Coup de coeur qui en vaut le détour (film/anime)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
On m'en as parlé, souvent et en bien.
Donc je demande qu'a voir


Par contre niveau violence, j'ai eu mon cota avec "irreversible"
Tu parle duquel là?

Parce que Jin-Roh est pas si violent que ca. T'a pas trop de crainte a avoir de ce coté là
Citation :
Provient du message de Vinyle
Désolé sous couvert de subtilité cet anime est mauvais. Il faut arrêter de mettre la subtilité à toute les sauces pour tenter d'expliquer les animes somnifères avec une psychologie de comptoir

Pour exemple le tombeau des lucioles, où il y a encore moins d'action, est un vrai chef d'oeuvre. Il y a une réelle recherche émotionnelle derrière et des sentiments bien retranscrits.
Bah justement, j'ai largement préféré Jin roh et sa psycho de comptoir que le Tombeau des Lucioles, meme si ce dernier est magnifique, je le trouve trop reel, les sentiments qui s'en degagent sont trop vrais, alors que dans Jin Roh, il y a une sorte d'irrealité, du fait du parallele avec le petit chaperon rouge.
J'ai pas été surpris a un seul moment dans le tombeau des lucioles, alors que dans Jin Roh bah si quand meme quoi...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
ouai mais bon... encore une fois, ce n'est absolument pas le même genre

c'est comme comparer un film de James Cameron avec un film de Almodovar
Heu... c'est bien ici qu'on parle de dessin animé entièrement réalisé à la main, et qui font passer une certaine émotion ? Je crois pas que ça soit donc si différent.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Heu... c'est bien ici qu'on parle de dessin animé entièrement réalisé à la main, et qui font passer une certaine émotion ? Je crois pas que ça soit donc si différent.
les Miyazaki ne sont pas realisés entierement a la main
L'utilisation de l'ordinateur est tres bien maitrisé par contre.
Mais j'imagine pas un Mononoke Hime sans l'utilisation de l'ordinateur ( ne serait-ce pour la premiere scene )

Mais ca n'enleve rien au talent de Miyazaki ^^
Citation :
Provient du message de Soroya
Bah justement, j'ai largement préféré Jin roh et sa psycho de comptoir que le Tombeau des Lucioles, meme si ce dernier est magnifique, je le trouve trop reel, les sentiments qui s'en degagent sont trop vrais, alors que dans Jin Roh, il y a une sorte d'irrealité, du fait du parallele avec le petit chaperon rouge.
J'ai pas été surpris a un seul moment dans le tombeau des lucioles, alors que dans Jin Roh bah si quand meme quoi...
Les goûts et les couleurs...

@Guenièvre: On ne doit pas vibrer pour la même chose (ou avec la même chose ). Et d'ailleurs les Vinyles ca ne vibre pas... ca tourne
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
Tu parle duquel là?

Parce que Jin-Roh est pas si violent que ça. T'a pas trop de crainte a avoir de ce coté là
Mouarf, je n'aimerais pas voir ce que tu appelles violent...
J'ai trouvé cela un peu dur, mais ça n'enlève rien au film, au contraire même...
Ca lui insuffle de la couleur, enfin c'est mon opinion.

@vynile: Beuh, si ca te fait pas vibrer toi, alors tu changes de disque c'est tout!
Ce que j'appelle violent?

A titre d'exemple, Akira je le trouve violent, ainsi que Gunm ou encore Blood The last Vampire.

Dans Jin-Roh il n'y a pas enormement de sang ni de language vraiment grossier.A part la scene ou les loups se jettent sur la fille et la devore, et encore on ne voit pas trop dans le detail
Dernierement j'ai vu :

Vampir Hunter D , que j'ai vraiment bcp aimé, des superbes dessins, une tres bonnes ambiance, un scenar qui tiens bien la route, de l'action a souhait et pis les Vampires...ils ont la classe quoi

Hellsing, pour l'instant j'ai vu que l'episode 1 2 3 et 4, je trouve un peut abusé que un dvd ne contienne que 4 episodes ( assez court qui plus est ) mais la qualitée est quand meme la, meme si je trouve les dessins un peut moins bons que ceux de Vampi Hunter D .....
Citation :
Provient du message de Soroya
les Miyazaki ne sont pas realisés entierement a la main
L'utilisation de l'ordinateur est tres bien maitrisé par contre.
Mais j'imagine pas un Mononoke Hime sans l'utilisation de l'ordinateur ( ne serait-ce pour la premiere scene )

Mais ca n'enleve rien au talent de Miyazaki ^^
Totoro, laputa castle in the sky et zut je retrouve pas le nom sont sans synthese

sinon 2002 me parait jeune je dirais au moins 2001 voir 2000 pour Jin Roh
Ah Miyazaki... j'en suis tombé amoureux quand j'ai vu il y a des années "Conan fils du futur"... une série anime que personne de mon entourage ne connait..

Sinon Jin roh pas mal, mais je préfere quand même les anime plus "fantaisie"


<retourne regarder qlq épisodes de Wolf's rain >
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Heu... c'est bien ici qu'on parle de dessin animé entièrement réalisé à la main, et qui font passer une certaine émotion ? Je crois pas que ça soit donc si différent.
ah bah, tu parlais de l'emotion communiquée et moi, du thème abordé.... forcément, on ne pouvait pas s'entendre

Ayolia > vu que je suis en train de me passer doucement l'integrale en DVD, je connais Conan, moi
Jin-Roh... J'ai pas vraiment accroché. Au contraire d'autre films d'Oshii, je n'ai pas trouvé plus qu'un fond mou qui ne voulait rien dire. D'habitude, il développe son film et l'apogée se fait dans les 20/10 dernières minutes, comme dans les patlabor où après avoir mariné sur une enquête pendant plus d'une heure, on arrive à sa résolution -compréhensible- et on a de l'action.

Comme dans Avalon du reste, le film ne donne pas l'impression d'avancer, mais la fin fait un tel bond en avant que c'est presque lumineux. Les pièces du puzzle se réunissent d'un coup. Comme dans le 2eme film d'Urusei Yatsura, on a attendu longtemps mais tout se découvre, laissant enfin nos neurones respirer.

Je n'ai pas retrouvé ce petit plus dans Jin-Roh, ce qui fait que pendant tout le film, je me suis demandé où il voulait en venir et que je me le demande toujours.
Faudra que je le revois, j'ai du louper des trucs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés