L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Serafel

Ah oui, j'ai fait de la musique, si j'avais ete un artiste j'en aurai fait, remuneration ou non, c'est ca la difference entre un artiste et un producteur. L'artiste pratiquera son art que ca lui paie son repas ou pas, le producteur le fera que si ca lui paie son repas.
Ah oui oui bien sûr ...

On est bien d'accord que quand on aime faire de la musique, que c'est une passion, on se fout d'être payé ou pas. Un certain temps.

Et au bout de quelques temps, tu mets quoi dans ta casserole? Des CD gravés ? Ca se mange pas je crois.
C'est bien joli de dire que les artistes se foutent d'être payé, mais c'est surtout une belle connerie sans nom.

A force de pirater, oui, je tiens au mot, à force de pirater, donc, on est d'accord que des Grands, des gros vendeurs sont embêtés mais moindrement, même si je ne cautionne quand meme pas.

Mais les autres ? Ceux qui veulent vivre de leur passion?

Ben on leur pirate leurs CD's, et donc ils ne sont pas payés.Ils crèvent la dalle.

Il y a un groupe que j'ai aidé, avec qui j'ai bossé à Montpellier, Notek pour ceux qui connaissent. Ils en ont bavé. Ils ont fait il y a un an un petit nombre de CD's qu'ils ont vendus alentours et aux concerts pour payer le studio.
Si ces 200 je crois, CD avaient été piratés et non achetés, ils auraient pas pu payer le studio et ils auraient probablement coulé.

A ceux qui disent qu'on se rattrape en concert : Non.

Dans un concert tu gagnes très peu d'argent. Quand tu déduis tous les frais, il reste vraiment pas grand chose, que ce soit petit ou grand artiste. Je n'ai pas de chiffres, je le tiens simplement d'artistes que je connais (se référer au fil du bar sur cela).

Les artistes gagnent de l'argent sur les CD et les goodies ONLY.

Un studio à louer ca coute cher. Un zicos à louer pour le studio ca coute cher. Je n'ai plus les chiffres en tête pour mes sessions studio personnelles, mais je peux vous dire qu'on en a bavé pour payer.

Alors now Serafel mon cher ami, je voudrai bien que tu m'explique comment l'artiste est capable de continuer son art s'il n'est pas payé pour bouffer.

Merci.
>> Serafel

Tu as de la chance, Lil' était de bonne humeur

Est ce qu'on vient te dire que tes positrons et tes quasars c'est choux vert et vert choux, hein ?

Non mais !!!



Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Alamankarazieff :


J'ai déjà donné plusieurs fois l'exemple sur des fils de ce type du jeu "Arx Fatalis" de la petite société lyonnaise Arkanne Studio.

GAMESPOT: 8.4/10
IGN: 8/10
GAMES DOMAIN: 4/5 TOP GAME AWARD
GAMERS HELL: 8/10 BRONZE AWARD
TECH TV: 4/5
PC GAMING: 4/5
PC GAMER UK: 82%
JOYSTICK: 8/10
GEN4PC: 92%
JEUXVIDEO.COM: 19/20
GAMEPLAY RPG 9/10
GAMEKULT: 9/10 BIG HIT AWARD

Le jeu a été un flop commercial car malheureusement pour lui il a été aussi numéro 1 sur le P2P.

Je peux te dire que les 12 membres de Arkanes Studio (http://www.arkane-studios.com) ont vraiment été heureux après 3 ans de boulot, de millions en prêt bancaire de ne pas être rémunéré d'une manière juste et equitable.
Ils adorent des raisonnements comme le tien ainsi que tout les sales morveux qui téléchargent à tout va et ne paient plus rien mais profitent à mort du TRAVAIL des autres.

Ah le bon vieux exemple de Arx Fatalis, exemple déja largement démonté. Soyons honnête: les jeux qui marchent en P2P marchent AUSSI en boutique, exemple: War3, Neverwinter nights, DiabloII, de gros succès à la vente, de gros succès en P2P. Arx Fatalis a eu de bonnes notes mais c'est mal vendu c'est tout. Point final. Fait une recherche sur Kazaa et tu trouveras dix fois plus d'utilisateurs ayant DiabloII ou NWN que Arx Fatalis. Une bonne critique n'a jamais assuré une bonne vente, et accuser le P2P de l'échec d'un jeu dont personne n'a parlé ou presque....
Je te citerais un autre exemple: le film "ma vraie vie à Rouen" a eu une bonne critique aussi, mais a mal marché en salle, je suppose que c'est la faute du P2P aussi?

PS: j'ai fait la recherche sur Kazaa: pour Arx Fatalis: je trouve un fichier, le manuel(!!!!), pour Diablo II: 112 fichiers dont jeu, clé CD, extension... C'est bizarre le jeu qui s'est le mieux vendu est aussi celui qu'on trouve le plus en P2P...

Pour le reste sur le P2P: voir le fuseau "l'avis d'une artiste", qui explique bien comment les maisons de disque exploitent les artistes, quant à mon avis sur la future évolution, quelqu'un l'a déja résumé:
"Le système dont je rêve serait un système de vente directe sur un site de téléchargement, à un prix très bas car il y aurait juste l'artiste et l'enregistement à payer d'une part, et le site d'autre part. Et un site, ca coute beaucoup moins cher que des maisons de disques, des intermédiaires et des magasins physiques. Je ne connais pas exactement le prix de revient d'un site permettant de faire ce genre de commerce, mais je pense qu'on doit pouvoir arriver à quelque chose du genre 50/50 entre l'artiste et le site, au lieu de 10/90. On n'aurait même pas besoin d'augmenter la valeur absolue de la part reversée à l'artiste, elle pourrait même être plus faible que celle qui lui est reversée sur un CD acheté via le circuit traditionnel, car la musique se vendrait beaucoup plus vu qu'elle serait beaucoup moins chère (si chacun met le même budget dans ce système qu'il en met dans les quelques CD qu'il achète de temps en temps, il achetera beaucoup plus d'albums). Et revendiquer le fait qu'un très fort pourcentage soit reversé à l'artiste serait je pense un moteur pour les ventes, car les gens auraient alors le sentiment que leur argent est réparti justement. Mais pour que ce système fonctionne, il faudrait que le piratage via le Peer to Peer disparaisse. Les gens ne seraient plus incités à pirater à cause des prix prohibitifs, puisque justement les prix ne seraient plus prohibitifs, mais il resterait l'idée de gratuité, qui attirerait toujours la part d'égoïstes refusant de payer même quand les prix sont justes. Et c'est là que le bât blesse."

PPS: Les maisons de disques sont loin d'être en faillites, elles font juste un peu moins de bénéfices (elles font toujours des milliards de bénéfices, je rappelle que le bénéfice est l'argent qui reste APRES la prise en compte de tous les coûts). Et à mon avis ils ne perdraient pas autant d'argent s'ils ne s'amusaient pas à faire plein de procés qu'ils perdent et à payer des fortunes pour des protections anti copie qui ont un effet repoussoir sur le client (pourquoi payer un album que je ne pourrais pas lire sur mon ordi?).
Citation :
Provient du message de Le Saint
Justement c'est là que ton raisonnement est totalement biaisé et me hérisse le poil.
Ta notion de bien collectif, en partant du principe qu'un bien somptuaire comme la musique ou un jeu vidéo pourrait l'être, ce n'est en aucun cas au consommateur d'en décider mais bien à celui qui le crée.
Je ne comprends pas vraiment ta façon de penser. De plus, la législation en matière de production intellectuelle va à l'inverse.
Si tu as une idée, elle appartient à l'humanité, mais on met en place un système pour te rémunérer. Au bout d'un certain temps, toutes les oeuvres artistiques tombent dans le domaine public...
Donc non, ce n'est pas à celui qui crée de décider.

Citation :
Et pour ma part je n'ai vu encore aucun artiste dire que son bien était un bien collectif et qu'il l'offrait à tous, justement les gars là ils essaient de tout stopper, si tu n'avais pas remarqué.
Je trouve vraiment "admirable" comme tu t'appropries le travail des autres mais en plus comme tu veux régenter leur manière de penser et de travailler.
Ce n'est pas vrai de tous les artistes. Là où Metallica dépense des fortunes en procès contre de petits geeks, Rage Against The Machine a félicité tous ceux qui téléchargeaient massivement leurs chansons, allant jusqu'à leur offrir des cadeaux. Pourquoi ? parce que pour eux ce qui compte, c'est que leur musique soit entendue. Je connais des tas d'artistes qui considèrent le P2P comme une merveilleuse invention, qui leur permet de diffuser leur musique sans nourrir les maisons de disques.

Je ne m'approprie pas le travail des autres, j'en profite, sans léser qui que ce soit. Je n'ai jamais prétendu être l'auteur de quoi que ce soit que j'ai téléchargé.
Ce serait comme de dire que je m'approprie le travail de Leibniz parce que j'utilise le calcul différentiel, ou bien que je m'approprie le travail de Gutenberg parce que je me sers d'une imprimante. J'utilise leurs idées.

Je ne veux régenter personne. Si un artiste ne veut pas qu'on duplique sa chanson alors qu'il ne la joue pas. Si elle passe à la radio, je peux l'enregistrer, si elle passe à la télé idem. Pire : si je l'entends, je peux la reproduire d'oreille (bon, moi non.)

Une chanson est immatérielle, c'est de l'information, vouloir appliquer les règles économiques et commerciales qui valent pour les objets physiques est vain.

Citation :
Serais tu Dieu ?
Hélas, non.

Citation :
Que le net soit un nouveau mode de commercialisation, je suis bien d'accord mais c'est tout, le reste n'est qu'utopie et démagogie.
Tu es en train de passer à côté d'une vraie révolution, des mentalités, et du monde. Mais bon...

Citation :
Et pour tes analogies avec des biens de première nécessite comme le logement, le blé, je trouve vraiment très désagréable ton discours démagogue qui risque de convaincre les plus crédules et en tout cas donner bonne conscience à de simples profiteurs.
La notion de bien de première nécessité et de leur libre accès n'a strictement rien à voir les biens somptuaires de loisirs tel que la musique ou les jeux vidéos.
Faux. D'abord parce que considérer la culture comme un bien "somptuaire" a de désagréables relents (culture, révolver, tout ça...). Pour ma part, je considère l'accès à la culture comme tout à fait essentiel, nécessaire à la formation d'un esprit critique, éveillé.

Ensuite, tu éludes à nouveau complètement la dimension :
- Du gain individuel incommensurable.
- Du fait que les musiciens peuvent toujours faire des concerts.
- Du fait que la proportion d'artistes dont les profits sont menacés par le système ne représente qu'une petite partie du paysage musical.

Récemment, un libraire a eu des soucis parce qu'il proposait gratuitement sur son site des vieux livres introuvables mais pas encore passés dans le domaine public.
L'éditeur lui a fait un procès, alors que les livres n'étaient plus édités, ni trouvables ailleurs que dans les bouquineries.
Avant que le site ne doive fermer (en fait, je ne me rappelle plus si l'affaire avait été réglée), notre libraire avait permis à des auteurs sombrés dans l'oubli d'être redécouverts par des internautes.
Qui est lésé par sa démarche ? il offre au contraire une nouvelle notoriété à certains auteurs.

Je ne veux pas rentrer dans le débat art/pas art, mais il parait évident que nombre de maisons de disques ne choisissent pas leurs auteurs pour leur talent, mais pour leur capacité à vendre des disques. Et que quand sous la pression médiatique, un teen dépense 40 balles pour acheter un single, il n'ira pas fouiner du côté du rock précambrien (Queen, j'ai vu passer ça sur un autre post, sigh...). Tout simplement parce que ça coûte trop cher.

Dans ma vie de musicophile, j'avais jusqu'à l'année dernière amassé une quantité de frustration assez phénoménale : ça, ça a l'air bien, ça j'adore, ça je voudrais découvrir leurs premiers disques, mais c'était impossible car ça coûtait trop cher.
Mes seules réponses étaient les médiathèques (à propos desquels j'aimerais bien connaître ton avis.), puis le net est arrivé, et le rêve est devenu réalité. La musique était là, je n'avais qu'à me pencher pour l'écouter. Qui ais-je lésé ? personne. Je dépense toujours autant d'argent, mais en concert. En fait, en valeur absolue, je donne probablement beaucoup plus d'argent aux artistes maintenant qu'avant.
Citation :
"Le système dont je rêve serait un système de vente directe sur un site de téléchargement, à un prix très bas car il y aurait juste l'artiste et l'enregistement à payer d'une part, et le site d'autre part. Et un site, ca coute beaucoup moins cher que des maisons de disques, des intermédiaires et des magasins physiques. Je ne connais pas exactement le prix de revient d'un site permettant de faire ce genre de commerce, mais je pense qu'on doit pouvoir arriver à quelque chose du genre 50/50 entre l'artiste et le site, au lieu de 10/90. On n'aurait même pas besoin d'augmenter la valeur absolue de la part reversée à l'artiste, elle pourrait même être plus faible que celle qui lui est reversée sur un CD acheté via le circuit traditionnel, car la musique se vendrait beaucoup plus vu qu'elle serait beaucoup moins chère (si chacun met le même budget dans ce système qu'il en met dans les quelques CD qu'il achète de temps en temps, il achetera beaucoup plus d'albums). Et revendiquer le fait qu'un très fort pourcentage soit reversé à l'artiste serait je pense un moteur pour les ventes, car les gens auraient alors le sentiment que leur argent est réparti justement. Mais pour que ce système fonctionne, il faudrait que le piratage via le Peer to Peer disparaisse. Les gens ne seraient plus incités à pirater à cause des prix prohibitifs, puisque justement les prix ne seraient plus prohibitifs, mais il resterait l'idée de gratuité, qui attirerait toujours la part d'égoïstes refusant de payer même quand les prix sont justes. Et c'est là que le bât blesse."
Je crois que je n'ai rien dit d'autres sur toutes mes contributions sur le P2P
Et encore une fois, je le redis ce n'est pas aux profiteurs qui piratent à dicter aux créateurs comment organiser leur processus de création, genre : On achète plus tes cds, mais c'est pour ton bien, t'en chies maintenant mais tu nous dira merci plus tard". C'est cela qui ne va pas et en plus cela ca représente une proportion presque nul des pirates sur P2P, la grande majorité n'en a rien a cirer, ils se servent , point finale.

De même dire que "X" gagne tellement de fric que c'est pas grave qu'on lui pique des sous, c'est carrément absurde. Ca veut dire que si tu gagnes toi même 2.000 € par mois tu accepterais que je te pique dans ton portefeuille tout les mois, 200€, car tu te débrouillera bien avec 1.800 € ?
Tu ne sens pas le coté totalement arbitraire de ce raisonnement et de cette acte et donc le total irrespect de l'autre ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Mais les autres ? Ceux qui veulent vivre de leur passion?

Ben on leur pirate leurs CD's, et donc ils ne sont pas payés.Ils crèvent la dalle.

Il y a un groupe que j'ai aidé, avec qui j'ai bossé à Montpellier, Notek pour ceux qui connaissent. Ils en ont bavé. Ils ont fait il y a un an un petit nombre de CD's qu'ils ont vendus alentours et aux concerts pour payer le studio.
Si ces 200 je crois, CD avaient été piratés et non achetés, ils auraient pas pu payer le studio et ils auraient probablement coulé.

A ceux qui disent qu'on se rattrape en concert : Non.

Dans un concert tu gagnes très peu d'argent. Quand tu déduis tous les frais, il reste vraiment pas grand chose, que ce soit petit ou grand artiste. Je n'ai pas de chiffres, je le tiens simplement d'artistes que je connais (se référer au fil du bar sur cela).

Les artistes gagnent de l'argent sur les CD et les goodies ONLY.

Un studio à louer ca coute cher. Un zicos à louer pour le studio ca coute cher. Je n'ai plus les chiffres en tête pour mes sessions studio personnelles, mais je peux vous dire qu'on en a bavé pour payer.

Alors now Serafel mon cher ami, je voudrai bien que tu m'explique comment l'artiste est capable de continuer son art s'il n'est pas payé pour bouffer.

Merci.
On est bien d'accord, moi je parle de la merde en boite pondue a tour de bras par les majors du disque. Perso je em sers du P2P uniquement pour ca, telecharger un morceau que de toute facon je n'aurai pas achete en CD (ou est la perte ?). Si un groupe local vendsdes cd, qu'ils ont produit eux meme, je les pirate certainement pas, de meme que les groupe que j'apprecie vraiment, dont j'achete les cd. En realite, il y a abus des 2 cotes, parce que de toute facon, 20 euros pour ecouter un cd c'est "trop" cher. "trop" parce que ca coute moins et que les major se ait un max de fric dessus (pas l'artiste), trop parce que dans une grande majorite des cas on n'achete un album que pour quelques chansons.

Bref, je ne sais pas conmment faire la difference entre art et musique commerciale de maniere generale, mais pour mon cas particulier je ;a fait tres bien
Pour finir, oui l'artiste ne va pas bouffer des cd graves, ce que je dis c'est que si c'est un artiste il continuera a faire de la musique meme s'il doit faire autre chose a cote pour vivre (attention : je ne dis pas que c'est la situation ideale hein !), alors que celui qui cherche, en gros, a devenir une "star", lui, arretera si ca ne marche pas.
Citation :
De même dire que "X" gagne tellement de fric que c'est pas grave qu'on lui pique des sous, c'est carrément absurde. Ca veut dire que si tu gagnes toi même 2.000 € par mois tu accepterais que je te pique dans ton portefeuille tout les mois, 200€, car tu te débrouillera bien avec 1.800 € ?
Oui mais si ce X ce fait du fric sur l'exploitation des artistes ce n'est que justice...les artistes eux-mêmes le disent
Citation :
Message de Lilandrea
Et bien j'en deduit que faire de la musique n'est pas un metier facile. Et si, avec les données d'aujourd'hui (internet), ca devient trop dur pour certains, et bien ils peuvent toujours se reconvertirent dans autre chose.

Moi aussi j'aimerais vivre de la vente de mes cottes de mailles, mais c'est pas si facile, ca reste une passion, a coté je bosse


Alors y'a eu la periode en or, ou gagner sa vie en chantant parraissait etre un metier facile. Et bien il faut se dire que c'est fini (tout ca dans l'hypothese ou le p2p fait perdre de l argent), tout a une fin.
C'est possible que demain il y ait moins d'artistes, que la musique devienne rare et chere car enregistrée sur un autre support que le CD piratable...
Les chanteurs etaient troubadours sans sous jadis, ils sont devenus stars, ils ne vont plus l'etre. Big deal?
Citation :
Provient du message de Serafel
On est bien d'accord, moi je parle de la merde en boite pondue a tour de bras par les majors du disque.
Qui es-tu pour juger, pour dire que c'est de la merde en boite ? Meme ce que tu appeles de la merde en boite a couté du fric à enregistrer, produire et commercialiser, publicité etc.

Citation :
Provient du message de Serafel
Perso je em sers du P2P uniquement pour ca, telecharger un morceau que de toute facon je n'aurai pas achete en CD (ou est la perte ?).
Tu voles une propriété intellectuelle sur lesquels tu n'as pas payé les droits d'accéder, vu que tu ne l'as pas acheté. Tu as vraiment besoin que j'aille ressortir l'article de loi sur la propriété intellectuelle?

J'en ai un peu marre de cette excuse facile de "de toute facon j'aurai pas acheté". Si de toute facon tu n'aurais pas acheté c'est que tu n'aimes pas, donc aucun besoin de le télécharger.

Citation :
Provient du message de Serafel
En realite, il y a abus des 2 cotes, parce que de toute facon, 20 euros pour ecouter un cd c'est "trop" cher. "trop" parce que ca coute moins et que les major se ait un max de fric dessus (pas l'artiste), trop parce que dans une grande majorite des cas on n'achete un album que pour quelques chansons.
Vrai que les majors se font bien plus de fric sur un CD vendu que l'artiste, et cela, quelle que soit la renommée du dit artiste. Il n'empeche que ce n'est pas à toi à dicter cela, ni les prix, ni les pourcentages.

Citation :
Provient du message de Serafel
Pour finir, oui l'artiste ne va pas bouffer des cd graves, ce que je dis c'est que si c'est un artiste il continuera a faire de la musique meme s'il doit faire autre chose a cote pour vivre (attention : je ne dis pas que c'est la situation ideale hein !), alors que celui qui cherche, en gros, a devenir une "star", lui, arretera si ca ne marche pas.
Ah vivivi ... donc seulement celui qui accepte de pas bouffer pour faire son art ou qui accepte de faire autre chose que sa passion, est pour toi, un véritable artiste.

je pense que tu es bien à côté de la plaque, et tu cherches surtout n'importe quelle excuse à 2 balles pour excuser le téléchargement que tu sais illégal.
>> Alamankarazieff :

Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, c'est un position, claire, argumentée et légale.
Je considère que tu répètes des leçons fort mal comprises et apprises en mélangeant bon nombre de concepts et dans ce cadre je ne peux continuer une discussion construite avec toi.

NB

Une dernière quand même qui l'a m'a bien fait rire :

Diablo2, Quake3, Lorie, etc ... de la culture ???



Tu devrais vraiment remettre de l'ordre dans tes classifications et éviter les généralisations.

Et une dernière chose pour avoir côtoyer IRL des grand adeptes du P2P, les "teams" comme ils disent, toutes tes considérations même si des plus bancales selon moi, la majorité des pirates s'en moque éperdument, ils ne voient que leur profit c'est à dire ne plus rien payer.
Citation :
De même dire que "X" gagne tellement de fric que c'est pas grave qu'on lui pique des sous, c'est carrément absurde. Ca veut dire que si tu gagnes toi même 2.000 € par mois tu accepterais que je te pique dans ton portefeuille tout les mois, 200€, car tu te débrouillera bien avec 1.800 € ?
Tu ne sens pas le coté totalement arbitraire de ce raisonnement et de cette acte et donc le total irrespect de l'autre ? [/i]
Encore et toujours, j'aimerais qu'on m'explique en quoi télécharger un fichier revient à piquer dans son portefeuille. Un manque à gagner n'est pas une perte.
Sinon c'est comme Microsoft qui pour payer une amende de X millions de dollars propose d'installer tant de Windows gratuitement dans les écoles. Outre le fait que c'était une opération de propagande et de captation de clientèle future, leur calcul était faux : la valeur des produits offerts étant très inférieure au prix de vente, c'était un jeu de dupe.

Concernant Lilandrea.

C'est marrant, je connais aussi Notek (par Hervé et la marraine de mon filleul ) et sauf erreur de ma part, ils jouaient avant d'enregistrer des CDs, et ils joueront encore après. Leur activité artistique n'est aucunement liée à la vente de CDs. De plus, tu nous dis qu'avec 200 cds vendus, ils ont remboursé les frais de production du dit CD ?

Que faut il penser des gens qui ne vivent que de concerts ? comment faisait Notek avant de vendre ses 200 cds ?
Et est-ce que tu ne crois pas que diffuser leur musique sur le Net leur permettrait de se faire connaitre, et éventuellement d'acquérir de meilleures dates ou de meilleurs contrats ?

Après tout, c'est comme ça que Lorie a percé...

Je ne trouve pas le fil dont tu me parles, mais je le chercherais avec beaucoup d'intérêt. Si vous vous rappelez qui l'a initié, ça me permettrait de le repérer.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff

Concernant Lilandrea.

C'est marrant, je connais aussi Notek (par Hervé et la marraine de mon filleul ) et sauf erreur de ma part, ils jouaient avant d'enregistrer des CDs, et ils joueront encore après. Leur activité artistique n'est aucunement liée à la vente de CDs. De plus, tu nous dis qu'avec 200 cds vendus, ils ont remboursé les frais de production du dit CD ?

Que faut il penser des gens qui ne vivent que de concerts ? comment faisait Notek avant de vendre ses 200 cds ?
Et est-ce que tu ne crois pas que diffuser leur musique sur le Net leur permettrait de se faire connaitre, et éventuellement d'acquérir de meilleures dates ou de meilleurs contrats ?
En deux mots car tu es une personne avec qui je ne souhaite pas parler :
Ayant écrit pour eux il y a ... pff.. 4 ans je dirai, oui bien sur ils jouaient avant. Mais s'ils veulent se faire connaitre, il faut bien en passer par les CD, la commercialisation et autres. Quant aux 200 CD ils n'ont nullement permis de rembourser tout le studio je crois bien. J'ai la flemme d'appeler Yann ou Philippe pour vérifier. Quant à diffuser leur musique sur le net, ils le font depuis longtemps. Ils ont un site, ou des MP3 sont en libre téléchargement, ce que je ne cautionne pas.
La derniere fois que je les ai vus, ca discutait de se faire signer par une grande major, j'en sais pas plus.

Ce sera ma seule réponse te concernant Alaman. On a signé un pacte avec Mon Saint, je m'occupe de Sera, et lui de toi
Citation :
Ce sera ma seule réponse te concernant Alaman. On a signé un pacte avec Mon Saint, je m'occupe de Sera, et lui de toi
Désolé de prendre ca au serieux et de faire du HS, mais c'est le genre de trucs qui me fait gerber sur un forum: Ce genre d'alliance qui met fin a toute discussion qui se voudrait honnete. D'ailleur tu le dis toi meme.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Ce sera ma seule réponse te concernant Alaman. On a signé un pacte avec Mon Saint, je m'occupe de Sera, et lui de toi
Je crois que je suis gagnant la ... quoique

Plus serieusement, je ne cherches pas a me dedouanner de ma responsabilite frauduleuse lil, je dis juste qu'il m'arrive d'ecouter des morceaux telecharges, que je n'aurai pas achete (le dernier single de madonna par exemple), d'autres que j'ecoute et qui me donnent envie d'acheter l'album (l'album de carla bruni par exemple). Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je sais que c'est illegal. Maintenant la question c'est comment on regle ce probleme du P2P pour les majors de disques ? on continue a taper tres fort sur l'acheteur potentiel ? Je siganle a tout hasard qu'il y a 10-15 ans, quand les cd-rom sont sortis, on nous les a vante comme impiratable ... ils devaient baisser de prix, ils n'ont jamais baisse, ils ont augmente. pareil pour les cd, qui coutent moins cher a produire que des cassettes magnetiques mais qui se vendent 2 fois plus cher ? Y a pas comme une arnaque ?
Je ne suis certainement pas en guerre contre les artistes, meme contre ceux dont je considere (peut etre a tort) qu'ils font de la merde, mais contre les maisons de disques qui pressent tellement leur poule aux oeufs d'or qu'elle leur echappe des mains. Et la je dis bien fait pour votre gueule a ces maisons de disques.
Et je n'ai que tres peu de remord (j'en ai conscience, nuance ) a telecharger le dernier single de linkin park.

ask : tu as raison de prendre ca serieusement puisque c'est serieux. enfin de la part de lil en tout cas. pas de la mienne.
Il est clair que c'est un peu comme du vol, le P2P, bien qu'on en ait tous profité au moins une fois dans notre vie.

Je pense quand même que l'Internet du "tout gratuit" n'est qu'une période. Et puis, les artistes perdent beaucoup d'acheteurs à cause du P2P mais en contrepartie, ils sont connus à plus grande échelle et plus rapidement.
En plus, à mon avis, le fan d'un artiste "Y" achètera toujours son/ses album(s).

Je m'excuse si quelqu'un a déjà dit quelque chose de similaire mais je n'ai pas eu le temps de tout lire, je ne fais que donner mon avis.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Encore et toujours, j'aimerais qu'on m'explique en quoi télécharger un fichier revient à piquer dans son portefeuille. Un manque à gagner n'est pas une perte.
Ca devient vraiment pénible et grotesque là

Prend n'importe quel bouquin de micro économie pour débutant et relis les chapitres sur les théories de l'utilité marginale, du coût marginal et des recettes marginales
Tu devrais enfin saisir en quoi ton raisonnement est totalement biaisé au départ.

Sur ce bonne lecture, je ne le dis plus, je quitte ce thread.


PS :

Ask : Il m'avait semblé que tu étais un homme d'esprit, comment as tu pu voir autre chose que de l'humour dans la boutade de Lilandrea ??

Serafel : Retourne jouer avec tes pluies d'étoiles

Oui, oui, je suis parti.

*disparait dans un grand bruit d'ailes*

Bon ben dans ces conditions ça va être difficile.

(Tiens, derrière moi, j'ai Xeen qui quitte mon appart avec quatre boites de CD gravés, vu qu'elle a quitté son mec et qu'il a fallu copier leurs Cd communs. J'en ai moi même fait une copie de sauvegarde, au cas où elle se les ferait voler.)

Le Saint, oui, ta position est argumentée et légale. Maintenant, il pourrait être intéressant de discuter des failles de la loi, et des choses à faire pour la modifier.

Réponds juste à cette question : est-ce que tu ne considères pas comme énorme le gain du P2P pour les utilisateurs ?

Accessoirement, je n'ai pas parlé de Diablo, et Lorie est un produit culturel qui se vend bien, qu'on est en droit d'aimer ou pas (j'appartiens à la deuxième catégorie) mais qui a pris son envol grâce au téléchargement sur le Net.

Enfin, concernant les leçons mal apprises ou comprises, je pense qu'au contraire, le problème vient de ta conception très économiste du problème : tu considères ce qui est, pas ce qui devrait être, ni même ce qui pourrait être.

Pour Lilandrea : C'est pas beau la rancune.
ASk : tu as eu tort de le prendre au sérieux en effet. Ca m'étonne de toi en plus.

Je suis mon Saint, et m'accroche à lui pour que, faisant battre ses belles ailes blanches, il m'emmène loin de ce post bourré de mauvaise foi.

Bonne journée à vous

*edit* : ah, ca je résiste pas.
Citation :
(Tiens, derrière moi, j'ai Xeen qui quitte mon appart avec quatre boites de CD gravés, vu qu'elle a quitté son mec et qu'il a fallu copier leurs Cd communs. J'en ai moi même fait une copie de sauvegarde, au cas où elle se les ferait voler.)
Communs? Ils ont payé chacun la moitié du CD? Ca m'étonnerait.

Citation :
Pour Lilandrea : C'est pas beau la rancune.
Aussi peu beau que tes insultes salées à mon égard il y a quelques semaines.
Oui les modos, je m'en vais
Citation :
Provient du message de Le Saint


Ask : Il m'avait semblé que tu étais un homme d'esprit, comment as tu pu voir autre chose que de l'humour dans la boutade de Lilandrea ??

Serafel : Retourne jouer avec tes pluies d'étoiles
Justement il est un homme d'esprit a meme de voir la rancoeur qui se degage de ces interventions *(c)le saint style*

Je suis donc sur qu'il verra bien tout le venin que tu mets dans ton smiley apparement sympathique

Citation :
Je suis mon Saint, et m'accroche à lui pour que, faisant battre ses belles ailes blanches, il m'emmène loin de ce post bourré de mauvaise foi.
Ah lala l'ordre des paladins justes avec leurs ailes blanches ... vous me faites rever tous les deux, continuer et ne changez rien a votre comportement Et surtout gardez vous de la fange
Citation :
Ask : Il m'avait semblé que tu étais un homme d'esprit
Comme c'est le plus beau compliment qu'on m'est fait en plus de 2 ans de JOL, j'vais t'dire un secret:. C'etait juste un truc que j'avais envie de caser depuis un moment (dsl Lil)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés