albion :constatation

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: albion :constatation
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
ma réponse est :

Albion Brocé n'est pas Albion, il ne faut pas généraliser.
Y'en a qui se débrouillent tres bien
La question que je me pose depuis tout à l'heure c'est : quels sont ces fameux serveurs où Albion se débrouille si bien ? Et comment est répartie la population de ces serveurs ?
J'ai dit genre l2 sur emain pas sur tout albion , a force de prendre des patates les hauts levels vont ailleur en fin j'imagine ,suis pas buffboté donc je vais pas emain ,. je te rassurre un sicaire buffboté peux etre l5 en quelque semaines même , sans savoir fair autre chose que garrot , donc être l 2 pour un sicaire s'est même un compliment , même si depuis la beta j'ai eu le temp de passer mon l5
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Albion trop de gamins qui y jouent, voila le probleme.
tu viens de gagner un ticket vers la porte ...

====> [_-_]


y a une différence entre jeunes et gamins ....
Oui dêja ça en plus moins des mages et healers et bt , en tout cas quand je faisais xp , peutetre que ça a changé mais tout le monde me dit que plus facil le xp sur hibernia , même les quetes epiques sont plus diffiles sur abion ou il faut 3 groupes des fois pour la quetes des Elllis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Ma réponse:

Parce qu'Albion c'est une énorme proportion de cons qui découragent à jouer des classes "altruistes" comme le Clerc Soins, le Théu Terre, etc.

C'est aussi une part considérable de poulets qui sont bornés à une façon précise de faire un perso, et qui dégoûte tout ceux qui ne rentrent pas dans le carcan.

C'est aussi une majorité de classes qui ne sont pas drôles à jouer, et néanmoins indispensables en RvR. Si on n'a pas ou peu de bubulle, c'est peut-être parce que ce n'est pas très motivant de monter un Théu Terre pendant 50 level pour finalement passer son temps à ne rien faire en RvR, sinon activer son chant de BT et prier de ne pas se faire PA (Bah oui, ils sont en tissus, les Théu...)

Pour moi, la seule raison qu'Albion soit encore dans la course sont les excellents joueurs qui restent encore sur le royaume. Autrement, Albion serait le dindon de la farce.
/agree
Attendons de reavoir les stats des serveurs pour decortiquer tout ca ,personnellement je suis assé curieux de les voir.
il y a des bon joueur partout , il y a des mauvais joueur partout , mais y a surement certains royaumes bcp plus optimisé pour le rvr que d'autre. Je n'affirme rien , j'attends juste de revoir les stats entre les royaumes de tout les serveurs.
Citation :
Provient du message de CONAN
Bonjour copin euro, Je me présente Xanatar je suis un Fire Wizard lvl 50 sur le serveur Lancelot(US). Je suis Québecois et je jou a daoc depuis son ouverture.

Avant de commencer, je vais vous parler avec le mots utilisé sur les serveur US car jai des gros problèmes a me retrouvé avec vos termes.

J'ai un Healer 50 sur le serveur Pellinor(tres petit serveur US)

Quand je jouais labas tout le monde se connaisait et tlm s'entraidais. En rvr on n'avait aucun problème a owner les alb ou les hibs, sauf quand les albs était facher pis nous zergais avec tout leur royaume. Le point fort a retenir de midgard sai leur solidariter surment acause de leur divers classe qui se complet parfaitement.

J'ai aussi un Fire wizard lvl 50 qui a 440 000 rps et je suis dans la plus grosse guilde francophone de tout les serveurs US www.lcdl.cjb.net avec 110-120 membres tous francophone.
Sur le serveur Lancelot qui est un des plus gros serveur tout est l'inverse que le serveur Pellinor midgard. Albion sont le meme nombre que hib+mid ensemble. Le soir on peu etre facilment 1000 alb sur le serveur.
Les problèmes :

#1 trop de monde(tout les endroits son camper autant rvr quand exp)

#2 Le monde son trop presser de devenir lvl 50 et demend la formation de group avec des classes spécifiques pour monter plus vite comme les ice wizi +tank(Pally et Arms) Donc les autres classe son laissé coté et monte plus lentement comme l'infiltrateur et le scout. Pour arrangé sa on se crée des buffbots et la a place de grouper avec un joueur qui jou un cleric on trimbale notre propre cleric donc plus personne a besoin cleric se qui fait en rvr les rezer son très peu nombreux. Les gens se monte des tank aulieu de dautre classe utile. Tout ca fait que tlm jou le meme perso et Albion menque de diversiter pour combler tout les atous que sa prend pour rivalisé avec les mids qui eu son tres fort en mele plus que nos tank alb.

#3 Les caster maintenant ne peuvent plus tuer de tank en solo acause des resits. tout le monde on des resit de 26% sans buff avec leur armur imbuer en resit. Donc si un caster ne pe tuer personne a par les autre coth user, quand un tank lui fonce dessu il creve en 3 sc se qui enleve 1 jour du group. Si midgard est composé de tank imagine le degas que sa fait sur un group de alb composé de tank et de caster alb. Les caster alb tombe en premier et les autre alb tank suive car le group est deja plus petit.

#4 Alb menque de crown controle. On a bien des Sorciers et des minstrel mais comme je vous ai dit certain classe son laissé coté et les Sorciers en font partie alors on se ramase avec un minstrel qui a meme pas instant mez comme les mids.

#5 les nouveaux free perso avec la commande /level font en sorte de ruiner totalment les royaumes qui non pas de /free perso lvl 30. Avant on pouvais rvr a bg1 et caper nos rps a 350 pis s'achter des realm ability comme pour le caster le regain mana au 5 min. Un caster qui a pas ca rend plus hardu sa progression. Donc si les 2 autre royaumes on des nouveau perso lvl 30 qui débarque alors bye bye bg1 (20-24) et bg2(25-29). Du lvl 20 a 30 un caster devra monter sans realm abilité et c'est pareil pour les autre classe. Ceci se produit sur notre serveur présentement de plus les exp spot ne sont plus comme avant sur albion. Sur notre serveur tout les donjons propice a chaque lvl était bondé monde. Asteur que 70% du monde on des buffbot tlm se retrouve a DF(DarknessFall) ou AC(Avalon City) et tout ceux qui on pas buffbot doivent suivre les autres car les petit donjons son vides maintenant. Et pour ceu qui on pas buffbot et qui son entre le lvl 20 et 40 qui veullent lvler en arranche énormément dans df. C'est pas un donjon pour tout les lvl ca. Tout ca fait ralentire et décourager tout les albs de mon serveur présentement.


Voila espérant que certain seron avertie de ce que leur serveur deviendra dans quelque mois.

ps: Je donne pas long feu a daoc moi. Il s'en vas sur une déssente rapide. Certain serveur us on que 100 personne par royaume maintenant. Les serveurs commenceront à fermer tres bientot.
Outre le fait que DAOC n'a pas d'avenir, dans les grandes lignes c'est déjà le cas, l'ambiance c dégradé il est devenu difficile de trouver des spots pour pex les serveurs sont trés peuplés même si c tout a fait raisonnable encore (les mesures sont prises pour éviter les problêmes a certains niveaux) et bla et bla.. enfin aujourd'hui j'ai remarqué beaucoup de choses similaires, et pourtant toujours plus de monde
Certains vont partir d'autres arriver, les mentalitées vont changer (j'espere) l'ambiance va etre différente, avec moins de monde ou encore plus, qui sera verra, mais personelement je ne vois vraiment pas daoc s'eteindre de si tôt.

@khetalak soulsong Sur Orca c hib qui est le plus peuplé, et puis bon 240 en journée parfois lorsqu'il y a 1000 co. sur le serveur c p e pas si mal non ? (hors /ano) Enfin a voir les proportions, en tous cas hib est en gros nombre sur orcanie c'est certain.
je dirai pas ke albion est mauvai (meme si a mon gout les classes hib son meilleures, mai ce nest pas le but du debat) c'est juste kil y a un manque de motivation ,je joue sur alb broc pdt un moment on avai les 3 mana et notre force , la difference avec nous c ke hib sest repris et a recupéré les 3 mana 2 semaine plu tard, motivé par le fait kils les avaient perdu.Par contre nou n'avon rien fai kan nou les avon perdu :/

Voila donc il ya un probleme de motivation koi, mank de leader aussi
suis d'accord avec le fait que sur alb ca manke de motivation, mais pour moi c du a un truc tres simple :

Albion est le seul royaume a ne pas posseder d'instant mezz de zone. Je compte même plus le nombre de fois ou ont a croise des groupes moins nombreux de Hib ou Mid et kon c fait direct mezz pdt que notre sorcier incantait. resultat, dead a chque fois.

C sur que ca aide pas bcp. le rvr sur alb, j'y vais plus rioen que a cause de ça et bcp de potes ont lacher leur sorcier ca au final, si on tombe contre un guerisseur ou un barde, bah le sorcier est inutile et on peut deja tapper /release
Citation :
Ma réponse:

Parce qu'Albion c'est une énorme proportion de cons qui découragent à jouer des classes "altruistes" comme le Clerc Soins, le Théu Terre, etc.

C'est aussi une part considérable de poulets qui sont bornés à une façon précise de faire un perso, et qui dégoûte tout ceux qui ne rentrent pas dans le carcan.

C'est aussi une majorité de classes qui ne sont pas drôles à jouer, et néanmoins indispensables en RvR. Si on n'a pas ou peu de bubulle, c'est peut-être parce que ce n'est pas très motivant de monter un Théu Terre pendant 50 level pour finalement passer son temps à ne rien faire en RvR, sinon activer son chant de BT et prier de ne pas se faire PA (Bah oui, ils sont en tissus, les Théu...)

Pour moi, la seule raison qu'Albion soit encore dans la course sont les excellents joueurs qui restent encore sur le royaume. Autrement, Albion serait le dindon de la farce
Reis a très bien résumé la situation. Je n'irai pas dire que la majorité des joueurs sont des cons mais ce sont bien les joueurs d'albion eux mêmes qui ont gimp leur royaume en laissant les classes qui leurs étaient indispensable de coté.
Les joueurs d'albion se sont bien souvent concentré sur l'xp et pas le RvR. Quoi ? on a des malus avec des armes tranchant en RvR ? Bha je m'en fou moi, j'ai des bonus en xp... Résultat t'as un palouf qui tape a 60 en RvR. Enormément de joueurs ont commencé par faire des paloufs à la 2 mains (bhaa oui tu vas jouer sur le royaume d'arthur alors tu fais un palouf... c'est normal, et la claymor, elle est trop belle alors on le spe 2 hand, maintenant ça a un peu changé, mais c'était quand meme un gros problème au début...). Les Clercs étaient plus spé en smite qu'en soin parce que Smite ca fait mal, résultat, il y avait très peu de soigneurs en RvR, la spé terre, c'est nulle, ca tape pas, ca fait rien, résultat pas de bulle en RvR, le sorcier c'est nul, ca fait rien, résultat pas de mezzeur en RvR, et j'en oublie surement.
Bien sûr, tout ca à un peu changé, certains joueurs qui refusaient d'entrer dans le moule ont finis par réussir à monter ces classes réputées nulles et pourtant si utiles, les patchs de mythic aidant, certaines classes sont devenues plus intéressantes etc. Mais c'est vraiment la mentalité des joueurs, couplée à une mauvaise conception des classes importantes par mythic qui a gimp ce royaume.
Citation :
- Albion attire des joueurs plus role-play et moins bourrins
je me suis souvent pose la question aussi ...
deja, alb n est pas plus NI moins puissant que les 2 autres royaumes.
ils ont tout ce qu il faut pour etre aussi puissant que les 2 autres royaumes ca ne fait aucun doute pour moi.
mais je vois des rush mid faire fuire des masses d alb qui sont pourtant en surnombre, a mon avis c est surtout la facon de jouer et les mentalités qui changent sur alb.
le BG des beau chevaliers en armure de plaque avec la belle ville de camelot etc je pense que ca attire surtout une population de joueur peut etre plus jeune.
il serrait interressant a mon avis de connaitre la moyenne d age de chaque royaume on pourrait peut etre découvrir des choses surprenantes
exemple personnel j ai 19 ans j ai reroll sur alb je me suis retrouvée dans une guilde ou la moyenne d age etait de 14 ans , changement de guilde et pareil 15 16 ans de moyenne.
sur hib et mid j ai toujours ete la plus jeune dans mes guildes ou presque mais la variance etait faible.

A voire. c est une piste peut etre exploitable
oui en effet, je pense aussi que les joueurs d'Albion sont en grande majorité plus jeunes que sur les autres royaumes, ce qui expliquerait le désintérêt important pour les classes plutôt altruistes ou les réactions de fuite en RvR.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
activer son chant de BT et prier de ne pas se faire PA (Bah oui, ils sont en tissus, les Théu...)
Pour eviter le PA il y a plus efficace que la priere je pense.

Il faudrait arreter de croire qu'on se fait shoter par les assassins (terme generique) par manque de bol. quant on se fait occire par ce genre d'individu c'est qu'on a fait une erreur ou baissé notre garde; le plus souvent.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Petite précision quand même : Brocéliande est le serveur le plus peuplé au monde, saturé tous les jours pendant 2 ou 3 heures, ce qui n'est le cas je pense d'aucun serveur ricain.
Les serveurs ricains ont des connectés à toutes heures aussi, avec leurs fuseau horaires ils ont moins le phenomene d'heure pleine et d'heures creuses qu'on a chez nous.
Outre ce qu'a déjà souligné Reis, je tiens à faire remarquer un phénomène de "rejet". En effet il y a beaucoup de gens sur Albion qui , même à haut niveau, ne savent pas "bien jouer" parce qu'ils sont monté en se faisant PL ou pour bien d'autres raisons.

A côté de ça il y a les joueurs "normaux", d'où un dégoût, car tout un groupe peut être gâché par 1 boulet.

Exemple à l'instant, en défense de fort, un palouf qui se met au créneaux ... il aurait aussi très bien pu porter un panneau "DoT me !" sur le crâne que ça aurait pas eu moins d'effet, résultat défense impossible de la part des archers, ce qui a entraîné un dégoût parce que tout jeu a été gâché par un boulet et que la défense de fort s'est réduite à attendre que les portes tombent ...

Second exemple, sur Alb/Bro j'avais dans ma guilde un maître d'arme de niveau 50 qui ne savait pas où était le reliquaire mana alors qu'Albion possédait alors les reliques mana et qu'on avait déjà été lui montrer. La situation me faisait doucement rigoler, mais ce qui m'a moins fait rire c'est qu'il ne connaissait pas non plus l'utilité des compétences comme "Intercept" ou "Protect", plus embêtant pour un tank 50, il ne connaissait pas non plus la différence entre mezz, stun et root, etc ... ... j'ai entrepris de lui expliquer mais il m'a mal pris que quelqu'un de 15 levels de moins que lui lui apprenne des choses, donc oppositions, pressions sur les GLs, etc etc ...

Bref, une pomme pourrie peut gâter tout le pannier, et compte tenu de la mobilité inter-royaume/inter-serveur de DAoC, il est envisageable que beaucoup des "bons joueurs" d'Albion partent et que peu de bons joueurs "arrivent" justement à cause de ces "boulets" ce qui fait que la proportion bons/mauvais n'est plus suffisemment respectée pour que les "bons joueurs" apprennent aux "mauvais" à mieux jouer. Si cette hypothèse se vérifie, les choses ne feront qu'empirer pour Albion

A noter que j'appelle "Bon joueur" un joueur qui se renseigne un minimum, sait à quoi lui servent les différentes capacités de sa classe, et s'intéresse quelque peu à son royaume (géographie, classe, etc ...) et non pas un Ub3r RoxXoR
Re: albion :constatation
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
(
et franchement je doute que tout les boulets aient appuyés sur le gral et les intelligent ont choisi larbre et le marteau
surtout qun /who all sur orcanie mid en journée donne 240 :x
donc je dirais gratz a eux (ce n'est pas de lauto felicitation je viens juste d'arriver sur mid orca )
(j ai pas lut tous les messages )
p-e ke tout les alcoolik ont clicker sur le verre ....
J'aimerais avant toute chose faire une petite mise au point ; il y a une part du royaume (classes, donjons, quêtes, mobs, agencement du territoire, etc) et, surtout, une énorme part des joueurs.

Quand je lis les posts de certains auteurs plus haut parlant d'Albion en tant que royaume alors qu'il s'agit pour la majeure partie de choses imputées aux joueurs, je trouve que c'est un peu facile.

Tout d'abord, chaque serveur a sa propre ambiance. Albion Brocéliande n'est pas Albion Orcanie. Et j'invite ceux qui pensent le contraire à effectivement essayer pour voir ce qu'il en est.

Ensuite, ce sont principalement les interactions avec les joueurs qui influent sur notre perception de l'ambiance et de l'atmosphère. Il y a des gens bornés / ignorants / imbus de leur personne partout, sur tous les serveurs, sur tous les royaumes. Parfois, on a l'impression de tomber uniquement sur eux, simplement parce qu'on est tombé sur les mauvaises personnes au mauvais moment et au mauvais endroit.

Il y a cependant une part de gameplay qui fait qu'Albion est moins bien adapté au jeu sur le vif, et cela vient principalement de la manière dont sont conçues les classes de chaque royaume. Hibernia et Midgard sont mieux lotis que nous pour mettre en place des groupes sur le vif, c'est ainsi.

Pour ce qui est de l'xp, Albion est effectivement un royaume bien fourni en spots pour ce faire. Maintenant, dire que la majorité des albionais sont des gars PL, c'est comme dire que les midgardiens sont tous des insomniaques ou que les hiberniens sont des bug exploiteurs. C'est une généralité trop facile.

Pour ma part, j'ai joué sur les 3 royaumes, j'ai rencontré des gens biens et des gens moins biens. Lorsque je me trouve en groupe avec des personnes sachant jouer, je passe une bonne soirée et on arrive souvent à faire quelque chose. Lorsque je suis avec des gens qui savent moins bien jouer ou qui sont arrêtés sur leurs opinions, et bien ça se passe moins bien.

Maintenant, il est des gens qui vont s'arrêter sur leur petite expérience de jeu sur un autre royaume / serveur et crier bien fort "tel royaume / serveur est pourri / rempli de boulets". Libre à eux d'aller raconter des salades, mais le pire est que d'autres en viennent à les croire.

Les joueurs sont les joueurs. Différenciez-les des royaumes.
Juste une petite precision sur l etat des reliques d Orcanie:

Albion a eu les 3 reliques force pendant bien 5 ou 6 mois et Exca est reste inviole pendant plus d 1 an.
Et meme 5 reliques sur 6 pendant 4 ou 5 jours dernierement (ce qui a provoque des attaques incessantes sur le royaume)

Sinon je pense effectivement que le relatif surnombre et le manque de clase a instant sont 2 facteurs rendant l organisation plus dure a se faire.
je joue sur alb-broc,
je pense que les principaux défaut d'albion sont :
-il manque trop de classe utile quand tu voie que 10% st des palouf sur albion : les sorcier, je trouve qu'il y a un manque de sorcier abusé, pratiquement a chak fois su'un grp tombe sur hib, il est mez alor qu'albion je pense manque terriblment de mezeur, ma petite expérience en rvr ma permis de voir que hib mezé bokou, mid moins et je ne vois jamais des masses enemis mez comme nous.
-les classes sont plus nombreuse sur albion, je pense que cet un défaut
-les gens joue trop bourrin sur albion broc, allez reroll sur mid ^^
-je pense aussi que les classes d'albion ont de spé trop précise et ne sont pas asez polivalente,c'est assez dur de faire un bon groupe vite fais

Mais je peut pas trop vous dire a par ça car j'ai pas encore assez joué sur les autres royaumesmais a ceux qui dise : albion c'est moin fun.... chacun ces gout mais dis pas que c'est nul stp
A ceux qui dise albion est moin puissant, c'est FAUX pourquoi un royaume serais plus puissant???? chaque royaume a ses avantages et ses défaut



P.s: j'ai pus dire des conneries
Concernant les mezz: Albion est le royaume qui devrait le moins souffrir des mezz, mais qui en souffre le plus, je crois que Mythic a tout fait pour donner l'avantage à Albion de ce côté là maintenant c'est aux joueurs de voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés