[Broc] [ALBION] Réunion.

Répondre
Partager Rechercher
dsl cfc, mais tu oublie certaines choses dans ton approche.
Je v prendre l'exemple de ma guilde et mon alliance: Tt le monde commence a ssez a le savoir, on fait parti de l'alliance BK. Et c vrai qu'on a un cc alliance plus que convivial, on peut y parler de tout et n'importe koi, sans gêner l'apport d'info importante concernant le royaume. Donc, solution simple, c vrai, serai de fusionner nos guilde... Probleme: c un peu comme si on perd notre identité. Ca fait longtps aujourd'hui que je suis chez la LF, et je ne veux po changer de guilde d'emblème etc.. Elle fait l'identité de mon perso. Et la majorité des gens des autres guildes sont pareil que moi et pense la meme chose. On joue avant tout pour s'amuser, on est pas a l'armée.

Pour ce qui set de la convivialité réelle du cc alliance, relie mon post precedent, j'explique mon point de vue.
Citation :
Provient du message de Tonka-Min DR
Bien sur, l'exagération était voulue Rhand : combien de fois par jour voyons nous le message " les forces de Albion ont capturé..." ? réponse : trop peu, si ce n'est néant.
Voila, c'est la première étape à franchir.
Non là t'es injuste, on a quand même assez souvent "Les forces d'Albion ont capturé Caer Berkstead", ou "Les forces d'Albion ont capturé Caer Sursbroke"

Sinon Tonka (ou d'autres), ce qu'on pourrait faire c'est refuser de défendre notre royaume en libérant nos forts et en n'étant plus présent sur HW, pour aller prendre nous-même des forts en terre ennemie ?

Et si nos forts tombent, on pourra toujours demander au bus de 130 qui est sur Emain d'aller les récupérer...

Je veux dire, on se retrouve dans une situation défensive alors qu'on a le moins de reliques, c'est un peu le monde à l'envers
Citation :
Provient du message de Yonel

PS: nous sommes dans un JEU , on est là pour se détendre, les soucis d efficacité j en ai assez tous les jours au boulot pour éviter de m en retaper le soir. Si vous pouvez pas comprendre que pour certains un JEU c'est plus fait pour délirer que pour se prendre la tête avec une organisation militaire, ça devient grave. Si être rétrograde c'est avoir cette vision là de DAOC, alors je le suis volontier.
On peut je pense que l'on peut etre ds une structure organisée sans pour autant oblitérer l'aspect ludique.

Les DRs sont organisés, et ils n'ont pas l'air d'etre malheureux.
Et si avec de l'organisation et un minimum de disciple, on peut gagner de jolies batailles, tout le monde sera plus satisfait que d'avoir fait n'imp et de brouter comme des quiches.
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Non là t'es injuste, on a quand même assez souvent "Les forces d'Albion ont capturé Caer Berkstead", ou "Les forces d'Albion ont capturé Caer Sursbroke"

Sinon Tonka (ou d'autres), ce qu'on pourrait faire c'est refuser de défendre notre royaume en libérant nos forts et en n'étant plus présent sur HW, pour aller prendre nous-même des forts en terre ennemie ?

Et si nos forts tombent, on pourra toujours demander au bus de 130 qui est sur Emain d'aller les récupérer...

Je veux dire, on se retrouve dans une situation défensive alors qu'on a le moins de reliques, c'est un peu le monde à l'envers
Je suis pas trop pour ce genre de mesures extrêmes, Loup , même si je suis sur que ce manque il faudra le combler, et de là peut-être que notre contingent "emainiste" basculera en ZF alb.
Quoiqu'il en soit je continuerai mon travail en ZF avec mes troupes, car, même si nous n'avons plus que le fourreau d'Excalibur, l'entrée des abysses est un accès important et je pense que nous avons, de notre côté, remplit notre contrat.
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
A mon avis, l'idée d'une grosse alliance n'est pas incompatible avec l'esprit convivial qu'on peut trouver chez les petites. Les deux peuvent cohabiter, heureusement. Ceux qui ont l'envie de créer une grosse alliance peuvent se retrouver et la créer.

Par contre, ceux-là doivent mettre en place une bonne communication avec les autres au risque de cloisonner encore plus et d'arriver en final au résultat inverse recherché.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
On peut je pense que l'on peut etre ds une structure organisée sans pour autant oblitérer l'aspect ludique.

Les DRs sont organisés, et ils n'ont pas l'air d'etre malheureux.
Et si avec de l'organisation et un minimum de disciple, on peut gagner de jolies batailles, tout le monde sera plus satisfait que d'avoir fait n'imp et de brouter comme des quiches.
Chonum relis les propositions qui ont été faites sur la structure alliance jusqu à présent ^^ : seul les officiers peuvent y parler, ne circulent que les infos zf etc... Bah là y a pas d aspect ludique dsl ^^

Après sur le fait de s organiser un minimum evidememnt que je suis pour, mais jamais mon alliance ne sacrifiera son côté ludique pour le côté organisationnel/efficacité, tout simplement car le plaisir de jouer, de communiquer de se détendre prime tout pour nous.

D'ailleurs la création d une grande alliance peut cohabiter avec des alliances plus modestes et familliales comme la notre.
Citation :
Provient du message de Yonel
Chonum relis les propositions qui ont été faites sur la structure alliance jusqu à présent ^^ : seul les officiers peuvent y parler, ne circulent que les infos zf etc... Bah là y a pas d aspect ludique dsl ^^

Après sur le fait de s organiser un minimum evidememnt que je suis pour, mais jamais mon alliance ne sacrifiera son côté ludique pour le côté organisationnel/efficacité, tout simplement car le plaisir de jouer, de communiquer de se détendre prime tout pour nous.

D'ailleurs la création d une grande alliance peut cohabiter avec des alliances plus modestes et familliales comme la notre.
A la base le cc alliance n'a pas été créé dans le but d'être " ludique " .
Citation :
Provient du message de smqgol
A la base le cc alliance n'a pas été créé dans le but d'être " ludique " .
Trés bien j attends tes sources officielles définissant l 'utilisation du cc alliance^^ à la base ( ce qui veut dire que son utilisation a été explicitement formulée par Mythic)
Citation :
Provient du message de Yonel
Trés bien j attends tes sources officielles définissant l 'utilisation du cc alliance^^ à la base ( ce qui veut dire que son utilisation a été explicitement formulée par Mythic)
le cc alliance peut avoir plusieurs buts. Dans le cas de mon alliance il a été clairement défini au début qu'il ne servirai uniquement qu'a donner des info rvr.
Bien sur on peut pas eviter qqs dérapage, (nouveaux venus ou grosse sortie dragon / galla par exemple, ou bien des gens en cape rouge et jaune). Mais il est a 90% composé d'info rvr.

Si on veut discuter avec les gens il y a les send, le /c, et si c'est pour avoir un fonctionnement de guilde dans toute l'alliance, autant avoir une seule guilde. Au final pour moi une alliance c'est plusieurs guilde distinctes, qui agissent differement, mais qui agissent en rvr lié par le /as. Rien d'autre.
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
[i]Bien sur on peut pas eviter qqs dérapage, (..., ou bien des gens en cape rouge et jaune). Mais il est a 90% composé d'info rvr.
[i]
Thana c'est gris et blanc pas rouge et jaune. C'était pour rectifier qu'on ne se méprenne pas.
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Thana c'est gris et blanc pas rouge et jaune. C'était pour rectifier qu'on ne se méprenne pas.
wai enfin bon en ce moment rouge devient gris et le jaune blanc kwa :l
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
Au final pour moi une alliance c'est plusieurs guilde distinctes, qui agissent differement, mais qui agissent en rvr lié par le /as. Rien d'autre.
Et pour moi, une Alliance, c'est une réunion de guildes différentes, qui ont un passé en commun, des amitiés communes, des objectifs commun, mais ça ne se limite pas à une alliance militaire. Pire, le côté RvR ne prime pas dans notre idée d'Alliance.

Notre vision ( à moi, à Yonel, et à ceux qui font parti de notre alliance ) n'est ni meilleure, ni pire que celle des autres.
En revanche, elle doit être respectée, car elle nous convient à nous, et ne nous empêche pas d'agir ( les forts, on les prend aux ennemis, et on les reprend chez nous, et la défense, on y est plus que présents, d'ailleurs, de mémoire, deux des forts en ZF sont claim par des guildes de notre alliance ).
**euh Toc, Toc, Excusez moi de vous demander pardon**

Je pose juste une question et je m'en vais hein

relit le post

Certain sont pour 1grosse alliance, d'autre contre (enfin je crois)

Pourquoi ceux qui sont pour ne la montent-ils pas ?

Et ceux contre n'y participeraient pas, pourraient regarder comment ça se passe et rejoindre l'alliance plus tard si ils le souhaitent.

Un cc alliance peut avoir différente utilisation? Vrai
De même pour un cc Guilde (rp pas rp)? Vrai
On peut faire des Templates différents pour une même classe de personnage? Vrai (- dis t'es sur? - Oui, oui).

La polémique et longue et stérile; que ceux qui sont pour fassent cette grand alliance (sans exclure qui que ce soit, y compris les gens hors alliance qui veulent aider <=== comprenne qui pourra), et de part leurs actes qu'ils poussent de plus en plus de guildes à vouloir les rejoindre ou monter une deuxième grande alliance.

Quand cela sera fait, quand l'alliance aura vu le jours, nous pourront débattre sur l'utilité qu'elle a ou pas.

(s'en va revoir "Les deux Tours").
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et pour moi, une Alliance, c'est une réunion de guildes différentes, qui ont un passé en commun, des amitiés communes, des objectifs commun, mais ça ne se limite pas à une alliance militaire. Pire, le côté RvR ne prime pas dans notre idée d'Alliance.

Notre vision ( à moi, à Yonel, et à ceux qui font parti de notre alliance ) n'est ni meilleure, ni pire que celle des autres.
En revanche, elle doit être respectée, car elle nous convient à nous, et ne nous empêche pas d'agir ( les forts, on les prend aux ennemis, et on les reprend chez nous, et la défense, on y est plus que présents, d'ailleurs, de mémoire, deux des forts en ZF sont claim par des guildes de notre alliance ).
je n'ai pas dit que ma vision etait la bonne, au contraire j'exprime justement le fait qu'une alliance se fait sur des bases predefinies. Nous on l'a réalisé pour le rvr, vous pour la convivialité et ca je ne cherche pas a dire que ce n'est pas bien, au contraire, chacun joue comme il veut.
En le fait qu'elle est ni meilleur ni moins bonne je pose tout de meme apporter un bémol. Je doute qu'au niveau flux d'information le meme tri soit foit par exemple. De la meme facon vous les reprenez ( depuis qqs jours) vous en prenez (moins :> ) mais au final la défense se fait. Seulement avoir a passer par les send, puis par un cc prend bcp +de temps qu'avec un /as directement.
c'est marrant mais j'ai vraiment l'impression que certains défende leur choix uniquement par commodité personnelle plutot que par envie de changement...

si certains veulent mettre au point une grande alliance pourquoi ne devrait ils pas le faire? parce que certains on peur pour la convivialité? et bien qu'ils restent dans leur petite guilde on les sendera en cas d'evennement.

Au vu de ce qu'il y a sur midgard et hibernia, on sait qu'il faut une grande alliance au moins qui permettra a une majorité de monde d'etre efficace rapidement mais on peut toujours avoir des lien et sendé efficacement les personne de guilde dites "plus petites"
Citation :
Provient du message de Sanctify
Certain sont pour 1grosse alliance, d'autre contre (enfin je crois)

Pourquoi ceux qui sont pour ne la montent-ils pas ?

allons allons soit réaliste, ceux qui sont pour ne parlent qu'aux GM, ils ne vont pas s'abaisser à parler avec la populasse...





/cheer albion
Citation :
Provient du message de Eo_
allons allons soit réaliste, ceux qui sont pour ne parlent qu'aux GM, ils ne vont pas s'abaisser à parler avec la populasse...





/cheer albion
Euh, tous les GM fréquente JOL? Arf le mien doit être unique alors ou un boulet (joke inside).

Enfin bon, ce que j'en dit c'est pour parler moi hein.

@Eo

/Present
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Ben le problème dans votre approche "peace" de DAOC c'est que Mythic a quand meme prévu un truc qui est le RVR comme la base du fonctionnement du jeu.
C'est pour cela que des structures comme le cc alliance ont été créés.
Regrouper des personnes ayant des points de vues communs en guildes et pour avoir un échange d'informations entre ces guildes la création d'alliances se concertant via un cc dédié pour gérer des problématiques concernant toutes les guildes.
Maintenant le problème c'est que tout le monde est tombé dans le coté frileux/parano/peur des autres. Ceci amène à la création d'une subdivision supplémentaire en mettant en avant une pseudo-convivialité en faisant des guildes minuscules ( Les 3 adorateurs de Casimir guildent ensemblent mais plutot que de guilder/fusionner avec les 4 adorateurs de Hyppolite, on va plutot faire une alliance de ces deux guildes et se servir du cc alliance comme un super cc guilde des fois que les adorateur d'Hyppolite ils soient méchants ou qu'on pluissent plus se parler entre adorateur de Casimir. La on touche d'ailleurs le problème du doigt. Rien n'empeche ces gens de faire du send du cc guilde ou de grouper ensemble pour pexer ou faire du rvr ensemble et prendre du plaisir comme ils le souhaitent.)

Ca sclérose complètement la structure mise en place par Myhic. Si ils avaient prévu que tout le monde voulaient rester dans son coin et faire des guildes de 2 sur Albion ils auraient autorisé la création d'alliance de plus de 30 guildes.
Réfléchissez un peu à cela.
Ce qui est aberrant en plus c'est que cela fonctionne parfaitement sur les autres royaumes.
En plus ces pseudos-gentils joueurs antiroxxors au nom de cette fameuse convivialité ( j'en rie encore ) ne font que mettre en avant des interets tres personnels au détriment de l'ensemble.
Ces interets ils sautent aux yeux. Dans le cas de fusions on passe de GM leader de SA guilde ( chef quoi ) à coGM dans le meilleur des cas. Et ca ben il y en a ici qui sont peut etre pas pret à faire la pas de perdre ce tout petit pouvoir.

Mais cela est tres classique on retrouve ca dans toute société.
Micro comme ici ou plus grande ailleurs.

A+ IG

Jeliel Arunsun
Je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec Aratorn. Le CC Alliance a avant toutes choses été prévu comme un outil de communication pour le RvR, pas pour raconter sa life. C'est une aide qui permet de lier les différentes guildes pour tout ce qui est lié au RvR. Que vous le détourniez en autre chose, c'est votre choix. Mais ne venez pas vous plaindre que les infos passent mal, ça n'a rien d'étonnant.
Citation :
Provient du message de Dawma
Je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec Aratorn. Le CC Alliance a avant toutes choses été prévu comme un outil de communication pour le RvR, pas pour raconter sa life. C'est une aide qui permet de lier les différentes guildes pour tout ce qui est lié au RvR. Que vous le détourniez en autre chose, c'est votre choix. Mais ne venez pas vous plaindre que les infos passent mal, ça n'a rien d'étonnant.
Houla stop.
Je n'ai jamais vu nulle part que le cc alliance soit réservé aux communications exclusivement RvR. Mythic n'en a jamais parlé.
On ne le détourne pas, on en fait usage, un usage qui ne nous regarde que nous, et qui, en plus, ne nous empêche pas d'être efficace.

Le cc alliance marche chez nous, et les infos RvR y circulent aussi ( sinon, il n'y aurait pas autant de membres de l'alliance en ZF/prise de fort chez les ennemis ).

Donc, non, navré, vous avez votre vision des choses, mais vous ne détenez pas LA Vérité.
Un cc alliance sert à établir une communication entre les guildes alliées, c'est un médium, les infos transportées ne dépendent que de ce que veulent y mettre les guildes.
Le problème c'est que c'est tellement efficace qu'on voit a longueur de temps des posts se plaignant du manque d'info et d'organisation chronique d'Albion.

C'est bien une tite alliance pépère pour claim et garder son pti fort perdu au fin fond d'une ZF mais pour ce que ca sert au royaume. 2 guildes suffisent a faire une alliance... conviviale, Je dirais meme qu'une guilde en tte logique se suffit a elle même.
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Le problème c'est que c'est tellement efficace qu'on voit a longueur de temps des posts se plaignant du manque d'info et d'organisation chronique d'Albion.

C'est bien une tite alliance pépère pour claim et garder son pti fort perdu au fin fond d'une ZF mais pour ce que ca sert au royaume. 2 guildes suffise a faire une alliance... conviviale, Je dirais meme qu'une guilde en tte logique se suffit a elle même.
Ce manque d'infos ne vient pas de nous.
Dès qu'on a une info, on sait à qui la faire passer, nos relais marchent, nous sommes aussi dans les premiers contactés.
On peut ainsi faire passer le mot dans notre alliance, pour que ceux intéressés/sur place puissent venir dans les plus brefs délais.
Désolés d'être une "anomalie", une petite alliance de petites guildes ( entre 10 et 15 membres par guilde en même temps, entre 40 et 70 membres selon l'heure ), motivée, active, et assez reconnue et connue.
Désolés de participer efficacement, de claim des forts, de les entretenir, en uppant les portes, les gardes, en y déloguant souvent pour ceux qui en ont la possibilité des seconds persos pour y défendre, de connaitre quasi tous les GL des guildes impliquées, et de savoir à qui communiquer lorsque le besoin se fait sentir.

Désolés, aussi, d'avoir fait plusieurs fois flotter le drapeau de nos guildes sur des forts ( essentiellement Midgardiens, car c'est notre terrain de jeu favori ), d'avoir en alliance participé à des prises reliques, prenant, tenant des forts, apportant moultes béliers ( lors de la prise réussie des reliques mana, sur les 8 béliers posés, 4 de mémoire provenaient de chez nous, et le dernier fut monté grâce à du bois que j'avais en stock ).

Désolés aussi de fournir des artisans à tout le royaume, autofinancés par nos guildes ( Armuriers, Arcanistes, Forgerons, Couturiers, Empenneurs, Alchimistes, tous légendaires).

Bref, désolés d'être actifs, mais en plus, d'être une alliance conviviale, au sein de laquelle on peut demander sur un cc alliance une aide pour une quête, une commande pout nos artisans, on peut discuter entre nous, s'organiser, papoter.

Bref, désolés de nous plaire dans ce que nous avons réussi, au bout d'un an et demi de jeu, à construire ensembles. Une communauté de joueurs, certains très différents, dans des guildes au passé souvent commun, mais toutefois très différent, mais une communauté vivante, et heureuse d'y être finalement.
Citation :
Provient du message de anlhblink

si certains veulent mettre au point une grande alliance pourquoi ne devrait ils pas le faire? parce que certains on peur pour la convivialité? et bien qu'ils restent dans leur petite guilde on les sendera en cas d'evennement.
On en demande pas mieux^^, on a jamais dit qu on était contre une grande alliance (relis mes posts d ailleurs), on a dit qu on en ferait pas parti car ça ne nous correspondait pas.

Libre à vous apres de nous sender ou non pour les events si vous en faites une grande.

Citation :
Provient du message de Jeliel Arunsun

En plus ces pseudos-gentils joueurs antiroxxors au nom de cette fameuse convivialité ( j'en rie encore ) ne font que mettre en avant des interets tres personnels au détriment de l'ensemble.
Ces interets ils sautent aux yeux. Dans le cas de fusions on passe de GM leader de SA guilde ( chef quoi ) à coGM dans le meilleur des cas. Et ca ben il y en a ici qui sont peut etre pas pret à faire la pas de perdre ce tout petit pouvoir.

Apperemment tu connais trés bien la structure de nos guildes ^^. Tu prends l exemple de la guilde d Aratorn, ben y a que 2 étages, c'est à dire que il y a plusieurs GM, c'est pareil au Roc, alors ta notion de pouvoir ben j en rie encore aussi^^, comme de tes jugements de valeurs .

Regarde déjà les descriptifs des guildes dans le repertoire de jol avant de parler^^

Donc stop les leçons de morale et apprennez donc à tolérer que des gens puissent jouer différemment de vous.

On n' a pas dit : on est contre une grande alliance sur Albion, on a dit qu on ne s y joindrai pas car ce n est pas notre manière de voir l alliance.
Citation :
Provient du message de Yonel
On en demande pas mieux^^, on a jamais dit qu on était contre une grande alliance (relis mes posts d ailleurs), on a dit qu on en ferait pas parti car ça ne nous correspondait pas.

Libre à vous apres de nous sender ou non pour les events si vous en faites une grande.

et bien alors arreté de vous opposé au projet, justement meme si vous n'aimez pas ça pourquoi ne l'encouragez vous pas?
Citation :
Provient du message de anlhblink
et bien alors arreté de vous opposé au projet, justement meme si vous n'aimez pas ça pourquoi ne l'encouragez vous pas?
On ne s'y oppose pas, on explique pourquoi nous ( en plus de nombreuses autres guildes alliances ) ne souhaitons pas participer à ce genre d'hyper alliance.
On expose nos arguments, de la vision que nous avons de notre alliance ( vision qui n'est pas partagée par tous, et que certains semblent remettre en question, en nous disant texto de fusionner nos guildes ).
Bref, on répond. C'est, je le pense, le but d'un débat. Y exposer ses points de vue et ses arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés