Du prix de SWG par rapport à la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Mouarff
Je suis assez d'accord sur le fond avec Andromalius-SWG
à quoi ca sert de débattre sur le prix d'un jeu pendant dix ans ?
Même si c'est trop cher pour certain tu peux rien faire si il te reste une solution, t'achètes pas le jeu c'est aussi con que ça

C'est pas une attitude de gosses de riche juste des faits...
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
BAh désolé de te rappeler que c'ets comme ca que la société marche, personne ne te doit rien, et surtout pas SoE, qui fait les tarifs qu'ils veulent.
Si vous avez pas assez de sous, allez bosser. Si vous voulez pas bosser ET avoir de la thune, arretez de rever, ou gagnez au loto.
Et arretez de nosu briser les burnes avec vosu ouinouin Sony il est mechant ca nous fera des vacances.
La je crois que tu as decroché la palme toi.C'est vraiment une remarque ... de dire "si vous avez pas de thunes, allez bosser" .Bravo pour le merpis que tu affiche vis à vis de ceux qui ont moins de moyens que toi, je serais pas fier à ta place.
En plus rien ne t'oblige a lire ce post dont le titre est plus qu'evoquateur.

Les règles du forum sont affichés à chaque fois que tu postes, tout comme ta signature que tu es d'ailleurs prié d'afficher moins souvent pas soucis lisibilité. Une seule fois par fil suffit aux gens pour savoir que c'est la tienne.

J'encourrage tout le monde à manifester un peu plus de respect aux personnes à qui il s'adresse.
Tu veux jouer gratos aussi? Il y a dix ans j'aurais pas eu les moyens de jouer, et encore moins de me payer un PC performant? J'ai pleuré? J'ai ameuté la presse? Non. Je me suis donné les moyens d'avoir de quoi vivre decemment, ce qui comprend les loisirs.
Je ne jette pas la pierre a ceux qui n'ont pas les moyens, je la jette a ceux qui ne font rien pour les avoir et qui viennent whiner. Qu'un mec qui gagne le SMIC et a deux gosses vienne me dire qu'il peut pas, bah il peut pas, maintenant que quelqu'un qui ne travaille pas vienne raler sur 15$, je trouve ca gonflé. Surtout, je le repete, que cette personne a necessairement un PC moyen et une connection internet, pas franchement defavorisé donc.

LE "ouiiin ca depasse mon argent de poche", . Deja vosu avez de l'argent de poche, c'est loin d'etre le cas de tout le monde.
Moi j'ai pas d'argent de poche , la tune que j'ai c'est de la tune qui vient de vrai boulot bien dur .
je suis étudiant en info , je bosse aussi pour payer mes études et mes petits a coté , bref je suis pas a la ramasse de quelqu'un etc .
D'ailleurs , j'ai eut mes exams , c'est la fête ^^ .

Il n'empêche que je suis ni égoïste , ni méprisant a l'encontre de ceux qui ont du mal , car je sais ce que c'est que d'être dans la merde , donc lire de tels propos ici , ça me rend bien ouf et je pense que c'est normal .

Je trouve que la modération devrais savoir designer le manque de respect autre que les insultes purs .
Or pour moi , le mépris dégueulasse sortis de certains poste est suffisamment marqué pour foutre des avertissements , mais enfin , moi la modération , j'ai arrêté depuis quelque temps , alors ce qu'on en pense ... .

j'ai trouvé dans certains post un véritable mépris dont l'odeur a été perceptible jusqu'à chez moi , bref cette mentalité , elle pue bien fort , et j'espère que cela émane de gosses qui n'ont pas d'expérience concrète de la vie , car sinon , c'est détestable .

Pour en revenir au jeu , oui c'est trop cher , trop cher comparé a la concurrence , trop cher comparé au publique auquel le produit devrais s'adresser (le grand publique non ?) .
A 12 euro , disons que c'est déjà pas mal , a 10 comme neocron , on reconnais l'effort , a plus de 15 voir plus proche de 20 euros , c'est du foutage de gueule pour moi et ça m'énerve .

L'écrire et le mettre en avant est nécessaire en tant que consommateur , et ne pensez pas que ça n'a aucune influence sur les éditeurs .
Biensur , ils ne viennent pas ici , s'en foutent royalement , mais si la grogne s'installe quand a la politique de prix proposé un peu partout dans le monde , et si , a cause de ça , le jeu démarre mal , cela influencera leur décisions commerciales et c'est tant mieux .

Bientot , on va entendre des gens écrire des trucs " ben quoi 50 euros c'est que dalle pour moi , papa gagne 100000 balles par mois , vous pouvez pas jouer ? ben tant pis , dommage car le jeu est vachement bien " .

pour moi , c'est pas le chiffre a la place du 50 euros qui est en cause , ça aurait pu être 40 euros , 20 euros , 15 euros ... , c'est la mentalité , donc au plaisir de ne pas vous croiser sur SWG , en espérant rencontrer des gens autrement plus sympathiques et solidaires .

je ne suis pas énervé , ça m'a juste quelque peu choqué ce genre d'arguments/propos .
Maintenant , et pour faciliter le boulot des modos , je n'en rajouterais pas une couche , j'ai gardé mon calme et c'est très bien comme ça , bonne soirée .

ps : et si vous avez remarqué , c'est moi l'empereur sur ce nom , alors attention
Je suis forcé de reconnaitre qu'Andromalius a raison.

Les jeux vidéos sont un luxe au même titre que le cinéma, les sorties en boite, les restaurants et autres loisirs en tout genre.

C'est dommage pour ceux ne pouvant se permettre de dépenser autant d'argent dans un MMORPGs mais ce n'est pas pour autant qu'il faut taper scandale pour ca.

C'est comme si une personne allait chez un concessionnaire A-M (je ne met que les initiales pour éviter la pub) pour taper un scandale sous prétexte que le prix des voitures est trop cher.
ça n'a rien a voir avec le prix des jeux vidéos en général , ça a voir avec le prix de SWG en particulier , bien plus élevé que les autres mmorpg du meme genre , et qui fait donc une sélection par l'argent , car forcement , + de 15 euros par mois , ça commence a se sentir .

la comparaison avec les voitures est hors de propos , car SWG ne représente a mes yeux pas du tout la class luxe d'une Merce... .
Qui dit que SWG mérite d'être aussi cher ? l'intérêt d'un jeu ne se juge pas comme les performances ou le confort d'une voiture .

non mais ou on va ...

ps : tention vais faire chaine d'eclair coté obscur .
!Je ne vois pas ou est le mepris dans mes paroles. Je ne mmepriserai jamais qui que ce soit parce qu'ikl ets dans une situation financiere difficile.
Par contre, affirmer "je DOIS pouvoir jouer a SWG, qui DOIT m'etre accessible pour pas cher", désolé mais non.

C'ets un produit commercial, tu a l'argent tu l'achetes, tu l'a pas tu l'achetes pas.

Sinon, je veux un 5 pieces au prix de mon deux pieces actuel, c'est un scandale!! Le cinq pieces au prix du deux pieces!! C'ets pas normal que je puisse pas me le payer!
Citation :
Provient du message de PtYODA
ça n'a rien a voir avec le prix des jeux vidéos en général , ça a voir avec le prix de SWG en particulier , bien plus élevé que les autres mmorpg du meme genre , et qui fait donc une sélection par l'argent , car forcement , + de 15 euros par mois , ça commence a se sentir .

la comparaison avec les voitures est hors de propos , car SWG ne représente a mes yeux pas du tout la class luxe d'une Merce... .
Qui dit que SWG mérite d'être aussi cher ? l'intérêt d'un jeu ne se juge pas comme les performances ou le confort d'une voiture .

non mais ou on va ...
C'est comme tout certains loisirs ne sont accessibles que pour une certaine catégorie de personne. Je ne dis pas que le prix est justifié (aujourd'hui je ne m'étonne plus de rien ou presque ) seulement que comme tout produit de luxe (même à faible échelle) ca se paye c'est tout.

De toute facon seul l'avenir nous dira si les 15€58 par mois sont justifiés ou non et si ce n'est pas le cas crois moi que les gens feront en sorte que ca bouge.

Pour ce qui est de mon exemple avec la voiture je ne pense pas que ce soit tellement hors de propos car comme je l'ai dis plus haut le luxe ca se paye et quelque soit l'importance de ce luxe. Sinon j'aurais très bien pu comparer l'abonnement de Star Wars Galaxies à un abonnement de cinéma.

Sinon il reste la solution de payer l'abonnement sur 6 ou 12 mois, sur le coup ca fait cher mais sur le long terme le client est gagnant.
Tant mieut si tu meprise personne .

On va pas s'etendre la dessus pendant le prochain mois , on est pas d'accord , c'est comme ça .

je ne pense pas qu'on juge de l'interet d'un jeu pour lui fixer un prix , ou que le prix a grand chose a voir avec l'interet d'un jeu .

Un 5 pieces coute plus cher qu'un 2 pieces car c'est plus de tissu , que c'est mieut brodé , que c'est mieut et que ça demande plus de richesse&travail quoi .
une voiture de luxe est mieut qu'une R5 car y'a l'abs , la direction assisté , le confort interne , la robustesse , la capacité du moteur , les vitres automatiques et j'en passe .

En quoi SWG merite d'etre plus cher que les autres mmorpg , j'en sais rien , le seul truc que je sais , c'est que ça me soule et que je trouve ça deplacé .
mais ça arrive tout le temps dans ce beau monde capitaliste , et puis c'est une grosse licence , alors je vais pas en pleurer ni rester dessus pendant 3 ans , mais le dire , ou l'ecrire , ça fait pas de mal .

voila , on en fini avec cette petite gueulante , enfin moi j'estime avoir ecrit ce que je pense etre normal et juste .

edit : cyrion , les jeux videos sont un luxe a bien des egard , c'est sur , mais il n'empeche qu'on ne peut evaluer le prix d'un jeu sur son interet : ça n'a rien a voir avec du concret , c'est tres subjectif .
Si l'on va dans votre sens , un jeu archi merdique pour la majorité ne devrait meme pas valoir plus de 10 balles , et un jeu de la mort qui tu meriterais d'etre vendu 4 fois plus que les autres ?
OU est le luxe sur l'echelle des jeux videos , jouer a une play 2 c'est mieut que jouer a une super nintendo ? c'est tres subjectif comme raisonnement , et ça n'a pas grand chose a voir avec un prix qui doit etre aligné selon les produits .
Or ici , SWG depasse de relativement loin les autres produit du marché actuel , et je trouve ça mal venu , voila tout .

bon allez , on s'arrete ? y'a des choses bien plus grave , vous etes au courrant pour foé du cameroun ? meme si c'est hors sujet , je pense bien plus a ça et a mes amis africain hyper triste qu'a SWG .. .
Pour moi, le problème n'est pas tant que SWG est le MMORPG le plus cher (bien qu'en fait... si, c'est un problème, mais bon...), mais plutôt qu'il soit plus cher pour l'Europe que pour les USA. Avant, je trouvais l'abonnement un peu cher, mais ce qui me gênais vraiment, c'était de devoir payer 80$ le jeu alors qu'un ricain l'avait pour 50. Mais maintenant, en plus, il faudrait que je paye 17,5% de plus par mois parce que je suis européen.

Donc, j'ai beau être très attiré par SWG, j'attendrais de pouvoir y jouer pour le même prix que n'importe quel autre joueur.


edit: c'est bizarre, je viens de rejetter un coup d'oeil ici, et ils ne parlent plus de la "taxe" de 17,5%... ça a déjà changé, ou j'ai un problème de vue?
Citation :
[MA] Le Jedi Fou Ecrit le: jeudi 26 juin 2003, 23:12

Voici donc la liste des prix des différents MMORPGs qui sont sur le marcher. Je n'ai pris que l'abonnement mensuel, je ne me suis pas occupé des abonnements sur une plus longue durée. Pour les prix en $, j'ai converti en € avec la taxe de 2% qui s'applique aux transactions internationales lors de paiments avec carte bancaire. Le cours du $ est celui d'aujourd'hui.

Star Wars Galaxies = 14,99$ = 13,25€
Rubies of Eventide = 14.95$ = 13.21€
Asheron's Call 2 = 12,95€
A Tale in The Desert = 13,95$ = 12.33€
Dark Age of Camelot (France) = 12€
Ultima Online = $12,99 = 11,48€
Planetside = 12,99$ = 11,48€
Dark Age of Camelot (USA) = 12,95$ = 11,45€
Anarchy Online = 12,95$ = 11,45€
Everquest = 12,95$ = 11,45€
Neocron = 9,95$ = 8,80€
Asheron's Call 1 = 9,95$ = 8,80€

A partir du 1er Juillet, Star Wars Galaxies, PlanetSide et Everquest verront leurs prix augmentés de 17,5% à cause de la nouvelle taxe (dont j'ai parlé dans un autre thread). Il devrait en être de même pour Dark Age of Camelot USA (donc rien ne change pour ceux qui jouent en France), Ultima Online et Asheron's Call 1 car ils sont tous les trois aux USA. Neocron est en Allemagne et Anarchy Online en Norvège donc ils devraient passer à coté.

Edit : le titre parle des MMORPGs mais j'ai mis PlanetSide qui est un MMOFPS dans la liste.
Edit 2 : A Tale in The Desert est un peu cher mais pas besoin de donner de carte de crédit pour profiter du mois gratuit, et y a pas de boite de jeu à acheter après.
Edit 3 : Rubies of Eventide aussi mais idem, pas de jeu à acheter.

--------------------
Le Jedi Fou
http://www.swg-fr.com/forums/index.p...ST&f=2&t=8508&
Citation :
Provient du message de Wiseman
Pour moi, le problème n'est pas tant que SWG est le MMORPG le plus cher (bien qu'en fait... si, c'est un problème, mais bon...), mais plutôt qu'il soit plus cher pour l'Europe que pour les USA. Avant, je trouvais l'abonnement un peu cher, mais ce qui me gênais vraiment, c'était de devoir payer 80$ le jeu alors qu'un ricain l'avait pour 50. Mais maintenant, en plus, il faudrait que je paye 17,5% de plus par mois parce que je suis européen.

Donc, j'ai beau être très attiré par SWG, j'attendrais de pouvoir y jouer pour le même prix que n'importe quel autre joueur.


edit: c'est bizarre, je viens de rejetter un coup d'oeil ici, et ils ne parlent plus de la "taxe" de 17,5%... ça a déjà changé, ou j'ai un problème de vue?
1) Le ricain il a moins de frais de port, ca parait logique.
2) La taxe de 17% c'ets pas les americains qui l'ont décidé, mais la CEE. En gros , c'est notre faute.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
1) Le ricain il a moins de frais de port, ca parait logique.
2) La taxe de 17% c'ets pas les americains qui l'ont décidé, mais la CEE. En gros , c'est notre faute.
1/ Oui, mais ils auraient put prévoir des solutions pour éviter ça. L'idéal aurait été que le jeu soit distribué en Europe. Le plus simple serait que le jeu soit disponible en téléchargement, comme c'est le cas pour plein de MMORPGs.

2/ Bizarre, parce que cette taxe de 17,5%, j'en ai jamais entendu parlé pour un autre MMORPG, et je n'ai jamais eu à la payer.
Citation :
Provient du message de Wiseman
2/ Bizarre, parce que cette taxe de 17,5%, j'en ai jamais entendu parlé pour un autre MMORPG, et je n'ai jamais eu à la payer.
Je viens de poster un message qui explique pourquoi....

La taxe est applicable le 1er juillet 2003...
Citation :
1/ Oui, mais ils auraient put prévoir des solutions pour éviter ça. L'idéal aurait été que le jeu soit distribué en Europe. Le plus simple serait que le jeu soit disponible en téléchargement, comme c'est le cas pour plein de MMORPGs.
Le jeu SERA distribué en Europe, juste pas tout de suite. Tu vois tout de suite l'interet d'une release par échelons quand tu vois ce qui arrive au pauvre site d'inscription avec juste les 60K premieres boites.
Maintenant, je comprends ceux qui veulent jouer tout de suite la maintenant j'en fais partie, mais si on veut jouer a un jeu US fait par des US vendu aux US et non distribué en europe, bah faut accepter de payer des frais de port.
C'est comme les imports en musique, un CD du groupe Trucbidule sorti avec des bonus trouvables seulement sur la version du pays XXX c'ets egalement plus cher, et ainsi de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés