Provient du message de louloup
Ce qui compte c'est l'équilibre du gameplay or sur le front français cela semble pas mal puisque celui ci est assez peu mobile
Je pense que c'est aussi surtout grâce au fait qu'on vois des S35 spawner régulièrement et ce pdt 2 bonne heure (pour les "grosse" ville , la ou le nombre de S35 approche les 80 (ou le dépasse
)
Perso je n'ai pas envie de me retrouver avec 3 PzIIIH par AB pour que les Francos n'en n'ait que 8.5 S35 : tant que le gamepkay est équilibré et le matos attaque-défense bien utilisé la bataille peut rapidement finir en bataille d'infanterie
Une chose réaliste serrais une liste de matos dispo pour chaque corps d'armée . Genre la 3eme PzDivision a une liste de matos dispo dans ses Ab de départ , et seul les gars qui font partit de la 3PzDiv (key par exemple) peuvent spawner un certain genre de matos . Tous les corps d'armée font leur "beurre" en suivant les ordres du GHC/AHC , peut importe comment il gère la chose . Tous les xx jours , le corps d'armée reçois du ressup (suivant la production) et peut donc de nouveau attaquer . Si le HQ du corps d'armée se plante , il peut se retrouver a cours de matos et se faire enfoncer par une puissante contre attaque . Ca , ça nous donnerais qqchose de réaliste du point de vue de la réalité . Mais on en est encore loin tant que tout le matos serra dispo partout sur la carte et pour tous . De plus , on assisterais a une véritable retraite (peut importe le camp) , car pour sauver son matos d'une mort certaine , le HQ du corps d'armée donnerais l'ordre de ressup le matos ... en arrière , en attendant le prochain ressup du corp d'armée par les usines . Et ça , ça compte énormément . Ca permet aussi de mettre en place un nombre incalculable de stratégies lier au matos et aux positions de l'adversaire .
Quand il y avait peu de chars francos par ab a l'époque du 94 axis, ça n'empechait pas que cela se résumait a une bataille PZ contre inf donc pour moi le nombre n'est pas le plus important mais l'équilibre du gameplay.
20 Pz et 50 inf qui attaque une ville qui ne compte que 10 défenseurs , CA fait une différence . Si en face on retrouve le même effectif , l'attaque échoue sans problème . Le nombre fait donc la différence (c'est tjrs mieux d'avoir 10 gars qui spawn 10 S35 que 3 gars qui n'en spawn que 3)
En tout ças c'est bien plus historique ce qu'il fait que le Vulching d'aérodrome (que celui qui n'en a pas fait me jette la 1ère pierre(moi le 1er même si je suis une bille))
çar le vulching n'a JAMAIS été employé par l'Armée de l'air (les premiers pilotes francos a avoir straffé un aérodrome se sont faient réprimandés) et pas non plus par la Luftwaffe comme cela est pratiqué in game par tous.
Attaquer des Af avec des avions , oui ça a été fait , sans aucuns doute , personne ne dit le contraire (en fait je pense comme toi louloup) mais "jouer" (si on peut dire) comme on le fait in game (vulching ... genre tu plonge sur un mec seul (déjà la c'est pas réaliste , donc on profite du "jeu") qui vol en ligne droite çar il viens a peine de décollé et qu'il prend doucement de la vitesse et de l'altitude . Et bien ça n'a rien de réaliste , et en plus de glorieux . Meme si c'est pas le but rechercher dans ce jeu (la gloire machin tout ca) faire du kill de cette façon ... ce n'est rien d'autre que jouer pour faire du kill (moi je vois la chose comme ca , de dire qu'on vide une spawn liste c'est un peut camouflé la véritable raison) . Bref , ca ressemble aux campage des Ab (aucuns doute) car on ne laisse pas la moindre chance au gars qui viens de spawner . Il a toute fois une chance , c'est de faire la bonne manoeuvre au bon moment . Oui , il a une chance , mais c'est pas pour autant que quand vous plongez vous partez pas avec 8 chances sur 10 de l'abattre et lui 2 chances sur 10 d'en réchappé . Le "vulching" j'ai jamais été pour , je trouve ca "laid" (laid dans le sens "jeu facile" pour un pilote pas trop mauvais)
et méprisant pour le pilote qu'on vulche . Apres tout , on lui fait une passe rapide on le met en feu en 3s et tout ca sans qu'il ai eu le temps de faire le moindre mouvement ... c'est un peut comme écraser une mouche . Ou est donc passer la sympathie légendaire des pilotes tous pays confondu ? (beaucoup d'as se sont rencontrer a la fin de la guerre (tout le monde sais ca)) peut importe leur pays d'origine , il sont des pilotes avant tout , une chose a part dans une guerre . Apres on me dit "le vulching a exister" ... ah ? vraiment ? Je veut dire , tel qu'on le connais dans le jeu ? Genre un groupe de 109 se pointe a 3000m au dessus d'un Af français et attend que les gars décolle ? (déjà faut avoir de bon yeux , car la tu n'a pas l'icône autour de l'avion
) Tres franchement , le vulching comme on le vois in game n'a jamais été pratiquer , sauf peut être quand les 109 était en escorte de bombardier qui eux avais pour mission de bombarder l'af . Les 109 était en attente et a l'affût pour couvrir les bombardiers . Je dit ca mais j'en sais rien du tout , peut être que ca n'a même jamais exister tout court (comme on le vois in game j'entends) .
Bref , je veut fâcher personne , loin de la , mais un "bon" pilote qui passe en moyenne 3h par semaine a vulcher les Af , et bien il n'a rien d'un bon pilote a mes yeux .
Vulcher , camper les Af , camper les Ab ... tous ces trucs la moi je les met dans le même sac , enfin moi je vois la chose comme ca .