Besoin de vos conseils éclairés

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, ca fait un ptit bout de temps que je monte mon paladin et j'en arrache pas mal avec certains monstre comme le Ogre Lord.

Je suis pas capable de faire du corps à corps contre cette bestiole.
Par contre les Juka lord, mage et Warrior j'ai pas de problème quand je les prends individuellement.

Voici mon setup :

Anatomy : 100
Parrying : 76,4
Blacksmithy : 25 (pour réparer mon armure)
Healing : 84.6
Magic Resistance 29 (mais si je fais Show Unmodified value j'ai 64 et ca je comprend pas pourquoi il me montre que 29)
Tactics : 100
Swordmanship : 100
Focus : 80
Chevalry : 75

Ce qui fait un total de 677 et en Show Unmodified value 705

Au niveau de l'équipement j'ai :
Armure Platemail en valorite donnant en résistance
56, 45, 37 55 et 40 (de haut en bas)

J'utilise une LongSword en bronze, elle me donne
44-47 damage
24% mana leech
12% life leech
35% increase damage
60% physical damage et
40% fire damage

Anneau : strengh 3, dexterité 4, Intel 3 Fire resit 3%
Bracelet : Provocation 7 (inutile) Strengh 5, Dexterité 5, Intel 1 et luck 38.

Ce qui me donne en stat : Strengh 108, Dex 101 et Intel 42

La je sais plus quoi monter et quoi descendre pour améliorer mon paladin. De plus peut être que l'équipement que j'utilise aurait besoin d'être revu?

Merci pour vos conseils et aide.
Citation :
Anatomy : 100
Parrying : 76,4
Blacksmithy : 25 (pour réparer mon armure)
Healing : 84.6
Magic Resistance 29 (mais si je fais Show Unmodified value j'ai 64 et ca je comprend pas pourquoi il me montre que 29)
Tactics : 100
Swordmanship : 100
Focus : 80
Chevalry : 75
Blacksmith, demande à des connaissances de te réparer les armures/armes, ne viens pas gaspiller des points là dedans

Healing sans anatomy, autant se contenter des soins par le biais des sorts du paladin.

Les bijoux que tu possèdes, favorise plutôt les Damage Increase, tu peux atteindre un taux de dégâts plus élevé que celui avec des bijoux +x,+y et +z en Str,Dex,Int

L'amure, essaye de trouver de meilleurs morceaux d'armure, car tes résistances sont pas géniales.

Pour Pvm, rajoute lumber, ça aide pas mal.

En final, donc :

Parrying : 100
Magic Resistance 80
Tactics : 120
Swordmanship : 120
Lumberjacking : 100
Focus : 100
Chevalry : 85
Wow! tout un changement. Merci!


Est-ce que tu sais pourquoi je vois Magic Resistance à 29 car si je fais Show Unmodified value j'ai 64 ?

Pour ce qui est de l'anneau et du bracelet tu préfères des augmentation de % de dommage et plus de résistance au lieu de Strengh et Dex ?

Pour les pièces d'armures si tu connais quelqu'un qui en fabrique des bonnes, stp donne moi son nom.

Encore une fois merci!
lol, je vois pas en koi ça va l'aider Lumber, avec son épée. En PvM, c vraiment l'ékipement ki fait la différence. Ton template va dans la bonne direction. Donc si t'as du mal avec les ogre lords, y a pas de secret, tu me vires cette armure en valorite ki sert à rien, et tu enfiles ce ki faut pour arriver à 70 en res physique (par défaut, en copper dull).
walla

PS : ah pis essaie de trouver une ptite arme ogre slayer (même sans aucun autre bonus), elle va vite être rentabilisée.
a vot service...
les SIC southern Islands Crafters peuvent fabriquer n'importe quoi ! on a des smith, des tinkers, carpenters, alchemistes, tailor, maçons, verrotier.....le tout sur simple commande aupres du GM
sur icq 145789615 ou msn bsindahouse@hotmail.com

notre HQ se situe tout près des liches de YEW, dans une grande tower non customisé du Hart of love.

ce n'est pas un post de pub, c'est simplement pour aider les francophones de jol, et les nouveaux qui auraient besoin d'aide...
les vendeurs auront de nouveau tt ce qu on désire, mais pour les franco, c'est prix d'ami !
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)

Healing sans anatomy, autant se contenter des soins par le biais des sorts du paladin.

[/i]
Hummm
regarde la premiere ligne de son template ...
gm anatomy

bon sinon moi je trouve que se healé avec le sort de paly, c'est des fois un peu moyen... donc je préconise healing...:

110 sword
110 parry
100 tactics
100 anatomy
100 healing
50 focus
70 chivalry
70 resist magique

bon de toute façon c'est une histoire de point de vue
Ta resist à 29 au lieu de 64 c'est très certainement le sort protection qui est activé et qui fait -35 resist.
Relance protection (meme avec un scroll) et ça ira mieux.
Moui comme as dit Ralf le preux, tout dépend de l'armure, et contre un ogre lord qui fait 100% de dégâts physiques, rien de tel qu'une armure en Dull Copper.
Visite aussi http://ncr.xorph.org/bestiary pour savoir quel métal fait le plus d emal à un ogre lord.

Il est bien ce template de paladin moi je trouve !
Citation :
Provient du message de Xorph
Moui comme as dit Ralf le preux, tout dépend de l'armure, et contre un ogre lord qui fait 100% de dégâts physiques, rien de tel qu'une armure en Dull Copper.
Visite aussi http://ncr.xorph.org/bestiary pour savoir quel métal fait le plus d emal à un ogre lord.
grrr
visite aussi
https://uo.jeuxonline.info/?article=calculateur_pvm

en fait c'est basé sur la meme chose puisqu'on la developpé ensemble
mais j'ai l'impression que mister Xorph a oublié que je l'avais adapté pour JOL ...
bon tu choisi ... c comme tu veut
réponse bizarres !!!
exemple d'un lich lord !avec celui de xorph
j'ai 115 sword 105 str 110 anat et 110 tactics j'utilise une hache undead slayer dam inc à 25 % enhancée en bronze et je la tuerai en 1 seul coup ???? je sais qu'elle n'a pas ete FAITE en bronze mais bon c'est exagéré !!

ben c'est pas le cas les gars ! même avec enemy of one + consacrate weapon !!!

par contre c'est le le cas pour les liches il me faut 1 ou 2 coup pour en tuer une !!

avec celui de jol
1) il y a pas le niveau de sword, fencing....
2) mais les résultats sont plus logiques ! 7 coups pour tuer une liches lords (sans coups spéciaux, sans chival spells) mais en fait il m'en faut moins !
Re: réponse bizarres !!!
Citation :
j'utilise une hache undead slayer dam inc à 25 % enhancée en bronze et je la tuerai en 1 seul coup ????[/i]
Ben non le calculateur donne 2 coups. En tout cas celui de JOL qui est EN REALITE la version 2.0 du calculateur Xorph-ElrickDeMarly (tm).

Ben quoi ils arrêtent pas de faire des changements dans les formules, OSI Il m'a fallu du temps pour piger rien que comment marchait le nouveau système de damage increase !

Apres PUB 19 (mi-juillet) on se servira du test center pour faire les coups spéciaux et les sorts necro et paladins, et peut etre meme tous les sorts en général.

A propos du nouveau système de damage increase, au fait... ça a déjà été expliqué par un développeur OSI mais je vais réexpliquer ici.

Avant Age of Shadows, si vous aviez une arme Vanquishing (+35%) ça faisait (dégâts de base de l'arme + bonus force + bonus tactiucs lumber anatomy etc) multiplié par 1.35.

Maintenant ça fait (dégâts de base de l'arme x 1.35) + bonus tatcics anatomy etc.
Donc l'effet de damage increase est beaucoup moins important qu'avant. Quasiment divisé par deux.
roo a mon avis ta pas compris ce qu'il fallait remplir sur celui de xoprh (qui est le meme que celui de jol, presenté differament...
tu met pas non plus ton niveau de skill mais les dommage de base de ton arme

le niveau de skill ne compte que pour savoir si tu touche.. et on a pas prit ça en compte dans nos calcul pour le moment

edit:
arf me suis fait grillé par le collegue mais bon je repond pas pareil
Re: réponse bizarres !!!
Citation :
il y a pas le niveau de sword, fencing....
Ton niveau de fencing ou swords ne joue pas sur les les dégâts infligés, seulement sur le nombre de fois que tu touches. Quand le calculateur dit "3 coups" c'est trois coups qui touchent.
mmm

107.3/115 Sword vais try un 120 un jour....
100 anat
100 tact
100 heal
100 resist
69 chival / 100
80 focus / 100

bon j'ai une ring +9 focus a cause des caps vais try 120 sword..

je frite du balron alone avec un cutlas Deamon slayer +20% speed et 35% dmg inc......c pas trop fast mais ca va je rate pas quant je passe pres de lui
j'utilise bcp de hache j'ai drop lumber cad a gm lumber ta 25% dam incr si je dit pas de betise (ou 30%) si ta de bonne ring op tu zap c la meme, tu gagne 100 cap a mettre ailleurs.....
Re: mea maxima culpa
Citation :
Provient du message de Valet of Hitman
dsl le sgars effectivement, j'admire votre boulot, qui a pas dû être évident .
simplement si j'ai fais l'erreur, c'est que d'autres peuvent le faire aussi !
c'est pour ça que sur la version 2 (celle de jol) on a enlevé le base dommage pour faire une combo ou tu choisi ton arme.. c plus simple.

part contre, xorph vas bosser sur la partie sort, et moi des que j'ai un peu de temps je vais reprendre un peut tout ça pour corriger des connerie...
par exemple Lord Dragon a été un peu dégouté de voir que si son arc undead slayer ete enhancé au bronze il tuerais les LL en 6 coups
ya des petit truc comme ça a corrigé...
de memeon aimerais pouvoir laisser le choix du matériaux, apres tout on base notre calcul sur une arme enhance au meilleur des materiaux, mais y'en a d'autre... et certaine arme magique valent la peine d'etre enhance a l'or par exempl... donc on voudrait modifier ça pour que vous puissiez voir combien de dégats vous faite avec votre hache en or... meme si c pas le mieux
coming soon
arff oui on s'eloigne du sujet... désolé...

bon pour y revenir, je suis d'accord avec Sheylla, selon ton matos tu peut te permettre de drop certaine skill... et 100 points de plus des fois c'est pas négligeable
J'en profite pour pose une question, sûrement bête mais j'ai besoin d'enlever le doute, qq1 m'avais parler, ou j'ai mal comprise, que si par exemple je suis en skill "intermédiaire" cad 70 en chival c comme si j'avais 60 (nivo efficacite) et que valais mieux etre a 60 ou 80.

Qq1 a une réponse ?! svp


Merki.
Citation :
Provient du message de Sheylla
mmm
j'utilise bcp de hache j'ai drop lumber cad a gm lumber ta 25% dam incr si je dit pas de betise (ou 30%) si ta de bonne ring op tu zap c la meme, tu gagne 100 cap a mettre ailleurs.....
le bonus lumber n est plus ce qu il etait
ex un hit a 45 49 avec gm
42 47 sans !
malheureusement les bijoux et autres bonus sont plsu interessants...

pour ce qui est de chival ce nest pas le niveau du skill qui est important mais celui du karma !le skill nintervient que pour la reussite du sort !
oui pour le karma je savais chival c bad exemple....brrr

si qq1 vois ce que je voulais dire ?! je vois pas trop comment expliquer...


comme tu le dit lumber n'ai plus ce que ct c for dommage d'ailleurs.....
Citation :
Provient du message de Sheylla
oui pour le karma je savais chival c bad exemple....brrr

si qq1 vois ce que je voulais dire ?! je vois pas trop comment expliquer...


comme tu le dit lumber n'ai plus ce que ct c for dommage d'ailleurs.....
en fait je croit voir ce que tu voulais dire mais je savais pas pour chivalry...
par exemple pour focus, vu que c par tranche de 10 ça sert a rien d'avoir 75, vaus mieux avoir 70.1 ça revient au meme au niveau régénération ...mais pour chivalry, je vois pas...dsl
arf je me disait aussi

bon alors il faut ajouter aussi que ça marche par tranche de 10 pour la stam, mais par tranche de 20 pour le mana...donc a toi de calculer en fonction de ce que tu cherche
60-80 ou alors tantpis pour le mana 70
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés