[Le brevet] C'est comment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Rapide HS :

/snip

Ce n'est pas de ma faute si je suis formidable.
Pourtant, tous les jours, j'essaie de me convaincre d'être moins génial, moins flamboyant, moins attirant. C'est un travail de tous les instants.
@Grenouillebleue : ton ironie aurait pu être intéressante si tu avais été visé par mes remarques, mais après vérification tu ne l'es pas donc dommage...

@Caepolla : Je me demande bien en regardant rapidement le contenu de tes 100 derniers posts, et des 100 derniers miens qui est le plus moralisateur. Dans tous les cas je doute que se soit moi vu que ce genre de post de ma part sont plutôt très rares. Quant à celui qui vocifère du dégoût sur qui que ce soit...ton post le sent a 3 km le dégoût.

@lapache il n'y a aucune généralisation dans mon post. il y'a désignation d'une certaine catégorie de posteur.

@Peco : cela ne te concerne pas non plus.:baille:
Citation :
Æye...Doll
C'est sur, ce thread est rempli de faux modestes qui ne postent que pour se la jouer, comme le dernier que je ne citerai pas qui se la pète avec sa moyenne supérieur à la moyenne de classe, classe qui est "pourtant" de "bon niveau" "Oo". ajouter le g eu 25 sur 20 : "juste pour dire le brevet c facile " je suis un dieu. Et tu as la panoplie des gars qui se prennent pour l'élite. Ajouter le : Oo j'ai eu 19.9 de moyenne Oo ma classe est censée être bonne pourtant Oo : je suis un dieu.
Bref il en va de même pour tout ce genre de thread, tous les gens en besoin de reconnaissance viennent s'agglutiner en cherchant la gloire comme les mouches viennent se coller aux solutions collantes (je pense ici par exemple au mr. tout fier de présenter les commentaires de ses profs plutôt élogieux : "xxxxx, vous êtes un ange avec des ailes que j'attends désespérément de voir décoller au dessus des autres". "" a t-il ajouter.
Comme si ce commentaire de prof était drôle (c'était le sujet: Appreciations qui vous ont fait sourire )
ces gens racontent qu'il sont largement au dessus de la moyenne avec une fausse modestie tellement fausse qu'elle en est risible.

D'autant plus qu'en réfléchissant 2 secondes on sait que les gens qui sont réellement intelligents n'ont pas besoin d'essayer par tous les moyens de le faire savoir.
Kupoooo Rutiiiiii !!!!

Peco avoir écrit que brevet être facile vouivoui mais Peco avoir dit ça pr déstresser collégiens ohh ouiiiii... aucune gloire Peco tirer de sa note Peco être juste sur noter et ça arriver de tps en tps ^_^ Peco être toujours élève moyen et Peco avoir toujours travailler très dure pr avoir moyenne ohhh ouiiiii...

Kupooooo Tiruuuuu !!!!
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
@Grenouillebleue : ton ironie aurait pu être intéressante si tu avais été visé par mes remarques, mais après vérification tu ne l'es pas donc dommage...
C'est pourtant le propre des faux modestes de sauter sur des threads qui ne les concernent pas pour aller chanter leurs louanges.

Me serais-je trompé quelque part ?
@Æye...Doll Arrête de me piquer la vedette !!! je revendique l'idée originale de ce post anti-glandeurs

Citation :
Note que ce type de fils attire également les moralisateurs de tout poil, qui ne peuvent s'empêcher de vociférer leur dégoût des prétendus modestes, déformant à souhait des bribes de messages tronqués pour mieux appuyer leur démonstration.
Vu que je me sens viser par " moralisateur " je me permet de réagir : Dans mon post, l'aspect moralisateur n'était pas à prendre comme prépondérant, ce que je voulais surtout dire, c'est que dans l'absolu il vaut toujours mieux faire le plus même si le moins suffit.
Je ne moralise donc pas, je conseille à ces gens quelque peu "branleurs" d'éviter de se mettre en avant avec de tels éléments, car peut-être qu'au fond ils s'enfoncent plus qu'autre chose.
Citation :
@Æye...Doll Arrête de me piquer la vedette !!! je revendique l'idée originale de ce post anti-glandeurs
Tu l'as l'idée tu l'as... simplement j'avais envie de poster à ce sujet mais je n'ai pas osé avant que quelqu'un en parle de peur de faire trop provocateur...mais bon c'est raté.

@Grenouillebleue: j'ai pas compris.
Cool
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

@Caepolla : Je me demande bien en regardant rapidement le contenu de tes 100 derniers posts, et des 100 derniers miens qui est le plus moralisateur. Dans tous les cas je doute que se soit moi vu que ce genre de post de ma part sont plutôt très rares. Quant à celui qui vocifère du dégoût sur qui que ce soit...ton post le sent a 3 km le dégoût.
Mon message était peut-être une auto-critique de ma propre intervention dans le fil ?
Sinon c'est cool, j'ai trouvé un super moyen pour qu'on lise 100 de mes messages d'un coup.

-----------------------

//edit pour en-dessous, car il n'y a pas d'intérêt à poursuivre en hors-sujet avec un nouveau message dans le fil.

Mais oui, asbolument, ma critique de ton message contient en elle-même la critique de sa critique. Je déforme moi-aussi pour mieux pouvoir critiquer.
Mais c'est ce qui rend mon message plus riche tout en étant plus court que le tien. Le tien n'est qu'une critique, point. Le mien a une dimension auto-référentielle.
Et peu importe que ce soit volontaire ou pas : car, en effet, j'ai l'habitude de réussir des bons mots sans me forcer. Je suis géniale, comme ça, sans même y penser. Parce qu'en plus de moraliser, je squatte le fil en tant que fausse modeste qui en profite pour se faire mousser.

Mesures-tu toute la richesse dialectique de mon message ? Reprendre à son compte les critiques des faux modestes pour pouvoir critiquer les critiques des critiques des faux modestes dans une critique qui se critique elle-même tout en montrant l'étendue de son talent pour se poser modestement soi-même en faux modeste (et repartir pour un tour dans une boucle sans fin).
Ne sois pas jaloux d'avoir un esprit moins subtil.
Citation :
Mon message était peut-être une auto-critique de ma propre intervention dans le fil ?
Il l'est, bien malgré toi.
Et non, ça n'est pas parce que tu le dis explicitement que ça te couvre.

En fait ce que je trouve assez marrant dans ta remarque, c'est qu'en elle même, elle est une remarque moralisatrice visant a "vocifèrer" (je hais ce terme) ton dégoût. en somme tu as critiqué ce que tu faisais sans même t'en avoir rendu compte. Enfin...je suis content que cela ait fini par percuter dans ton esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés