[Rapport TL] Thane 1.62 ( June ) TL Report

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Provient du message de Birdie Eaglestrike

je te comprend certes, mais la ou cela me deplait, c'est que pousser les gens a optimiser leur persos a une tendance evidente a denaturer un certain aspect du jeu, ou justement, le but de tout le monde, n'est peut etre pas que de rivaliser avec les autres.
moi aussi ca me deplait mais je me suis faite une raison ....
(j'ai juste résisté à l'appel des buffs en solo pour le moment, et je pense que c'est la seule chose que je rejetterai tjs, mais dans l'absolu ce n'est qu'une autre forme d'optimisation entre les joueurs)

DAoC se voulait un RPG pour moi c'est devenu un RTS ou chacun dirige un personnage pour une grande partie des joueurs une grande partie du temps (je fais du RP mais je dois l'avouer ce n'est plus mon activité principale quand je vois que pour m'amuser ensuite en RvR il me faut de l'argent des rps etc.....)
J'ai monté un Thane pour l'aspect charismatique du personnage et de ses sorts mais arrivé au lvl 41, je doute de plus en plus de son utilité au groupe et je dis bien ici AU GROUPE.

Inutile de blablater, quelques exemples concrets :

1- Je suis censé être un dommage dealer ( Troll hache à 2 mais, 41 en hache )...constats :

qd je suis le tank principal, je tape fort mais je n'ai pas bcp de points de vie ===> /release

Conclusion : le guerrier sera meilleur, il tape fort en encaisse bien.

Je n'arrive pas à chaîner ( soit je suis oom soit ooe ( sans regen ) )

Conclusion : le zerk, de par sa capacité de dommages, parviens a chaîner à tel point qu'une fois à spin, le zerk de notre groupe a chaîner pendant plusieurs heures...on avait du mal à le suivre. Même avec un chamy je n'arrive pas à cette cadence===> Le thane se traîne dérrière le zerk pendant des heures.

2- Ire est ma compétence qui devrait faire mal.

Heu...en groupe je suis souvent oom et mes dégâts en Ire sont ridicules ( actuellement 39 en Ire au lvl 41 ). C'est joli et c'est tout.
Evidemment sur du bleu ou du vert ca le fait et le mob arrive à 1/2 Pv mais le jaune est à peine entamé et pour le mettre à 1/2 pv je dois déchaîner tous mes sorts...donc je me retrouve quaso oom avec 2 jaunes...c'est ridicule, j'ai parfois honte de dire au groupe que je suis oom après deux jaunes.

===> conclusion : Ire c'est joli mais comment dire mettre 50, 48 ou même 46 points je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Cela n'apporte pas au Thane un avantage décisif...à la lecture des posts sur les forums bcp de Thanes voient dans leurs sorts de Ire un rôle secondaire ( brise les incantations, détourne l'ennemi de sa cible etc ...). C'est efficace en défense de fort là rien à redire.

Je trouve trés pénalisant de monter une compétence qui est somme toute très secondaire pour un groupe. Dites moi combien de fois un groupe vous as dis : OUF heureusement que t'as lancé son dd à temps sinon on y passait...la plupart du temps c'est : Waouh super tes marteaux, très joli...Ca fait plaisir mais bon


Le guerrier a deux compétences principales : arme et bouclier
Le zerk : arme senestre et arme
Le thane : en définitive à une compétence principale qui est l'arme.

Si on compare le guerrier, le zerk et le thane et bien, le guerrier peut s'en sortir avec son bouclier, le zerk avec sa seconde hache et le thane ben t'as pas intérêt à misser trop souvent sinon un mob bleu peut te faire releaser.

3- Le grand débat thane offensif, thane bouclier.

Disons le tout de suite le guerrier est meilleur que nous et je suis convaincu que si Mythic a octroyé au thane la compétence IRE ce n'est pas pour la monter à 38, ni même 48 mais bien 50. Et en toute logique comme nous sommes des hybrides et bien logiquement notre seconde compétence c'est l'arme. Donc pour moi le thane "conforme" c'est max Ire, max arme...les différents templates casse-têtes du thane résultent des défauts propres du thane et non de sa richesse ( vous connaissez bcp de guerriers qui se cassent la tête pour monter leur template ? ) Dans le guide du guerrier il ya trois templates guerriers, pour le Thane sincèrement je ne les compte plus et chacun de ces template essaie plus ou moins de pallier à un défaut du thane.

Le thane bouclier...mouais.Ce sera au détriment de ton arme et de Ire et le guerrier fait ca bcp mieux que nous, si actuellement les thanes développent bouclier c'est que les guerriers défensifs ne font pas leur boulot...Ils rushent en avant donc le thane bouclier compense un certain déficit défensif dans les lignes arrières. Le jour ou les guerriers se mettront à garder les magos et les heals dérrière, le thane bouclier n'aura plus le même succés.

Je ne pense pas qu'un healer à qui on propose de se faire garder par un guerrier bouclier ou par un thane, hésitera longtemps...ce sera le guerrier. Non définitivement non nous ne sommes oas faits pour le bouclier.

CONCLUSION :

Vous voulez un Thane bouclier ===> faites un guerrier.
Vous voulez un Thane offensif ===> faites un zerk.
Vous voulez un Thane spécialisé en Ire ===> faites un prêtre d'Odin ou un chaman.

Utilité du thane ( ce n'est pas moi qui le dis mais le manuel d'utilisateur de DAOC : "Très utile en défense de fort" et c'est tout).


Proposition :

Pour moi ce qu'il faudrait changer dans le thane et bien ma réponse va vous surprendre : rien...tous les défauts du thane proviennent du fait que nous avons bcp de compétences et que notre compétence Ire est une compétence ordinaire.

Quelle serait la solution et bien ce template :

50 arme, 50 ou 42 bouclier, 50 Ire

Certains vont me dire...wouaouh celui la il veut maxer trois compétences et le guerrier alors il va devenir quoi ? et bien oui bonne question : ( en passant ce template est en partie possible pour le thane qui peut monter 50 arme et 50 bouclier au détriment de Ire ).

La solution la plus simple et bien fusionner guerrier et thane ce qui donnerait une classe très fun à jouer et complète.

La seconde solution donner aux thanes plus de points de compétences car pour moi permettre au thane de développer deux compétences majeures ( bouclier et arme ) le mettrait sur un pied d'égalité avec le guerrier mais le guerrier serait encore avantagé par son nombre de hp.

Car je reste convaincu que thane ne sait que développer une compétence principale et une secondaire alors que les autres classes en développent 2. Vous avez déjà vu un guerrier avec une arme a une main sans bouclier ou un zerk sans sa hache senestre moi non par contre combien de thane ne sacrifie pas leur compétence en ire au profit de bouclier ou arme...c'est bien la preuve que somme toute cette compétence est secondaire.

Encore une fois je ne vois pas le problème de 50/50/50 car ce template est déjà possible pour le thane qui peut maxer arme et bouclier mais sera tjs inférieur à un guerier sur ce terrain.

Bien à vous.
juste une petite chose:

un guerrier qui garde un mage ne va rien faire si personne n attaque le mage (rien du tout a part se tourner les pouces)

un thane va pouvoi caster, pour moi un thane spe shield dans un groupe est plus polyvalent qu un guerrier, et cela a un prix

(pour ce qui est de monter 2 comp principale ou 1 secondaire chez le thane comment dire, si on comparais parade et Ire par exemple pour le guerrier et thane ca ne te semblerait pas plus judicieux ? tout est question de point de vue)
Le thane est pour moi une classe fini et je n'en pense qu'il y ai de grande modification a y faire a part :

-Baisser le coup de mana des dd, oom apres 5dd en cap piety c pas le pied

-Changer la ra de spé du thane

-Changer le buff du thane je m'explique, le thane est sensé compenser sont manque de wpnskill et sont manque de pdv face au guerrier par sont buff for/con mais une fois buffer par un chaman le thane perd sont avantage, pour moi le buff for/con devrait s'ajouter au buff for/con du chaman, ou alors fonctionner comme l'add dmg du skald face a celui du thane.
Citation :
Provient du message de smqgol
heuu elle ne se contrdit pas, c'est pas la même personne dans tes citations ^^
oups, toutes mes excuses, g plus ma tete moi

@ doriana : decidement j'aime discuter avec toi.

simplement que je suis d'accord avec ton dernier message en cela meme sans parler de role play, car j'avoue que je ne suis pas RP moi meme(bien que je fasse l'effort quand je rencontre qq1 qui l'est).

le simple fait que comme tu le dit toi meme il faille absolument, pour s'amuser( comprendre vivre plus de 20 sec en combat), du spell craft (donc des sous) et pas mal de RA me semble exageré.
oui je suis en spell craft, g quelques RA, mais non je ne trouve pas que le thane soit un element pillié dans un grp pour le moment.

moi je verrais bien un truc du genre, sur notre cast et/ou notre instant DD un effet de snare, et en plus ça collerait pil poil au back ground. quand tu te prend la foudre sur la tete, ça fait mal et en plus tu es sonné... enfin ne nous plaignons pas comme on dit, nous ne sommes pas les plus malheureux je crois.

voila voila a++
Citation :
Provient du message de Benjyfrog
je ne suis pas d'accord avec toi aly, ce n'est pas une question de n'avoir rien compris, mais surtout une question faits.

tu es en protect sur un mago/healer : tu cast moins loin qu'eux donc tu dois te rapprocher et quitter celui que tu proteges; tu restes sur lui, tu as tres souvent du mal a stun le ou les assailants pour cause de bubulle de plus en plus repandue ou les instants stun ou mezz de certaines classe qui courent tres vite...

pour aller stun un druide/clerc/barde il faut la plupart du temps traverser le grp en question(sauf en arrivant par derriere), donc tu te fais soit stun par un bouclier, soit stun par une masse... soit mezz, et tes instant a ce moment la risquent de casser les mezz de ton heal.....la seule chose que tu apportes a ton grp dans ces cas la c'est que tu as occupé un ou deux magos/tanks/classes de soutien qui n'auront pas ciblé qq1 d'autre de ton grp.

voila, ce n'est pas un ouin ouin, juste des situations qui se repetent de plus en plus, en masse comme en petit commité, du moins de ce que je vois.

je precise juste que je n'ai pas purge ni IP, car je suis contre les RA actives(c mon choix), et que si une des deux RA deviennent indispensable au thane pour esperer jouer correctement, bin j'arreterais daoc, car je n'en vois pas l'interet.

birdie mid/ys (sur le compte de benjy dsl )
Je comprend pourquoi Albion n'arrive pas a tuer un grp d'Hib dans 95% des groupes si ils pensent comme toi

Le but c'est de rush le druide et de le tuer en 2 sec. Si tu fais pas ça t'as perdu de toute façon.
En plus Albion avec SoS devrait pas trop avoir de mal.

Un druide je le rush, je pete la BT je stun bouclier et les autre tank m'assist ( vu que je lead ), le druide meurt, on passe au barde, puis au mago. Et pendant ce temps, je lance mon instant PBAE sur les mago pbae qui protect le druide si ils viennent pour ça.

Un thane ça sert à ça.
Au fait le barde je l'instant DD au tout début pour pas prendre de cast mez, l'instant mez spa bien grave.
Le guard tu t'en sers sur un PBAE qui rush avec toi, guard un mage classique j'en vois pas linteret, ça monopolise un tank qui donc ne rushera pas, le mago peux se faire instant DD, DD, mez amnésie etc et ne pas caster quand même.

Un guard qui bouge pas sauf sur un grp basé sur le PBAE j'en vois pas l'interet.
Doriana un thane spe bouclier ca doit avoir 44 arme 42 bouclier 46 ire. 46 ire ca veut dire pas le dernier sort mais l'avant dernier.
Matte ce screen

130 au dernier dd... ouais. Alors faire des sorts tout les 40 ans avec un cout de mana enorme qu'est ce que c'est fun.
__________________
[DAoC - Ys / Carnac] ~ Healer 11L - Thane 7L - Runemaster 9L - Enchanter 8L.
[WoW - Illidan] ~ Druid 110 - DH 110 - Priest 110 - Shaman 110.
[Warhammer Online - Athel Loren] ~ Shaman 40.
[AoC - Ferox] ~ Barbarian 80.
Citation :
Provient du message de Fimbrethil
Doriana un thane spe bouclier ca doit avoir 44 arme 42 bouclier 46 ire. 46 ire ca veut dire pas le dernier sort mais l'avant dernier.
Matte ce screen

130 au dernier dd... ouais. Alors faire des sorts tout les 40 ans avec un cout de mana enorme qu'est ce que c'est fun.
Merde moi mon template c'est 50 arme, 42 bouclier, 39 ire.
Le cast je m'en sers jamais, sauf si roots pour casser les pieds.
Uniquement les instants DD, eux aussi pour gener même si ça fais 70 a 120 dpendant des résist.

Faut arreter de voir le thane comme un caster, mais plutot comme un champion. Et là le thane aura fais un grand pas
Perso, je tape un champion (peut etre en sc en tout cas, ça m'est arrivé plusieurs fois) a 150 a deux mains .
A une main il me tape pareil voir plus fort. Alors je sais pas si c'est moi qui est un problème mais comparé le thane a un champion c'est pas bon.
T'as 44 en arme, cherche pas plus loin.
Monte a 50 et tu verra que malgrès les résist a 40% contondant ( cause malus ecaille ) a 2 mains tu lui claquera du 300 enfin c'est mon cas.
Niveau dmg j'ai jamais eu de soucis. J'estime que je frappe assez fort. Je demande pas à être The ubber roxxor
Il est vraiq ue le DD cast est pas super utile :long à cast, utilité bof puiske aucun effet (pas de snare, rien) et peu dedmgs... Le Mjollnir aucun thane n'ose le faire pr cause de petage de mezz...
Je vois plutot l'ire comme un goodie, un bonus par rapport au guerrier... Faut bien pallier, on tape moins fort, on a moins de pvs, moins de dext, mais bon on a des trucs sympathiques... L add dmg, je crache pas dessus... Le buff force/consti, qd le chamy meurt, suis bien contente de l'avoir... les DDs instant pr casser les casts, ca fait plaisir !
Enfin bref, j aime bien mon thane, je l aimeraismeme si il est pas uppé, stou
Un thane très utile en grp, c'est un Thane spe shield.

pour les dmg dealer on a les mago, les zerk ( meme les skald avec leur 2 DD).

donc metre des point en parade a la place du shield bof... pour une classe qui peut ce spe bouclier c'est vraiment nul de passer a coté.

De plus, c'est pas parsque on porte un bouclier qu'on ne peut pas sortire une arme a 2 main, on est sur Mid hein
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
j ai 50 ire 50 epee 28 parade
template du thane bourrinus
c est vrai qu on tappe pas tres fort et avoir 50 ou 60 en epee na rien changé pour moi.
au nivo des DD ben je trouve ca honnete entre 200 et 250 sur des persos normalement constitués et je tue souvent juste en chainant les castes (évidement oom a la fin) et je trouve ca tres fun de pouvoir finir au cac.
moi j adore ma classe notre seul defaut c est qu on a un choix tres tres pauvre en RA si on veut pas prendre IP il reste pas grand chose.
le but du thane c est pas de roxxer au dd c est pas de roxxer au cac, c est d arriver a combiner les deux.
et les bon thanes sont ceux qui arrivent a maitriser ca, et pouet
a bon entendeur

pitiiiiii thaneeeeeuuu ton univers impitoyaaaableuuu
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