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L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P
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Foerdom-ex Demiosien |
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26/06/2003, 21h06 |
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27/06/2003, 00h54 |
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#3631 |
Alamankarazieff |
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>> Alamankarazieff :
Je suis atterré parce que tu racontes ... Sous le couvert d'analyses soit disant économiques et sociologiques, tu viens au delà des discours des simples profiteurs, de nous donner le plus exemple de mauvaise foi crasse que j'ai jamais lu sur pareil sujet. Je ne vais relever qu'un seul point, car franchement je ne me sens pas le courage de te reprendre phrase par phrase tant ton post est rempli de contres vérité et de faux raisonnements économiques. (Oui je peux le dire, j'ai une Maîtrise en Sciences Economiques) Citation :
Tu crois qu'une guitare c'st gratuit ? un synthé aussi ? un trompette ? Je continue ou tu as saisis le concept ? Creer un album demande un investissement de temps et d'argent important de la part des artistes et je vais t'étonner, les artistes ils ont une famille, des enfants à nourrir et pour se faire le temps qu'il consacre à la création de musique est rétribué comme tout un chacun. Seulement avec ton "raisonnement", il n'est plus rétribué, il ne lui reste que tout ses investissements en matériel, en studio, en déplacement qu'il a fait en vain. J'ai déjà donné plusieurs fois l'exemple sur des fils de ce type du jeu "Arx Fatalis" de la petite société lyonnaise Arkanne Studio. GAMESPOT: 8.4/10 IGN: 8/10 GAMES DOMAIN: 4/5 TOP GAME AWARD GAMERS HELL: 8/10 BRONZE AWARD TECH TV: 4/5 PC GAMING: 4/5 PC GAMER UK: 82% JOYSTICK: 8/10 GEN4PC: 92% JEUXVIDEO.COM: 19/20 GAMEPLAY RPG 9/10 GAMEKULT: 9/10 BIG HIT AWARD Le jeu a été un flop commercial car malheureusement pour lui il a été aussi numéro 1 sur le P2P. Je peux te dire que les 12 membres de Arkanes Studio (http://www.arkane-studios.com) ont vraiment été heureux après 3 ans de boulot, de millions en prêt bancaire de ne pas être rémunéré d'une manière juste et equitable. Ils adorent des raisonnements comme le tien ainsi que tout les sales morveux qui téléchargent à tout va et ne paient plus rien mais profitent à mort du TRAVAIL des autres. **calme toi, calme toi Le Saint ** Une dernière chose, l' Open source gratuit ? C'est un échec total pour le grand public. http://www3.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3 Citation :
Puis 100€, quand j'y pense, c'est le prix d'un Windows XP ... |
27/06/2003, 09h07 |
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#6546 |
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Citation :
Citation :
Maintenant choisis entre deux systèmes : Dans l'un des deux, une majorité des artistes n'atteindront jamais le bac de disques et vivoteront de la façon dont l'as décrite plus haut, pendant qu'une minorité signeront des contrats et assureront la fortune des maisons de disques avant la leur. Dans les deux cas la musique est verrouillée : pour ceux qui doivent faire du porte à porte, la diffusion est faible, pour ceux qui passent par les maisons de disques leur musique coûte cher si le public veut y avoir accès. Tu ne réponds pas du tout à l'aspect central de mon post qui est que avec le P2P, la musique devient un bien collectif, librement partagé par tous. Ce que dit Ask avec le peintre est vrai. Tant que le peintre peint, il ne gagne pas d'argent. Quand il a fini une toile, il faut qu'il choisisse : - Les gens qui voient sa toile ne lui coûtent rien. Acquérir l'information visuelle est du même ordre que télécharger le MP3, pas d'objet, juste du contenu. - Si il veut conditionner la vision de sa toile a une somme forfaitaire, alors il va incroyablement restreindre la quantité de gens qui vont y avoir accès. Citation :
On est dans des situations où l'intérêt privé et l'intérêt collectif sont dans des balances très déséquilibrées. Ask parlait de la multiplication des pains : - Je te pose la question : si j'ai développé un épi de blé infini, dois-je vendre chaque grain ou bien nourrir la planète ? si j'ai construit un immeuble de taille infinie, faut il que fasse payer chaque personne ou bien loger gratuitement tout le monde ? Ou, plus concret, si j'ai des brevets médicamenteux, déjà remboursés, mais que je veux faire plus de profit, dois-je refuser le droit à des pays de faire des génériques ? Oui dans les deux cas, si je ne fais pas payer, et qu'on reste dans une logique commerciale inadaptée, on me spoliera de mon travail. Mais le gain collectif sera énorme. C'est ça que les opposants ne semblent pas vouloir entendre : oui, il faut rémunérer ceux qui ont des idées, mais le système actuel est inadapté et injuste. Citation :
De plus, et juste pour conclure, je remarque que tu n'as pas évoqué l'aspect "concert" de la musique, ni répondu au fait que la situation épouvantable que tu décris comme invivable est le lot de la plupart des musiciens classiques, des petites formations, et des tous les danseurs, chanteurs lyriques et théatreux. |
27/06/2003, 11h55 |
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