pour un merco ???

Répondre
Partager Rechercher
Pour la race, a HL la diference afflue peu
je pense que estoc et un mauvais choix pour un merco car baser sur la dex et un merco, la dex es la 3em comp monter donc...
il reste tranchant ou contendant
je pense que la c'est le loook qui doit faire la diference
P'tite précision quand même, estoc est basé sur la dex ET la force (stat primaire de la classe).

Bon, pour le reste je peux pas trop te répondre, vu que mon choix s'est porté sur une sarrazine spé estoc (les styles m'ont semblé intéressants)
Citation :
Provient du message de Berserendo
Pour la race, a HL la diference afflue peu
je pense que estoc et un mauvais choix pour un merco car baser sur la dex et un merco, la dex es la 3em comp monter donc...
il reste tranchant ou contendant
je pense que la c'est le loook qui doit faire la diference
L'estoc n'est selon moi pas un mauvais choix à cause de la basse dextérité, mais plutôt à cause du fait que les meilleurs styles estoc requièrent une esquive, et avec esquive 1...voilà quoi
dex est la 2 ème caract d'un merco

pour le style d'arme ces un choix perso y a pas de mieux avec le template que tu donne

highlandeur pour tranchant (auto train) tu peu gagné quelques points
highlandeur pour contondant
breton pour estoc (auto train) tu peu gagné quelques points

ces pas une obligation au 50 la dif de la race ne jouera que sur un très faible %

le merco a accès a la RA reflex éclair +3% d'esquive par niveau
donc le 50 estoc est très viable

en tant que paladin aucun merco ne ma jamais fais brouté aussi vite que celui qui me colle 3 dragon-fang en pleine face
Citation :
Provient du message de Ryann
en tant que paladin aucun merco ne ma jamais fais brouté aussi vite que celui qui me colle 3 dragon-fang en pleine face
Pas possible ça...après avoir subi un stun ou tout autre effet négatif, tu y es immunisé pendant 1 min, donc aucune chance que tu t'en prennes 3 par combat qui te stunnent sauf si le combat dure 5 min et un merco est censé tuer vite non ?
Et un merco qui esquive 3x dans un combat ?
Citation :
Provient du message de Ourukai
Et un merco qui esquive 3x dans un combat ?
Une seule esquive suffit
T'esquives -> Dragon fang -> le mec est stun il t'attaque plus donc ton esquives est toujours prise en compte, tu peus chain les dragon fang tant que le mec est stun
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
POur info en etant Highlander jai :

200 force
170 dext

donc en prenant par exemple un breton, le choix de l'estoc est tres viable.

Maintenant il faudrait voir si un merco avec 180 de dext, reflex eclair 3 et evade 1, esquive asser souvent


ps : merco necrite avec 15 dext et 10 viva a la creation spé estoc ca roxx
perso se serait tranchant

estoc eliminé pour les raisons precitées et pas contondant les albionnais n'ont plus de bonus sur le contondant depuis la 1.52 (si mes souvenirs sont bon)
Citation :
Provient du message de Harmony-Alb/Orc
contondant est très bien

mon merco est lvl 32 spé contondant et marche très très bien

en plus contondant a des ouverture sur block ET parade ... on pare plus que esquive quand mémé donc
le mercenaire ne pare que si il se spé shield...mais sinon en combat a 2 armes il a du mal

[edit] et apparement la personne qui a crée ce thread veut faire un spé 2 armes, donc contondant est pas très indiqué car les meilleurs combo sont sur block
Citation :
Provient du message de MadmaX
Une seule esquive suffit
T'esquives -> Dragon fang -> le mec est stun il t'attaque plus donc ton esquives est toujours prise en compte, tu peus chain les dragon fang tant que le mec est stun
tout est dis

c'est l'effet estoc ou tout les styles valable son sur des pré-requis

c'est un style de jeux dur a jouer mais qui déchire

avec une arme très rapide et si on optimise son evade
on peu chain jusqu'à 4 dragon-fang a suivre ça fais trop mal
Citation :
Provient du message de Beltyra
le mercenaire ne pare que si il se spé shield...mais sinon en combat a 2 armes il a du mal

Ne bloque ke si il est spé shield, à mon avis tu t'es trompé de mot là

Un spé dual peut parfaitement parer o_O
Tranchant.

Le reste demeure viable, mais vaut mieux qu'ce soit 1 coup d'coeur, parce que y'aura qlq inconvénients, ça dépendra de ton choix, mais pas énormes... le prix d'l'originalité...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Et pkoi pas une double spé?
Genre :

50 Dual
35 Slash
35 Estoc

Le reste en parade

Au 5L0 tu as 50 partout, et tu as Amethyst en any time, tu as des styles Dual, des styles Estoc, tu peux switch tes armes comme tu veux, selon les adversaires, faire des combinaisons pour profiter au max de l'effet de haste etc
Tu peux pas utiliser tes styles estoc si ton arme main droite est une tranchante, ça implique de pouvoir switcher en combat et ça me parait pas si facile de switcher si vite que ça ni très pratique

De plus, au 5L0 tu as 50 ok, encore faut-il maxer non pas 1 mais 2 compétences d'arme ce qui n'est déjà pas facile, et en plus en XP tu vas taper relativement faiblement ... aussi fort qu'un palouf quoi, et c'est pas ton rôle
Contondant ya un style trop bien qui s'ouvre sur parade et un identik qui s'ouvre sur esquive bein quand tu le fait sur kelkun ça fais mal.
Mais bon merco, a avalon on m'aimais pas alor je suis encore lvl 42
Mon choix :

Sarrasin spé tranchant

A haut lvl la race ne change pas grand chose, si on place correctement ses points des le départ, j'ai donc mis 15 en constit pour rattraper le déficit (j'aurais environ 40 pv de moins qu'un breton ayant mis +10 en constit au lvl 50) et 10 en force pour la même raison.

Les styles tranchant sont excellents (amethyst et diamond slash entre autre, quand on ne jure que par l'anytime, mais également des styles sur parry et evade, et des positionnels dans les deux spé slash et DW...) variés et technique pour peu qu'on veuille exploiter son perso a fond.

Les armes tranchantes sont très jolies, mon objectif c'est d'avoir la Lame de Pouvoir Ensorcelée en main droite et un Livid Silencer Fang en main gauche
Sans compter le style du petit homme a la peau tannée par le soleil qui utilise un sabre/cimeterre et une jambiya
(bon ok, c'est UNE sarrasine, j'avoue)
j'veux bien admettre ton coup d'coeur pour la sarrazine, mais c qd même étrange :
-le merco est avant tout dépendant de sa force de frappe, pas sa défense,
-force de frappe=weaponskill=Attaque dans votre fiche de perso,
-weaponskill tranchant est fonction de la spé Tranchant ET de la force,
-la dex pour un merco tranchant ne joue que pour sa défense (et son arc court lol), parades et esquives,

donc ton choix est contraire à la logique de la classe, pour peu que tu la suives (offensif avant tout, l'important c'k'ça tombe, et l'+ vite possible...)...

mais tu l'dis très justement, à haut niveau, ces écarts deviennent dérisoires...

have fun
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
ce qui fait le WS c'est quoi ?

La spé d'arme principalement, la force y contribue mais par rapport a un highlander, au lvl 50, la différence se fera sur l'équipement, pas les 20 points de différence de force...
Enlève un objet +20 for et note la différence, puis enlève ton +11 tranchant et note la différence aussi... Si je ne me trompe pas, la spé tranchant joue beaucoup plus
(ce qui est logique, mythic ayant conçu son jeu de manière a ce qu'on ne puisse pas tuer un perso en le montant mal, il aura toujours des "capacités" minimales)

Il faut voir aussi que le mercenaire est un tank, sa carac principale c'est la force et elle monte a chaque lvl.
Ca compense largement
(est. 180 au lvl 50, vu que mon guerrier vik avec +10 a la création est a 200 capé)

Au niveau pv, je ne serais pas l'outre qu'est le highlander c'est sur mais ca sera tres honorable, surtout bien équipé.
(est. 1500-1600 sans buff au 50, sans RA).

En revanche j'atteindrais les 200 en dex sans buff normalement, si ca peut rendre mes 28 parade plus efficaces, pourquoi pas

Mais le gros avantage : en face ils verront "Sarrasine Chevalier-chépakoi", et penseront plus a une scout ou sicaire qu'a une mercenaire... J'attends avec impatience les petites ombres et les vilains kobold qui tenteront de me PA


M'enfin bon, a la base le mercenaire sur albion quand on en fait un c'est parce qu'on a un coup de coeur pour ce bad boy perdu sur un royaume de boy-scouts... Apres tout je n'ai fait qu'accentuer le coté "bad-girl"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés