Freez sans raison

Répondre
Partager Rechercher
J'en sais rien, mais perso, j'ai eu ds Freeze il y a qlq temps sur certains jeux (avant sortie DAoC)
J'ai changé mon alim pour une un peu plus puissante et surtout de bonne qualité.
Et la plus de Freeze ...
Essayez de tester chez un pote ayant une alim de bonne facture ou plus "puissante".

Sinon il est vrai que parfois "Defragmenter" ses HD est la solution
l'option d'une alimentation plus puissante a l'air de + en + d'etre la meilleur solution. Mais bref j'aimerais qu'on m'eclaire sur un point :

Disons que je viens d'acheter un superbe fan(ventilateur) pour mon ordi disons aussi que ce fan theorique fonctionne sur tout. Bon j'en fais quoi apres? j'ai 3 fans dans mon ordi, un pour la carte d'AMD , un qui donne de l'air vers l'exterieur et celle de ma carte graphique que je considere chauffe tres vite. JE fais quoi apreees?? je demonte le ventilo de ma geforce et met un autre a la place? ca m'avancera a quoi? mon ordi a l'air overclocked je le de-overclock? comment on fait ca? ou bien je cherche un nouvo spot sur lequel je pourrais mettre mon nouveau fan qui deviendera ainsi un 4eme ventilateur pour mon ordi (g un endroit specialement fait pres du AGP pour y connecter un ventilateur mais ou fixer cet eventuel ventilateur <mystere>)

Bon alors, tu peux avoir plusieurs types de ventilateurs dans ta machine, les types sont les suivants :

- Le ventilateur de processeur, tu ne pourra en avoir qu'un par processeur...

- Le ventilateur de chipset de carte graphique, tu ne pourra en avoir qu'un par carte graphique...

- Le ventilateur de chipset de carte mère, tu ne pourra...bla bla bla

- Un ventilateur de disque dur, il est facile de dire ou on le met, matériel toutefois peu courant

- Le ventilateur de boitier, généralement carré et d'une taille respectable, je crois que le nombre maxi que j'ai mis dans une grande tour est 5, mais c'etait assez déraisonnable.
Usuellement, on en met, dans l'ordre de préférence :

- A l'arrière du boîtier a la hauteur des processeurs pour extraire l'air de la tour, il crache l'air chaud vers l'extérieur

- A l'avant du boîtier, en bas, il aspire l'air a l'intérieur de la tour

- Sur le cache latéral, en plein milieu, il extrait l'air de la tour

- Dans un boîtier grande tour, a l'arrière du boitier, il y a parfois 2 espaces dédiés a la hauteur des emplacements 5"1/4, destinés généralement a refroidir les disque dur SCSI très rapides, qui chauffent pas mal, il fonctionnent aussi en extraction, il y a parfois aussi des boitiers adaptateurs 5"1/4 pour disques 3"1/2 qui asprient l'air pour refroidir les disques.

Voilà, j'espère avoir été exhaustif (jeux de mot a caractère anglais, on s'amuse comme on peut )...
Citation :
Provient du message de Elric
Je vais miser sur un problèmes de drivers.
As-tu les derniers Detonator ?

Si tu ne sais pas ou que la réponse est non :
Detonator 44.03 pour Windows 95, Windows 98 et Windows ME.
Detonator 44.03 pour Windows 2000 et Windows XP.


Si ça ne résout pas ton problèmes : Tu as une ou deux barrettes de RAM ? Si tu en as deux, essaye d'en enlever une ; si il s'agit de no name le problème vient peut être de là.
Bonne chance mademoiselle.
J'ai testé les drivers 44.03 résultat je peux même plus lancer DAoC ^^
donc j'ai remis les 43.45, j'ai deux barrettes 1 et 2, j'ai enlevé 1, aucune différence, je remet 1 et j'enlève 2, aucune différence, j'enlève les 2...

Voilà.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Elric
Quand tu as testé tes barrettes séparément, ce fut à chaque fois sur le même slot ? C'est peut être lui qui a pris un mauvais coup.
J'ai changé plusieurs fois de slots, aucune différence

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Comawhite / Alinna
J'ai changé plusieurs fois de slots, aucune différence

Comawhite.
Bouhouhou je vois pas.
Super Luri incapable d'aider une dame en détresse ? Non ! Super Luri trouvera la cause de la panne et il l'éradiquera !
Concernant la ventilation et la T°:
Faut juste savoir que l'air chaud se concentrera essentiellement en haut.
Donc prendre ds ventilos de 8X8 (generalement) pas trop puissant et relativement silencieux.
En mettre en Aspiration (Air allant exterieur vers interieur) au moins 1 en Face Avant en BaS (ou sur le cote dans certains cas, mais en BAS)
Un autre en Haut Face Arriere en Extraction d'air...
L'air ambiant va rentrer par le Bas et l'air chaud sortira par le haut.
Les ventilos c juste 4 vis et une "prise", tu peux mettre des raccord pour les brancher sur les prises d'alims.
y mettre des variateurs de vitesse (+/- Rapide debit d'air, bruit)
Surtout pas oublier de Nettoyer ses ventilos de temps en temps.
Bien agancer son interieur pc, ranger les Cables et nappes de facon à laisser l'air circuler.
Le mieux c d'avoir ds nappes rondes pour les ide et Scsi, c'est d'origine en Sata.
Pour les + fortunés, utiliser une Tour de Qualité en Alu (vous gagnerez qlqs degrés mais pas ds masses) et une Alim de bonne Facture Silencieuse.
Mettre des sondes T° avec visualisation permanente.
S'assurer que la qualité ds pcb des carte video et mere (en premier l'epaisseur)
Important, la Qualité de ses Barettes RaM (puces, Timing, ect...)
De la protection ds memoires des CG par ds petits radiateurs ou par l'ensemble rad/ventilation ou heatpipe.
Ne pas trop mettre de pate termique sur le core ds differents procs.
En Fait il y a tout un panel de solutions plus ou moins onereuse/bruyante.
La solution de Base c'est D'avoir une Alim de marque d'au moins 300W, une Unité centrale dont l'interieur est rangée,
les ensembles RaD/ventilos bien montés et fonctionnant correctement.
Affiner les differents reglages dans le Bios et tout devrait fonctionner correctement sans freeze ni hausse de T° vertigineuse.

Un site sur la comprehension ds reglages RaM:
http://www.core-tx.com/timings_ram00.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés