[Win XP] Optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'auriez pas quelques trucs pour que je puisse optimiser ma RAM sous Win XP?
J'ai 768 DDRam et à lui tout seul Win XP en consomme 250 pour son fonctionnement
Vous n'auriez pas quelques conseils pour qu'il en consomme moins?

Merci d'avance
Désactives les services dont tu n'as pas besoin. Non seulement tu consommeras un peu moins de ressources, mais en plus certains services inutiles pour toi peuvent être des points d'entrée sur ta machine.
Désactives aussi le lancement automatique des programmes dont tu ne te sers pas.
Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de Vinyle
J'ai 768 DDRam et à lui tout seul Win XP en consomme 250 pour son fonctionnement
Ouch ! Mes winXP (boulot et maison) consomment dans les 105/110 Mo. Effectivement, il y a du boulot !

Je vais supposer que tu lis l'anglais : le meilleur site d'optimisation des services est celui de Black Viper. C'est le dossier que l'on retrouve repompé un peu partout, y compris en français, mais jamais aussi à jour ni aussi complet que le sien, et pour cause.

A faire avant :

Désactiver dans le Panneau de configuration, icone Système :
* Utilisation à distance (tout décocher)
* Restauration du système (sauf si tu comptes l'utiliser, évidemment)
* Mises à jour automatiques

Si tu as d'autres protocoles réseau que le TCP/IP, vire-les.

Propriété de chacune de tes partitions NTFS (clic droit sur chaque lettre) : désactiver l'indexation.

Désactiver le firewall d'XP. Si tu en as besoin tout de même, installe Zone-Alarm à la place.

Suggestion : fais d'abord toutes les modifs, teste deux ou trois jours, puis désactive la restauration du système (et le service qui va avec). Ainsi, si tu casses quelque chose, tu pourras revenir en arrière.

P.S. : J'en oublie sûrement des tas, mais faire déjà ces quelques modifications devrait te permettre de gagner pas mal de RAM.
Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de Vinyle
Vous n'auriez pas quelques trucs pour que je puisse optimiser ma RAM sous Win XP?
J'ai 768 DDRam et à lui tout seul Win XP en consomme 250 pour son fonctionnement
Vous n'auriez pas quelques conseils pour qu'il en consomme moins?

Merci d'avance
Win xp consomme de la ram en fonction de ram disponible
Moi qui a un moment en avais 1 go, il en consommait autant alors que quand tu en as beaucoup moins il en consomme moins
Re: Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de Aphrodite Brown
Win xp consomme de la ram en fonction de ram disponible
Moi qui a un moment en avais 1 go, il en consommait autant alors que quand tu en as beaucoup moins il en consomme moins
Euuuh... non, pas du tout. Mes 2 XP consomment pratiquement la même chose, alors que j'ai 1 Go sur une machine et 256 Mo sur l'autre. Ca n'a rien à voir.
Re: Re: Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de FautVoir
Euuuh... non, pas du tout. Mes 2 XP consomment pratiquement la même chose, alors que j'ai 1 Go sur une machine et 256 Mo sur l'autre. Ca n'a rien à voir.
Sisi il y a un service qui bouffe ta memoire en fonction de la place disponible, je crois qu il sert de cache a tes fichiers disque pour une acceleration.
C'est cool merci, moi qui cherchait a accélérer mon pauvre petit PC (PII 350, 224 SDRam).
Si quelqu'un a d'autres combines avec XP, c'est avec joie que je les accepte.

EDIT : J'ai oublié de dire plusieurs trucs

1. Chez moi ça apparait 2 fois "Mises à jours automatiques"
2. J'ai une NVidia comme carte donc j'ai le gestionnaire de bureau truc machin, il y a moyen avec ce gestionnaire d'accélérer quelque choses ?
3. J'ai 336 mo de cache systeme, si je l'augmente à peut accélérer mon PC ?
4. La restauration système je trouve que ça sert un peu a rien, rien ne vaut un bon formatage !
Une question que je me suis toujours posé ... pourquoi vous utilisé Xp ... tout le temps on voit sur le bar des treads qui demande des solutions pour xp ... xp c'est pourri c'est tt
Citation :
Provient du message de Vinyle
J'ai 768 DDRam et à lui tout seul Win XP en consomme 250 pour son fonctionnement
tu as combien de RAM utilisée juste après le boot ?J'en ai 94 Mo utilisée au boot,mais j'ai désactivé le démarrage automatique de pas mal de services et je fais gaffe aux applications (elles le font presque toutes) qui prennent un malin plaisir à placer des exécutables inutiles au lancement de windows...
Re: Re: Re: Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de gnark
Sisi il y a un service qui bouffe ta memoire en fonction de la place disponible, je crois qu il sert de cache a tes fichiers disque pour une acceleration.
Non non, il a un plafond. Là, par exemple, je viens de copier 17,1 Go d'un dur à l'autre. J'ai Zone Alarm de lancé, deux IE ouverts, le Gestionnaire de tâches, et deux ou trois petits utilitaires de customisation. Total mémoire occupée : 101 Mo. Tu devais avoir un programme qui fuyait, sur ta bécane. Quand tu as plus de 150/200 Mo de bouffés sans rien ou presque d'ouvert, il faut t'inquiéter.
Re: Re: Re: Re: Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de FautVoir
deux ou trois petits utilitaires de customisation
Tu veux pas nous donner leurs noms ?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
Tu veux pas nous donner leurs noms ?
Avec plaisir, mais je ne veux pas polluer le thread de Vinyle.

* Y'z Shadow, pour des ombres portées aux fenêtres, comme sous Mac OS X. Freeware.

* Y'z Toolbar permet de skinner la barre d'Explorer (le gestionnaire de fichiers comme le navigateur). Freeware.

* Glass2k, pour appliquer des degrés de transparence à certaines fenêtres. Freeware.

* HoverDesk, remplacement de bureau (barre de tâches, dock, plug-ins etc.). Shareware.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Win XP] Optimisation
Citation :
Provient du message de FautVoir
Avec plaisir, mais je ne veux pas polluer le thread de Vinyle.
N'hésite pas à polluer ça me sert aussi

D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner la traduction de "Indexing Service"?
Je ne l'ai pas trouvé celui-là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés