Intérêt du forum roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il n'y a pas de section "roleplay" sur le forum de l'Althing. Perdu.
Ta guilde est bien Les Einherjars n'est ce pas?

Sur le forum Les Einherjars, on trouve :
Citation :
Hall de Bragi
Vos récits, chansons et poèmes à caractère RP
Ici

Il est modéré par un Einherjar.

Ceci est donc une section roleplay sur ton site. Perdu.


*edit* au passage, quand j'étais encore dans le staff SWG, les utilisateurs nous réclamaient un forum RP. Je ne comprends pas que certains soient aussi offusqués, encore que cela peut etre pris pour de la "ségrégation" mais aussi comme une mise en valeur de vos textes RP ...
Citation :
Provient du message de torgnoll
Et servir la soupe a ceux qui ralent qu'on leur "impose" notre rp dans les fora classiques ?
Daoc est un jeu de rôle massivement multijoueur.

Ceux à qui la partie "rôle" pose problème feraient aussi bien de jouer à un autre jeu...
Ceux qui ne veulent rien à voir avec le forum rp, qu'ils l'évitent. C'est la même chose pour les autres fora qu'ils n'ont pas envie de fréquenter.

Ceux qui désirent y rédiger leurs textes, qu'ils le fassent.

J'ai tout de même l'impression que certaines personnes aiment croire qu'ils sont importants dans ce domaine. Ce que je remarque, c'est qu'il y a des personnes qui ont écrit et écrivent sur le forum rp. Leur choix ne compterait-il donc pas ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Y'a des gens assez crétins pour dire ça ?
Oui, il y en a. Et ils ne sont pas spécialement crétins ; ils ont juste leur vision des choses, tout comme nous avons la nôtre.
Faire du role-play sur un forum c'est bien.

En jeu, c'est mieux.

Mais hélas, Daoc n'offre pas, et n'offrira jamais cette possibilité de manière sérieuse.

Un jeu peut être minime question graphisme (ex: T4C) il n'est reste pas moin un jeu excellent pour ceux qui aiment le RP.
paillepoutre
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ceci est donc une section roleplay sur ton site. Perdu.
(
Comme le sont toutes les autres sections consacrées à la vie de la guilde d'ailleurs. Ainsi que la majorité des contributions et des interventions des membres de la guilde. Pour le reste, il y a les parenthèses.

Je t'invite à pousser l'investigation un peu plus loin que les énoncés de sections, tu te feras ainsi une meilleure idée de notre quotidien, et des valeurs que nous défendons.
)
D'un coté on peut imaginer que cela va les mettre à l'écart... De l'autre on peut esperer une meilleure vue.

C'est si important qu'il faut de suite employer des mots tels qu' élitisme, ségrégation etc ?

Pourquoi ne pas tout simplement tester ce système pendant 2 ou 3 semaines? Avez vous toujours la science infuse, si suffisante qu'elle implique nécessairement le désaccord virulent qui vous permet de ne pas suivre une initiative parce que d'avis contraire?

Attendons quelques temps pour voir si finalement il encourage le RP, le met en valeur, crée de nouvelle habitude ou au contraire a laissé le coté "pavé" et "trop consistant."

Dans la mesure ou cela ne vous coûte rien et que les initiateurs sont de bonne foi, regardez et laissez un temps vivre avant de juger.

Pour ma part je suis un peu étouffé par le forum RP pour le lire de façon attentive, mais j'y repasserai de temps en temps pour voir si j'évolue et si le forum évolue. Je dois bien ça à ce qui essaye de faire quelque chose, non?
Re: paillepoutre
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga

Je t'invite à pousser l'investigation un peu plus loin que les énoncés de sections, tu te feras ainsi une meilleure idée de notre quotidien, et des valeurs que nous défendons.
)
Ah mais j'ai lu Pour tout te dire je lis encore, car y'a des textes vraiment top dessus

Inutile de réagir aussi agressivement tu sais, petit Kobold je n'attaque aucunement ta guilde, et je crois que tu devrais reprendre ta poutre et ta paille, tu en as besoin
Citation :
Provient du message de Louis
Mais hélas, Daoc n'offre pas, et n'offrira jamais cette possibilité de manière sérieuse.
Ca c'est l'argument le plus fallacieux qu'on puisse entendre pour justifier un manque de rp dans DAoC.
Le seul outil nécessaire au rp, c'est la possibilité de communiquer. On peut faire du rp avec un simple chat (non, pas mimine, hein).
La seule et unique raison de l'apparent manque de rp dans DAoC (apparent car en réalité, le rp est bien plus présent que l'on veut bien l'admettre, ceux qui pratiquent en jeu sauront de quoi je parle) c'est la fainéantise de certains joueurs qui ne prennent pas la peine de trouver des joueurs avec qui pratiquer et rejettent la faute sur le jeu au lieu de se remettre en question.
zut on a créé des fora DAOC, c'est une ségrégation de la communauté DAOC sur les autres ^^ ??

allons allons, un peut de sérieux, il y aura toujours des gents pour et d'autre contre, il faut faire avec, aucune raisons de se battre pour cela

les post RP ne sont Hors sujet ni sur le forum Rp, ni sur les forum univers, puisque par définition il font parti des 2

nous laissons donc le choix au posteur de faire "vivre intensément pendant 2 heure sont post RP sur les forum univers"

ou le ranger, même si potentiellement moins de lecture sur le forum Rp

le choix est a chacun, car nous avons des représentant dans les 2 communautés

Aerith
@ Typhon: C'est cela oui... DAoC n'offre pas de possibilités rp.
Non pas que le BG soit mauvais, que du contraire, il est parfait pour un bon mode de role-play, mais tout simplement parce que tout les joueurs que j'entend ou que je connais, tout ce qu'il désire c'est RöXXëR plus.

Et ca, tu ne peux pas le nier.

Quand j'entend des phrases du style "le role-play c'est une secte"...

La seule action RP que fait quasi tout les joueurs, c'est défendre son royaume.

Ensuite, ooh oui c'est sure...il suffit de chercher et de parler...

Si tu considere faire une phrase, c'est faire du role-play...

Il y a un nombre infini de possibilité RP non exploité.

Y a t'il un tavernier dans Daoc, y a t'il... je pourrais te citer beaucoup d'exemples qu'on retrouve dans d'autres jeux tel que T4C, UO,...

J'espere simplement que les futurs jeux reprendrons cet aspect RP totalement négligé dans daoc.

Et dit ce que tu veux, je ne suis pas le seule a le penser.
nougentillekoboldemignonne, vivivi, paroledekobolde !
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ah mais j'ai lu Pour tout te dire je lis encore, car y'a des textes vraiment top dessus
(
Heureuse de te l'entendre dire. Ainsi tu auras pu constater la véracité des propos de Nof. Il serait juste d'ailleurs de le reconnaître, je ne voudrais pas que l'on se fasse des idées fausses sur notre guilde.
)
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Inutile de réagir aussi agressivement tu sais, petit Kobold je n'attaque aucunement ta guilde
(
Il ne me semble pas avoir réagi agressivement, j'ai juste remarqué que tu semblais avoir un avis surfait sur notre guilde et t'ai invitée à prendre le temps de mieux la connaître. Peut-être aurais-je du mettre une pléthore de smileys pour ne pas paraître agressive ?
)
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
, et je crois que tu devrais reprendre ta poutre et ta paille, tu en as besoin
(
Je te remercie, mais seule la paille m'appartient.
)
Re: nougentillekoboldemignonne, vivivi, paroledekobolde !
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Heureuse de te l'entendre dire. Ainsi tu auras pu constater la véracité des propos de Nof. Il serait juste d'ailleurs de le reconnaître, je ne voudrais pas que l'on se fasse des idées fausses sur notre guilde.

)
Ben non justement. Tu me dis que vous faites du RP partout sur les forums de ta guilde. Si c'est le cas pourquoi avoir créé un forum spécial RP ? Je ne te suis pas bien là

(moi c'est koboldmignonnejolie, enchantée )
commequoiçàtoujoursbondefairetiblabla
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
[i]Ben non justement. Tu me dis que vous faites du RP partout sur les forums de ta guilde. Si c'est le cas pourquoi avoir créé un forum spécial RP ? Je ne te suis pas bien là
(
C'est très simple : ce forum est ouvert au public, et pour éviter au visiteur de passage de se poser trop questions sur l'endroit bienvenu pour le petit texte qu'il désire nous faire partager, nous avons employé une signalétique couramment utilisée.

Jamais il n'a été envisagé que ce choix anodin nous amènerait un jour à être mis à l'index comme vilaine guilde qui getthoïse le roleplay en son sein...

Si tu venais à avoir d'autres questions, je te suggères de me les poser en MP, parce qu'il me semble que notre petite discussion fleurte dangereusement avec le hors-sujet.
)
bah
Je trouve ce concept intéressant pour découvrir un peu les créations de chacun des joueurs renfermant l'envie de produire un récit ou un poème, ceci dit, même si il existe, tu n'es pas obligé d'y aller si il t'importune.
je saisi mal le debat.
pour moi ce n'est pas du rp mais des textes roleplay(puisque appareament tout ce qui abreviation ingame ou reference y est chassé).
il est possible de narrer un événement sur un serveur de fort belle maniére, et sa place est à mon sens sur le forum du serveur ou cet acte à eu lieu.
un role play implique plusieurs personnes et une histoire.
pour ce qui est du rp en jeu, je trouve ca :baille:
pourquoi ?
1) il y a trop de temps mort du à l'ecriture. c beaucoup mieux d'avoir les gens en face comme dans une vrai discussion.
ca donne bien souvent des discussion decousus ou des grand blanc.
2)je ne suis pas suspendu aux levres d'untel ou à l'écoute de certains autre, car j'envoie mon message sans avoir l'impression de les interrompre. un mode sympa peut etre pour les chat peut etre : le premier qui tape à la "parole" (ou un leader designe dans un cc) et les lettres qu'il tape apparaisse une à une, ou par paquet pour donner cete idéée de discussion.

bref, bien souvent les discussion de termine en cacophonie ou chacun parle dans son coin.
le role play est possible mais en tres petit commite, et bien souvent se limite à un tete à tete.
apres des tres belle histoire bien ecrite sont toujour les bienvenu, mais pourquoi les ratache specialement à dark age un sous forum de jol ? ya t il que ici que nous avons de grand manieur de plume ?
Re: commequoiçàtoujoursbondefairetiblabla
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
C'est très simple : ce forum est ouvert au public, et pour éviter au visiteur de passage de se poser trop questions sur l'endroit bienvenu pour le petit texte qu'il désire nous faire partager, nous avons employé une signalétique couramment utilisée.

Jamais il n'a été envisagé que ce choix anodin nous amènerait un jour à être mis à l'index comme vilaine guilde qui getthoïse le roleplay en son sein...

Si tu venais à avoir d'autres questions, je te suggères de me les poser en MP, parce qu'il me semble que notre petite discussion fleurte dangereusement avec le hors-sujet.
)
Juste une réflexion en passant, n'est-il pas possible de considérer le forum rp de DAoC de la même manière que vous le faites pour le forum dont tu parles, Sowu ? A savoir, un endroit où rédiger ses textes lorsqu'on ne sait pas trop où le placer, sans volonté de ségrégation ?
j'ai découvert il y a peu la création du forum RP.
pourquoi pas.
par contre, je suis heureux d'apprendre que je pourrai toujours poster ma chronique sur le forum brocéliande, vu que cette histoire est basée sur l'Histoire même de ce serveur, avec comme acteurs principaux des persos réels, tels que les miens ou ceux de joueurs que je connais bien, ce qui rend, je pense, mes petits textes assez populaires et amusants.
le fait de passer ma chronique sur le forum RP la rendrait, je pense, caduque.
bref, tant que l'on peut continuer à poster du rp sur le forum univers, comme avant, je serai content

[edit en repensant à ce que nous dit Muldan : bien evidemment, si poster du RP sur le forum univers devient hors sujet, je n'aurai guère le choix, désirant respecter la charte, mais du coup, je pense que je posterai ma chronique ailleurs, là où je saurai que des gens viendront la lire et SURTOUT, où ils pourront communiquer avec moi, car rien ne fait plus plaisir quand Toglog ou Oftorn, par exemple, postent pour donner leur avis sur les actions de leur perso dans mes textes.]
Re: Re: commequoiçàtoujoursbondefairetiblabla
Citation :
Provient du message de Shinibiki
Juste une réflexion en passant, n'est-il pas possible de considérer le forum rp de DAoC de la même manière que vous le faites pour le forum dont tu parles, Sowu ? A savoir, un endroit où rédiger ses textes lorsqu'on ne sait pas trop où le placer, sans volonté de ségrégation ?
Je pense même que c'est carrément déjà l'idée du Forum RP sur JoL.

Ca me fait penser à en lire certains que ca manque cruellement d'un forum "Chicanerie" sur JoL ...

Re: Re: commequoiçàtoujoursbondefairetiblabla
Citation :
Provient du message de Shinibiki
Juste une réflexion en passant, n'est-il pas possible de considérer le forum rp de DAoC de la même manière que vous le faites pour le forum dont tu parles, Sowu ? A savoir, un endroit où rédiger ses textes lorsqu'on ne sait pas trop où le placer, sans volonté de ségrégation ?
(
Cela pourrait l'être si Jol n'était fréquenté que par quelques habitués d'une même guilde jouant dans le même royaume. Ici on propose de mettre pêle-mêle les contenus roleplay de tous les royaumes de tous les univers, même moi qui apprécie de lire les textes roleplays je suis rebutée par la masse de titres dans lesquels il faut aller fouiller pour trouver ceux qui seraient susceptibles de m'intéresser.

Pour ma part, je préfère les voir arriver à leur rythme sur le forum de mon univers, et puis partir, car la roue tourne et les anciennes choses doivent laisser la place aux nouvelles.

Et si ce renouvellement est artificiellement accéléré par du troll/flood/spam, et bien l'effort est mal orienté, car c'est au niveau de la modération qu'il devrait être dirigé.
)
Citation :
Provient du message de Koren Rougelame
Citation :
Provient du message de Auronc Provient
en espérant que les auteurs feront du cross posting forum roleplay/forum univers
C'est gentil d'encourager à donner plus de travail aux modérateurs
Désolé, j'avais bêtement cru que c'est justement ce qu'ils demandaient de faire en disant que les posts rp avaient leur place dans les deux forums...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés