des moines ADB ne sait, à vrai dire, de quel matériau ce mur est construit, mais il est encore plus blanc que neige : c'est le Roi céleste qui l'a érigé.
Il l'a fait sans le moindre effort, tout d'une pièce et sans brèche. Il est parsemé de gemmes qui projettent une grande lumière éclatante : chrysolithes de choix tachetés d'or en grande quantité; le mur flamboie, resplendissant de topazes, chrysoprases, hyacinthes, calcédoines, émeraudes, sardoines; en bordure, des jaspes et des améthystes luisent avec éclat; il y a aussi la jacinthe brillante, le cristal et le béryl qui se renvoient leur luminosité : c'est un artiste de grand talent qui a su monter de telles pierreries.
Elles réfléchissent entre elles la grande brillance de leurs couleurs qui se reflètent à leur tour les unes dans les autres. La mer clapote contre les hautes montagnes de marbre dur qui s'étendent loin du mur; et sur cette chaîne de montagnes de marbre s'élève une autre montagne entièrement d'or pur. Au sommet de celle-ci se dresse le mur qui enclot les fleurs du Paradis. C'est ce mur, situé ainsi en position dominante, qui (s'il n'y avait pas eu Chich) aurait dû nous servir d'abri. Les moines ADB mettent le cap directement sur l'entrée, mais il leur est très difficile de la franchir, car elle est gardée par des dragons qui brûlent de partout comme s'ils n'étaient que flammes. Au-dessus de l'endroit par où l'on entre est suspendu un glaive, la poignée en haut, la pointe en bas; celui qui n'en a pas peur est bien téméraire, et il n'est pas étonnant, je crois, si les moines ADB s'effraient. La glaive se balance et tournoie; rien qu'à le voir, on a le vertige. Ni le fer, ni le roc, ni le diamant ne donnent de protection contre son tranchant.
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire64.gifaradis gagné

Puis les moines ADB virent venir à leur rencontre un jeune homme d'une très grande beauté; il s'agit du messager de Dieu des ADB qui leur donne l'ordre d'accoster. Dès qu'ils sont à terre, il les accueille en les appelant chacun correctement par leur nom, puis il les embrasse avec tendresse.
Il calme tous les dragons et les fait se coucher par terre en grande humilité les dragons et les fait se coucher par terre en grande humilité et en paix; il fait retenir le glaive par un ange qu'il fait venir. L'entrée est dégagée, et ils entrent tous dans la gloire assurée.
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire65.gifays de cocagne

Le jeune homme, les précédant, leur fait visiter le Paradis. Ils voient une terre très fertile en beaux bois et en prairies. Les prés, splendides et constamment en fleurs, y forment un jardin. Les fleurs sentent très bon, comme il convient à un endroit qu'habitent les saints, un lieu où les arbres et les fleurs font les délices de ceux qui les regardent, et où les fruits et les parfums sont d'une richesse inestimable. Ni ronces, ni chardons, ni orties n'y poussent à profusion; il n'y a pas d'arbre ni d'herbe qui n'exhale une odeur suave.
Les arbres sont continuellement chargés de fruits, et les fleurs toujours en plein épanouissement, sans tenir compte de la saison qui ne change pas; c'est toujours l'été, et le temps reste doux. Les fruits sont toujours mûrs sur l'arbre. Les fleurs produisent sans cesse leur semence; les bois sont toujours remplis de gibier, et toutes les rivières d'excellents poissons. Il y a des rivières où coule le lait.
Cette abondance règne partout : les roselières exsudent le miel grâce à la rosée qui descend du ciel. Il n'y a pas de montagne qui ne soit d'or, pas de grosse pierre qui ne vaille un trésor. Le soleil ne cesse d'y briller de tout son éclat, aucun vent, aucun souffle ne vient remuer le moindre cheveu, aucun nuage dans le ciel ne masque la lumière du soleil.
L'habitant n'y souffrira aucun malheur, il ne connaîtra aucun orage, il sera à l'abri du chaud, du froid, de l'affliction, de la faim, de la soif, de la privation. Il aura tout ce qu'il souhaite, en abondance. Il est certain de ne jamais être privé de ce qu'il désire le plus; il l'aura toujours à sa disposition.
Absorbé par la contemplation de toute cette félicité, Wakan ne voit pas passer le temps; il voudrait y rester encore longtemps. Le guide le mena beaucoup plus loin encore, et lui fit voir bien d'autres choses : il lui décrivit en grands détails les délices dont jouira chacun.
Il gravit un tertre aussi haut qu'un cyprès, et Wakan le suit; d'ici Wakan et ses moines ont des visions qu'ils ne parviennent pas à expliquer. Ils voient des anges et les entendent se réjouir de leur arrivée. Ils écoutent leurs grands chants mélodieux mais en viennent à ne plus les supporter : les mortels ne sont pas de nature à comprendre ou à concevoir tant de gloire.
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire66.gifisite écourtée

Leur jeune guide leur dit : « Faisons demi-tour ! Je ne vous mènerai pas plus loin; il ne vous est pas permis de continuer, car tout cela dépasse votre entendement.
Wakan, tu as pu voir le Paradis que tu as supplié Dieu de te révéler. Plus loin, il y a cent mille fois plus de gloire que tu n'as vue jusqu'ici. Pour le moment, en attendant que tu reviennes ici, tu n'en connaîtras pas plus. Là où tu es venu aujourd'hui en chair et en os, tu reviendras bientôt en esprit. A présent, pars; tu reviendras pour attendre le Jugement dernier ici. Fais emporter avec toi quelques-unes de ces pierres comme témoignages de consolation. »
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire67.gifetour en Lighthaven

Quand le guide eut fini de parler, Saint Wakan s'en alla, emportant des témoignages de sa visite au Paradis.
Il prit congé du Dieu des ADB et des saints bien-aimés du Paradis.
Le jeune homme les reconduisit : quand ils furent tous embarqués dans le bateau, il leur donna sa bénédiction.
Ils eurent vite fait de hisser la voile. Leur hôte pieux resta au Paradis où il avait sa demeure légitime.
Les moines ADB prennent la mer avec joie; les vents ne les retardent pas, et, grâce à la toute-puissance de Dieu, au bout de trois mois, les voilà rentrés en Lighthaven.
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire68.gifa mort de Saint Wakan

La nouvelle que Wakan est revenu du Paradis se répand par tout le pays.
Ce ne sont pas seulement les familles des pèlerins qui s'en réjouissent, mais tout le monde, universellement. Avant tout, les chers moines ADB de Wakan sont heureux de retrouver leur bon père.
A maintes reprises, il leur fit le récit de ce qui leur était arrivé au cours du voyage, leur racontant les bons moments aussi bien que les périls qu'ils eurent à courir; tout ce qu'il demanda à Dieu, quand il avait besoin de secours, - leur dit-il - lui fut octroyé.
Il parla de choses et d'autres, sans rien omettre, et décrivit la façon dont il finit par trouver ce qu'il cherchait. Prenant exemple sur sa vertu, un grand nombre d'entre eux embrassèrent une vie sainte.
Pour le restant de sa première vie, Saint Wakan, par la puissance de Dieu, prêta secours à beaucoup de gens.
Quand l'heure de sa mort arriva, il retourna occuper la place que Dieu lui avait destinée. Dans le royaume de Dieu où il entra, des milliers d'hommes, et plus, continuent d'entrer à sa suite.
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
Tel était le récit de la première vie de Saint Wakan en Goldmoon, maintenant.. les pouvoirs divins de Saint Wakan lui ont montés à la tête et le Dieu des ADB saura-t-il le ramener des Griffes d'Ogrimar en combattant sa folie ? Qui sait..

http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire69.gif
(^_^) Saint Wakan ADB (^_^)
Message hors-roleplay
Le voyage de Saint Wakan
Et merci de ne pas poster si c'est pour faire une remarque HRP, si tel est le cas Utilisez les MP ou tournez votre remarque de Façon Roleplay. (^_^)
Re: Le voyage de Saint Wakan
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Et merci de ne pas poster si c'est pour faire une remarque HRP, si tel est le cas Utilisez les MP ou tournez votre remarque de Façon Roleplay. (^_^)
ok
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés