Votre dernier achat musicale

Répondre
Partager Rechercher
Arrivés ce soir des USA pour les 2 premiers, de France pour le 3ème, aux bons soins d'une célèbre amazone :

- Solomon Burke : The Bell sessions
- Sam Cooke : Legend (DVD)
- Spinal Tap édition collector's (2 DVD + 2 CD audio)

Pas encore écouté Solomon, mais le DVD sur Sam Cooke nous a laissé pantois, ma femme et moi.
le dernier benabar digipac collector
le dernier tryo digipac collector
le dernier Artsonic digipac collector

et il y 4 jours : l'album de Gorillaz a 8 euros a la fnac.
Que du bonheur, je regrette de pas l'avoir acheté plus tot
Le dernier d'Opeth et un remix d'Iced Earth comme cadeau de noël à mon mec...

Et quelques mois plus tard une flûte traversière tête, corps et patte en argent, G alignement, de seconde main, remise à neuf pour environ 600$
Tiens y a encore des personnes qui achètent des cd de nos jours étonnant alors qu'on "trouve" tout sur le net . Je préfère payer 0,75euro un cd vierge plutôt que 20 ... J'ai pas honte de le dire vu que c'est légale si c'est pour consommation personnelle et c'est surtout bien pratique quand on écoute de la musique assez underground (faut facile 2 semaines pour commander car y a jamais ce que tu veux en stock ... ) .
Citation :
Provient du message de Nathas
Tiens y a encore des personnes qui achètent des cd de nos jours étonnant alors qu'on "trouve" tout sur le net . Je préfère payer 0,75euro un cd vierge plutôt que 20 ... J'ai pas honte de le dire vu que c'est légale si c'est pour consommation personnelle


Explique moi en qui c'est legal.
Citation :
Provient du message de Nathas
tant que tu vends pas les cd gravés et que ça reste dans le cercle familiale c'est légale a moins que la loi ait changée .
Et tes mp3, tu te les procures de manière légale aussi?

Derniers achats :
- Nightwish : Wishmaster
- Muse : Origin of symetry
- Within temptation : The dance

Et des partitions pour ma harpe
Citation :
Provient du message de Nathas
Tiens y a encore des personnes qui achètent des cd de nos jours étonnant alors qu'on "trouve" tout sur le net . Je préfère payer 0,75euro un cd vierge plutôt que 20 ... J'ai pas honte de le dire vu que c'est légale si c'est pour consommation personnelle et c'est surtout bien pratique quand on écoute de la musique assez underground (faut facile 2 semaines pour commander car y a jamais ce que tu veux en stock ... ) .
Avoir des giga de mp3 sur son dd ça n'empêche pas de se monter une petite collection d'originaux ... surtout que sur certains lecteurs ça bug les gravés ...
Citation :
Provient du message de Nathas
Tiens y a encore des personnes qui achètent des cd de nos jours étonnant alors qu'on "trouve" tout sur le net . Je préfère payer 0,75euro un cd vierge plutôt que 20 ... J'ai pas honte de le dire vu que c'est légale si c'est pour consommation personnelle et c'est surtout bien pratique quand on écoute de la musique assez underground (faut facile 2 semaines pour commander car y a jamais ce que tu veux en stock ... ) .
Si tu règles les droit d'auteur, oui c'est légal.

Dans le cas contraire, non c'est pas légal.


Dernier cd acheté : la dernière compil du FUSE
Citation :
Provient du message de Nathas
Tiens y a encore des personnes qui achètent des cd de nos jours étonnant alors qu'on "trouve" tout sur le net . Je préfère payer 0,75euro un cd vierge plutôt que 20 ... J'ai pas honte de le dire vu que c'est légale si c'est pour consommation personnelle et c'est surtout bien pratique quand on écoute de la musique assez underground (faut facile 2 semaines pour commander car y a jamais ce que tu veux en stock ... ) .
Dernier achat, les deux volumes de Very Best of MTV Unplugged, pour les amateurs de pop rock c'est un BONHEUR y a meme pas a hesiter. (REM, Clapton, Tori amos, Chirs Isaac, Midnight Oil, beaucoup, beaucoup d'autres...).

Au sujet de tes arguments Nathas, 1) il me semble que "c'est pour consommation personnelle" ne concerne que la copie personnelle d'un CD que tu as ACHETE, et 2) si tu aimes un groupe, surtout si apparement ils sont assez difficile a trouver, ca serait pas mal de les remercier en achetant leur produit. Pas tous bien sur, mais de temps en temps quand un CD est tres bon...
Citation :
Provient du message de Nathas
tant que tu vends pas les cd gravés et que ça reste dans le cercle familiale c'est légale a moins que la loi ait changée .
Elle doit pas être mal la dimension dans laquelle tu vis .



Sinon pour répondre à la question :

Blonde Redhead - Fake Can Be Just As Good
Grandaddy - Under The Western Freeway
Eels - Electro Shock Blues
Love - Forever Changes
Fugazi - The Argument
The Stone Roses - The Stone Roses
Make Up - Sound verite
XTC - Skylarking
Pavement - Slanted & Enchanted Luxe & Reduxe
Tu as le droit de faire une SEULE Copie, DU CD ORIGINAL que tu as acheter, pour des mesure de sauvegarde.

Aussi avoir un cd gravé sans avoir l'original c'est illégal

Si tu vends, un audio original et que tu garde la copie c'est interdit aussi.


enfin, le dernier achat que j'ai fait ces des CD vierges en Angletterre. 3 bôites de Verbattim, 10 euros.
Star Ac' en Live.


...

Nan j'déconne.

Ca fait longtemps que j'ai pas acheté de cd, je trouve qu'ils se vendent beaucoup trop cher alors qu'il y a d'autres moyens de se les procurer, malheureusement pas toujours légal.
Citation :
Provient du message de Nathas
tant que tu vends pas les cd gravés et que ça reste dans le cercle familiale c'est légale a moins que la loi ait changée .
Ah ah ah. Et si tu voles une voiture mais que tu ne la revends pas, c'est légal ? Faut arrêter la connerie les enfants.

Citation :
Provient du message de FautVoir
- Spinal Tap édition collector's (2 DVD + 2 CD audio)
Je veux !

Pour ma part, durant les 3 dernières semaines :
- Under the Western Freeway et Sumday de Grandaddy,
- Rust Never Sleeps de Neil Young,
- Hail to the Thief de Radiohead,
- Shootenanny de Eels,
- How I Long to Feel that Summer in my Heart, de Gorky's Zygotic Mynci ( ).

Citation :
Provient du message de Hoogan
Grandaddy - Under The Western Freeway
Eels - Electro Shock Blues
Love - Forever Changes
Je t'aimeuh

Amazon c'est très bien : un peu long (voire beaucoup trop) pour les imports, mais c'est souvent bien moins cher qu'à un Virgin ou une Fnac.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Je t'aimeuh
Tu aurais également pu citer le reste, c'est du même acabit.

Ce qui me fait penser qu'il faudra qu'on copule un de ces jours - pas un mot à Lancy bien entendu -.


Blur - Think Tank
Blur - Leisure
Blur - Park Life


Oui j'ai complété ma collection

A noter que du coup, j'ai replacé Blur 2ème meilleure groupe de tous les temps pour moi juste derrière les Beatles
(ils se battent toujours avec Queen pour savoir qui sera deuxième, c'est lassant )
Franchement, c'est le pied de se passer tous les albums du premier au dernier... Quelle évolution !!! Raaaaah c'est boooooonnn !!!
Citation :
Provient du message de Hoogan
Tu aurais également pu citer le reste, c'est du même acabit.

Ce qui me fait penser qu'il faudra qu'on copule un de ces jours - pas un mot à Lancy bien entendu -.


Et une petite caméra bien cachée pour te faire chanter???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés