[semi-urgent] Cherche article de presse sur t4c

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien, mais j'aurais espéré un peu plus de "gore" dans le texte Un lecteur qui n'a jamais joué à un jeu en-ligne aura toujours du mal à comprendre l'engouement des joueurs et la cause de la dépendance. Il y a ce passage-ci qui explique bien
Citation :
Ce type de jeu demande un véritable investissement. Tu joues dans une guilde, et il y a un véritable engagement vis-à-vis des autres joueurs. Ceux-ci comptaient sur moi : j’avais acquis le plus haut niveau dans le jeu, j’étais le Maître de la guilde de mon royaume, à la tête de cent personnes. Quand tu te lances dans ce genre de jeu, tu laisses tomber tous les autres. Et tu ne peux pas ne jouer qu’une fois de temps en temps. Quand tu démarres c’est parti pour des mois.
Mais de façon générale j'aurais plus insisté sur les "rôles" qu'on parvient à jouer (tant pour CS et son clan, où il faut p.ex être là pour affronter un clan adverse que pour les MMORPG où il y a de réelles "obligations" avec la gestion de guildes et autres). Tu as choisi de mettre plus d'emphase sur le côté social et amitiés IRL qui tiennent les joueurs dans le jeu, c'est ton choix
c'est en général ce côté là qui accroche le plus les joueurs faut dire on reste pour discuter avec ses amis, le poste dans le jeu peut être lassant à force...le côté roliste n'a, d'après les échos que j'ai eu, quasi jamais poussé un joueur à rester très présent in game...alors que les amis ont souvent eu une bien plus grande influence... On est pas tous des schyzo devenant dépendant de cette autre personalité qu'on développe in game

Sinon pour le gore dans le texte j'ai préféré rester sur un aspect de présentation bien rythmé pour éviter de saouler mes profs ou de les noyer dans un surplus d'informations...déjà que là c'est dense ^^ Pour info, lors de ma présentation orale j'suis venu avec un screen de cs pour leur montrer tout ce qu'un joueur voyait et analysait en même temps...(en rapport avec l'étude sur l'acuité visuelle) bah ça faisait tellement de trucs qu'ils ont failli devenir fou

*edit pour cassandre en dessous*
Il est clair que je passe encore sur ce forum alors que je ne joue plus du tout à t4c mais bon...l'investissement dans notre rp on le faisait tant que ça nous plaisait, ensuite on cédait la place...un investissement considérable mais rarement sur la durée alors que la présence in game pour rester avec ses amis puis finir le niveau entammé en discutant c'était bien plus fréquent
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
c'est en général ce côté là qui accroche le plus les joueurs faut dire on reste pour discuter avec ses amis, le poste dans le jeu peut être lassant à force...le côté roliste n'a, d'après les échos que j'ai eu, quasi jamais poussé un joueur à rester très présent in game...alors que les amis ont souvent eu une bien plus grande influence... On est pas tous des schyzo devenant dépendant de cette autre personalité qu'on développe in game
Non, clair, ça c'est vrai, mais d'un autre côté, personnellement je trouve bien plus bizarre que des gens s'investissent (c'est à dire font du boulot réel, qu'ils trouvent parfois même chiant) dans le rôle de leur personnage que le fait qu'ils tissent des amitiés à travers les jeux. Un salon de sac à puce ou un forum peut conduire aussi à ce type d'amitiés virtuelles, tandis qu'ils conduisent rarement vers le type d'implication qu'on a connu avec les MMORPG.
mais chuteuh cassandre, arrète de tout casser comme ça
pour cydras, ce travail m'a pris environ...15h pour le taper, 3h de documentation et 2 bonnes heures de mise en page (+ le faire relire pour qu'on corrige mon orthographe et il reste des fautes...). Pour info, ce travail que j'ai du remettre...je l'ai lu pour la première x la veille de la défense orale...donc c'est vraiment pas le truc hyper travaillé/retravaillé/rererere... enfin vous m'avez compris quoi
Sinon bah content que ça plaise à certain(e)s
Le seul article que j'ai pu voir sur un quelconque effet benefique des jeux video ces dernieres années, c'etait à la télé ou une etude avait ete faite par un institut americain et qui demontrait que les personnes habituées a jouer aux jeux video developpaient leur reflexe et une certaine partie du cerveau.
Le resultat a du etre publié sur papier, cherche le sur le net a mon avis tu as des chances de trouver...
Une boîte hotmail est limité à 2 Mo. Si tu veux j'ai un article décrivant la quête des ailes de chauve-souris , ainsi que le serveur Apocalypse. L'article date d'octobre 2000 de Pc Jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés