Le guide du berserker

Répondre
Partager Rechercher
Pour le marteau ou la hache, ca depend evidemment de ce que vous voulez tuer, pour le reste ca change pas grand chose.
Personellement j'aime bien defoncer l'ecaille des hibs, mais on peut aimer fracasser les paloufs et bardes, question de choix.

@Northred Une hache double lame fait plus de dommages par coup, de plus le bonus aux dommages des styles est calcule d'apres le dps des armes maniees d'apres certaines sources, et donc est enorme sur une hache double lame. Le seul defaut de la hache double lame est qu'elle a moins de valeur spellcraftable que le couperet.
Citation :
Ce que je comprend pas c'est pourquoi mettre 10 en dex au lieu de 10 en viva alors que le zerk a esquive 3?
En termes d'esquive, mettre 10 en dex ou 10 en vivacite revient au meme dans l'absolu, en pratique il vaut mieux mettre en vivacite pour booster son esquive etant donne qu'elle monte moins que la dexterite(pas de buff simple ni d'entrainement) et a donc peu de chances d'atteindre 250, valeur a partir de laquelle son bonus a l'esquive est divise par deux.
La dexterite aide aussi a parer, par contre, et la vivacite augmente la vitesse de frappe, avec les effets que j'ai decrit.
Pour un zerk spe front load, il ne faut rien mettre en vivacite, pour un zerk pex/combats longs il est utile d'y mettre des points.
Citation :
Provient du message Dr Gonzo
Je suis tombé un jour sur un post des VNBoard qui faisait un bilan sur les dégats des différentes combinaisons de haches.

Si je le retrouve je posterais le lien, ca peut toujours interresser du monde.
Haches senetres. Comparaison des dommages maximaux.

Un très bon post, issu de tests IG.
__________________
http://calaad.free.fr/signdhante.jpg

Beau guide

Pour ma part a la créa du perso j'ai répartis les points entre constit/dext vu ke j'avais pris un troll. (c'est mon choix )

Sinon pour les styles je n'utilise ke ceux HS, bien ke je sois spe HS/Marteau.
Actuellement lvl 10, je peux deja me faire du orange sans déclencher ma rage, je pare et esquive assez souvent aussi. Par contre j'ai pas mal de miss avec la main droite
Ah beau
J'ai pris troll moi, pas a cause sa force, mais j'aime bien l'image brutale du troll, et bon vu que le zerk est sans pitié courageux, et une vraie brut, j'ai pris troll . ( note marrante: mon personnage s'appelle Karung DurAuCoeurTendre )
Sinon tres bien expliquer Je vais changer mes armes pour améliorer la vitesse...
En tout cas j'adore l'image qu'on me donne dans le jeu: quand je groupe la premiere chose qu'il dise c'est '' tu bourre dans le tas, tu prend tous les aggros, le guerrier te protegera un peu, et je te healerai, et tape bien et fort, hein''
Pour savoir commenter les spe, il faut savoir a quel point tu comptes soloter. Dans un groupe, il vaut mieux avoir beaucoup en hache et en hache senestre, solo la parade devient nettement plus importante. Je pencherais pour level-1 en hache senestre et en hache dans le premier cas, le reste en parade, level-2 en HS et level -2 en hache dans le deuxieme cas.
Bon, bon en ce moment, j'ai un template bizarre (j'aime ne pas faire comme tt le monde ).
J'ai donc 47 hache
47 HS
37 en parade.
En XP, c'est un reve, ca frappe fort, ca esquive bien et ca pare bcp. En RVR, ca me plait aussi, en gros soit je la joue massacre, soit je la joue plus fine qd je suis en "duel" contre un autre tank ce qui il faut bien l'avouer est rare.
Mais ma question est de savoir si en 1.62, ce template restera viable sachant que aurore boréale passe en chaine de dos et mm si c'est le 3eme coup d'une chaîne, je me demande si ca ne deviendra pas obligatoire d'avoir ce coup.
Voila en gros ma question, les autres templates que 50 50 28 seront ils tjs viables?
Au vu des commentaires sur les VNboards, le zerk post 1.62 est incapable de battre en duel un autre tank de niveau, carac et equipement proches, consomme toujours autant d'endu alors qu'il fait nettement moins de dommages, en bref on peut toujours le jouer mais faut pas s'attendre a etre efficace par rapport a un sauvage ou meme un guerrier.

Le zerk spe marteau est tout a fait envisageable, son seul defaut est qu'il y a plus de loots pour zerks qui sont des haches.
kikou g une question ^^ est-ce qu'en étant spé marto on peut porter un couperet en main gauche avec 4.0dps en main gauche ? et aussi supposont que G 100 RA (10L0) ds quoi et cb fodrait que je mette merci de vos reponses
@ Garggan : on peut toujours porter un couperet en main gauche, l'arme de main droite n'y change rien tant qu'on est zerk.
Pour les 100 RA, tu commences par en avoir 40, tu prends( a mon avis) premiers soins 2, ignorer la douleur, purge, determination 4, resistance a la magie 1, resistance 1, constitution amelioree 1, force amelioree 1, resistance a la magie 2, le tout dans cet ordre.
Apres tu auras une bonne experience du RvR et tu pourras faire tes propres choix de RA selon les joueurs avec qui tu fais du RvR et ton propre style de jeu.

@ Affaichami/Orca : les styles de hache senestre sont utilisable quelle que soit l'arme de main droite, je ne crois pas avoir vraiment aborde les styles de haches simples dans ce guide(ils ne presentent pas de veritable interet quand on est zerk).
Je vais quand meme donner un petit conseil aux zerks spe marteau : n'hesitez pas a utiliser l'enchainement de dos de la ligne des styles de marteau, il comprend un snare tres efficace pour empecher un ennemi de vous echapper et a des dommages tout a fait corrects.

@ Sumitsu : les epees presentent un gros probleme actuellement, qui est que les meilleures ont des delais assez courts, il est donc imposible avec une epee en main droite d'utiliser a fond l'effet de haste de hache senestre pour augmenter le dps, et l'epee n'est pas non plus compatible avec l'optique front load. Je dirais donc que les zerks voulant utiliser une epee devront faire tres attention au delai de leurs armes et s'attendre a avoir parfois du mal a trouver une qui convienne.
heu sinon nivo template ça donne kioi pr moi, jsuis lvl 23 avec 23 en h senestre, 21 en h et 7 en parade, c koi les differents templates possibles avec cette config ?
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
@ Lusitano : tu as plutot bien reparti tes points, beaucoup en hache senestre pour les styles et les dommages, pas mal en arme de main droite pour la variance des dommages, et le rab en parade parce qu'a bas niveau ca sert pas vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés