[Code de la route] Sanctions abusives ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive toujours pas à comprendre avec toutes les préventions prises qu'il y ai toujours des personnes comme toi, désolé du terme, aussi stupides.

Enfin, c’est vrai pardon, toi tu roules correctement, c’est les autres le problème …

Comme dis plus haut, j'espère bien que tu ne garderas pas ton permis longtemps.
Citation :
Provient du message de Actarus78
J'espère que tu n'entraîneras personne d'autre dans ton accident que tes reins,coeur,poumons,foie,cornées sont en bon état,ils peuvent encore servir .
Oula calme je ne suis pas un chauffard/tueur en série qui cherche à excuser ses actes sombres.

C'est vrai que, dans la question que j'ai soulevée, je n'avais pas pensé aux homicides involontaires, et utilisation du téléphone portable. Sur ce genre de point, je suis de l'avis de ceux qui en ont parlé. (en soulignant le fait qu'il faut qu'ils soient tous jugés et pénalisés équitablement => cf message de Dahna)

Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Et dire qu un A c est 110 sur autoroute.
110->145 sans commentaire...
J'ai arrêté de rouler à 110 le jour où j'ai pu constater que c'était dangereux aussi bien pour moi que pour les autres. (c'est à dire..assez rapidement)
Ils ont oublié la voie Véhicules jeunes conducteurs ?
Citation :
J'ai arrêté de rouler à 110 le jour où j'ai pu constater que c'était dangereux aussi bien pour moi que pour les autres. (c'est à dire..assez rapidement)
Tu juges que c est dangereux de rouler a 110. Mais demandes toi juste si tu as le recul necessaire pour juger...
De part ma profession ( je livre de la presse ds toute l europe) je peux dire que vraiment les frontieres changent le comportement des gens.

Dans le cas de l allemagne, seules 10 a 15% des autoroutes sont illimitées, mais y a qques autobahn limitées a 180. MAIS les poids lourds sont interdit de doubler sur de TRES longues portions d autoroute, ce qui libere la voie de gauche completement pour les gens qui roulent vite.


Pour tenir mes delais, je suis desolé de le dire ms je suis forcé de rouler en infraction, par exemple, je part a 2H de roubaix, pour etre dernier delai a 3H30 a Stains en region parisienne. Et donc oui, je prends l A1 a lille jusque paris en ne roulant pas sous la barre des 160km/h, en pleine nuit, j ai fait ce trajet pdt 5 mois quasi 6j/7 et je n ai vu la police qu aux aires de repos a boire des cafés.


Je pense franchement que l autoroute n est pas l endroit ou il faut poser des radars, cela sert juste a ramener des sous a l etat et rien d autre. Je suis tout a fait d accord pour empecher les gens de rouler vite a proximité des ecoles ou centres commerciaux (merci, ms les ralentisseurs c pas genial ).

Les limitation en france datent de 1970 a peu pres, et franchement en renault 12 a 130 on etait qd meme bcp + dangereux que ds une voiture d aujourd hui.
Ha ben oui, il faut aussi tenuir en compte la qualité du parc automobile allemand a coté du notre, c sur que ca leur fait moins de morts a la fin de l année...


Reste que l alcool doit etre banni du volant, de meme pour le canabis, je peux dire avec certitude que qqun avec 1g ds le sang est 1000x plus dangereux a 120 que moi a 160, et aussi, l etatt de fatigue, combien de fois je vois des gens rentrer de vacances de nuit en ayant passé la journée debout, desolé, vs voulez rouler 8h de suite, il faut dormir avant de faire ca...


En suede il y a des bus gratuit tout les samedi soir pour que les jeunes ne prennent pas leurs voitures, mais un deputé a souligné qu a cause de ca, les quantité absorbée ont plus que doubler depuis que ce systeme est en place, vu que les jeunes ne conduisent pas, ils se dechirent 2x plus...


Pour moi, le systeme anglais reste le + efficace, radars fixent et connu de tous, police tres presente ( sur une portion de 100km de l A1 anglaise entre 22Het 23H le samedi je vois toujours entre 3 et 7 voitures de police) et surtout amende TRES forte, que meme mon patron il me donne du delai pour par que je roule trop vite ;o

Ha ouis pour les comptes dezs morts en france, deja on compte plus les arrets cardiaques au volant comme mort au sur la route idem si vs passez plus de 12H a l hosto et plein d' autres conneries comme ca...

Pour les grosse cylindrées interdites aux jeunes chauffeurs, j v ptete vous etonner, ms je roule en voiture dites "de branleurs" : 160chx, 2 places cabriolet, je suis encore jeune chauffeur (jusqu a octobre) et ma voiture, je la maitrise tres tres bien (4 stages de pilotages a mon actif), donc l interdire non, donner un aprentissage plus poussé de la conduite oui, connaitre les compprtement de son vehicule est indispensable (sous virage, sur virage, limite d adherence, inertie...) (j ai aussi qques 200.00 km parcourus depuis mon permis)

Et faur dire aussi, que qd on a une grosse voiture, on a de quoi l arreter aussi, avec les 4 freins a disques a disques ventilés je freine certainement + vite a 180 qu une citadine a frein a tambours, le pire c si elle est parisienne, revisée tout les 1/4 de siecle parcequ on en a rien a foutre de sa caisse...

Reste que la justice me semble etre une grosse comedie, qd je vois l effet de la mediatisation, et l egalité imaginaire des gens, je ne peux que rire a larme, qd on voit les principaux responsables du sang contaminé sortir libres et qu on fout un mec en prison pour 3 champs de soja....


edit : ha oui, faudrai aussi former les gendarmes au remplissage des pvs, je suis assez etonné qu un ami a moi a recupéré son permis apres s etre fait flasher a 238 km/h sur l A6 en honda integra 20s, et que le gendarme a mis hyundai et 24s, avec la carte grise ds les mains.
Faut pas oublier que si nos chiffres sont les plus importants de l'Europe c'est parce que notre pays est comme une "plaque tournante" du traffic routier européen. J'entend donc pas là que certains de nos voisins sont à l'origine d'accidents ...
Bon il n'y a pas que ça qui joue évidemment, mais quand même il faut le dire.
Citation :
Provient du message de MaaX
Dans le cas de l allemagne, seules 10 a 15% des autoroutes sont illimitées, mais y a qques autobahn limitées a 180. MAIS les poids lourds sont interdit de doubler sur de TRES longues portions d autoroute, ce qui libere la voie de gauche completement pour les gens qui roulent vite.
Ah en France les poids lourds ont le droit de rouler sur la file de gauche ?
C'est nouveau non ?
J'étais pas au courant...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Tu juges que c est dangereux de rouler a 110. Mais demandes toi juste si tu as le recul necessaire pour juger...
Bonne idée faisons le point :
sur 1 an de permis, 5 heures durant lesquelles j'ai roulé à 110 sur l'autoroute et 1 pare-choc arrière remplacé par l'assurance de la voiture qui m'a touchée et une bonne frayeur.
A la vitesse d'un conducteur "normal" durant le reste du temps (je fais en moyenne 5/6H d'autoroute par semaine) : pas un seul problème.

En ce qui concerne l'alcool, je suis pour la tolérance zéro depuis le jour où [Bon je vais pas raconter toute ma vie finalement ]
Citation :
Provient du message de LoL0
Mais en ce qui concerne les Allemands au volant, vous n'allez pas me dire qu'en dessous de la frontière franco-allemande, les gens sont des "tarés" au volant, et au-dessus ils se transforment en gens qui conduisent intelligemment.
Si j'avais fait allusion aux japonais...d'accord, mais là ce sont nos cousins et voisins occidentaux !
Et bien c'est déjà dit mais j'en remet une couche parce que j'ai été très impressionnée justement ....

s'il y a un panneau de limitation même à 50 sur les autoroutes, les seuls qui dépassent la vitesse autorisée sont les étrangers (il est vrai que ces mesures souvent anti-pollution n'existe pas chez nous donc la première fois ça surprend ) mais tu te rends vite compte qu'il y a un problème et tu ralentis, même à grande vitesse on ne te colle pas au cul ce qui fait que si tu freines brutalement l'autre a le temps de s'arrêter, si tu es perdu que tu cherches ton chemin, personne ne te klaxonne ...

Vraiment c'était un plaisir de conduire en Allemagne.

Pour les jeunes conducteurs : il n'y a pas une différence entre le jeune conducteur qui a eu son permis suite à la conduite accompagnée et celui qui l'a de façon plus classique ?
Citation :
Pour les jeunes conducteurs : il n'y a pas une différence entre le jeune conducteur qui a eu son permis suite à la conduite accompagnée et celui qui l'a de façon plus classique ?
Non pas de difference.
Citation :
Provient du message de Yeuse

Pour les jeunes conducteurs : il n'y a pas une différence entre le jeune conducteur qui a eu son permis suite à la conduite accompagnée et celui qui l'a de façon plus classique ?
Excepté une minoration de l'assurance (autour des 20-30% il me semble), aucune réelle différence malheureusement.
Re: [Code de la route] Sanctions abusives ?
Citation :
Provient du message de LoL0
D'autre part, je trouve que notre "cher ministre de l'Intérieur" cherche à se médiatiser un peu trop...
C ton opinion politique


Moi je pense que c nécessaire la répression chez nous. Les allemands, par tradition, sont plus obéissant et l'ordre règne alors que chez nous ...

Entre les grèves systématiques et l'agressivité au volant ... Ce sont les francais qui sont à remettre en cause, par le gouvernement.


Ca n'est quand même pas tout à fait normal parce que quelqu'un qui a fait la conduite accompagnée a beaucoup de kilomètres dans les pattes et conduit depuis 2 ans.

Si par contre un détail qui me revient : pour les assureurs ça compte !!! On ne me demande pas de supplément pour ajouter Terckan et ça c'est pas rien !!
Citation :
Provient du message de MaaX
Pour tenir mes delais, je suis desolé de le dire ms je suis forcé de rouler en infraction, par exemple, je part a 2H de roubaix, pour etre dernier delai a 3H30 a Stains en region parisienne. Et donc oui, je prends l A1 a lille jusque paris en ne roulant pas sous la barre des 160km/h, en pleine nuit, j ai fait ce trajet pdt 5 mois quasi 6j/7 et je n ai vu la police qu aux aires de repos a boire des cafés.
Demande un ordre ecrit et signé de ton patron concernant ces fameux delais, Cela l'incitera peut etre a reflechir aux risques qu'il encourera en cas de pepins

Citation :
Provient du message de MaaX
Pour les grosse cylindrées interdites aux jeunes chauffeurs, j v ptete vous etonner, ms je roule en voiture dites "de branleurs" : 160chx, 2 places cabriolet, je suis encore jeune chauffeur (jusqu a octobre) et ma voiture, je la maitrise tres tres bien (4 stages de pilotages a mon actif), donc l interdire non, donner un aprentissage plus poussé de la conduite oui, connaitre les compprtement de son vehicule est indispensable (sous virage, sur virage, limite d adherence, inertie...)
yup, les jeunes branleurs disent souvent qu'ils ne conduisent pas, mais pilotent, et qu'ils ont pris des cours
Desolé, mais a plus de 200, un pneu qui eclate ou une biche qui traverse la route, cours de pilotage ou pas, tu t'explose

Citation :
Provient du message de MaaX
Et faur dire aussi, que qd on a une grosse voiture, on a de quoi l arreter aussi, avec les 4 freins a disques a disques ventilés je freine certainement + vite a 180 qu une citadine a frein a tambours, le pire c si elle est parisienne, revisée tout les 1/4 de siecle parcequ on en a rien a foutre de sa caisse...
Meme si ta remarque concernant l'etat deplorable de certains "vehicules" en circulation est justifié, tu devrait faire un cinquieme cours de pilotage dedié au temps de reaction, aux distances de freinages et aux particularitées des systemes de freinage moderne

Citation :
Provient du message de MaaX

edit : ha oui, faudrai aussi former les gendarmes au remplissage des pvs, je suis assez etonné qu un ami a moi a recupéré son permis apres s etre fait flasher a 238 km/h sur l A6 en honda integra 20s, et que le gendarme a mis hyundai et 24s, avec la carte grise ds les mains.
Ma mere a roulé pendant 10 ans dans une renault 205 (selon la CG) avant qu'un flic ne le remarque, alors...

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Ah en France les poids lourds ont le droit de rouler sur la file de gauche ?
C'est nouveau non ?
J'étais pas au courant...
Viens donc me voir a Bordeaux en passant par l'A10... c'est un enfer... des camions espagnols qui roulent a 90 sur la voie de droite, et des camions anglais qui doublent a 95 sur la voie de gauche
Citation :
130 km/h (car en-dessous je trouve que c'est même dangereux)

C'est vrai ça... Si personne ne respecte les limites de vitesse, le seul con à les respecter va devenir dangereux pour les autres... (Joke inside)

[Troll]
Bien, je vous remercie d'avoir participé à ce débat, maintenant, devant le fait que certains m'invitent à commencer à payer mes obsèques, j'aimerais que mon sujet soit fermé.

Il est vrai que quand on dit "Route" beaucoup répondent "Mort", mais extrapoler au point que certains ne s'expriment que pour dire " Va te tuer, jeune fou, délinquant !" rend le débat impossible et *Glauque*.

De plus, les avis sont très différents et apparemment [sur ce sujet] trop ancrés dans les esprits pour faire réfléchir.

Mesdames et messieurs les modérateurs...je vous serais reconnaissant qu'on en finisse là.
Re: [Code de la route] Sanctions abusives ?
Citation :
Provient du message de LoL0
Un petit rappel : un excès de vitesse entre 30 et 40 km/h vous donnera le droit à une amende de 750 euros et d'une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans. Je précise cela parce que je suis jeune conducteur et que ma vitesse sur autoroute varie entre 130 km/h (car en-dessous je trouve que c'est même dangereux) et 145 km/h (en dépassement).
Je tenais juste à préciser que les panneaux de limitation de vitesse donnent la vitesse maximum, et pas minimum, contrairement à ce que beaucoup de gens on l'air de penser.
Citation :
Ah en France les poids lourds ont le droit de rouler sur la file de gauche ?
Toi t as pas du la voir souvent l autoroute, la plupart du temps y a 3 voies, je dis qu en allemagne les poids lourds ne doublent pas, donc la voie du milieu est pour les gens qui roulent entre 120 et 140 dirons nous, et donc la voie de gauche est libre pour les plus rapides...
Et pour l A10, il est vrai que c un enfer, les routiers anglais jouant sur leurs compteurs en miles pour excéder les vitesse limites.

Pour les vehicules etrangers en france, c pas dur on est le pays le plus visité au monde, donc ayant le + de voitures etrangeres en circulation. Et sur les autoroutes, je dirai que 75% des accidents implique au moins une voiture etrangere (le pire etant les hollandais et leur caravane et les allemands en M3, parcequ arrivé en france, ils ne roulent plus comme chez eux.)


Pour les cours de freinages, oui c sur qu une biche qui traverse a 4h du matin a 200 je peux pas freiner, ms crois moi, memem a 90 tu t arretera pas.
Et si un avion de ligne veut atterir sur l autoroute devant toi, tu risque de perdre le controle ds les turbulences tu sais ?
Et si un OVNI decide de te faire coucou en pleine nuit, ca risque de te deconcentrer !
Et si comme de par hasard, ton moteur decide qu il merite une meilleure vie et decide d aller faire un tour sans toi en foret, ben tu seras mal...
Et si j' etais president....
Citation :
Provient du message de MaaX
Pour les cours de freinages, oui c sur qu une biche qui traverse a 4h du matin a 200 je peux pas freiner, ms crois moi, memem a 90 tu t arretera pas.
Et si un avion de ligne veut atterir sur l autoroute devant toi, tu risque de perdre le controle ds les turbulences tu sais ?
Et si un OVNI decide de te faire coucou en pleine nuit, ca risque de te deconcentrer !
Et si comme de par hasard, ton moteur decide qu il merite une meilleure vie et decide d aller faire un tour sans toi en foret, ben tu seras mal...
Et si j' etais president....
Tu as raison en fait, les limitations de vitesse sur l'autoroute c'est rien que pour emmerder le monde !!! Tous des pourris ces politiques qui pondent des lois pareilles Franchement de qui se moque-ton, à 240 on a parfaitement le contrôle de son véhicule et on ne freine que sur une bonne centaine de mètres... Rien de bien grave en cas de carambolages, on peut parfaitement éviter d'amplifier le nombre de véhicules sinsitrés hein.


Je vois des conneries qui me font hurler ..

Kiranos>[Troll]

Je suis totalement à fond autant que faire se peut, pour ces sanctions.

J'en ai marre des petits cons qui grillent les stop, qui font des queues de poissons, qui déboitent dangeureusement sans clignotant, j'en ai marre.

J'ai été ravie quand j'ai vu les changements quant au portable en conduisant.

Hier encore (j'avais 20 aaaaaans .. ah non ) je me suis fait emboutir (306) par une ... allez hop jle dis : pauv conne blondasse. En barchetta rutilante, magnifique. La bagnole de la blondasse en question étant tres basse, et ma 306 ayant une jupe assez haute, je n'ai rien eu, elle oui.
Et surtout. . . Il faut qu'on m'explique comment elle faisait pour conduire avec dans une main le portable et dans l'autre une clope
Juste pour dire que rouler trop lentement est effectivement un facteur de risque.

C'est ce que j'ai constaté, et ce que mon instructeur m'a enseigné.



Ah oui, et on se calme aussi...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Juste pour dire que rouler trop lentement est effectivement un facteur de risque.

C'est ce que j'ai constaté, et ce que mon instructeur m'a enseigné.
Il est déjà stipulé dans le code que la vitesse de conduite ne doit pas gêner les autres automobilistes tant que l'on reste dans les limitations de vitesse en vigueur. Conduire trop lentement est considéré comme une conduite à risques.

Donc rouler à 30km/h sur une autoroute dégagée par beau temps est interdit, mais cela n'autorise pas pour autant un automobiliste roulant à 110 sur une autoroute lors d'intempéries à accélérer parce que les autres voitures veulent rouler plus vite.
je me deplace beaucoups pour mon job et avant la loi je roulais en general a +25/29 pour ne pas passer le + 30 fatal et couteux..

maintenant avec cette nouvelle loi je me retrouve avec quasiment un flic a chaque coin de route (le must en la matiere etant sur un grand boulevard de ma ville on l'on sort de dessous un pont en pleine montee ou les petites cylindrees ne peuvent pas rester a 50 a cause justement de cette montee .. la les flics se regales ... hop on alignent ! et des que la pv est finit on en aligne un autre jusqu'a plus soif ... mais bon la securité en pleine montee ligne droite est tellement importante au vu d'un chiffre d'affaire en pv ... )

donc avec un flic a chaque coin de rue ou de route je ne fait plus que + 10 par peur du gendarme , mais la je me retrouve avec un autre probleme..

a force de rouler si lentement maintenant il m'arrive carrement de piquer du nez sur une moyenne distance chose que je n'avais pas avant puisque en allant plus vite j'etais nettement plus concentré , je n'ai jamais eu un seul accident en 20 ans de permis et la depuis cette fameuse loi j'ai faillis avoir 5 accidents par manque de concentration et assoupissement au volant



j'aimerais bien savoir si pour ceux qui ralentissent maintenant cela leur arrivent aussi de piquer du nez?
Non les sanctions ne sont pas abusives car les francais ont trop longtemps été laxistes avec leurs comportement routier, et c'est clair c'es lois donnent a reflechir (moi le premier -je faisais avant 130 bornes en moins d'une heure, now 1H30 )

Mais bon y'a pire a aillurs ales voir en Grece toutes les petites eglises sur le cote de la route sont la pour des gens quio nt été tués

ah oui et moi je serais pourla tolerance zero avec l'alcool (radical mais bon ...)
Maax, il y a une très grosse différence entre avoir un accident à 90 et un accident à 130, je ne parle même pas des vitesses au delà, puisqu'on n'est jamais censé les atteindre, sauf éventuellement en dépassement (et je n'en suis même pas sur.)

L'argument sur le contrôle du véhicule blabla est en partie vrai, mais il faut se dire qu'à 130 tu serais alors merveilleusement sain et sauf.

Quand au fait de s'endormir en roulant à la vitesse normal c'est inquiétant : parce que ça veut dire que quand tu roulais vite, tu étais tout aussi fatigué, et donc que ta vigilance et tes réflexes étaient au fond du panier, mais que tu étais tellement concentré ou énervé que tu ne t'en rendais pas compte.

Sur l'autoroute, la voie de gauche est réservée aux gens qui roulent à 130, la vitesse maximum. Les autres sont pour les gens qui vont à des vitesses plus tranquilles, en dessous.

Pour tous ceux qui ont passé un bac scientifique il y a peu de temps, je n'ai pas besoin de vous rappeler que la vitesse entretient avec l'énergie cinétique un rapport quadratique et non pas linéaire. ( Deux fois plus vite, c'est quatre fois plus de dégats.)

Avant toute sanction, il faut une éducation, mais comme les gens ont du mal à comprendre, entre la leçon qui coûte la vie de deux personnes et la leçon qui te coûte ton permis...

L'an dernier un jeune qui avait tué une mère et sa fille a pris huit ans de prisons. Lui même avait demandé la peine de mort contre lui...
A tous les jeunes fous qui veulent mourir jeunes dans une belle voiture qui va vite, pensez à ceux que vous emporterez avec vous.

Pour revenir sur le sujet des sanctions, oui, il y a une volonté spectaculariste des politiques, mais l'idée derrière est bonne.

Je suis pour la tolérance zéro sur l'alcool, je suis pour le bridage des voitures (qu'elles ne puissent pas dépasser 130), et pour un renforcement des contrôles en ville. A Montpellier, rouler à 50 km/h, c'est se faire très mal voir. L'autre jour, on prenait la voiture avec Charlotte, et elle a une conduite que j'adore : à la cool, sans jamais dépasser 50, plutôt autour de 40. Qu'est-ce que ça peut agacer les gens... et qu'est-ce que c'est relaxant...

Je suis également très en faveur du système finlandais où les amendes sont proportionnelles à tes revenus : tu gagnes beaucoup, tu payes beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés