Tout d'abord il faut déterminé les caractéristique du personnage, comme c'est un combattant il y a 2 caractéristique a privilégié qui sont la force et la constitution, de plus comme c'est un paladin il faut un bon charisme (tous les pouvoirs spéciaux du paladin découle du charisme).
pour la dextérité, cela dépend de ce que tu veux comme don, 13 si tu veux prendre esquive, autrement pas grand chose.
l'intelligence n'est pas vitale pour un paladin et pour une arène les compétences sont peu nécessaire (a par discipline), donc autan laisser tomber.
ensuite la sagesse, cela dépend si tu veux lancer des sorts ou pas, personnellement je pense que en arène cela ne sert pas à grand chose pour un paladin qui est un piètre lanceur de sort.
Pour les dons, cela dépend du type d'arme que tu compte utiliser, un don comme esquive devient important si tu combat avec une arme à deux mains, autrement le point de CA supplémentaire qu'il apporte n'est pas vital par rapport a ton armure et ton bouclier.
Arme de prédilection, science du critique sont a mon sens vitaux.
Robustesse est intéressant.
Le type d'arme dépend de ce que tu compte faire, une arme à une main te permet d'avoir une meilleure CA, mais fait duré le combat plus longtemps, une arme à deux mains fait beaucoup plus de dégâts mais t'expose plus au coup de l'adversaire, pourtant je pense que c'est le meilleur choix parce un adversaire mort ne risque pas de te blessé.
Quelque niveaux de guerrier prix a partir du niveaux 4 peuvent être intéressant pour avoir plus de dons dont la spécialisation martiale. Dans ce cas désarmement couplé à science du désarmement (Int 13) peut être intéressant si tu utilise une arme de grande taille.
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