Pour la création d'un forum Ouin-Ouin

Répondre
Partager Rechercher
alors pour moi c'est tres simple.
  • Forum Albion: je vais marquer mes deboires sur la vie que je mene dans ce royaume qui ne veut etre le mien...pourtant je suis belle
  • Forum Midgard: Où la vie de Dame Geoline se faisant insulter roxement par des incultes de ma beauté.
  • Forum Hibernia: Pour parler de mon jardinage de Sylvains et des nains de jardins que je collectionne ( j'echange meme un spé moon qui commence a verdir)
  • Forum Marché: L'art ou la maniere d'acheter du poisson en sentant celui qui est pas frais et celui qui est frais.
  • Forum Technique: Comment s'assoir avec des sous-vetement en maille sans se pincer les fesses avec.
    Comment bien marcher avec une robe de Bure sans que ca couine.
    Comment se raser le matin avec une bardiche ( pour Gweltas ca )
  • Forum Miroir de l'Ame: Comment se mettre a la place d'un jumeau astral vivant sur un autre royaume.

Je l'ai marqué, je le ferais

Pis sur JoL, ils ont pas le jeu du coyote sur le posts
__________________
http://www.multimania.com/pierrick/geo-sign.gif
Exclamation
Je propose que l’on supprime tous les forums et que l’on ne garde que le forum général, c’est vrai, quoi, le forum Hib, par exemple, c’est une honte de les enfermer dans un ghetto…

Bah, vous n’aimez pas le forum RP ? N’y allez pas. Moi, ce que je n’aime pas, c’est devoir faire défiler des pages et des pages avant de trouver des récits que j’ai envie de lire. Là-bas, je les trouverai de suite.

Sur la plupart des sites que je connais, y compris le nôtre, il y a une section RP. Et personne ne s’est plaint que le RP soit dans un ghetto.

De plus, on est libre de poster des textes RP où l’on veut, je ne vois donc pas où est le problème. Par contre, je n’aime pas les règles particulière du forum RP, j’approfondirai sur un autre post.
Tiens, un serveur s'appelle "Le mirroir des âmes" ? Ah non c'est un nouveau royaume ? Non plus ? Ben je serais curieux de savoir quelle réalité du jeu il recouvre alors. Oui c'est un ghetto, et non les textes rp n'ont aucune raison d'être isolés, pas plus qu'un texte sur un plantage de serveur. C'est d'autant plus artificiel que nos persos eux ne sont pas dans "un univers où tout ces joueurs non rp ne viendront pas nous écraser de leur présence", mais côtoient les-dits persos de ces joueurs.

Ah oui au fait, avant de vouloir qualifier un texte de roleplay, merci de définir le terme roleplay (bon courage ).

J'y vois pour ma part une expression à peine marquée d'un certain élitisme, franchement puant.
Citation :
Provient du message de Muldan
Tiens, un serveur s'appelle "Le mirroir des âmes" ? Ah non c'est un nouveau royaume ? Non plus ? Ben je serais curieux de savoir quelle réalité du jeu il recouvre alors. Oui c'est un ghetto, et non les textes rp n'ont aucune raison d'être isolés, pas plus qu'un texte sur un plantage de serveur. C'est d'autant plus artificiel que nos persos eux ne sont pas dans "un univers où tout ces joueurs non rp ne viendront pas nous écraser de leur présence", mais côtoient les-dits persos de ces joueurs.

Ah oui au fait, avant de vouloir qualifier un texte de roleplay, merci de définir le terme roleplay (bon courage ).

J'y vois pour ma part une expression à peine marquée d'un certain élitisme, franchement puant.

Vi je suis d'accord avec ca.
Un perso ca évolue car c'est en contact avec d'autre personne, je suis pas sur que les gens vont aller la bas pour regarder les textes, en les postants sur le forum serveur, les gens les liront plus et pourront y répondre.
je propose une solution révolutionnaire au ouin-ouin :

ce genre de post est facilement identifiable, il suffit donc que les modérateurs mettent une sorte de balise "ouin-ouin" sur un post ouin-ouin , et chaque utilisateur est libre de voir ou non ces posts en cochant une case dans son profil.
/agree Panda

Puis je pense que les posts RP sont plus lus sur le général que sur le "forum RP".

Sinon pour les posts RP postés sur général ou autre on va avoir droit au : " Pssst mauvais forum " ?
Tout comme Muldan et Loawen, moi je n'irais pas dans ce truc, de même que je vais très très rarement sur les forums des serveurs sur lesquels je ne joue pas.

Dommage, parce que j'aime lire les posts rp de mon serveur. Malheureusement, leurs créateurs iront les poster dans un forum où ils ne vont pas rapidement disparaître au milieu des autres, mais où ils seront les seuls à les lire...
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Je propose que l’on supprime tous les forums et que l’on ne garde que le forum général, c’est vrai, quoi, le forum Hib, par exemple, c’est une honte de les enfermer dans un ghetto…

Bah, vous n’aimez pas le forum RP ? N’y allez pas. Moi, ce que je n’aime pas, c’est devoir faire défiler des pages et des pages avant de trouver des récits que j’ai envie de lire. Là-bas, je les trouverai de suite.

Sur la plupart des sites que je connais, y compris le nôtre, il y a une section RP. Et personne ne s’est plaint que le RP soit dans un ghetto.

De plus, on est libre de poster des textes RP où l’on veut, je ne vois donc pas où est le problème. Par contre, je n’aime pas les règles particulière du forum RP, j’approfondirai sur un autre post.
Je te rappel que tu n'est pas tout suel sur le forum... et donc que t es gouts ne sont pas unique, qui n'aime pas lire des betises que certins mette sur des post ?? daoc est un jeu, et donc son forum dois aussi etre un lieu ou "l'amusement et le divertissement" doivetn primer. Ch aque post a sa place sur les quelques forum que l'on connait actuellement.

Si personne de faisais de ouin ouin, commetn pourai ton améliorer le jeu ??? Si on a pas le droit de faire des remarques sur le jeu a quoi servent les forum ?? Si l'on a pas le droit de conté son aventure aux autres a quoi cela sert ? forum : lieu de discussion ou elles ont toutes le droit d'etre abordés quelle soit de ouin ouin recis d'aventure roxor ou weak et bcp d'autre.
Lieu de discussion ou les joueurs se racontent leur vie dans le jeu, ce qui a pu leur arrivé de bien et de mauvais, en parler avec les personnes avec qui ils l'ont réaliser, et cela dois etre a porté de tout le monde et non mis a par...

Pourquoi ne pas crée tant qu on y est des forum pour luri ( sont trop petit ) pour les troll ( trop grd ) pour les GB pour les vieux, pour les jeunes , les newbies et je ne sais quoi encore.

on s'arrete plus...
Citation :
Provient du message de lukiel
je propose une solution révolutionnaire au ouin-ouin :

ce genre de post est facilement identifiable, il suffit donc que les modérateurs mettent une sorte de balise "ouin-ouin" sur un post ouin-ouin , et chaque utilisateur est libre de voir ou non ces posts en cochant une case dans son profil.
Je pense pas que se serait réallisable, ca demanderais un boulot assez conséquent quand meme
L'ouverture d'un forum RP n'a pas pour but de confiner le roleplay dans un coin inaccessible, ni de creuser un fossé entre les adeptes du roleplay et ceux qui n'y attachent pas une grande importance.

Non, l'idée est d'ouvrir un espace dédié aux textes roleplay, où ils seront facilement accessibles à qui voudra les lire. Sur les forums "généraux", vu l'activité importante de Daoc - JoL, ces textes se retrouvent rapidement en 2e voire 3e page. Du coup ceux qui apprécient les textes RP sont un peu lésés de ce côté, en ce sens que les posts sont vite noyés dans le reste...

De plus, je rappelle que personne ne vous oblige à poster vos textes sur le forum RP, vous pouvez toujours les mettre sur le forum qui vous semble le plus adéquat (forums des Univers par exemple).

PS : Muldan, puisque tu as l'air de t'y connaître, donne-nous donc ta définition du roleplay
Incarner un personnage au sens français, incarner un avatar au sens anglo-saxon. Et ce n'est pas la seule définition : ce qui revient à dire qu'avant de définir qu'un texte est roleplay, il faudrait se mettre d'accord sur une définition, ce qui n'est pas possible. De là il en découle qu'un forum roleplay n'a pas non plus de définition.

Il ne s'agit pas d'isoler les textes roleplay ? Alors à quoi servent les distinctions de forums alors si ce n'est pour isoler les textes en fonction d'un thème ? Non décidément, même avec beaucoup d'ouverture d'esprit, je ne vois vraiment pas en quoi cela ne constitue pas une volonté de scinder une communauté de façon artificielle, et élitiste - ce qui est grave. Je ne peux souscrire à une telle démarche, c'est une évidence.
Citation :
Provient du message de helldorn
forum : lieu de discussion ou elles ont toutes le droit d'etre abordés quelle soit de ouin ouin recis d'aventure roxor ou weak et bcp d'autre.
Lieu de discussion ou les joueurs se racontent leur vie dans le jeu, ce qui a pu leur arrivé de bien et de mauvais, en parler avec les personnes avec qui ils l'ont réaliser, et cela dois etre a porté de tout le monde et non mis a par...
Et alors ? Tu es libre de continuer à poster des messages RP ici, quel est ton problème ?
Pourquoi les balises ? Pour une raison très simple : ne pas perdre le contexte.
Ces textes sont écrits, pour une bonne majorité, dans un contexte qui est l'univers ( serveur ) dans lequel evolue le personnage.
Il faut bien d'une façon ou d'une autre pouvoir déterminer ce contexte que je sache ?

Maintenant, si tu penses que c'est un Ghetto, c'est bien dommage.
J'étais au départ contre ce genre de forum, et petit à petit, je me suis rendu compte que la durée de vie de ces textes était trop faible, que les auteurs finalement postaient dans le vide, parceque leurs textes étaient noyés.

Non, désolé, ce n'est pas un ghetto, c'est une seconde vie.
Je ne suis pas roleplay ; cependant il m'est arrivé de lire des post roleplay parce qu'ils étaient mélangés aux autres posts. Si ces post avaient été isolés je ne les auraient jamais lu et ça aurait été dommage au final car c'est intéressant.

C'est comme en commerce le facing ; tu présentes des produits que tu considères comme plus intéressants en façade visibles par tous et ceux que tu juges sensiblement différents, susceptibles de ne pas interesser tout le monde, tu les places dans un coin.

Le fait de mettre les posts rp à part ou de créer une section spécifique met en place cette "ségrégation" même si elle n'est pas voulue dans l'objectif initial.

Enfin ce n'est que mon point de vu.


Oppression
Citation :
Provient du message de Muldan
De là il en découle qu'un forum roleplay n'a pas non plus de définition.
Ah la logique et les choses qui découlent les unes des autres, comme ç’est beau… Mais bon, dans les faits, on est une communauté de joueurs, ici, et tellement nombreux que l’on a besoin d’organisation. Cette organisation existe sur la plupart des sites, qui ont leur section RP. L’organisation proposée ici est très souple, puisque l’on peut poster des textes RP où l’on veut.

Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Euh, Noenga, si je ne m'abuse, ilm existe sur ce forum un persistant nommé : Archives des trois royaumes
Tu te proposes pour le tenir à jour, Panda ? Parce que ça prend du temps... et c'est vraiment moins pratique qu'un forum. Tiens, essaie donc de lire Le Retour avec ce fil

Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, désolé, ce n'est pas un ghetto, c'est une seconde vie.
Je suis d’accord avec toi. Franchement, les textes RP qui disparaissent en 30 minutes, ça m’énerve. Par contre, il y a des règles qui devraient changer, dans le forum RP. Par exemple, si quelqu’un écrit un récit, je trouve normal qu’il y ait des commentaires non RP. Certains peuvent être des critiques constructives et aider à améliorer le récit, d’autres juste des encouragements. Et quand on écrit une nouvelle de 40 pages, ça motive vraiment qu’il y est des encouragements. J’ai peur qu’avec les règles actuelles, les auteurs de textes RP évitent le forum, car ils n’auront pas de moyen de savoir s’ils sont lus ou pas.
L'idée est bonne mais les implications me gênent.

Le RP est bien partie intégrante d'un serveur, et dissocier un forum serveur et un forum roleplay c'est quelque part donner une image du Roleplay en dehors de ce qui se fait sur le serveur. Quelque chose qui plâne au-dessus, mais pas trrès intégré.

Bien évidemment, ça facilite la vie au niveau de la lecture, mais, bon, je ne crois pas que ce soit la mort de revenir deux ou trois pages en arrière pour lire les posts.

En conclusion, je pense que c'est une facilité qui peut éventuellement mettre sur le rolelay une image un peu en marge du jeux alors qu'il en fait partie.
Citation :
Provient du message de Oppression
Je ne suis pas roleplay ; cependant il m'est arrivé de lire des post roleplay parce qu'ils étaient mélangés aux autres posts. Si ces post avaient été isolés je ne les auraient jamais lu et ça aurait été dommage au final car c'est intéressant.

C'est comme en commerce le facing ; tu présentes des produits que tu considères comme plus intéressants en façade visibles par tous et ceux que tu juges sensiblement différents, susceptibles de ne pas interesser tout le monde, tu les places dans un coin.

Le fait de mettre les posts rp à part ou de créer une section spécifique met en place cette "ségrégation" même si elle n'est pas voulue dans l'objectif initial.

Enfin ce n'est que mon point de vu.


Oppression
C’est un bon argument. Puisque tu raisonnes en termes de marketing, parlons de rentabilité. Soit un post RP de 40 pages, d’un texte que l’on va dire bien écrit et très intéressant, comme La Déclaration, de Diandra. Tu l’as lu ? Non ? Tu as tort, il vaut vraiment le coup. Tu l’as loupé ? en fallait faire vite, il a dû rester moins d’une heure en première page. (pssst allez le lire et remontez-le ).
Alors oui, mettre des posts RP ici amène parfois des lecteurs. Mais on en perd sûrement plus, qui n’ont pas vu passer et couler le post, que l’on en gagne. À mon avis c’est plus rentable de les grouper sur un forum.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, désolé, ce n'est pas un ghetto, c'est une seconde vie.
Bon alors prenons le sujet sous cet angle là.

En quoi le post RP de X... a plus le droit d'avoir une seconde vie que le post de Y... traitant très pédagogiquement de la bonne gestion d'un groupe ou d'une manière intéressante de jouer son perso ?

Quels sont les critères qui permettent de dire qu'un post a droit à une seconde vie ?

Qui peut juger qu'un post a droit à une seconde vie ? Quelle est la légitimité de cette personne ?


@ Soir

Moi je préférais ton idée de mettre un fil permanent où chaque auteur aurait pu venir rajouter une réponse indiquant le lien de sa nouvelle oeuvre. Comme ça si on voulait lire les textes RP on les trouvait effectivement plus facilement et en même temps ils restaient accessibles à un public moins porté sur le RP sans efforts particuliers à fournir.
Je passais par là...

Donner une "seconde vie" à certains posts, leur permettre de ne pas disparaître aussi vite que les autres de la 1ère page ?

Hum... Comme disait Diandra, qu'en est-il de ceux qui recherchent les posts traitant de questions de stratégie, ou de création de groupes fixes, ou de la dernière attaque relique, ou de ceux qui traquent le ouin-ouin (;p) ? Ces posts là, eux, sombreront toujours aussi vite dans les méandres des fora...

Cela revient un peu à traiter "le reste" comme un infâme gargouillis tout putride, bref du flood indigne d'intérêt.

Quant aux règles de ce forum... je dois avouer qu'elles m'interpellent.

Pas de signatures ?
Alors que les signatures sont bien souvent des trésors de roleplay (et de technique, certaines sont de véritables chefs-d'oeuvre qui ont demandé beaucoup de temps à leur créateur), "définissant" d'une certaine manière l'identité du personnage... c'est étrange, et plutôt dommage.

Faire tout spécialement attention à son orthographe et sa grammaire sur ce forum ?
Mmm en d'autres termes, ceux qui n'ont pas une orthographe brillante, ceux qui ne manient pas le français parfaitement, ceux qui ont l'habitude de s'exprimer par écrit en utilisant toutes sortes d'abréviations, que sais-je encore, tous ceux là sont priés de s'abstenir...
Voilà qui devrait faire réfléchir à deux fois le pauvre joueur mal assuré dans son expression écrite avant de venir soumettre son texte...

Les interdictions sur certains mots ou smileys et le non-roleplay...
Donc, ceux qui ne pratiquent pas le roleplay mais le lisent et qui voudraient poster leurs félicitations, encouragements ou critiques... ne sont pas les bienvenus ?
Ah oui... ce n'est pas "esthétique"... Il ne faut surtout pas entacher la pureté du roleplay par d'immondes gargouillis argotiques absolument pas roleplay... (C'est l'effet que ça me fait)

Un commentaire rp en réponse par contre est autorisé ?
Vaut-il vraiment mieux que tout le monde réponde par des "Félicitations Messire pour votre mariage et bravo (ndla : oups, mot interdit ;p) pour ce fabuleux récit que vous nous narrâtes, ce fut une véritable délectation que de vous lire, vraiment ce dut être extraordinaire !", plutôt que des "gratz pour ton mariage et bravo pour ton texte" ?


Bref, autant pour l'élitisme et la ségrégation

Je suis sûr que c'est parti d'une très bonne intention, mais en effet garre aux dérives...

Enfin, ce n'est que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés