Intérêt du forum roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si je vais beaucoup poster dessus en ce qui me concerne. Nan, pas un boycott, je vous rassure, mais, bon, depuis T4C on a nos petites habitudes hein.

Et puis j'ai déjà donné mon point de vue sur le post de Panda, à savoir que je ne comprends pas trop comment on dissocie une facette du jeux ainsi. L'idée est bonne, mais je n'aime pas trop ce que ça implique de façon sous-jacente.
Erf javais meme pas vu....le roleplay n'est pas une bete curieuse que l'on cantonne a un forum specifique, le roleplay est partout; lui dedier un forum c'est l'etouffer et le mettre a l'ecart comme une bete de cirque, ce n'est pas a mon sens une bonne idee, du fait de sa non integration par ce fait aux autres forums.
Ce qui me dérange le plus c'est d'y rassembler tous les serveurs. J'imagine que c'est pour éviter 3 forums peu alimentés mais pour moi ça n'a pas de sens. Je ne le fréquenterais pas (en espérant que les auteurs feront du cross posting forum roleplay/forum univers).

Merci quand même à l'équipe Jol de tenter de mettre en valeur ces posts
bon tu as trouvé le message sur l'autre fil, je vois, le débat fait rage. Tu as raison, supprimons toutes les sections RP de tous les sites, par exemple la section RP du site de ta guilde.

Aaah ce n'est pas pareil ? Ah oui c'est vrai, c'est jamais pareil, vite vite, trouvons des justifications à une section RP chez presque tous les sites mais pas sur JOL...


Bon, j'avais dit que j'arrêtais là, alors j'arrête, excusez-moi
Citation :
Provient du message de Auronc
en espérant que les auteurs feront du cross posting forum roleplay/forum univers
C'est gentil d'encourager à donner plus de travail aux modérateurs
__________________
Koren Rougelame
Mercenaire du Duc Bors
Albion/Brocéliande
Ce qui m'inquiete c'est l'attitude des modos envers ceux qui ont envie de continuer a poster ici en RP, ne vont t'il pas être tenté tot ou tard de déplacer leur sujet ? (et dans ce cas, cela sera un vrai ghetto, promis je passerai vous voir avec un sac de cacahuetes...)

moi j'aime bien le RP mais a petite dose entre 2 post ouinouin c'est plus digeste, j'ai essayé le nouveau forum et rien que de voir le logo RP partout j'ai déja mal a la tete

Falcon
Citation :
Provient du message de Koren Rougelame
C'est gentil d'encourager à donner plus de travail aux modérateurs
Est ce que le cross posting sera sujet a moderation ?

Un post rp se deroulant sur orca aura autant sa place sur le forum rp que sur le forum orca, donc le cross posting me semble legitime

Si les moderateurs pouvaient donner leur opinion a ce sujet, ca serait pas mal ^^
Cross-posting=spaming. Il est évident que dans le cadre de l'organisation prévue, un texte roleplay n'a plus sa place sur les forums univers, de part l'existence même d'un forum rp. Au même titre que les questions sur les classes n'ont pas leur place sur les forums univers. C'est une des implications de l'existence d'un tel forum. Si un texte est qualifié de roleplay, il devient alors hors-sujet sur un forum univers ou sur le forum général, puisqu'il existe un forum thématique dédié. La scission est donc volontairement provoquée.

Deux règles de la charte :
- pas de spamming,
- le moins possible de hors-sujet.
cest une vision tres attachee a la lettre du texte que tu nous presentes Muldan.
Si elle venait a etre respectee de la sorte, ce forum deviendrait la boutique des bizarreries, une sorte de musee de l'horreur.
Pourquoi suis je aussi sarcastique ? car le roleplay n'a pas a etre cantonné, confiner.
Jose esperer que les moderateurs s'attacheront plus a l'esprit d'organisation et de facilite de recherche qui a ete a l'initiative de la creation de ce forum ( ke je deplore), et qu'ainsi le cross post ne sera pas sanctionné.
Muldan
Citation :
Il est évident que dans le cadre de l'organisation prévue, un texte roleplay n'a plus sa place sur les forums univers
Aratorn
Citation :
Les textes RP sont vivement encouragés sur les autres forums, mais ils sont également accueillis avec bienveillance sur ce qui est un "refuge", et non un ghetto.
qui a raison la dedans ?
Citation :
Provient du message de Tranb
Muldan


Aratorn


qui a raison la dedans ?
Mon experience de JOL montre que c'est toujours le modo qui a raison, les dieux supérieurs ne sont que d'anciens floodeur reconvertis

Falcon
Citation :
Provient du message de Tranb
Muldan


Aratorn


qui a raison la dedans ?
Facile, Muldan n'est plus modo, Aratorn est le boss ici. Donc s'il dit que les messages ne seront pas déplacés, ils ne le seront pas.
Suivant le raisonnement de Soir, la charte n'a donc plus court sur les forums DAoC (ben oui, j'étais sûr qu'un tomberait dans le panneau ). Vous pouvez donc vous lâcher : les questions sur les drivers de cartes par exemple sont donc tout à fait les bienvenus sur les forums univers, ou encore les discussions sur la dernière version en test sur les serveurs US peuvent se trouver cross-posté sur le général et Broceliande par exemple. C'est exactement la même chose.

Il n'y a pas 36 chartes, il n'y a que des règles spécifiques à certains forums qui viennent renforcer la charte, et non la modifier. Maintenant si les modos s'arrogent le droit de ne pas respecter la charte, ben ils auront la crédibilité qui en découle... et quelques difficultés à remplir leur rôle je penses.
ahbenvala...
(
La chose, loin de faire l'unanimité et sur laquelle les débats étaient encore houleux, a quand même vu le jour.

Pêle-mêle, se retrouvent mêlées les histoires aux intérêts inégaux de mondes différents. Les egos les plus sensibles peuvent déjà s'enorgueillir de voir enfin leurs oeuvres, nécessairement talentueuses, sauvées de l'irrespectueux babil de la plèbe jolienne.

Peu importe si d'aventure, ceux qui tout comme eux se plaisent à conter sans pour autant en espérer illusoirement une quelconque reconnaissance en retour, se retrouvent à se voir refouler loin des lieux de vie de leurs univers, pour se retrouver sous le seul d scrutateur des juges de céans, leurs 'collègues'.

Quoi qu'il en soit, advienne que pourra, je changerais guère mes habitudes, et éviterait comme la peste ce cul-de-sac engorgé dont la seule vue découragerait quiconque de venir découvrir son contenu, tant y sont nombreux les textes entassés.

Oh pour finir : ça ne me fait pas plaisir, peut-être ne suis pas assez 'rp'...
)
Post
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Le Forum Role Play est mis à votre disposition pour échanger, participer, jouer votre rôle au delà des frontières du jeu, bref communiquer.

Tous les posts Role Play ne sont pas forcément à poster ici, cependant nous y invitons grandement les utilisateurs afin que les choses soient au mieux organisées.
Personnellement, et malgré l’invitation de la modération, je ne pense pas mettre dans le forum RP, les récits que je m’amuse à écrire. Lorsque j’écris un texte, je ne m’interdis pas d’introduire quelques termes technique barbares du style mezzz, pbaoe, de faire des sous-entendu IRL, IG, bref j’aime bien varier les plaisirs, ne pas rester dans le carcan du RP pur et dur. J’apprécie le fait de pouvoir illustrer une mode, ou un evenement du jeu (positif ou négatif) par un sujet, au style décalé ou humoristique : mes sujets sont donc souvent liés à un forum spécifique (général, royaume ou serveur broc), et si je les mettais dans le forum RP, cela aurait beaucoup moins de sens.

D’ailleurs, je mets rarement l’icône RP sur mes sujets.

Et puis même dans ce dernier cas, j’aurai l’impression de poster dans un forum purgatoire, et peu fréquenté.
pour ma part j'espere que les delires resteront sur les forum commun.
aprés que la vie d'un serveur, et donc le role play sérieux des gens dessus soit dissocié je trouve ca dommage. (un tag serveur/realm pour etre plus precis comme pour le commerce ?)
enfin, pour nos poete, ca peu permettre de pas ouvrir un thread, et de le fermer car au bout de 2 ligne on a mal à la tête.

bref, tant que vous me faites rire rester sur les fora généraux car je ferai pas l'effortde passer la bas. tout une page avec les meme icone RP pour moi ca fait trop serieux d'un coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés