Vos stage. Comment se sont-ils passés?

Répondre
Partager Rechercher
Comme j'ai pas mal trainé dans mes études j'ai eu l'occasion de faire un paquet de stage avec des hauts et des bas.


Une semaine en officine avec un pharmacien complètement barré mais génial, on passait plus de temps a essayer de retrouver la recette du Ricard qu'a préparer les commandes de médicaments pour les petits vieux.

Deux mois au service contrôle de gestion de TaT express, la saisie comptable c'est lourd.

Un an en alternance 15/15j dans un super marché Leclerc. Boulot pas très intéressant et qui bien sur ne manque pas ; mais très bonne expérience humaine.

Trois mois de stage dans un réseau de vente de produits phytosanitaires. Le pire comme le meilleur, des journée à attendre qu'on veuille bien me donner du boulot, des journées géniales passée en visite clientèle, le monde agricole est un monde a part.

Deux mois à programmer un outils d'aide à la décision pour un directeur commercial de la Fnac. 15 jours de boulots une fois le stage fini pour corriger les principaux bugs, 6 mois pour toucher 2000 francs d'indemnités de stage il me considérait comme un fournisseur :/

Six mois chez Ubi soft dans un service étudiant la qualité (en terme de gameplay) des jeux en développement et proposant des solutions pour les prochaines versions. Le pied le panard, dur de retourner à un travail "normal" quand le stage fut fini.

J'ai eu de la chance quelque part car j'ai quand même évité les stages bidons où tu glandes toute la journée, surtout qu'a mon époque les connections internet sur les pc c'était pas vraiment un standard.
Quite à être bloqué pendant les vacances autant bosser, le temps passe plus vite.
Re: Re: Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
16 pour un rapport de stage ? Tu trouves que c'est pas assez ? Ca majore à 17 dans mon école ... alors si j'ai 16 je serai heureux. Surtout que le travail a la chaine c'est encore plus passionant que la PAO.
16 en note pour le stage, le rapport est pas encore compté.
Mais mon "tuteur" dans ce stage comptait me mettre 18 ...
Pour le bac 2 points je les prends
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
t'en as de la chance.
moi, ce matin : forums jol, forums flash, forums AQ.
et passé 5 minutes sur une goutte en flash.
J'avais pas le temps d'expliquer plus en détail, il était tard

Bref, c'était un stage au gouvernement (Quebec), mais un petit ministère, et le département Informatique était assez restreint en ce sens qu'on devait etre environ 15 a tout faire (Tandis que le ministère ou je suis en ce moment, l'informatique est divisé en au moins 10 section et on doit etre une centaine a tout faire).

Donc j'ai touché a tout, et j'avais jamais vraiment le temps de m'ennuyer, montage d'ordi, programmation divers langages, script, configuration de nouveau poste, construction de fil réseaux, commande chez les fournisseur, support technique aux utilisateur sur place et en region, gestion du réseaux et Novell.

Tandis que la ou je suis en ce moment, je suis exclusivement dans l'équipe Bureautique, support aux utilisateur dans les application utilisé ou je travail (environs une centaine d'application autre que les produits Microsoft).
Ben vous en avez bien de la chance !

Moi dans 5 jours je commence un stage ouvrier dans le service de production de CEMOI (l'usine quoi !)....

j'ai demandé quelques renseignements à mes prédécesseurs : j'ai la certitude que je ne vais pas chômer !
28H/semaine payé 1/4 du SMIC.

j'aurais préféré me tourner les pouces devant un PC plutôt que d'emballer des tablettes 7 heures par jour !!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés