[Le brevet] C'est comment

Répondre
Partager Rechercher
Jte file 15€, et un mars ou un bounty :d
Si t'as un minimum bosser durant ces dernières années, c'est sans problème! Enfin ça ne m'avait pas empêché de ne pas avoir la moyenne en mathématiques, mdr, enfin je m'en foutais, il ne me manquait que quelques points, moins d'une dizaine.

Tout ça à cause d'un prof' (la vieille excuse, un peu vraie en même temps)...

Je me rappelle en Histoire-Géo j'avais eu la Russie, c'était assez facile. Bref j'en garde de bons souvenirs, ce n'est qu'une étape de toute façon. L'année suivante, tu ne t'en rappelles presque plus!

Bon courage!
Citation :
Provient du message de Horrendus
Jte file 15€, et un mars ou un bounty :d


Dis tout de suite que tu tentes de m'intoxiquer !!
Parce qu'excuses-moi mais le Mars ou le Bounty qui résiste à la chaleur pour faire le voyage de chez toi à chez moi, il a intérêt à être blinder !!!!!!!



SanDra,
Qui arrête de flooder parce que c'est pO bien
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
citation :
(mickk)Enfin, l'essentiel est que Mia Jong ait pu rectifier mais à l'avenir je me méfierai tant de tes affirmations que de ta bonne foi.


Rah, ses affirmations ne sont pas salies(???) de mauvaise foi, c'est simplement ses commentaires quand elle se trompe qui sont un peu limites...mais de la a crier a la mauvaise foi ... tsss, elle n'aime pas avoir tord, c'est tout !
Bon, je devrais normalement te signaler que tu m'as confondu avec Mickk mais j'ai peur que quelqu'un ne se lance à nouveau dans les probabilités absolues, discipline que je maîtrise mal et qui m'affole un peu, afin de m'expliquer avec condescendance et assurance que, grossièrement mais dans l'absolu, la probabilité absolue que ce soit en fait Mickk qui ait dit ce que tu cites est très supérieure à la probabilité absolue que cela soit moi. Et j'ai bien peur de n'avoir aucune statistique sous la main pour contrer une si professorale démonstration qui peut fonctionner si l'on raisonne dans l'absolu. Le tout étant évidemment étayé par le fait que des enseignants soient à l'origine de l'usage de telles probabilités et que la personne les utilisant le fait malgré elle, cela m'effraye d'autant plus.

Alors je ne dirai rien : je suis lâche et la peur des probabilités absolues et grossières me tétanise.
Thumbs up
Peco souvenir que ça être vraiment très facile ohhh ouiiiii Peco avoir eu 16 de moyenne au brevet en étant un élève moyen (avoir eu 11 de moyenne tt au long de l'année), donc pas soucis toi faire
Hem,dans mes souvenirs,le Brevet est un examen très facile,d'ailleurs je l'ai eu sans me présenter aux épreuves .
Et je ne suis jamais allé chercher mon diplôme,il doit encore se trouver aux archives de mon collège .
Citation :
Provient du message de Actarus78
Hem,dans mes souvenirs,le Brevet est un examen très facile,d'ailleurs je l'ai eu sans me présenter aux épreuves .
Et je ne suis jamais allé chercher mon diplôme,il doit encore se trouver aux archives de mon collège .


Tiens! Moi non plus, je n'y suis jamais allée...
Mais après un certain temps, ils transfèrent le diplôme au rectorat...

En ce qui me concerne, ça fait plus de 10 ans alors, vas savoir où ils sont allés le mettre ...




SanDra.
Jpense que les maths ca va etre super simple
Citation :
Provient du message de Ravendas
Moi je passe les maths demain

Sinon les épreuves de français, de géo et d'éducation civique étaient assez faciles, mais fallait s'y attendre
Nioubie tu l'auras pas !
pour votre brevet math
ce serait pour savoir si un de vous ki a passé le brevet pourrait menvoyer le sujet de maths ke je vois ms otremen c po grav, jatendrai
je voudrais voir si je sui capable de le faire...
merci pour celui ou celle ki me lenverra...
++
Re: pour votre brevet math
Citation :
Provient du message de lapache
ce serait pour savoir si un de vous ki a passé le brevet pourrait menvoyer le sujet de maths ke je vois ms otremen c po grav, jatendrai
je voudrais voir si je sui capable de le faire...
merci pour celui ou celle ki me lenverra...
++
De toute façon t'auras pas le même que celui que tu feras demain, donc autant prendre tes annales de maths et regarder les sujets, c'est pareil
Citation :
Nioubie tu l'auras pas !
Arrête de me stresser toi
Citation :
Tout ca pour dire :
- Les math, c'est facile (sauf si t'es nul alors la faut pas se faire d'idees)
- Le francais, c'est hasardeux
- L'histoire c'est chiant ^^
Je corrige :
- Les maths, c'est difficile (sauf si t'es fort alors là faut pas se faire d'idées)
- Le français, c'est facile
- L'histoire, c'est chiant et hasardeux.

Euh.. desole mais ca servirai a rien.
Le mieux que tu es a faire je pense si tu as rien d'autre a faire que de t'amuser a faire un sujet du brevet c'est d'aller dormir, au moins tu auras la forme ^^ Surtout les math, si y'a bien un truc ou les revisions servent a rien c'est ca... Tu as juste besoin de savoir tes theoremes et les appliquer au bon endroit et au bon moment, apres...

[Edit] Niehhh roh l'autre en plus de me citer et de me contredire elle corrige mes fautes.. teudcheu ![/Edit]
??
ct just pour avoir le sujet de math d'hier, pour voir si je xp le fair²e ... g po compris ton histoire de "ta ka prendre les annales", si je prends des annales c celles de français ce serait plus utile ms bon çà sert a rien de prendre kk choz pour le français...
donc voila si kkun vt bien me scan et menvoyer lepreuve de math d'hier du brevert thx d'avance
Il est incroyable de voir le nombre de glandus que recèle ce forum ... ou du moins de " prétendus " glandus.
C'est la mode de se targuer de ne pas bosser : " J'y arrive très bien sans bosser ", certains même ont eus leur brevet " Sans passer l'examen ".
Je dis pas que le Brevet est difficile, mais je voudrais vous faire remarquer deux petits trucs :
- Certains le rate, j'aimerais pas être à leur place s'ils vous lisent, ils doivent réellement se sentir mal
- Vous faites l'apologie de l'abscence de travail scolaire et c'est pas forcément le meilleur truc à faire, je m'explique :

Prôner le non-travail ( et vous le prônez puisque vous le présentez comme un point positif _ on se vante rarement d'une chose dont on a honte _ ) c'est bien joli, mais à force ça risque d'en perdre certains.
A force de rien foutre parceque " ça fait bien ", on réussit à remplir ses objectifs ( du genre passer dans la classe supérieure ) mais de façon médiocre, mais jugée pourtant "suffisante".
Le problème c'est quant on arrive dans les dernières classes du lycée, première et encore plus terminale, là les résultats prennent une dimmension tout autre :
Selon que vous soyez " médiocre " c'est à dire 10/11 de moyenne, " moyens" ( 12/13 ) ou bon ( on va dire 14+ ) vos choix d'avenir seront différents, et quelqu'un qui se sera contenté de 11 de moyenne car ça " suffit pour avoir son bac " sera limité à une fac, un bts et p'têtre un IUT, mais n'aura par exemple jamais accès à la prépa.

" La prépa ? on s'en fout on veut pas le faire, c'est trop prise de tête, on peut arriver à faire notre métier en passant par un truc plus peinard " allez vous me répondre. Certes c'est le cas pour beaucoup de métier, mais ne croyez vous pas que toujours viser bas pour pouvoir être dans le mouv', dans la masse des glandus satisfaits d'eux même qui se vantent d'une réussite méritée sur JOL c'est assez médiocre ?

Désolé je m'emporte, ce que je voulais dire c'est juste que tout le monde semble prôner de taper le plus bas, tout le monde s'en vante, personne ne semble reconnaitre les bénéfices de l'effort, non sur un plan de résultats, mais sur un plan personnel.

Le brevet on s'en fout pas, et on doit l'avoir en bossant parceque dans la vie faut tout le temps bosser, tout le temps essayer de taper haut et pas se laisser vivre, parceque même si en vivant sur ses acquis on finit ingénieur, bah on finira ingénieur décérébré >< ( j'vois le rapport moi, si si je vous assure ).


PS : je m'excuse pour ce post auprès de ma famille à qui je dois faire honte
PPS : je m'excuse pour ce post auprès du modérateur qui p'têtre me modérera ( qui sait il est p'têtre lui même un glandu, ou il trouvera p'tête que je me suis trop mal exprimé, ce qui serait compréhensible ^^ ).
Rapide HS :

Citation :
Il est incroyable de voir le nombre de glandus que recèle ce forum ... ou du moins de " prétendus " glandus
C'est sur, ce thread est rempli de faux modestes qui ne postent que pour se la jouer, comme le dernier que je ne citerai pas qui se la pète avec sa moyenne supérieur à la moyenne de classe, classe qui est "pourtant" de "bon niveau" "Oo". ajouter le g eu 25 sur 20 : "juste pour dire le brevet c facile " je suis un dieu. Et tu as la panoplie des gars qui se prennent pour l'élite. Ajouter le : Oo j'ai eu 19.9 de moyenne Oo ma classe est censée être bonne pourtant Oo : je suis un dieu.
Bref il en va de même pour tout ce genre de thread, tous les gens en besoin de reconnaissance viennent s'agglutiner en cherchant la gloire comme les mouches viennent se coller aux solutions collantes (je pense ici par exemple au mr. tout fier de présenter les commentaires de ses profs plutôt élogieux : "xxxxx, vous êtes un ange avec des ailes que j'attends désespérément de voir décoller au dessus des autres". "" a t-il ajouter.
Comme si ce commentaire de prof était drôle (c'était le sujet: Appreciations qui vous ont fait sourire )
ces gens racontent qu'il sont largement au dessus de la moyenne avec une fausse modestie tellement fausse qu'elle en est risible.

D'autant plus qu'en réfléchissant 2 secondes on sait que les gens qui sont réellement intelligents n'ont pas besoin d'essayer par tous les moyens de le faire savoir.

Quant au brevet, c'est sur qu'il faut le bosser. Mais force est de constater que meme les plus nuls peuvent l'avoir sans rien faire.

A bon entendeur salut.
tout a fait d'accord
tout a fait d'accord avec toi !
j'en ai po lu bcp ms vu cke g lu, çà suffit a se faire une ID...
ms bon fo po generalisé non pu...
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

C'est sur, ce thread est rempli de faux modestes qui ne postent que pour se la jouer, comme le dernier que je ne citerai pas qui se la pète avec sa moyenne supérieur à la moyenne de classe, classe qui est "pourtant" de "bon niveau" "Oo". ajouter le g eu 25 sur 20 : "juste pour dire le brevet c facile " je suis un dieu. Et tu as la panoplie des gars qui se prennent pour l'élite. Ajouter le : Oo j'ai eu 19.9 de moyenne Oo ma classe est censée être bonne pourtant Oo : je suis un dieu.
Bref il en va de même pour tout ce genre de thread, tous les gens en besoin de reconnaissance viennent s'agglutiner en cherchant la gloire comme les mouches viennent se coller aux solutions collantes (je pense ici par exemple au mr. tout fier de présenter les commentaires de ses profs plutôt élogieux : "xxxxx, vous êtes un ange avec des ailes que j'attends désespérément de voir décoller au dessus des autres". "" a t-il ajouter.
Comme si ce commentaire de prof était drôle (c'était le sujet: Appreciations qui vous ont fait sourire )
ces gens racontent qu'il sont largement au dessus de la moyenne avec une fausse modestie tellement fausse qu'elle en est risible.

D'autant plus qu'en réfléchissant 2 secondes on sait que les gens qui sont réellement intelligents n'ont pas besoin d'essayer par tous les moyens de le faire savoir.
Note que ce type de fils attire également les moralisateurs de tout poil, qui ne peuvent s'empêcher de vociférer leur dégoût des prétendus modestes, déformant à souhait des bribes de messages tronqués pour mieux appuyer leur démonstration.
l'orthographe...
pour info à celui qui me l'a fait a juste titre remarqué, si j'ecris si mal c'est juste par flemme de prendre du temps a ecrire ce post, mais c'est vrai que çà veut rien dire des fois ce que j'ecris
donc aussi si je demande les epreuves de maths c'est par curiosité et non par "gourmandise mathématique" pour voir aussi ce qu'on demandait voila pour l'expliquation.
(maintenant si t'es pas content, je m'en fous litteralement, le "t'" se reconnaitra )
+ et bonne soirée tout le monde
Cool
Citation :
Provient du message de lapache
pour info à celui qui me l'a fait a juste titre remarqué, si j'ecris si mal c'est juste par flemme de prendre du temps a ecrire ce post
Ben en fait, quand tu sais écrire français : c'est plus simple et rapide d'écrire correctement que de réfléchir pour inventer des fautes grammaire ou d'orthographe à tous les mots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés