Fin du zerk? Quel Damage Dealer?

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Fin du zerk? Quel Damage Dealer?
Thane damage dealer : non c'est pas son rôle.
Pour ce qui est du zerk, il restera le damage dealer dans un groupe avec le sauvage (pour ce qui est des tanks, avis perso sauvage plus fun à jouer en raison des ouvertures du zerk maintenant) et comme vous l'avez vu, valait mieux qu'il soit nerf (ou debugué ) car avec le debug cap du WS (==1.61), un troll qui va chercher les 350 en force avec buff aurait cassé complètement le jeu en 1.62.
Citation :
Provient du message de Kikie
.


/laugh a tous les zerk qui pleurent le nerf doublefrost et qui vont découvrir que dans une ligné de spé ya pas qu'un seul style pour savoir bien jouer !
My 2 coppers Albionnais
je vais peut être tapprendre qque chose mais c'est toute la ligne HS qui est nerfée et non double frost seulement.
Donc que tu fasses DF en boucle ou que tu joues technique, les dégats seront nerfés.
Franchement, s'ils n'avaient nerfés que DF, je pense que la majorité des zerks n'en auraient absolument rien eu à battre.

Qd au fait de jouer techique ou pas, ds une masse, je dois faire 1 parade ts les éà coups sur un cbt avec 53 en parade et maitre parade 2.
Donc me reste quoi : double frost, le taunt la chaine de dos ou la chaîne qui commence avec le style LV 10.
Ben j'ai vite choisit, c'est DF et chaîne de dos qd j'ai un regen endu et le taunt+ chaîne de dos qd je n'ai pas de regne endu.

Je veux bien faire des coups sur parade ou esquive mais encore faudrait il que les mages, les druides, les clercs... acceptent de sortir une arme et ca c'est pas gagné.

Citation :
Le perso a nerfer était le proto grandes armes ki lui mets des coups prodigieux et a en plus un stunt super facile a placer .
Faut pas exagérer, la semaine passée, je me suis pris un proto GA rr8, annihilation allant de 320 à 400 pts. Je fais presque ca avec 2 armes une main ( oui j'admet que je ne stun pas 9 sec)

Non, le perso carrément exagérer, c'est le champion, une fois débuff non seulement t'es un légume nv dégats mais en plus tu ramasses bien plus que les coups du proto.


Citation :
car avec le debug cap du WS (==1.61), un troll qui va chercher les 350 en force avec buff aurait cassé complètement le jeu en 1.62.
Tu fais quoi des zerks nains, vickings, valkyns qui ont qd mm vachement plus de mal à avoir 350 en force.
Et les 350, déso mais sans bot, tu peux tjs en rever.
J'ai pas mis 10 pts à la création (ben oui, il y avait un cap en 1.36) et j'arrive Buffbotté à 341 ( un double const/force jaune et un simple rouge) alors les nains, et les vickings arriveront avec mon bot a 320 max sans RA.

Le jour ou mythic arretera de se baser sur une minorité de joueurs completement hors norme pour "équilibrer" ses classes, le jeu tournera bcp mieux.
Fin du zerk? Quel Damage Dealer?
Citation :
Provient du message du Stanirsh.
Tu fais quoi des zerks nains, vickings, valkyns qui ont qd mm vachement plus de mal à avoir 350 en force.
Je vois pas en quoi ça change ma formulation est quand même bonne, ça aurait cassé le jeu. J'ai pas vu (ou peu) de troll chialer parce que ses points au dessus du wp lui servait à rien...


Citation :
Provient du message de Starnirsh.
Le jour ou mythic arretera de se baser sur une minorité de joueurs completement hors norme pour "équilibrer" ses classes, le jeu tournera bcp mieux.
Citation :
Provient du message de Starnirsh.
et les vickings arriveront avec mon bot a 320 max sans RA.
C'est ça qui casse le jeu man.
Citation :
Provient du message de Olokost
Pour :

- Avoir un thane 50 avec 40 jours de played spe 2 mains
- Jouer avec plein de thane 5l0+ dans ma guilde spé bouclier
- Jouer avec un thane mythique si ce n'est LE thane sur YS ( mogrim) qui est spé 2 mains et qui n'attends qu'une chose c'est de respec bouclier

bref pour tout ça je confirme
Et bien pitetre que bcp de gens ds ton entourage disent ca (heho g pa dis que bouc ca suxxer hein ;p)mais bon c pa pour ca que C le mieux obligatoirement moi je connai bcp de gens spe 2m qui sont satisfaits mais sifo je vai respec bouc aussi alors no panic lol
A bon entendeur ...
Re: Fin du zerk? Quel Damage Dealer?
Citation :
Provient du message de Nuid
[i]Je vois pas en quoi ça change ma formulation est quand même bonne, ça aurait cassé le jeu. J'ai pas vu (ou peu) de troll chialer parce que ses points au dessus du wp lui servait à rien...
[i]
Ben vu que de tte façon, on avait pas le choix, à quoi ca sert de ouiner?
Ensuite, c'est pas pour rien que jusqu' à maintenant, le viking était le zerk le plus équilibré vu qu'il arrivait à ce cap une fois buffé sans perte de pts.
Le seul intêret du zerk était une valeur archi basse en viva qui lui permettait de monter ses dégats au max sur un coup.


Citation :
C'est ça qui casse le jeu man.
Je ne nie pas la chose, loin de là, man.

Sinon, je lis svt les vn boards et que vois je?
Les zerks qui respec 2 mains parce que ds ce jeu, il vaut meiux faire max dégats sur 2 coups que sur 40.
Donc en gros, un WS monstrueux pour des trolls qui frappent à la 2 mans comme des ours en ayant la viva la plus basse possible ( comme quoi , on ne change pas les bonnes habitudes).
En gros pas grand chose qui change, ah si qd mm, une ligne inutile ds ce cas là.
On parle de remise a niveau du Berserker comparativement a ses "homologues" Tanks Légers que sont finelames et mercenaires...
JE VEUX LA SPE BOUCLIER
Quand les gens auront compris que le jeu se doit de se baser sur un équilibre défense/attaque et que, dès lors que le Berserker est le seul tanks léger sans spé bouclier, il se doit alors, comme il n'a AUCUNE option défensive d'etre en contre partie une machine 150% orientée offensive.

Stop mauvaise foi de parler remise a niveau entre zerk, merco et finos, c'est completement absurde et ce sont souvent des personnes qui ne jouent pas ces classes qui en sont satisfaits.
Oui stop mauvaise foi.
Le zerk est supérieur depuis le DEBUT du jeu aux mercenaires et finelames.
Là on a une équivalence, désolé de te l' apprendre. Le zerk a quelques RA (AP) qui plairait bien à notre ami Finelame par exemple.
Le berzerker a aussi Esquive 3, et crois moi, nos amis mercenaires en voudraient bien.
Le zerk fera toujours plus mal que le mercenaire et le finelame, ca je peux te l' assurer, et cela en 1.62.
Donc pour le coté défensif, il a une très bonne parade le zerk (qui est debuggée en 1.62), une bonne esquive, une très bonne capacité offensive.
Le finelame est plus orienté défensivement (esquive 3, shield, parade) mais fera beaucoup moins de dégats que le berzerker.
Le zerk est donc un bon compromis, dans l' histoire je pense que c' est plutôt le mercenaire qui est a plaindre, mauvaise défense, mauvaise attaque, même avec le up très léger.
Citation :
Provient du message de Ahnian
Le zerk est donc un bon compromis, dans l' histoire je pense que c' est plutôt le mercenaire qui est a plaindre, mauvaise défense, mauvaise attaque, même avec le up très léger.
Le Mercenaire sans défense ?

Résumé d'une défense faible :
Maille abso 27%, résistante au contendant, neutre au tranchant, soit 95% des dégats en RvR au cac
=> les dégats estoques sont réduits au ombres/rangers(fleches et cac) plus protecteurs Lance Celte voire perfo mais quand on voit l'efficacité d'un protecteur Grande Arme... coté Midgard, ce sont les sauvages et les chasseurs qui ont l'estoque. donc niveau armure, comparons au finelame et au Berserker : abso 19%, malus en tranchant et neutre au contendant pour l'un, malus au contendant, résist au tranchant pour l'autre.
Niveua armure, il n'y a pas photo, pour moi, c'est le Berserker qui a la meilleure armure
Pauvre Mercenaire...
Niveau possibilité de porter un bouclier et de se spécialiser dedans, le mercrenaire n'est pas a plaindre, bouclier moyen et spé possible, comme le finelame. Le Berserker a pour lui le petit bouclier sans spécialisation possible. Sans parler du fait qu'un mercenaire avec sable chaud actif (et en 1.62, merci le timer de 7 minutes avec la modification en proc sur cible) est intouchable, tout simplement.
Mais bon, c'est le Berserker avec sa ubber parade a 28 de base qui rox tout en terme de défense, c'est connu.
Esquive ?
Le mercenaire a l'esquive 1 tout en portant de la maille ce qui est le standard normalement accepté pour ce type d'armure : toutes les 27% hors Thane ont esquive 1, le menestrelle l'a a 2 mais ne peut pas se spécialiser en parade, c'est donc sa seule défense.
La plate n'a pas d'esquive, le clouté a esquive 3, 4 avec le sauvage qui n'a pas d'augmentation de la constitution lui, 5 et 7 pour le cuir.
Niveau esquive, c'est une injustice absolu, le Berserker ne devrait pas avoir d'esquive voyons... oups il n'en a pas quand il est a 100% de ses capacités, c'est a dire, lorsqu'il est en RAge Berserker. Il n'a pas non plus de parade...
MAis bon, le mercenaire est a plaindre, il a pas de défense :cry:

Quand tu parles de mettre le Berserker comme bon compromis attaque défense, je te retourne que c'est le Finelame qui est ce compromis.
Car pour moi, le Mercenaire est celui qui a le plus de capacité de défense, surtout sa compétence qui lui permet d'avoir 50% de chance de coups lamentablement raté en face de lui.
Le Berserker est quant a lui celui qui a la défense la plus risible et meme, volontairement la plus réduite a sa simple expression : 0 esquive, 0 parade lorsqu'il est en Rage Berserker.

Avant de lancer des ... choses comme tu le fais, prend le temps d'annalyser chacun de tes mots et d'avancer comme je viens de le faire des choses exactes.

Ensuite, si nous devons parler des capacités offensives de chacunes de ces classes, je pense que Mythic s'est occupé de la remise a niveau du Berserker pour que la différence soit moins flagrante mais toujours a l'avantage du Berserker... enfin, wait and see...

P.S. si le Berserker avait a l'heure actuelle acces a la spé bouclier comme le finelame et le mercenaire, je serais dès aujourd'hui une vraie plaie en rvr avec un stun any time + rage combo de dos en épée par exemple... ragnarock, ca pick un peu non ?
Citation :
Provient du message de Ebus
le Berserker est le seul tanks léger sans spé bouclier, il se doit alors, comme il n'a AUCUNE option défensive d'etre en contre partie une machine 150% orientée offensive.

Stop mauvaise foi de parler remise a niveau entre zerk, merco et finos, c'est completement absurde et ce sont souvent des personnes qui ne jouent pas ces classes qui en sont satisfaits.


< leve le doigt >
Moi j'ai un sauvage mossieur , je suis un tank leger et j'ai pas de spé bouclier , pourtant buffé g 327 en dex , ca serai bien ^^

Facon j'en veut pas
Je ne lance pas des 'choses' désolé j' ai vu ce que donne un Mercenaire, et j' ai même joué quelques heures celui d' un ami en rVr.(Sur Serveur Us 1.62)
Ca ne donne pas DU TOUT ce que tu dis.
Déjà, le malus à l' estoc. Et bien oui, tu le sens beaucoup, mais alors beaucoup avec le renouveau des archers, crois moi.
Pour le bouclier, tu ne verras aucun mercenaire quasiment mettre beaucoup en bouclier. Pourquoi ? Il n' a pas de points à perdre la dedans, ce n' est pas du tout son rôle, et il a déjà des points à mettre autre part en grand nombre. Un mercenaire qui spécialiserait Shield + Arme + Parade ce serait un mauvais MA en somme. L' intérêt je te prie ?
Pour l' esquive, pour ma part, je préfère de beaucoup esquiver en armure dite 'légère' que d' amortir en armure dite 'lourde'. Donc si tu préfères, j' aime mieux ne pas me prendre de dégats que de m' en prendre moins. Surtout pour 8% d' écart. Et Evade 3 comparément à Evade 1, c' est une différence de 10% de base tout de même de chance d' esquiver.
Et maintenant la rage zerk. Soit elle a un coût, elle annhile ta défense. C' est le même principe que le self buff du sauvage qui te retire sa vie. Mais elle est dans l' esprit du perso, elle augmente ENORMEMENT (ce n' est pas la vieille habilité du Finelame qui fera le poids crois moi niveau puissance) tes dégats, et c' est un prix pour le mériter. On ne peut pas avoir le beurre, et l' argent du beurre ... La rage provoque d' énorme dégats, mais elle fera qu' en retour bah .. tu en prendras beaucoup aussi. Logique je trouve moi, etrange ...
Pour le compromis Défense Attaque, oui c' est le finelame des 3 classes qui pour moi est la plus homogène (en 1.62 je précise), suivi par le Berzerker et enfin le Mercenaire.
Et il y a le cas de la capacité du Mercenaire. Soit, elle est gênante, je l' accorde. Mais elle ne passe pas SYSTEMATIQUEMENT, contrairement à ta rage. Tant qu' a choisir, je préfère faire très mal pendant un laps de temps, que de faire rater mon adversaire pendant un laps de temps, et quand on voit les dégats qui sont loin d' être faramineux du mercenaire, on peut se demander si son habilité lui suffira ...
Quelques quotes pour la fin :

Citation :
Avant de lancer des ... choses comme tu le fais, prend le temps d'annalyser chacun de tes mots et d'avancer comme je viens de le faire des choses exactes.
J' avance ce que j' ai vu sur les serveurs patchés 1.62 US, désolé.

Citation :
Ensuite, si nous devons parler des capacités offensives de chacunes de ces classes, je pense que Mythic s'est occupé de la remise a niveau du Berserker pour que la différence soit moins flagrante mais toujours a l'avantage du Berserker... enfin, wait and see...
Tout à fait d' accord.

Citation :
P.S. si le Berserker avait a l'heure actuelle acces a la spé bouclier comme le finelame et le mercenaire, je serais dès aujourd'hui une vraie plaie en rvr avec un stun any time + rage combo de dos en épée par exemple... ragnarock, ca pick un peu non ?
Pas du tout d' accord la par contre. Déjà ce que tu décris est possible sur Midgard, mais pour ca tu aurais du jouer un thane. Ce n' est pas le rôle du berzerker que de stun les cibles, enfin moi ca me choque dans la logique, il est la pour foncer et tapper, tout comme le sauvage. Sauvage, Berzerker, ces deux noms ne m' inspirent pas des 'stunners' mais de furieux combattants au corps à corps.
De plus, Stun Shield + Rage + Ragnarok = Zerk overpowered. La cible se ferait démonter sans rien pouvoir faire, et je comprendrais l' indignation des joueurs personnellement.
Citation :
Provient du message de Jagang
< leve le doigt >
Moi j'ai un sauvage mossieur , je suis un tank leger et j'ai pas de spé bouclier , pourtant buffé g 327 en dex , ca serai bien ^^

Facon j'en veut pas
Avec notre esquive 4 + Esquive avancée + Buff self esquive + notre haute dex viva, franchement monter shield serait même un désavantage je trouve
Surtout que les enchainements des spé H2H sont quand même grandement influencées par nos esquives
Pour conclure, pareil j' en veux pas
Citation :
Provient du message de Ahnian
Sauvage, Berzerker, ces deux noms ne m' inspirent pas des 'stunners' mais de furieux combattants au corps à corps.
De plus, Stun Shield + Rage + Ragnarok = Zerk overpowered. La cible se ferait démonter sans rien pouvoir faire, et je comprendrais l' indignation des joueurs personnellement.
Pas d'attaque perso hein
Juste une petite correction , le sauvage peut etre consideré comme un 'stunner' , vu qu'on a acces a 2 stuns dans la ligne H2H. 1 est facile a placer , et l'autre, en suite d'une chaine de coté, est moins utile, sauf dans de rares cas , ou quand je veux immobiliser une cible + longpts , sans chercher forcement a la tuer de suite. Ils ont une durée , respectivement de 4 et 9 secs.

La grosse difference entre sauvage et zerk , c que selon moi ( je n'engage que moi ) , le sauvage n'est pas fait pour une attaque de front. En attaque de front je ne peux compter que sur 2 choses , mon taunt , qui draine l'endu comme un lemmings geant rendu fou par la faim, ma chaine sur esquive , qui elle a de bons degats, et un faible cout d'endu.

Mon role en rvr, du moins celui que je me suis attribué, n'est pas de taper les tanks. Je fonce sur magots puis heal , et apres j'aide mes equipiers a nettoyer le reste. Je suis naturelement equipé pour lutter contre les magots, contre les BT , et je peux descendre un clerc/druide en un rien de tps si j'ai du bol.
Une autre raison aussi pour ce role est que ce sont des cibles qui ne bougent pas en general, ce qui me permet de placer mes styles interessants.
D'un certain coté j'envie au zerk leur anytime, d'un autre non , puisque je suis forcé de jouer de la maniere que je prefere, c a d en donnant tout ce que j'ai. J'ai rarement ete plus heureux qu'apres un long combat, ou tout mon groupe etait mort , et moi aussi , mais ou on s'etait defendus comme des lions, et ou j'avais claké IP , purge et meme premier soin .
On a pas besoin d'etre ubber pour s'ammuser, ma femme joue un zerk et vois le "nerf" venir assez serainement , elle s'en fout, elle ne cherche pas a roxer, juste a jouer pour s'ammuser. Faites comme elle , ca passera mieu

( PS : le pb avec le sauvage aussi , c k'on pourra me nerfer les degats comme on veut , j'ai pas le tps de les voir dans les logs ca defile trop vite, j'y verai que du feu ... )
Citation :
Provient du message de Jagang
Pas d'attaque perso hein
Juste une petite correction , le sauvage peut etre consideré comme un 'stunner' , vu qu'on a acces a 2 stuns dans la ligne H2H. 1 est facile a placer , et l'autre, en suite d'une chaine de coté, est moins utile, sauf dans de rares cas , ou quand je veux immobiliser une cible + longpts , sans chercher forcement a la tuer de suite. Ils ont une durée , respectivement de 4 et 9 secs.
Oui, mais je voulais parler d' un vrai stun de type shield, anytime
Le stun sauvage est certes efficace (surtout celui de dos sur les mages) mais ca ne vaut quand même pas le bon vieux stun shield anytime
Possible

Enfin ma facon de voir et faire les choses est differente , je ne joue en rvr pratiquement qu'en groupe guilde/amis irl.
Les taches sont bien definies et le guerrier du groupe n'est pas la pour stun shield , mais pour proteger notre Odin

Mais c clair que l'anytime qui te bloque pdt 9 secs, dont tu profite plainement malgres ton determination X, c puissant. Quand je sais que je vais m'en prendre un en general je met ma resist tranchant ( surtout les paloufs/MA qui me font ca ), je me fait stun et j'attend que ca passe.. Cependant , buffé j'ai une forte tendance a esquiver le coup de bouclier, et a chaque fois c un grand soulagement, meme si un paladin ou MA bouclier m'astique pdt 9 secs apres son stun je survis dans 90% des cas, si ils etaient 2 ou 3 , je dois claquer IP , si il n'y en avait qu'un seul je perd peu de vie et peux continuer etc. La chose qui me fait peur avec ses stuns c qu'ils m'empeichent de proteger les equipiers qui comptent sur moi pour tenir a l'ecart toute menace pdt qu'ils font leur travail.
On a rencontré des MA qui geraient tres bien ca , et se servaient du stun pour nous immobiliser le tps qu'ils gerent la menace de notre Odin, Reis je crois ( ptet que je me gourre ), nous a fait le coup une fois , tres bien joué, il tapai le mago, le zerk gerant sa protection rage pour expedier la menace, Reis passe bouclier , stun le zerk en rage, repasse Hast et tue le mago. La vraiment c le genre 'd'enemis' que j'aime rencontrer.
/clap a Reis alors si c lui
Citation :
Provient du message de Ahnian
Pas du tout d' accord la par contre. Déjà ce que tu décris est possible sur Midgard, mais pour ca tu aurais du jouer un thane. Ce n' est pas le rôle du berzerker que de stun les cibles, enfin moi ca me choque dans la logique, il est la pour foncer et tapper, tout comme le sauvage. Sauvage, Berzerker, ces deux noms ne m' inspirent pas des 'stunners' mais de furieux combattants au corps à corps.
De plus, Stun Shield + Rage + Ragnarok = Zerk overpowered. La cible se ferait démonter sans rien pouvoir faire, et je comprendrais l' indignation des joueurs personnellement.
Comprend alors l'indignation de ceux qu'on essaie de devaloriser car ils font au mieux ce pour quoi leur classe est faite : etre des Berserkers et des Sauvages

Mon délire sur le bouclier, c'est tout simplement pour montrer qu'a jouer au petit jeu des 7 différences, on peut aller loin et faire faire a toute les classes ce qu'on veut.


Au fait, je te précise que sur alb et hib, ce genre de templates efficaces et devastateurs existent : MA bouclier Hast, Proto bouclier LW/CS avec des bonus en 2 mains conséquents, comparativement aux deux mains MIdgardiennent.

Mon Guerrier en 2 mains tapent entrez 200 et 500, il est full spell lvl 49 avec marto prince
Mon Zerk tape entre 200 et 900 selon la rage et la cible, il est full spell 100% par contre.
Maintenant j'imagine mon guerrier faire exactement la meme chose pour laquelle j'aimerai que mon zerk fasse, stun puis combo de dos.
Personne s'offusk, pourtant il a la capacité de faire autant voir plus de dégats , surtout j'imagine le Guerrier Troll avec une arme bien lente de TG.

Maintenant, imaginons un Zerk, spé 2 mains avec un guerrier en assist ... il va faire exactement la meme chose avec la rage.
Allez vous crier au nerf de la 2 mains sur MId ?
Marant ca

D'apres ce que j'ai vu sur les vnboards, pas mal de zerks ( ce qui n'ont pas delete ou autre ), apres le nerf, ont respec 50 arme 50 parade. Je me souviens qu'un gars avait mit un post qui tenait a peu pres ce discours :

"Vous avez voulu qu'ont soit nerfés, par ce que vous trouviez qu'on faisait trop mal. Devant l'inutilité de la ligne de spé definissant notre identité, nous avont du evoluer. Certains comme moi ont decouvert une autre facon de jouer. Maintenant vous allez voir ce que c'est que de prendre enormement de degats. Merci de nous avoir ouvert les yeux."

Le gros du message etait ca. Avec quelques screenshots a l'appui pour montrer au combien les capacités soporiphiques d'un zerk 50 marteau , frapant en marmotte a 2 mains, etaient + importantes.
Trucs du style torgnole a 750 + 700 de crit.

En gros le nerf a ruiné bcp d'espoirs, certains dirons qu'il etait necessaire, d'autres que non. Ceux qui se sont accrochés a leur perso et ont eu les moyens de respec... ont decouvert qu'en leur reprochant de fraper pour 500 regulierement , on leur avait permis de decouvrir qu'ils pouvaient foutre des roustes a 1000+.

De tte facon mon avis sur la question c que mythic a fait une belle bourde en nerfant de cette facon. Le pb ne venait pas de Double frost, qui a été concu pour un royaume sans regen endu , mais de l'association de DF avec le buff endu du chaman. Le prob etant la, la solution adoptée est baclée je trouve , puisqu'il s'agit d'un nerf du zerk , et du chaman.
Enfin bon , en tant que sauvage j'attend mon heure avec patience, car elle va venir.
Citation :
Provient du message de Ebus
Au fait, je te précise que sur alb et hib, ce genre de templates efficaces et devastateurs existent : MA bouclier Hast, Proto bouclier LW/CS avec des bonus en 2 mains conséquents, comparativement aux deux mains MIdgardiennent.
Le bonus en 2h sur Mid est pourtant bien là:

- épée courte naine (3.0), 152 sans style
- claymore naine (5.0), 384 sans style

=> ratio 2h/1h: (384*3)/(152*5)=1152/760=1.516, soit 51.6% de bonus pour les armes 2h avec 65 en arme... seulement c'est clair qu'avec des styles qui font du +54 dps dans le meilleur des cas (cappés), ça nous donne du 670/384=1.75 (134 dps) contre 314/152=2.07 (105 dps), à mon avis y'a déjà un problème à ce niveau là. (rares sont les styles vraiment violents à part en épée: parade, block et de dos, en hache le seul comparable est ravages de face, en marteau... )


Dégats 2h = base * ( 1 + spec * 0.8 ) + style * dly_modifié

base = dps*dly*amortissement (calculé en fonction de l'af de la cible et du weaponskill)
spec = niveau en spé arme
style = bonus du style en dps (varie en fonction de la spé selon le growth rate une fois obtenu)
dly_modifié = dly après application des modificateurs viva et haste

PS: stop de dire nawak, la lance celtique tape aussi fort que l'épée, ni plus, ni moins et si tu joue sans buff shamy jaune avec juste ceux d'un healer pacif faut plutôt chercher de ce côté là.

PS2: le 0.8 de la formule est approximatif hein.
Citation :
Provient du message de Berserendo
j'en ai polein le c*ul que tlm dit que le zerk sedra fini en 1.62 !
LE ZERK GARDERA SA PREMIERE PLACER DE DAMAGE DEALER
Désolé pour toi mais il sera dépassé de loin par le sauvage

Suffit de voir la composition de bcp de grps fixes rvr sur les serveurs us qui ont remplacés leurs zerks par des sauvages

Citation :
Provient du message de Ebus
Comprend alors l'indignation de ceux qu'on essaie de devaloriser car ils font au mieux ce pour quoi leur classe est faite : etre des Berserkers et des Sauvages

Mon délire sur le bouclier, c'est tout simplement pour montrer qu'a jouer au petit jeu des 7 différences, on peut aller loin et faire faire a toute les classes ce qu'on veut.


Au fait, je te précise que sur alb et hib, ce genre de templates efficaces et devastateurs existent : MA bouclier Hast, Proto bouclier LW/CS avec des bonus en 2 mains conséquents, comparativement aux deux mains MIdgardiennent.

Mon Guerrier en 2 mains tapent entrez 200 et 500, il est full spell lvl 49 avec marto prince
Mon Zerk tape entre 200 et 900 selon la rage et la cible, il est full spell 100% par contre.
Maintenant j'imagine mon guerrier faire exactement la meme chose pour laquelle j'aimerai que mon zerk fasse, stun puis combo de dos.
Personne s'offusk, pourtant il a la capacité de faire autant voir plus de dégats , surtout j'imagine le Guerrier Troll avec une arme bien lente de TG.

Maintenant, imaginons un Zerk, spé 2 mains avec un guerrier en assist ... il va faire exactement la meme chose avec la rage.
Allez vous crier au nerf de la 2 mains sur MId ?
Pour moi le nerf est justifié au vu du decap 1.61, c est tout. Au jour d' aujourd' hui, 1.60, le zerk n' est pas l' arme fatale, mais c' est le decap qui le rend trop puissant.
J' ai vu un zerk spé hache à deux mains .. c' est devastateur et plus technique. Donc pour moi la classe est loin d' être morte

Je sais que le lance celtique, hast, peuvent bénéficier de cet enchainement stun au shield, mais la je vais mettre un tout petit bémol :
-Le hast et le lance celtique n' auront pas autant de point à mettre que le berzerker. Pourquoi ? Eux ils doivent spé dans une type de dégats deux mains, donc ils ne pourraient pas mettre autant dans shield que le berzerker.
-L' habilité spéciale du protecteur est purement défensive, contrairement au zerk, et le MdA n' en a pas, 'seulement' la plaque. Moi je le répète, un stun shield, passage ragnarok de dos en rage, ca me choquerait

Bon Guerrier je connais très bien, et ce que tu dis est vrai, c' est un excellent damager vis à vis de son bon weaponskill notemment. Son seul problème vis à vis de ses concurents proto et mda, c' est le bonus aux dégats des armes deux mains de mid, 125%. Sinon on aurait un bon equivalent je trouve (bon il n' a ni la plaque, ni une ra spéciale non plus, mais bon la vie est injuste pour les guerriers avec Mythic ..). Je pense qu' à deux mains avec ton berzerker, tu vas te rapprocher grandement en dégats du Warrior 2 mains, mais ce qui fera ta force, c' est la rage.

Pour l' /assist, j' espère bien que c' est possible ce duo dévastateur, et ca ne me choque pas, c' est deux joueurs qui coopèrent, et non un seul qui ferait tout cela
Citation :
Ben vu que de tte façon, on avait pas le choix, à quoi ca sert de ouiner?
Bo je ouin ouin po, je dis juste que fallait d'une manière ou d'une autre changer qqchose au zerk à cause du decap 1.61, mais la, ce qqchose en question, l'a trop pénalisé et finalement, mythic a cassé, non pas le jeu mais la classe. Sinon pour le reste chu d'accord avec toué.

Citation :
Désolé pour toi mais il sera dépassé de loin par le sauvage
Citation :
Suffit de voir la composition de bcp de grps fixes rvr sur les serveurs us qui ont remplacés leurs zerks par des sauvages
Une question, faudrait les suivre? Toute facon si tu veux tout savoir au us, beaucoup de grands joueurs sont partis depuis la 1.62.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Le bonus en 2h sur Mid est pourtant bien là:

- épée courte naine (3.0), 152 sans style
- claymore naine (5.0), 384 sans style

=> ratio 2h/1h: (384*3)/(152*5)=1152/760=1.516, soit 51.6% de bonus pour les armes 2h avec 65 en arme... seulement c'est clair qu'avec des styles qui font du +54 dps dans le meilleur des cas (cappés), ça nous donne du 670/384=1.75 (134 dps) contre 314/152=2.07 (105 dps), à mon avis y'a déjà un problème à ce niveau là. (rares sont les styles vraiment violents à part en épée: parade, block et de dos, en hache le seul comparable est ravages de face, en marteau... )

En gros :
Si ( Arme 2 Mains )
Alors DPS_Réel = DPS_Réel + (DPS_Base * 25%)
Citation :
Provient du message de Jagang
[i]Marant ca

D'apres ce que j'ai vu sur les vnboards, pas mal de zerks ( ce qui n'ont pas delete ou autre ), apres le nerf, ont respec 50 arme 50 parade. Je me souviens qu'un gars avait mit un post qui tenait a peu pres ce discours :

"Vous avez voulu qu'ont soit nerfés, par ce que vous trouviez qu'on faisait trop mal. Devant l'inutilité de la ligne de spé definissant notre identité, nous avont du evoluer. Certains comme moi ont decouvert une autre facon de jouer. Maintenant vous allez voir ce que c'est que de prendre enormement de degats. Merci de nous avoir ouvert les yeux."

Le gros du message etait ca. Avec quelques screenshots a l'appui pour montrer au combien les capacités soporiphiques d'un zerk 50 marteau , frapant en marmotte a 2 mains, etaient + importantes.
Trucs du style torgnole a 750 + 700 de crit.

En gros le nerf a ruiné bcp d'espoirs, certains dirons qu'il etait necessaire, d'autres que non. Ceux qui se sont accrochés a leur perso et ont eu les moyens de respec... ont decouvert qu'en leur reprochant de fraper pour 500 regulierement , on leur avait permis de decouvrir qu'ils pouvaient foutre des roustes a 1000+.
Il est trop fort l'américain dont tu parles. A l'ecouter, avec un marteau 2H on fait plus de dégats qu'avec HS en 1.62... il serait peut etre utile de lui expliquer que les dégats faits sur un coup ne sont pas le seul paramètre à prendre en compte... globalement, il est clair que 2H fait moins de degats que HS en 1.62. Démonstration :

- dégats de base : a vitesse égale une 2H mid fait, par rapport à une 1H, 25% de degats en plus d'apres certaines personnes, 50% d'apres le test de Torgrin. On va royalement prendre le + élevé, c'est à dire 50% (comme ca on pourra pas dire que j'ai sous évalué 2H). On considère donc qu'une 2H fait 150% des dégats d'une arme 1H. Maintenant on prend hache senestre : chaque hache fait 62,5 % des dégats d'une 1H, plus 0,68 fois le score en HS (source : la fameuse analyse sur les 3 spés dual). On considère un perso avec bonus a 65 en HS. Ca fait donc qu'avec ses 2 haches il fait 62,5 x 2 + 0,68 x 65 = 169,2 % des dégats. Donc sur les dégats de base : 2H owned.

- bonus de style : là c'est pas compliqué, le growth rate de double frost en 1.62 vaut 1 et des poussières, ce qui est supérieur à ceux de TOUS les styles contondant. Donc sur le bonus de style : 2H owned.

- owned sur les dégats de base + owned sur les dégats de spé = owned tout court. Pour enfoncer un peu plus le clou : la compétence hache senestre permet de bénéficier de l'effet hast à tous les coups...

- la vitesse : les armes 2H étant plus lentes, elles permettent de faire des dégats plus gros sur un coup malgré le fait qu'elles fassent globalement moins de dégats. Apparemment c'est ca qui a impressionné ce joueur, et il a pas réfléchi plus loin. Personnellement, je préfère dans le même temps faire 400+100+400+100+400+100 que 1000+1000, pas vous ?
En plus de ca, il y a un facteur hyper important : les BT. Avec HS, les attaques sont tellement nombreuses qu'une bulle pulsante n'aura qu'une efficacité limitée (a chaque coup le zerk est assuré de toucher au moins avec une arme, sauf miss bien sur). Alors qu'avec une 2H le zerk je lui souhaite bien du plaisir, avec sa vitesse de 5,2 sur une bulle 6 secondes... et un petit insta debuff vitesse par dessus (ha non j'oubliais : les theu terre en RvR sont une espèce en voie d'extinction).
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
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