A la recherche d'un rpg gratos online

Répondre
Partager Rechercher
Dragon Raja, mais c'est anglais, et puis c'est T4Cien...
Sinon tu peux toujours tenter Ultima Online en downloadant lord blackthorn's revenge gratuitement (pour les modos: origin a fait lui même un release gratuit de Ultima Online, et on peut le trouver sur de nombreux sites...).
RPG ou MMORPG ?
Payant pour le cd et gratuit online ou
Gratuit en téléchargement et gratuit online ?


J'ais jamais fait de rpg online peux tu m'expliquer ce qu'est le différence entre RPG et MMORPG?

Et je veux un jeux gratuit online et en téléchargement en français si possible
Bin RPG = Role Playing Game
tout court, donc jeu de role, avec probablement une option multijoueur comme les Baldur's Gate.
Et MMORPG = Massivement Multiplayer Online Role Playing Game. Là ce sont des RPG mais massifs, qui se déroule dans des univers persistants avec des centaines de joueurs où il faut interagir avec eux. Généralement payants par abonnement mensuel.
Citation :
Provient du message de Pineo
RPG ou MMORPG ?
Payant pour le cd et gratuit online ou
Gratuit en téléchargement et gratuit online ?


J'ais jamais fait de rpg online peux tu m'expliquer ce qu'est le différence entre RPG et MMORPG?

Et je veux un jeux gratuit online et en téléchargement en français si possible
Un MMORPG est un rpg qui a la particularité de se jouer à plusieurs joueurs. L'appréciation de plusieurs étant très variable (allant de 64 (Neverwinter Nights) à plusieurs milliers (DAoC)

Les jeux online sont différents des jeux classiques dans la mesure où tu payes parfois l'acquisition du jeu en lui même, mais en plus tu payes en plus un abonnement pour jouer (généralement, entre 10 et 15€ par mois). Ce qui relativise en général le prix du jeu lui même

Concernant les jeux gratuits, à part ceux cités, tu as Planeshift (en beta et un peu vide, la dernière fois que j'ai testé, mais restera gratuit dans la version définitive, il semble Mais à ma connaissance, aucun n'est en français.
Vu les screenshots de Dragon Raja...on dirait un mélange entre Elemental Saga et T4C...

Ya Dungeon Siege qui est bien et qui peut se jouer en ligne (via Zonematch ou des mods)
PT
Priston Tale

En anglais avec communauté européenne assez forte (allemands) mais quand même pas mal de canadiens.

Graphismes superbes (tout en 3D)

Les possibilités :
8 métiers (fighter, pkeman, archer, mage, priest, knight,...)
79 levels (bientot élevé à 89)
5 caractéristiques (force, agilité, talent, esprit, santé)
20 maps,
8 catégories d'armes (epee, hache, arc,...) déclinées en 10 niveaux (epee courte, longue, batardes,...),
8 skills pour 4 métiers et 4 skills pour les 4 autres métiers (restes à venir)
10 emplacements pour objets sur la fiche de personnage
50 monstres différents
chat local, chat party, whisper
4 villes (marchands...)

Et dans la catégorie des bonnes idées :
Possibilité de summoner (invoquer des monstres)
Possibilité d'enchenter les armes/armures...
Fenêtre de trade (fini les échanges posés sur le sol...)
Banque d'objets commune à tous vos persos (fini les mules...)
Parchemins de téléportation (fini les heures à courir d'un point à un autre)

Gratuit

Bon tout ça c'est bien alléchant mais il y a un hic, c'est surtout un jeu où le but est d'avoir le plus haut level et la meilleure arme... Alors si vous vous sentez l'âme de billou c'est un jeu pour vous (ça rime). Même si rien ne vous empèche de vous la jouer rp si vous venez suffisament nombreux

Et bien sur les liens :

site officiel
fan site
fan site 2 <-- actuellement down

Il ya pas mal de screenshot sur ces sites pour vous faire une idée des graphiques

Posez vos question si ça vous intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés