Mort de Marc Vivien Foé

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
C'est triste , à son âge
Paix à son âme , c'etait un bon joueur quand même (*grand fan quand il etait à Lens*)
Je pense pas qu'on ait besoin de parler de dopage...Du moins pas dans l'immédiat , après s'il s'est dopé , que ca en fasse réflechir certain.
Trop de match? Peut etre mais bon on ne force aucun joueur à jouer avec son equipe nationale si? Meme si c'est un grand honneur j'avoue.

Moi je penche pour une mort comme ca , qui arrive au pif , ca arrive.

Citation :
A l'heure ou on nous rabache que le sport nous met en forme, que le sport permet de vivre plus longtemps.. ect... un joueur de foot, a peine age de la trentaine, fait un arret cardiaque au beau milieu d'un terrain de foot... moi je crois comme je sais plus qui qu'il y'a d'la piquouze la dessous... allez pas me dire que c'est la chaleur, c'etait un senegalais quand meme...
Comme déjà dit c'etait un Camerounais. Et puis bon c'est pas parce qu'on voit un joueur de foot pro deceder sur un terrain qu'on va remettre en cause tous les effets bénéfiques du sport sur l'individu. Je trouve ca complètement stupide (et je dis pas ca car tu as un avis différent mais bien parce que je trouve ca stupide).

Ca serait un peu comme dire que les fruits c'est degueulasse pour la santé car quelqu'un s'est etouffé avec un noyau de cerise

Enfin inutile de passer trop de temps là dessus..
a ceux qui trouve loche une mort comme xca avec le suivi medical je leur repond que justement la crise cardiaque n'est as quelque chose de previsible dnc ...


RIP Marc-Vivien Foé
C'est vrai que des morts il y en a tout le temps et partout.
Mais les circonstances font qu'il y a lieu d'en parler.
Est-ce qu'on fait un flanc à celui qui fait un post sur un jeu qui va sortir sous prétexte qu'il en sort presque tous les jours? A celui qui poste pour dire que le DVD qu'il a loué hier était bidon, alors que des gens louent des DVD bidons chaque minute?

Je ne sais pas du tout ce que M Foe a réalisé dans sa vie, mais au moins en tant que footeux, je suis triste d'apprendre qu'un joueur quitte les terrains de la Terre pour aller jouer dans un autre monde.
A tous ceux qui supposent qu'il s'etait dopé:
Je trouve ça franchement dur, vous n'avez aucune information donc dans le doute on s'abtient, et on condamne pas, on accuse pas sans preuve.

Pour ceux qui disent qu'il etait en parfaite santé:
C'est faux, en direct sur RTL ils ont dit que Marc Vivien Foé etait malade et se plaignait de douleurs au ventre avant la rencontre, mais qu'il avait ete decidé qu'il jouerait quand meme.

Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on lui rende hommage:
Certes d'autres gens meurent chaque jour, mais Foé n'est pas n'importe qui, il a joué dans le championnat de France et tous les supporters et ceux qui aiment le foot l'on vu jouer a la télévision.
Si vous ne pouvez pas comprendre que l'on soit plus ému pour un grand sportif que l'on suit depuis des années que pour un total inconnu alors tant pis. Le foot est une passion et perdre, en direct, un de ceux qui animent et representent notre passion provoque un vrai pincement au coeur, j'espere que vous pouvez respecter les sentiments des autres et ne pas continuer a polluer ce post qui rend un hommage a un grand sportif.

Mes condoleances et pensées a sa famille et a ses proches.

Un recapitulatif de sa carriere (trouvé sur yahoo football):

Foé avait rejoint les rangs du RC Lens en 1994 et disputé 85 rencontres de L1 (11 buts) avec le club nordiste, devenant champion de France en 1998.

En novembre 1999, il avait signé en Angleterre à West Ham où il était demeuré deux saisons (38 matches, un but).

Il avait ensuite fait son retour en France à Lyon en 2000, remportant la Coupe de la Ligue en 2001 puis le championnat de France en 2002 (43 matches, un but).

Au début de la saison 2002-2003, Marc-Vivien Foé avait été prêté à Manchester City. Il avait joué 35 rencontres de Premier League et inscrit neuf buts avant de rejoindre sa sélection pour prendre part à la Coupe des confédérations.
Il devenait revenir la saison prochaine a Lyon.

Il comptait 65 sélections avec l'équipe du Cameroun, double championne d'Afrique et olympique.
Citation :
Provient du message de groiink
il est mort en faisant sa passion, peu de gens ont cette chance.
Euh perso ça m'arrangerai plutôt, si ça pouvait ne pas être mon cas

Melunnia, un inuit sera prédisposé à être plus résistant au froid qu'un belge, un sénégalais sera prédisposé à être plus resistant à la chaleur qu'un finlandais, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de surprenant à dire que ce footballeur était prédisposé à mieux resister qu'un autre footballeur belge. C'est une supposition.

C'est pas une question de couleur, c'est pas une théorie des races, c'est juste une supposition des "éventuelles" (on ne parle pas de règle) facilités d'une personne face à un problème en prenant en compte sa localisation géographique et le climat qui va avec, en supposant bien sur que tel senegalais ai passé toute sa vie au sénégal, et non pas en suède.

C'est trop flou? Je ne sais pas... des embourbements napoléoniens et hitlériens en terre soviétique, vécus/redoutés d'un côté, attendus/esperés de l'autre, à l'approche de l'hiver te semblent-ils plus indiqués ? T'étais pas née ? J'imagine. Un été redouté par des ricains pour faire une guerre en Irak ?

Quoiqu'il en soit ce n'est pas une règle ; regarde un peu les brutes qu'ils ont en belgïe, pense à Van Damme
1) je ne connais pas ce joeur
2) On me relate ici sa fin tragique, je me joinds au condoleances pour sa famille et ses proches
3) le 2) est le but de ce post
4) Si vous n'avez pas un sentiment allant dans ce sens, ne postez/poluez pas ici.

Ekios qu se force a rester scrupuleusement polis, malgés les qualifiquatifs orduriers qui lui montent a la gorge concernant certains utilisateurs de ce forum, dont le seul interet est de faire ... le monde et se fouttre des autres.
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
1) je ne connais pas ce joeur
2) On me relate ici sa fin tragique, je me joinds au condoleances pour sa famille et ses proches
3) le 2) est le but de ce post
4) Si vous n'avez pas un sentiment allant dans ce sens, ne postez/poluez pas ici.

Ekios qu se force a rester scrupuleusement polis, malgés les qualifiquatifs orduriers qui lui montent a la gorge concernant certains utilisateurs de ce forum, dont le seul interet est de faire ... le monde et se fouttre des autres.

Comme il l'a été dit plus haut, si certaines personnes (pour ne pas dire des centaines de milliers en france et en afrique) sont choqués par la mort tragique de Foé, c'est parce qu'il n'était pas un inconnu, comme ces gens qui se tuent sur la route par exemple, au yeux des gens qui suivent le football. Alors merci de respecter la mémoire de ce joueur en évitant de poster des commentaires et autrès suppositions jusqu'à maintenant infondés. De plus, je tiens à rappeler que Kanu, joueur d'origine africaine lui aussi (nigeria), a souffert de problèmes cardiaques qui ont failli lui coûter la vie. Et que l'on a découvert que tres tardivement durant sa carrière de joueur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
C'est marrant, cet homme meurt on en fait tout un fromage, alors que 1 personne toutes les 2 ou 3 secondes meurt sur terre de faim/maladie/guerrila on s'en bats les steaks.

Jamais compris ça mais bon ..
Ca serait pas mal d'eviter ce genre de reactions systematiquement dès que quelqu'un de connu decede et qu'un post est ouvert . Et je ne parle pas specialement pour Marc Vivien Foé, pour qui je n'avais pas d'affection particulière .

Ce sont des gens mediatiques, donc fatalement tout le monde en parle, le systeme est comme ça, par contre pour un parfait inconnu, toi ou moi, lorsque l'on y passera, ça ne fera pas la une des journaux, c'est sur . A moins que tu ne veuilles ouvrir un post pour chaque homme qui meurt toutes les deux ou trois secondes .

On est bien d'accord que beaucoup de gens meurrent de famine, de guerres, de maladies, et j'en passe, et que c'est aussi triste que le deces d'une personne connue, mais le fait est que le systeme se moque des anonymes, donc je ne vois pas l'interet de ressortir cette phrase a chaque fois que quelqu'un de connu decede .
D'après certain médecin il aurai eu une rupture d'anévrisme

c'est imparable et peu arriver a n'importe qui (vous, moi un sportif , ect....) et n'a aucun rapport le fait de faire du foot, se doper ect...

Ca aura pu se passer 10 min apres le match, 4 jours plus tard, ou jamais mais .................
J'ai franchement honte pour certaines personnes ayant repondu a ce sujet, meme si il est mort dopé, ca ne vous permet pas de salir sa memoire, surtout qd vs n avez aucune preuves.

Pour ceux qui parlent des morts toutes les secondes dans le monde, oui ca c sur, mais mourir a la TV, c deja plus rare, etre le premier a mourir ds une competition fifa, ca aussi c assez rare, et ca a toujours ete comme ca, les gens connus qui disparaissent on droit a plus de condoleances, de meme qu ils avaient droit a de meilleures tables au restaurant et a des prets plus avantageux a la banque...


Paix a son ame et j espere que la france aura les bons gestes/mots lors de la finale.
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Ca serait pas mal d'eviter ce genre de reactions systematiquement dès que quelqu'un de connu decede et qu'un post est ouvert . Et je ne parle pas specialement pour Marc Vivien Foé, pour qui je n'avais pas d'affection particulière .

Ce sont des gens mediatiques, donc fatalement tout le monde en parle, le systeme est comme ça, par contre pour un parfait inconnu, toi ou moi, lorsque l'on y passera, ça ne fera pas la une des journaux, c'est sur . A moins que tu ne veuilles ouvrir un post pour chaque homme qui meurt toutes les deux ou trois secondes .

On est bien d'accord que beaucoup de gens meurrent de famine, de guerres, de maladies, et j'en passe, et que c'est aussi triste que le deces d'une personne connue, mais le fait est que le systeme se moque des anonymes, donc je ne vois pas l'interet de ressortir cette phrase a chaque fois que quelqu'un de connu decede .
Tu conçois le système, comme tu dis, qui médiatise la mort de certaines personnes, c'est ton choix.
Et bien pas moi. Chacun son point de vue je respecte le tiens, mais c'est comme çà.


Citation :
Pour ceux qui parlent des morts toutes les secondes dans le monde, oui ca c sur, mais mourir a la TV, c deja plus rare, etre le premier a mourir ds une competition fifa, ca aussi c assez rare, et ca a toujours ete comme ca, les gens connus qui disparaissent on droit a plus de condoleances, de meme qu ils avaient droit a de meilleures tables au restaurant et a des prets plus avantageux a la banque...
C'est sur que le footballeur qui meurt à la TV, alors qu'il passe son temps à taper dans un ballon pour divertir la populace a le droit a plus d'honneur de reconnaissance qu'un père de famille de 40 ans qui travaillait toute la journée pour nourrir une famille qui meurt des suites d'une maladie quelconque.

C'est pour ça que ces décès médiatisés ça me passe au-dessus du citron, mais quelque chose de grand.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
C'est pour ça que ces décès médiatisés ça me passe au-dessus du citron, mais quelque chose de grand.
Si tu meurs les gens qui te côtoient en seront informer.
Les gens connus, c'est pareil, sauf que beaucoup plus de personnes les côtoient et les voient.

Lorsque quelqu'un de connu meurt, c'est aussi son talent qui meurt, s'ils sont connus c'est grâce à ce talent, évoquer la mort de ces gens, c'est rendre hommage à leur talent, et je vois mal le monde rendre hommage à un comptable de 40 ans...
D'un côté c'est triste de voir que le premier réflexe de certains spectateurs ou lecteurs est de penser au dopage. De l'autre ça montre qu'ils ont conscience que le dopage c'est dangereux, et ça, c'est rassurant.

Quant au message de Vlad Drakov, le mieux, c'est de l'ignorer. Rien ne l'empêche de créer un fil "pourquoi on parle de la mort de certains et pas d'autres ?".
Sans chercher à salir sa mémoire, c'est quand même curieux quu'un gars en pleine santé et suivi constamment par des médecins meurt de la sorte. Je n'avancerais aucune hypothèse, c'est pas mon boulot mais je trouve ca curieux.
Il est mort d'une rupture d'avrisme.
Bonne chance Marc
Citation :
Tu conçois le système, comme tu dis, qui médiatise la mort de certaines personnes, c'est ton choix.
Mais tu as du mal à faire fonctionner ta cervelle ou quoi pour ne pas saisir la différence ?

Si tant de monde est attristé par la mort de Foé, c'est parce qu'il N'ETAIT PAS UN INCONNU aux yeux des gens qui suivent le football. Si un de mes collègues au boulot meurt du jour au lendemain, je serais aussi choqué car c'est une personne qui ne m'était pas inconnu non plus. Alors que si une personne lambda se tue pour X raison sans que je ne l'ai jamais côtoyé, fatalement je serai largement moins touché.

Alors arrêtez de sortir l'argument de "la médiatisation" à tout bout de champs. Parce que la peine qu'engendre sa mort n'a rien à voir avec ceci, mais avec l'affection que des milliers de personnes avaient pour ce joueur.
Si c'est une rupture d'anevrisme, bah ca... c'est con, le genre de truc qui peut t'arriver en allant chercher ta baguette de pain et contre lequel y a rien a faire si ce n'est etre pris en charge dans les 5 minutes apres la rupture et avoir beaucoup de chance
Citation :
Provient du message de Oracle II

Melunnia, un inuit sera prédisposé à être plus résistant au froid qu'un belge, un sénégalais sera prédisposé à être plus resistant à la chaleur qu'un finlandais, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de surprenant à dire que ce footballeur était prédisposé à mieux resister qu'un autre footballeur belge. C'est une supposition.

C'est pas une question de couleur, c'est pas une théorie des races, c'est juste une supposition des "éventuelles" (on ne parle pas de règle) facilités d'une personne face à un problème en prenant en compte sa localisation géographique et le climat qui va avec, en supposant bien sur que tel senegalais ai passé toute sa vie au sénégal, et non pas en suède.

C'est trop flou? Je ne sais pas... des embourbements napoléoniens et hitlériens en terre soviétique, vécus/redoutés d'un côté, attendus/esperés de l'autre, à l'approche de l'hiver te semblent-ils plus indiqués ? T'étais pas née ? J'imagine. Un été redouté par des ricains pour faire une guerre en Irak ?
Tu as tout à fait raison, mais il y a quand même une énorme différence, que je vais me permettre de dire à nouveau car tu as du l'oublier (bien que ça ait été dit sur la page 2 ;p)..
Ce joueur avait 30 ans, il est parti assez jeune de son pays pour aller vivre ailleurs.. Son corps de sportif (celui fait par la musculation à Lyon/Lens/Manchester City) était habitué à un climat totalement différent.. La France et l'Angleterre ne sont pas connus pour être des pays tropicaux.
Sa carrière de sportif, son corps, était habitué à une tout autre configuration, on peut alors comprendre que son corps n'ait pas accepté les 40° du match d'hier soir..

A part ça, il faut pas oublier qu'il avait émis le souhait avant le match de ne pas jouer ce match ( on me pardonnera la redondance).
De plus, si il est mort d'une rupture d'anévrisme, c'est une chose affreuse.. Il faut savoir qu'il y a deux types de rupture, cérébral, ou bien au niveau du coeur... Cérébral, tu ne peux rien faire, en quelque seconde, ton cerveau est inondé de sang, au niveau du coeur, c'est différent, tu mets beaucoup plus de temps à mourrir, bien que c'est le seul cas où tu puisses être soigné, bien qu'il faille le faire très rapidement..
On ne peut rien reprocher dans ce cas aux équipes médicales, je doute qu'il ait le matériel pour opérer dans un stade de foot, et aussi les connaissances, tout le monde ne s'impose pas médecin.. La rupture d'anévrisme, on peut la diagnostiquer, mais on ne peut rien faire pour survivre, on sait qu'on peut mourrir à tout moment, dans 10 secondes, sans rien pouvoir faire...

De plus, à ceux qui parlent de dopage, vous vous doutez que vous n'avez que mon mépris...
En l'occurrence, une rupture d'anévrisme n'est pas forcement mortelle, même si le taux de mortalité approche facilement des 95%. Le mari d'une amie de famille a eu une rupture d'anévrisme à l'age de 36 ans. Il n'en est pas mort, mais les séquelles qu'il en garde son très importantes. En effet, à cause de cette rupture d'anévrisme, il accuse un retard mental très important et totalement incapacitant (il se comporte comme un enfant de 3 ans du point de vue intellectuel).
Citation :
Provient du message de shadoh
En l'occurrence, une rupture d'anévrisme n'est pas forcement mortelle, même si le taux de mortalité approche facilement des 95%. Le mari d'une amie de famille a eu une rupture d'anévrisme à l'age de 36 ans. Il n'en est pas mort, mais les séquelles qu'il en garde son très importantes. En effet, à cause de cette rupture d'anévrisme, il accuse un retard mental très important et totalement incapacitant (il se comporte comme un enfant de 3 ans du point de vue intellectuel).
Dans ce cas la je préférerai mourir, je pense que ses proches aussi.

Désolé pour le HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés