Groupes fixes....anti RvR??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les groupes fixes commencent a fleurir sur albion/brocéliande. A priori, ils permettent d'obtenir des automatismes plus rapides et développer une complicité entre leurs membres qui fait gagner en efficacité lors des combats.

Mais avec l'apparition de groupes fixes s'associe non seulement une autonomie en combat, mais egalement une indépendance vis a vis des autres albionais présent sur le même térritoire hostile. Je constate fréquement sur emain que lorsqu'une masse d'ennemis est présente, une organisation si minime soit elle est indispensable, ne serait ce que pour libérer notre muraille.
Hors il n'est pas rare de voir ces même groupes fixes ne pas prendre le cc, et partir quand bon leur semble du tp.

Je ne suis pas partisanne du 'tous ensemble et ceux qui ne sont pas avec nous tant pis pour eux' ...j'apprécie moi meme de partir avec mon groupe pour tenter notre chance de façon individuelle. Mais quoiqu'il arrive il me parait indispensable de prendre le cc ne serait-ce que pour renseigner notre position ou la présence d'ennemis a tout le monde.

L'apparition de groupes fixes ne doit pas a mon sens etre générateur de division au sein de notre royaume qui, et je n'apprend rien a personne, est deja en soi difficile a organiser.

Enfin, et je terminerai la dessus, on m'a déja proposé plusieurs fois d'intégrer un groupe fixe. Je n'appartiendrai jamais a ce genre de groupe pour une raison qui me parait essentielle : certes cela permets a 8 ou 10 persos de bien evoluer, mais cela les isole egalement et surtout le gain acquis en experience de gestion de combat ne profite pas aux autres...pour moi c'est a terme une forme d'elitisme qui ne profite en rien (en tous cas en l'etat actuel des choses, en considerant ce que j'ai ecrit au dessus) au royaume d'albion.
---> les prises de forts ne se font pas a un groupe et vu que ces groupes restent totalement indépendants, ils n'apportent rien au rvr de territoire (relique, prises de fort gestion des masses)

Certes mon discours ainsi que le titre de ce post sont provocateurs...et je ne souhaite pas par ce post dire ou faire dire que 'les gpes fixes c'est nul', mais au contraire j'espere que ces groupes fixes prendront conscience que nous sommes un royaume qui ne se limite pas a un groupe, et que le minimum que l'on puisse faire, c'est permettre aux autres d'avoir des informations de sorte qu'ils puissent tenter une organisation.
Très bonne analyse que je partage totalement, au lieu de se serrer les coudes et de s'entraider comme au départ, c'est désormais le règne du chacun pour soi, je n'ai rien contre le fait qu'au bout de plus d'un an certain essayent de retrouver un plaisir de jeu en essayant de jouer differement et de façon plus efficace mais malheureusement cette attitude et cet isolement, se fait au détriment des autres joueurs.

Combien de fois on est 2 ou 3 groupes a tenter de tenir une gate, quand un des groupes souvent fixe qui n'a pas eu d'action ni de RP depuis 2mn (pas bon pour la productivité ) décide de tenter l'aventure solo au TP ennemie, et a chaque fois le même scénario se produit, ils tuent quelques ennemies isolés et la masse sort du TP et les piétine, c'est leur choix et leur droit... mais plus grave avec un groupe en moins a la gate c'est les 2 autres groupes qui en font les frais incapable de lutter a 10 contre 30 (a 24 a une gate ça change tout par contre...)

Sans vouloir chercher a changer leur façon de jouer (ils font ce qu'ils veulent c'est leurs sous après tout ) c'est vrai que le minimum ça serait de prendre le cc ce qui est tres rarement le cas, et que les autres soit au courant de leur avancés ou défaites afin de mieux s'organiser et réagir en conséquence...

Falcon
Heu faut pas croire ke tous les groupes fixes sont comme ça hein -_-

J'en connais kelke z'un, ki dés ke ça chauffe dans notre ZF sont dans les premiers à se bouger.

Le reste du temps ils tournent à Emain en groupe de 8, sans se soucier de savoir ce ke font les autres.

Tenir une gate? Camper un TP? C'est koi l'interet là dedans?

Moi kan je vois k'à Emain, La moitié des Alb s'arretent à amg, je me demande ce k'ils cherchent à faire o_O
Des fois on se fait chain nos forts par hib, /who Emain 70 depuis 2 heures et même pas Crauchon n'est tombé -_-

Prendre le cc Emain pour lire des trucs genre :

[Amis] xxx : Inc!!!!
[Amis] xxx : Ou?
[Amis] xxx : Iiiiiiiiiiiiiiiiinc!!!
[Amis] xxx : ...


Je vois pas l'interet, un cc pour moi ça sert à faire kelke chose de constructif, prendre un fort, organiser une défense, etc...

Un cc pour farmer, je vois pas l'interet, et c'est sans doute pour ça ke les groupes fixes ne le prennent pas.
Citation :
Provient du message de BadProsper
Heu faut pas croire ke tous les groupes fixes sont comme ça hein -_-

J'en connais kelke z'un, ki dés ke ça chauffe dans notre ZF sont dans les premiers à se bouger.

Le reste du temps ils tournent à Emain en groupe de 8, sans se soucier de savoir ce ke font les autres.

Tenir une gate? Camper un TP? C'est koi l'interet là dedans?

Moi kan je vois k'à Emain, La moitié des Alb s'arretent à amg, je me demande ce k'ils cherchent à faire o_O
Des fois on se fait chain nos forts par hib, /who Emain 70 depuis 2 heures et même pas Crauchon n'est tombé -_-

Prendre le cc Emain pour lire des trucs genre :

[Amis] xxx : Inc!!!!
[Amis] xxx : Ou?
[Amis] xxx : Iiiiiiiiiiiiiiiiinc!!!
[Amis] xxx : ...


Je vois pas l'interet, un cc pour moi ça sert à faire kelke chose de constructif, prendre un fort, organiser une défense, etc...

Un cc pour farmer, je vois pas l'interet, et c'est sans doute pour ça ke les groupes fixes ne le prennent pas.
Bas je sais pas ou tu lis des trucs comme ça moi d'habitude cc emain j'ai plutot :

Tranchegorge : 2 groupes Hib inc val 2 direction tour
Lalithiel : Alvi Je Te Love
Sigfried : Ok on inc Tour
Ventdeglace : Help Tour
Totoro : Argle Tour
Tranchegorge : attention reinc 1 groupe de hibies.
Eternelleflames : Attention mid Mga
Instinc : Un rez a MGM plz
Lalithiel : EternelleFlames Mord moi
Ertenelleflames : ...
Tranchegorge : 1 groupe hib val 2 direction MGA

Bon j'arrête là

mais j'ai ce genre de truc sur mon cc emain je sais pas ou ptéte que tu focalise sur les mecs qui se plantent de cc.
Citation :
Provient du message de Farenn
je suis tt a fait d'accord

les groupe fixe, c'est vrai que c'est bien et plus efficace, mais il ne faut pas oublier pr qui on combat, son royaume
En ZF du royaume, oui.

A Emain, non. Chacun y va pour s'empiffrer de RP sans en avoir rien à faire du royaume.

Ca me semble logique que les grp fixe se foutent des cc à Emain, ça me choquerait plus en défense de royaume, mais de ce que j'en ai vu quandils sont en défense les grp fixes ont tendance à avoir au moins un personne en cc.
Pharmer prend souvent une tournure péjorative.. être en zone frontière et tuer des ennemis à la pelle, ca fait aussi partie de "guerre" entre royaumes.

Les gank groups qui ne prennent pas le cc sont stupides, ceux qui ne font que profiter des infos sans aider le royaume sont.. bien pires encore.

Sur Guinevere (Server US peuplé de gank groups, le plus célèbre étant "Rel Por") les differentes guildes sont en général solo mais se regroupent quand il est besoin. C'est à mon avis la meilleure façon de faire. Certains se plaignent des zergs et d'autres des gank groups. Le compromis étant de se regrouper quand nécessaire.

Svp ne retournai pas le problème, les joueurs qui font des classes basée sur le groupe sont montrés du doigt. Par contre les groupes de 3 thanes, 4 Bonedancers et Un shaman cave (Pour parler coté mid) sont considérés comme des patriotes qui groupent avec tout le monde.. Pas très logique.
__________________
Fraglo Soulwise, 50 Suppr SM 5l7
Kaloth Zakath, 50 Skald 6l1
Nolodhax Ptikibi, 49 Hunter 2l0
Fraglobold Ptikibi, 42 aug Shamy
~Guinevere~
Bientôt près de chez vous :
Essaion, Cleric
~Nouveau server FR~
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
En ZF du royaume, oui.

A Emain, non. Chacun y va pour s'empiffrer de RP sans en avoir rien à faire du royaume.

Ca me semble logique que les grp fixe se foutent des cc à Emain, ça me choquerait plus en défense de royaume, mais de ce que j'en ai vu quandils sont en défense les grp fixes ont tendance à avoir au moins un personne en cc.
total agree avec Diablotine Emain c farmage, souvent on a un cc avec les autres grp fixe.
je parlais de manière générale ( pas une zone en particulier)

ce que je voulais dire, c'est que quelque soit notre façon de jouer ( en grp, fixe ou pas, en solo,etc..) il faut se serrer les coudes et ne pas faire bande a part, pour la défense du royaume, ou lors d'attaque

un grp fixe aura une plus grde indépendance d'action, mais reste que ds l'optique d'une défense, ils peuvent apporter un gros + ( pr bloquer les renfort, pr les infos, pr appui d'appoint lors une prise de fort, etc...)

d'ou l'utilité de joindre le cc et du partage d'info
(je suis d'accord, on ne parle pas de cc farmer, mais de défense/attaque)

ps: pr résumer pr les feignant, /agree Diablotine
( j'aurais p-e du mettre que ça )
Bas quand les BK tournaient on les suivaient souvent avec les ptits groupes que je me monte le soir.

Et le fait qu'ils soient dans une grosse alliance et qu'ils soient solidaire a 8 dans tout déplacement faisait que leur temps de réaction étaient minime.

Ils avaient toujours un temps d'avance sur tous les autres.

Ptéte le CC le fait que buff go c'est faisable, et personne déco spontanément.

Un groupe fixe ça n'apporte que du bon a un royaume, mais bon ça fait parler les curieux comme d'ab tu as toujours quelqu'un pour critiquer.

Et si tu regarde toutes les fois ou on a attaquer un fort hib tu avait le jinrey groupe qui débarquait, de même pour alb tu avais toujours maka pas loin.

Alors je vois pas ce qu'un groupe fixe apporte de mal, surtout que dans le groupe tu as jamais de raleur, et tu es sur de pas t'emmerder avec un GB, qui passe la soiré a t'expliquer comment respect ton personnage et comment leader et comment taper plus fort blabla.
Citation :
A Emain, non. Chacun y va pour s'empiffrer de RP sans en avoir rien à faire du royaume.
Oui, et bien souvent notre ZF est un véritable coupe-gorge dominée par Mid ou Hib. Avant d'aller envahir l'ennemi, allez défendre votre royaume.

Ceux qui vont à Hadrien ont généralement pour objectif de bloquer les ennemis aux murailles. Beno tombe souvent car on est généralement en sous-nombre.

Ceux qui vont à Odin prennent parfois des forts (parfois oui, car une fois encore ils sont en sous-nombre)

Alors, ce serait bien une répartition équitable entre les différentes ZF. Avant de foncer à Emain, faites des who odin/emain/hadrien, regardez l'état de nos forts, et voyez quelle ZF a besoin de renforts.

Pour les groupes fixes, ils seront bien en toutes circonstances. Surtout face aux groupes fixes ennemis de haut rang, on a besoin d'un équivalent.
Re: Groupes fixes....anti RvR??
J'adore cette phrase

Citation :
Provient du message de VentDeGlace
ne serait ce que pour libérer notre muraille.
je pense pas que les grp fixe soit un mal surtout quand en face ces très bien organisé

mais VentDeGlace a bien raison sur le fait que ce tenir a l'écart des autres n'est pas la meilleur des solutions

être sur le cc de la zone est toujours utile
les grp fixe fond des jaloux qu'ils entrent sur les cc
même si ils ne disent rien s'pas grave au moins ils pourront dire qu'ils y étaient ça en calmera plus d'un

le top ces le grp a base fixe (4-5 joueur) et qui reste ouvert a faire tourné les 2-3 places qui reste tous les soirs

ces le genre de grp très efficace ou tout le monde apprend bcp
le truc intéressant, c'est que ça permet d'avoir un peu moins de bus et plus de combat 8vs 8, et ça, c'est beaucoup plus sympa.... pour moi. Parce que faire que du Camping de gates, ça ne m'amuse aps vraiment, et je pense que pas mal de tank doivent penser la même chose.
__________________
COIN COIN
c'est pas le groupe fixe le probleme .......

Le reel probleme c'est quand tu formes un groupe et que tu designes un lead y a la majorité des personnes qui sinvestissent pas dans ce groupe:

Situations de cc groupe:

<lead>: xxx qu'est ce que tu fais tu peux stick stp on est a la droite de la mga
<xxx>: nan je reste avec la masse c'est mieux...

<lead>:apres un fight tout le monde stick le plus rapidement possible svp
....gros fight....
<lead>: stick all plz vite
<xxx>: attend je poursuis qqun mais c'est il a un speed.

<lead>:c bon tout le monde est la ?
<xxx>: je peux afk miam 20 min svp ? je reste grouper hein je stick...

<lead>: bon les gars ont rush avec les autres restez bien...
<lead>: allez rushhhhhhhh
<xxx>: non sont trop cassos!!!
<lead>: vous allez ou la ??
<xxx>: retour tp sont troppppp

Alors oui continuons a critiquer les gens comme vous aimez les appeler : les groupes fixes ... qui ont un gout certain du jeu et qui en ont marre de se taper des gens qui savent pas respecter les membres d'un groupe, qui sautent sur le moindre rps qui bouge (faut pas croire que c'est les "groupes fixes" qui essaient de farmer a tout prix),...
a noter que j'ai évité les generalisations

Y a des "groupes fixes" qui savent s'organiser quand c'est necessaire....

comme vent tu conclues pas mal ben je vais te retourner les compliments en disant que TOUT le monde doit faire des efforts et qu'un lead de groupe ne doit pas etre pris pour un despote mais pour qqun qui reflechit pour le groupe...

combien de lead de groupes ont quitté la "masse albionaise" pour faire des groupes fixes et pourquoi ?

Sur albion le truc c'est : tu dis et je fais l'inverse (pour une majorité)....

je ne suis pas partisant non plus pour ce genre de groupe meme si j'en ai fais parti (khal, regs,...) mais il est super agreable de jouer dans des conditions pareilles ou finalement on y respecte beaucoup plus les membres du groupe.
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
C'est plus des groupes fixes maintenant qu il faudrait c des bus fixes^^

Ca arrive ca arrive



<intifada reaver 28 avec ses 23 autres amis en train de monter sur alb/bro en vue de créer un ptit bus fixe niark niark >
Re: Groupes fixes....anti RvR??
Citation :
Provient du message de VentDeGlace
Je constate fréquement sur emain que lorsqu'une masse d'ennemis est présente, une organisation si minime soit elle est indispensable, ne serait ce que pour libérer notre muraille.
Hors il n'est pas rare de voir ces même groupes fixes ne pas prendre le cc, et partir quand bon leur semble du tp.
Tous dans le bus, reste des places libres... ...

Par curiosité, j'ai été voir les Hibs en action à Emain avec ma Sentinelle.
Et bien la point de bus, que des groupes de 8 se déplaçant à distance régulière et tous en speed 5.

Et ca ne les empêchait pas de faire des ravages, bien au contraire.

De toute facon, Albion a Emain, ca frôle tellement la médiocrité qu'il vaut mieux ne pas en parler.
Et sur Albion (HW) les teams de 8 sont plus courants et généralement sur le cc, car celui ci n'est pas un immonde trucAflood.
Re: Re: Groupes fixes....anti RvR??
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
De toute facon, Albion a Emain, ca frôle tellement la médiocrité qu'il vaut mieux ne pas en parler.
Et sur Albion (HW) les teams de 8 sont plus courants et généralement sur le cc, car celui ci n'est pas un immonde trucAflood.
il es la le truc, sur emain albion a bcp de mal a faire koike se soit car c l'anarchie.
cela pour deux raison, les groupes sont difficilement ekilibrable pour des raisons démographiques évidentes et ensuite parce kes les défaites fréquentes du a cela ruinent le moral (je ne parlerait pas du manke de rigueur car apres tout c un jeu et c pareil sur le autres royaume. donc bon no comment)

ensuite les grp d'albionnais sur HW sont plus motivé (car fo etre motivé pour aller a HW en 10 min se faire poutrer et revenir la bas en 10 min. le TP c plus rapide lol). ces grp sont motivé car se sont souvent des grp guildes bien construit. le simple fait d'avoir un meno un sorcier et un ou 2 clerc dans le grp bah je c po pkoi mais ca rassure et on joue bcp mieux ^^

a partir de a on assist aussi a des chose simple mais loin d'etre anodine. tlm est sur le CC, mais seul les lead e grp parle/ ken il ya désaccord ils le font en send et pas sur le cc. au final la cohésion est la et pourtant il ya peu de bus.

cela donne aussi peu de /rel mais bcp de rez
Re: Re: Groupes fixes....anti RvR??
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Tous dans le bus, reste des places libres... ...

Par curiosité, j'ai été voir les Hibs en action à Emain avec ma Sentinelle.
Et bien la point de bus, que des groupes de 8 se déplaçant à distance régulière et tous en speed 5.

Et ca ne les empêchait pas de faire des ravages, bien au contraire.

De toute facon, Albion a Emain, ca frôle tellement la médiocrité qu'il vaut mieux ne pas en parler.
Et sur Albion (HW) les teams de 8 sont plus courants et généralement sur le cc, car celui ci n'est pas un immonde trucAflood.
Essai de monter des groupes Albs avec tous speed 5, juste un soir comme ça pour voir...moi je l'ai vu 1 fois je crois
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Re: Re: Re: Groupes fixes....anti RvR??
Citation :
Provient du message de Sanctify
Essai de monter des groupes Albs avec tous speed 5, juste un soir comme ça pour voir...moi je l'ai vu 1 fois je crois
Ca c'est un problème qui ne regarde qu'Albion désolé de le dire.
Un Menestrel c'est au moins aussi complet à jouer qu'un Barde voir plus.
Je pense que tout est question de connaissances...
En réalité peu de groupe FIXES a proprement parler existent.
Ce sont des personnes qui jouent souvent et qui ont une aprem pour jouer et ne qui ne déco au premier /rel (quoique ).

A partir du moment ou tu connais ces gens, les heures auxquelles ils se connectent tu ne peux pas faire autrement que de les send et tenter de monter un groupe avec eux .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés