Les caractéristiques en artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Nous savons tous que les caractéristiques d'un personnage entrent en jeu dans les combats, mais qqn se serait il exprimé sur l'utilité des caractéristiques dans les artisanat d'Hz.

Exemple: Un couturier elfe sera il meilleur des le départ parce qu'il a une très grande dextérité? ou sera il aussi performant pour couper un arbre qu'un demi-géant a la force très nettement supérieure?

Je parle bien sur a niveau d'artisanat égal.
Merci de votre réponse.
Je ne connais po de jdr papier n'utlisant po les caracteristiques pour definir les scrores de bases d'une competence, d'ou je suppose que ca faira partie du systeme de skills...
Il y a bien des jeux se passant carrement de caracteristiques, mais bon...

Je suppose que la classeet/ou la race doit/vent intervenir quelques part aussi...

Un truc du genre:

- Armurie --> Force + Dexterite /100 X Base.

La base serait definie par la classe et la race exemple:

- Classe d'avanturier + 1.0
- Classe d'artisant + 1.25
- Guerrier + 1.75
- Saris et Sslik + 0.25
- Elfe et Gnome + 0.75
- Nain + 1.25

Ce ne sont que des suppositions, mais les scores de base ne peuvent dependre que de ces trois facteurs: Race; Classe; Caracteristiques...
Bon voir le sexe pour certaine competence (bonus broderie LOL).
Joke un poil sexiste oki
Je m'auto répond après avoir lu le Journal de dev du 23juin;


(parlant des Sslik
Citation :
Leur force et leur faculté de concentration naturelles les dirigent vers certains types d'artisanat. Ils font d'excellents armuriers, forgerons et créateurs de sorts.
(et des saris)
Citation :
Leur dextérité naturelle les rend doués pour les travaux artisanaux qui reposent sur une main ferme et précise.

Ca veut donc bien dire que les caractéristiques influeront dans l'artisanat contrairement a d'autre jeu ou elle n'ont pas d'intérêt.
Pour moi, cela veut juste dire que chaque race aura des facilités (bonus) avec certaines compétences. Ca ne donne pas vraiment d'infos sur le mode de calcul...

Néanmoins, ton approche est logique. Il serait cohérent que ça se passe comme ça.
j'ai lu une info sur ce sujet comme quoi les nains auraient une compétence spéciale avec un fort bonus :

dépecer / tanner la peau elfique

le seul problème c'est qu'aucune race n'a trouvé une utilité pour les déchets ainsi obtenu ...
J'espère que les caractéristiques d'un personnage auront une influence sur l'artisanat. Par contre, je n'ai lu aucune info concernant le sujet Mais il serait logique, comme le disait Kartaj, que ce soit fait de cette manière.

Prenez, par exemple, un Nain et un Elfe. Je vois mal un Nain aussi habile à la couture que l'Elfe (à niveau égal), car c'est une discipline qui nécessite une grande dextérité manuelle. Dans le même contexte, je vois le Nain beaucoup plus habile à la forge que l'Elfe, à cause de sa force physique supérieure.

Je trouve que ça serait bien et ça favoriserait le RP. Le choix de la race serait aussi plus stratégique selon la discipline dans laquelle on voudrait se démarquer. Aussi, ça empêcherait les persos d'être tous identiques à haut niveau. Je m'explique : un hardcore gamer pratique toutes ses disciplines dans toutes ses écoles, et ainsi, il se retrouve (après des années, j'espère ) avec un Elfe qui est au top dans toutes les habiletés... Mais il serait quand même moins bon forgeron qu'un Nain qui est lui aussi au top, mais meilleur en couture qu'un Demi-Géant maxé en couture, etc.

Enfin, selon mon avis, ça serait très bien si c'était comme ça Mais ça pourrait aussi déplaire à certains joueurs qui veulent être excellents partout.

A plus tard,

Khrum
J'ai rien à dire sur ce sujet de + que les autres a part :


Citation :
Prenez, par exemple, un Nain et un Elfe.
Aïe... J'aimerai ajouter que le Nain sait mieux comment taper un Elfe et que l'Elfe sait mieux comment taper le Nain, si on pouvait ajouter des bonus dans le genre pour les aventuriers ce serait sympa trouvez pas ? ou des Skills spéciales :
-Haine des Nains (pour les Elfes)
-Haine des Elfes (pour les Nains)

En cuisine pour les ogres ou autres cannibales :

-Bonus d'apprentissage : Comment Cuisiner un Nain ?

Enfin bref :

Citation :
Mais ça pourrait aussi déplaire à certains joueurs qui veulent être excellents partout.
Personne n'est parfait. (excellents partout=parfait ?!)
Citation :
Personne n'est parfait. (excellents partout=parfait ?!)
Oui, en fait je voulais dire que ça pourrait déplaire aux joueurs qui voudraient être à égalité avec tout le monde dans leurs skills, peu importe la race.

Khrum
Khrum je pense que t'as raison au niveau de la diversité, les Saris seront de bons joailliers, les nains sans doute forgeront ou en extraction de ressources mais je trouve que ça donne du caractère, quand on voit le nombre de spécialités on comprend qu'on peut être excellent que dans quelques domaines, et c'est ce qui pousse au communautarisme...
Maintenant est ce que les caracs ont une influence
Mais ce qui est sûr c'est que la race en a une et ça c'est cool
donnees speuvent ete prises en compte:

- Race (voir sexe LOL).
- Classe.
- Score dans les caracteristiques


Je vosi po comment il fairait autrement


Rubies of Eventide propose 90 classes et 6 races avaec des mods par classe et par race je pense qu'ont se dirige ers un systeme du genre avec moins de calsse donc plus d'importance pour les carateristiques, enfin je suppose...
Citation :
Provient du message de Keres Ulaire
Mais ce qui est sûr c'est que la race en a une et ça c'est cool
Oui en effet, c'est vraiment cool ! Le choix de la race sera donc plus réfléchi que seulement sur l'apparence et les statistiques différentes.

J'espère que les Nains seront supérieurs en brassage de bière
pas besoin de réfléchir pour sa race de départ les nains sont plus bo plus fort plus gras plus bourrés et ils cognent plus fort

et i z'aime po les nelf alors qu'espérer de mieux?

NaBo PoWa
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
pas besoin de réfléchir pour sa race de départ les nains sont plus bo plus fort plus gras plus bourrés et ils cognent plus fort

et i z'aime po les nelf alors qu'espérer de mieux?

NaBo PoWa
Mon Dieu, ça résume exactement ma pensée... J'ai l'impression de trouver un frère perdu depuis toutes ces années Quelqu'un qui partage enfin ma vision des Nains.

Je suis touché. (J'espère que ton message était pas sarcastique KeNaRyN )

Retour au sujet : (c'est l'artisanat quand même)

master71, tu m'as fait penser à quelque chose, les Dragons pourront-ils faire les mêmes tradeskills que nous? Je sais qu'ils ont déjà parlé qu'ils auraient leur propre école, mais a-t-on plus de détails? Je vois quand même un Dragon forgeron, en plus il pourrait se débrouiller tout seul, sans forge, ils crachent du feu. Enfin je pense.

Les dragons sont encore un mystère
De tout ce que j'ai lu sur les dragons (sur JOL et istaria), c'est que c'est totalement à part.

Les dragons fabriquent pour les dragons, et seuls des artisans mages de très haut niveau peuvent construire des sorts et bijoux pour dragons.

Les dragons ont leurs 3 écoles:
école de magie (avec une liste de magie pour se transformer en bipède)
école de guerrier (aucun info dessus)
école d'artisan (avec trois artisanats sûr: la magie draconique, les bijoux pour dragon, et la construction d'habitats pour dragons)

Un dragon ne devrais pas pouvoir participer aux constructions impériales sauf apport de matériaux (je pense)

à priori, jouer un dragon sera totalement hors norme, y compris dans la manière de jouer.

Du coup j'aurais deux perso principaux je pense, mon main dragon, et un autre pour tout le reste en artisanat, magie et guerre...
Probablement une femme-chat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés