mon avis:
occulus +3
shako +2
mur sans toit +1
amulette +2
poing de mage +1 feu / 20 fast cast
2 jordanes +2
armure +1 (skullder/viper/que hang)
total +11 /+12 feu
en repartissant convenablement tes points, tu peux arriver a mixer une soso orbe / feu ou orbe / foudre assez facilement
je m'expliques
chaleur avec un bonus de +12 n'est pas utile d'etre monte haut
idem pour le bouclier de froid et bouclier d'energie
tu montes ton orbe a 15, maitrise a 15
idem pour ton deuxieme sort (je te conseil plutot hydre pour une pvm que nova, c'est tres gourmand en mana)
si tu prends hydre, tu peux aussi mettre quelque points en fw, ta maitrise etant deja montee (et tu as tj le bonus de +12) donc meme avec seulement 1 point tu as deja un mur lvl 13
En utilisant des charmes, selon les lacunes de tes aptitudes, tu peux meme arriver (en etant d'assez haut lvl) a avoir une soso multi arbre
elle n'aura bien sur pas la puissance d'une sorciere maxée un element, mais tu ne seras jamais en galere face un a immu quelconque
exemple de build
je reprends les memes items soit:
occulus +3 / serti +15 all
shako +2 / ber pour les riches/ tp pour le mf / um pour les resists
mur sans toit +1 / serti dp / um
amulette +2
poing de mage +1 feu / 20 fast cast
2 jordanes +2
armure +1 (skullder/viper/que hang) / serti comme vous le sentez
assourdissante pour le reduce / brise neige vs le froid / tal ou goldwarp pour le mf
les bottes c'est un peu au choix ^^
total +11 /+12 feu
je mets un point dans chaques aptitudes sauf armure de gel
(10+9+10)
j'augmentes (pour les doms, bonus compris)
- en froid: l'orbe et la maitrise de 1 (orbe a 182/187 de doms)
- en foudre: maitrise a fond, nova a 6 (627-724) orage de base sera a 566-1071
- en feu maitrise a 13, mur a 17 (6758) hydre a 9 (467-482)
le bouclier d'nrj de base absorbe 56%
l'armure de glace bonus +111%
tu peux facilement ensuite, grace aux 8 places de ton inventaire (10-le cube) augmenter l'orbe par exemple
tu obtiens un sorciere avec 17 points a prendre pour le reste de ses Nv, ayant tous les sorts, une puissance de feu raisonnable et un static de bonne portée.
un petit truc pour les vaches, une fois trois static de lance, tu lances des murs dans le paquet et tu tournent autour, si tu t'y prends bien, les vaches ne tiennent pas longtemps (moins rapide que la nova, mais plus sur)
pour les meph runs, seul le feu est important, le conseil etant immu foudre et l'orbe trop lente pour leur riposte puissante