[Ys] [horaires accords]... un truc m'echappe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Melia
Moonheart, prends du recul avec le jeux.
C'est clair... beaucoup de gens prennent ce jeu beaucoup trop au sérieux...

Moi personnellement, qu'on m'annonce des elfes à Emain, ca m'a fait sourrire au départ
Re: Juste une idée...
Citation :
Provient du message de Faendel d'Ys
GOA dispose d'un tout nouvel outil pour faire des sondages à peu près fiables sur quasiment toute la communauté des joueurs qui s'amusent sur les serveurs DAoC.fr

Il serait intéressant de leur demander s'ils peuvent en mettre un(pour les joueurs réguliers du serveur Ys) du type : "Pour ou contre les accords d'emain macha ?" ou "Respecte(i)z vous les accords... ?"

Enfin, perso ça m'intéresserait d'avoir enfin une estimation fiable des joueurs qui se sentent concernés par les accords.
Idem, mais GOA a certifié que la publicité des accords était proscrite car non obligatoires...
Cependant ca m'intéresserait grandement aussi...
Citation :
Provient du message de Vilecomtesse Mana
Retournez sur le jeu les albidons z'allez rater votre prise relique la c'est l'heure .
Albidons... peut mieux faire mais bien tenté...

Citation :
Sur ce je comprends pas trop ceux qui gueulent en disant que prendre une relique a 4 h du mat c'est pas avoir de vie , franchement vous n'avez pas de famille à en prendre une le dimanche midi ? c'est triste :x
Si on s'intéresse à l'emploi du temps particulier de chaque groupe de la communauté, tu m'expliqueras quand est-ce que nous allons attaquer...

a 15h, c'est l'heure du thé
a 16h, c'est l'heure du gouter
ect... ect...
C'est peut etre triste de ne pas avoir de famille, mais c'est quand meme triste de se réfugier devant un argument aussi bidon pour justifier son incapacité à défendre naturellement...

Personnellement, à la limite le coup de la fête de la musique, passe encore, c'est vrai que certains ont du se coucher... tot...
Maintenant je ne vois pas pourquoi quelqu'un se permettrait de favoriser son mode de vie au détriment de celui d'un autre...
Citation :
Provient du message de Vilecomtesse Mana
Retournez sur le jeu les albidons z'allez rater votre prise relique la c'est l'heure .
Hiberniais ?


==>[]
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Melia
Moonheart, prends du recul avec le jeux.
J'en ai, Melia. J'en ai.
Mais cela n'empeche pas que mon loisir principal vient soudainement de subir une grosse perte d'interet simplement parce qu'une partie de ses participants passe au final bien trop de temps à prendre des suppositions sans fondements pour fait acquis.

Si les albionnais n'avaient pas commencé a imaginer que hib campait son reliquaire en attendant la fin des horaires (ce qui est totalement faux) et que les reliques ne pouvaient plus changer de main depuis les derniers patchs avec ces dits horaires (alors qu'elles ont failli bien des fois et que deux fois, c'est le fait qu'ils aient renoncé au dernier moment qui les a empeché de réussir), j'aurais toujours à leur actuelle autant de plaisir a jouer a DAOC qu'avant.

Oh, certes, je vais trouver un autre loisir de remplacement (dans DAOC ou non), mais c'est tout de même assez triste quand un de vos loisirs favori se fait ruiner avant que vous ayez pu vous en lasser...

Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
L'immobilisme tuait le jeu, les accords produisaient cet immobilisme, donc les accords (tels qu'ils sont rédigés depuis 1 an) tuaient le jeu.
Je corrige: "L'immobilisme tuerait le jeu, et les albionnais supposaient sans fondement que les accord produisaient de l'immobilisme"

Je suis désolé, mais par 3 fois vous avez été a un cheveu de prendre une relique dans les horaires et 3 fois vous avez abandonné sans qu'on sache pourquoi... (j'ai tendance a penser que vous supposiez ENCORE qu'on était 200 dans le reliquaire alors qu'il était quasi-vide)

Tout repose sur la manie d'Albion de croire aux rumeurs non-vérifiées, dans cette affaire...

Citation :
La non présence d'accords n'empêche pas Broceliande d'être full tous les soirs, et je ne pense pas que les joueurs qui fréquentent ce serveur pensent qu'ils sont sur un serveur lamentable. Et ils defendent leurs reliques.
Hum... excuse-moi, mais j'ai joué sur brocéliande assez longtemps pour savoir que:
1- les attaques/défenses de reliques n'ont pas du tout le même envergures que celles d'Ys avant Dimanche
2- quand on connait les deux, on sait que Brocéliande est un serveur ou il vaut mieux aller pour farmer que pour s'occuper des reliques

Dans des deux cas, il y a une raison pour laquelle j'ai abandonnée Brocéliande pour Ys, et c'est bel et bien parce que Ys était supérieur a mon avis a Brocéliande.

Ys ne sera pas moins plein après votre attaque... cependant, alors qu'il aurait sans doute bien mieux résisté a l'arrivée de jeux genre WoW et SWG que son confère, cela ne sera plus le cas maintenant.

Vous pouvez sortir toutes les propositions que vous voulez maintenant sur la charte ou la conduite à tenir à l'avenir, je n'en vois pas une qui empechera la pensée "ca sert a rien de défendre de toutes ses forces, ils reprendront la reliques pendant que la défense est pas loguée" de se répandre et de pourrir la motivation du serveur.

Citation :
Provient du message de Logohen
Est-il nécessaire de te rappeler comment la relique force d'Albion a été dérobée par Hibernia ?
Si tu n'étais pas là je vais résumer rapidement pour peu que ça t'intéresse:
Midgard avait pété les trois portes d'Excalibur et était très proche du but lorsqu'enfin nous sommes parvenus à les exterminer jusqu'au dernier. Suite à ça nous avons décidé de partir sur Midgard en expédition punitive en laissant quelque forces sur place pour réparer (dont moi). Et quelques minutes plus tard nous avons eu le droit à un magnifique rush très courageux des forces Hiberniennes (oui je troll un peu) qui se sont emparé avec bravoure de notre seule et unique relique.
Tout ça pour dire que, meme si c'est la faute d'Albion qui n'avait pas à laisser un reliquaire ouvert, vous n'avez vraiment pas à venir pavoiser avec vos grands airs et vos discours sur le fair play, votre perpétuelle volonté à chercher le beau jeu en n'attaquant que lorsqu'il y a de la défense etc...
Excuse-moi, mais il y avait une défense... elle a juste merdé monumentalement et a payé le prix de cette erreur.
Nous n'avons pas recherché délibérément un reliquaire vide... on s'attendait a vous trouver encore sur place ou a ce que vous reveniez en quatrième vitesse.

C'est pas notre genre (nous = les signataires des trois royaumes) de mettre a bas le fairplay pour une relique.

Citation :
Provient du message de Thalion
Cette phrase est très marrante, tu te permet de porter un jugement sur Abion (avec en passant une énorme généralisation) alors qu'étant d'hibernia tu ne sais pas ce qui s'y passe.
Je ne fais que me baser sur ce que vous dites vous même sur le forum...
C'est pas moi qui prétend que les accords immobilisent les reliques, c'est bien des albionais.
Non Moonheart, passer 30/40 min à faire un post en cherchant un des quotes, à essayer de rédiger ca correctement sur un fil de 300+ réponse, le tout pour un bout de pixel, désolé, mais non, j'appel pas ca avoir du recul.

Quand je dis prendre du recul, c'est s'investir un peu moins irl pour un tas de pixel ( parceque là le temp passer à écrire, rechercher, réfléchir à ce qu'on va dire etc... c du temp irl hein )
Citation :
Provient du message de Moonheart


Hum... excuse-moi, mais j'ai joué sur brocéliande assez longtemps pour savoir que:
1- les attaques/défenses de reliques n'ont pas du tout le même envergures que celles d'Ys avant Dimanche
2- quand on connait les deux, on sait que Brocéliande est un serveur ou il vaut mieux aller pour farmer que pour s'occuper des reliques

:baille:
ça fait combien de siecle que tu as pas mis les pieds sur broc ?

et bonjour l'étroitesse d'esprit
Citation :
Provient du message de Melia
Non Moonheart, passer 30/40 min à faire un post en cherchant un des quotes, à essayer de rédiger ca correctement sur un fil de 300+ réponse, le tout pour un bout de pixel, désolé, mais non, j'appel pas ca avoir du recul.

Quand je dis prendre du recul, c'est s'investir un peu moins irl pour un tas de pixel ( parceque là le temp passer à écrire, rechercher, réfléchir à ce qu'on va dire etc... c du temp irl hein )
Faut bien s'occuper au boulot non ?
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Faut bien s'occuper au boulot non ?
Je sais pas pourquoi, mais celle là je l'attendais
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je corrige: "L'immobilisme tuerait le jeu, et les albionnais supposaient sans fondement que les accord produisaient de l'immobilisme"
Pour moi aucune relique qui bouge pendant 3 mois avec de nombreux assauts de 200+ personnes à la fois et une ZF totalement prise, organiser tous ces assauts, les beliers, les rdv, les cc et pour finir en arriver tjrs au meme resultat, un wipe en regle à Lamf à cause du pop et du bind à 2min : OUI c'est de l'immobilisme, la routine, le train-train, aucune surprise. Appeler ça autrement prouverait que ça ne sert à rien de discuter avec toi. Vs vs amusiez peut-être, nous apres 20 essais, on a cherché une alternative, en dehors de votre blocus confortable mais toujours à un moment raisonnablement fair-play.

En fait je pense que c'est ça qui vous enerve le +, que l'attaque ait eu lieu à une heure objectivement acceptable et pas aux aurores , ce qui vous aurait donné une bonne raison de râler, alors vs vs trouvez toutes sortes de raisons comme la fête de la musique pour rabaisser Albion, et c'est à ça que bcp d'entre vous êtes les meilleurs : vous persuader que les ennemis vous sont inférieurs pour vous sentir supérieurs.

La situation aurait été bloquée avec 0 reliques pour hibernia, vs auriez fait pareil, ou alors les accords se seraient modifiés + vite pour cadrer avec vos projets d'attaques, et l'une de vos uber guildes nous a bien prouvé que le fair play des accords n'etait rien pour elle, seuls les horaires comptaient. Il auraient donc tres bien pu planifier une attaque à midi un dimanche, sans le reste d'Hibernia, sur JoL les hiberniens regretteraient publiquement les actions de cette guilde, mais IG ils s'en féliciteraient pour la plupart.

Voilà je ne répondrai rien de + dans ce thread qui tourne en rond, on a tous notre vision du fair-play, on a tous des oeillières + ou - grandes, chacun pense ce qu'il pense et en fin de compte la plupart se fout de ce que pensent les autres et essaient de les faire penser comme eux.

PS ya moyen de mettre un thread en ignore ? je ne suis pas sur de pouvoir resister si on me quote encore
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Vilecomtesse Mana
Sur ce je comprends pas trop ceux qui gueulent en disant que prendre une relique a 4 h du mat c'est pas avoir de vie , franchement vous n'avez pas de famille à en prendre une le dimanche midi ? c'est triste :x
euh tout le monde ne vit plus chez popamoman...

ensuite, la relique était à sa place à 12h30 si je ne m'abuse? ils sont malins les albionnais: juste l'heure de mettre les pieds sous la table (en fait ils ont séché la messe, c'est mal!!! )



plus sérieusement, c'est bien ça qui est choquant dans les accords: ceux-ci considèrent que les gens devraient jouer selon certains horaires et pas d'autres... imposer ses normes aux autres, c'est vraiment un truc qui m'horripile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de morticiah
Le départ du tp emain était prévu à 11h00, donc on aurait eu beaucoup de mal à etre a votre reliquaire à 10h30...

Donc quand on ne sait rien, on s'abstient de créer une histoire qui nous arrange...
Non, non, je n ' invente rien, j ' ai juste quoté par erreur une réponse d ' un SM (page 13 de ce topic).
Veuillez m ' en excusez.

P.S : Pourrait-on m ' expliquer ce que c ' est qu ' un SM ?
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
C'est un peu paradoxal cette situation, personne ne voit l'intérêt de prendre une relique mais bcp seraient prêts à se lever pour en prendre au petit matin ?

De + la situation n'est pas bloquée sur un 3 - 3 - 0 comme elle l'était ici, et qui est bcp + frustrante pour le royaume qui n'en a pas. Si un royaume etait à 0 sur Broc, je pense que ça bougerait +.
A un moment donné, Mid avait 0 relique puis ce fut au tour de Alb
d ' avoir 0 relique.
Maintenant, les reliques n ' ont pratiquement plus bougé depuis
9 mois.
Citation :
Provient du message de Melia
Non Moonheart, passer 30/40 min à faire un post en cherchant un des quotes, à essayer de rédiger ca correctement sur un fil de 300+ réponse, le tout pour un bout de pixel, désolé, mais non, j'appel pas ca avoir du recul.

Quand je dis prendre du recul, c'est s'investir un peu moins irl pour un tas de pixel ( parceque là le temp passer à écrire, rechercher, réfléchir à ce qu'on va dire etc... c du temp irl hein )
1- ca me prends 5min, pas 30... expérience de modo oblige.
2- rien a péter du tas de pixel, tu n'as visiblement pas compris mon propos.
3- que celui qui n'a jamais passé 30min a papoter de son loisir favori m'écrive la première flame...

Citation :
Provient du message de manticore
ça fait combien de siecle que tu as pas mis les pieds sur broc ?
2 semaines, et j'ai aussi 3 ancien confrères d'AC1 qui jouent dessus et me racontent régulièrement ce qu'il s'y passe (2 sur mid, 1 sur albion)

Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Pour moi aucune relique qui bouge pendant 3 mois avec de nombreux assauts de 200+ personnes à la fois et une ZF totalement prise, organiser tous ces assauts, les beliers, les rdv, les cc et pour finir en arriver tjrs au meme resultat, un wipe en regle à Lamf à cause du pop et du bind à 2min : OUI c'est de l'immobilisme, la routine, le train-train, aucune surprise.
Si vous aviez pas renoncé à 2 doigts de la réussite, c'est pas 1 relique que vous auriez mais 3... et capturées dans les horaires.
Alors "immobilisme" oui... mais "causé par les horaires" non.

Citation :
Provient du message de Miss
imposer ses normes aux autres, c'est vraiment un truc qui m'horripile
C'est pas une question de normes, c'est une question de préservation de la motivation autour des reliques. Si y'avait moyen d'etre sur qu'a 4h du mat seuls ceux qui jouent régulièrement a 4h du mat attaquent, alors je dirais amen.

Hélàs c'est pas possible.

Citation :
Provient du message de L'Union
c'est sur qu'avoir 3 reliques 3 mois durant , et s'entasser au reliquaire pour defendre c'est moins difficile qu'en avoir 0 se faire wiper 20 fois en attaque par les gardes / la masse au RK a force c'est soualant d'efforts inutiles , sans compter les flam sur albion
1- on s'entasse pas au reliquaire, ca c'est une légende urbaine albionaise
2- ca reste a prouver que c'est moins du dur défendre 3 reliques contre 2 royaume avec Emain comme zone de pop que de se faire wiper 20 fois... perso, je préfererais etre a votre place. (et non: je rerollerais pas sur albion, je m'arracherais les cheveux si j'entendais vos rumeurs a la noix sur mes ex-amis tous les jours)
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
PS ya moyen de mettre un thread en ignore ? je ne suis pas sur de pouvoir resister si on me quote encore
Non, mais il y a un moyen.

Tu vas dans ton Profil et tu te désinscris à ce sujet.
Perso, je trouve ça bien que Albion est réussi à prendre à une relique quelques soient les conditions. Ca change du statut quo qui prévalait depuis un certain temps.

L'effet sur Albion est plus que bénéfique il me semble, certains joueurs de mes connaissances ont pris leur dictionnaire pour connaître le sens du mot "Relique" et ont pu se découvrir un certain gain d'intérêt pour les dites reliques.

N’oublions pas qu’il existe dans Albion de trop nombreuses guildes qui refusent de s’impliquer dans les attaques de reliques et que le fait qu’Albion puisse en posséder une ne peut que les inciter à s’intéresser à la défense dans un premier puis aux attaques.

Autre point, les accords de Emain sont des accords qui profitent à la défense principalement (Rien de mal en soi) et donc en l’occurrence en faveur de Hybernia et de Midgar qui sont de plus des royaumes mieux structurés qu’Albion (Inutile de jouer au modeste ou à l’hypocrite et toutes mes félicitations à ces deux royaumes). Il n’y a rien de répréhensible à voir donc des guildes d’Albion a priori non signatrices de ces accords (j’avoue ne connaître que peu de guildes albionnaises signatrices) retourner ces accords à leur profit. Ce qu’ils ont fait et je leur tire donc mon chapeau. Mes félicitations à tous les participants.

Je ne commenterais pas de l’intérêt d’avoir des accords ou non mais qui dit accords dit violations de ceux-ci et aucun accord ne parviendra à réunir une majorité de joueur sur leur contenu ce qui implique ipso facto qu’une bonne partie des joueurs prendront un plaisir à les contrer si l’occasion se présente et personne ne pourra leur jeter la pierre. A la limite, il serait plus souhaitable d’avoir des recommandations offrant une certaine liberté

Maintenant si hyb ou Midgar viennent prendre la relique de Albion pendant les « horaires d’ouverture », ils auront à toutes mes félicitations, et s’ils prennent la relique a 3H00 du matin, ils auront en plus toute mon admiration en plus. Forcément, oser prendre une relique à 3H00 du matin ne peut forcer que mon admiration mais de loin en restant bien sous ma couette avec ma petite chérie
Message supprimé par son auteur.
y'a un trucs que les anti-accords n'arrivent pas à comprendre alors je réessaye. j'ai à peu près 8-9 mois de jeu sur Bro, comme sur Ys (peut être plus, pas envie de compter ;D ), je connais donc ces deux serveurs.

Prendre un relique pendant les horaires est quelquechose de plus difficile, c'est un fait indéniable. Mais l'attaque, comme la défense demande une mobilisation et une structuration complète du royaume. Ce qu'une alliance peut faire sur un serveur hors accord, elle ne peut pas le faire sur un serveur avec des accords.

Pour moi, l'attaque albionnionaise était une attaque facile, car il est plus facile de rassembler un effectif de prise relique en horaire non standard que de fédérer un royaume entier pour prendre/défendre des reliques.

Donc, faire d'une prise relique, un évenement pour moi intrinséquement "royaume" (ce qui fut (est toujours ???) sur Ys), un évenement d'alliance (ce qui est la réalité des prise/défense de relique sur bro), au même titre qu'un tuage de dragon, cela me désole profondément. Ce n'est pas une question d'appartenance des reliques, c'est une question de vision du jeu

Avec cette attaque, c'est une vision entière du jeu qui est mis à mal. Ce n'est plus "un royaume fédéré qui converge vers un but" mais "un ensemble de personnes qui participent à un event". Toute la différence est là
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés