[Broc] [ALBION] Réunion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Juste pour dire Yonel qu'on parle d'un probléme de communication et pas d'activité
l un vas pas sans l autre rien ne serre de faire une mega alliance si c pour le farming a emain si les gens prenais leurs temps de découvrir notre ZF ils auraient pas a se suicide a emain pour allé defendre
Emain c'est la facilité ... Facile de trouver un groupe, des ennemis, RPs, bus et train ... (voir porte-avion)
Le "problème" c'est la communication !!!
Si un fort alb est pris et que je ne sais pas si les alb se mobilisent pour le reprendre, il y a de grande chance que je reste à farmer sur Emain plutôt qu'attendre 2 heures qu'une bonne ame mobilise son monde pour la défense ...
Avec une grande alliance, un simple : " RDV à CS pour reprise de fort !!! " devrait suffire vu que ca marche deja pas mal sur nos cc (gu et as).
Je pense que "notre" gros plobléme face aux autres royaumes et notre lenteur de réaction dut au manque d' information ...
Contrairement à Hib/Mid nous n'avons pas de grosse alliance qui permettent une circulation rapide des infos ...
Suffirait simplement de mettre ses rancoeurs dans un coin pour le bien de notre royaume ... Et prendre le cc alliance pour un outil de communication (rvr, sortie, event ... ) et non pour un 2eme cc guilde ...
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Citation :
Provient du message de Coch
Citation :
De toute facon Albion a toujours un train de retard sur Hib / Mid on a mit des mois à comprendre qu'un groupe de 8 paladins ca marchait pas en RvR , on a mis des mois à comprendre l'interet du Pbaoe , on a mis des mois à comprendre qu'un palouf etait plus utile en garde sur un mage qu'à Rush un groupe ennemis et on va mettre des mois à comprendre à quoi sert un CC alliance et à quoi servent les prises de fort ....
Je ne sais pas d'où elle sort cette citation, mais bon parlez pour vous !

Depuis le jour 1 des Nomades d'Albion, c'est à dire le jour 1 ou 2 de Brocéliande (je ne sais plus), je me suis toujours efforcé, pour un groupe de 7 à 8 personnes, de maintenir un ratio de 1 Ménestrel / 1 Clerc / 1 Sorcier, et 4-5 "autres", pour des raisons qui me semblent assez évidentes...

Bon, c'est sûr qu'avec les départs/arrivées dans la guilde c'est pas facile de tenir ce ratio, mais depuis le début c'est quand même pas difficile de comprendre que -entre autres- celui qui va le plus vite a l'avantage... Je me souviens même d'avoir été assez insistant au tout début (limite pénible quoi ) sur le fait qu'il fallait au moins 2 Ménestrels dans la guilde.
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Pour ce qui est de la réunion en elle-même, alors là je ne félicite pas les GMs des "petites" guildes qui ont floodé le cc pour ne rien dire, se sont énervé, certains ont quitté le cc... Franchement vous n'avez pas fait de la pub pour vos guildes

Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Très franchement, avant de hurler en CAPS dans le cc, il faudrait déjà écouter ce que les vétérans ont à dire, surtout que la moitié des personnes présentes ne savaient même pas où était Snowdonia (lieu où se tenait la réunion). Bon ok j'exagère un peu, mais pas tant que ça
Loup Noir, franchement quand je vois quelqu'un écrire ça, ça me rend malade.
Tu es lamentable à écrire cela... Honte sur toi tu n'as aucun respect... moi aussi je suis mais je respecte et même, malgré tes phrases insultantes, je TE respecte.

OUI parti d'une petite guilde,
OUI je fais parti d'une petite alliance.
OUI j'étais là hier soir.
OUI je suis resté jusqu'au bout, même si le débat a peu avancé, c'était une bonne idée de le faire car je ne vois pas bcp de monde sur Albion prendre ce genre d'initiative.... et peut être cela servira t'il.
NON je n'ai pas floodé.
NON je n'ai pas fait de mauvaise pub pour guilde (heureusement que je ne fais pas la même chose pour la tienne, tu nous encore insulté là).
NON nous ne sommes pas une guilde jeune ou des gamins, nous sommes là depuis le début des serveurs français.
OUI nous étions là, avant les serveurs FR, sur Percival (mais bon je ne pense que tu étais là).
OUI nous faisions ce genre de jeu avant (EQ, UO et Meridan 59... et non le pourri T4C) donc tu peux voir que nous ne sommes pas des débutants et pourtant on n'est pas une grosse guilde alors pourquoi généraliser?????
OUI nous sommes petits mais nous participons au delà de ce que tu crois.
OUI nous sommes aux frontières et avons toujours un bélier dans nos poches. Combien de groupes en ont?? et hop je reprends Beno à coup d'épées.
NON, nous ne pleurons pas DF si ils ne sont pas ouverts.

Désolé, nous sommes une guilde RP (Rôle Play et Realm Points).

Je m'excuse encore de mon post (et j'ai généralisé, je ne réponds qu'à Loup Noir), quand je vois ça, ça me fait réagir... de voir des gens qui se croient le nombril du monde et qui ne pensent qu'à eux... de voir que certaines personnes de grosses guildes/alliances se croient plus importantes que les autres...

Et le poste portait sur la réunion d'hier soir. Saches que nous avons parlé d'autres choses que le RvR comme le respect des autres... ça n'a pas l'air de rentrer chez les FR, même les américains étaient plus polis et respecteux... c'est dire...

Alors s'il te plaît, respectes les autres.

Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Maintenant je ne vois pas de solution pour faire avancer les choses si ce n'est attendre que la situation RvR Alb se dégrade encore , quand tlm en aura marre peut être que ca changera ca ne semble pas être encore le cas ( surtout dans les alliances dites " conviviales " ) .[/i]
Quant à toi, je préfère voir des gens conviviaux que ce genre de comportements. Je suis sûr que j'ai l'esprit bcp plus ouvert à ces propositions que toi même...
Je vous avoue n'avoir lu que les 15 premiers posts !
Et la j'ai envie de crier tres tres fort !

Comme c'est marqué a coté de mon nom je fais parti des Dies Irae.

Nos Alliés :
-Black Knights
-Legion Fantome
-Conventus Ovvultus (désolé pour l'orthographe)
-Confrérie des Légendes.

Au risque de vous surprendre Albionnais faisant partis des Ubber guilde du royaume venait un peu el soir en ZF ou a Hadrian et vous verrez quoi ? notre alliance.
Ah peut etre que pour vous les grosses guildes sont les guildes de farmeurs ? Si c'est ca laissez moi vous dire que ... non rien apres vai sme prendre un averto

Ok gendan est parti et on a eu une enorme perte nottement pour notre alliance car c'était un meneur de troupe formidable !

Je pense que la guilde des BK a marqué Broceliande et que donc on a du les inviter a la "ubber reunion"
Par contre que j'apprene que l'on n'a pas invité Moreta ou Louis, Gweltas ou Onk ... et je suppose qu'on a invité personne de la legion fantome...

Et bien vous savez ou vous pouvez vous la mettre votre super alliance.

Au moins nos Guildes se bougent le cul tout les soirs pour essayer de monter MINIMUM 2 groupe pour aller dans notre ZF ou sur MID !
Quand il y a un fort detenu par l'alliance qui est attaqué je suis le premier a faire circulé l'info a la DR. ca c'est pour ma part : Que le contact passe mal entre différente alliances moi je le concois

Il y a des GM que je ne supporte pas par leur caractere et leur connerie ... enfin nottement un qui d'ailleurs a eu quelques fois des acces de folie et a généralisé a tout albion sa vision des choses mais la n'est pas le probleme

Donc voila vous voulez faire un truc bien je suis le premier partant pour qu'albion regagne du poil de la bete mais invité les bonnes personnes plutot que le GM de la confrérie de l'aide a l'xp !
Citation :
Provient du message de Cadaric
Quant à toi, je préfère voir des gens conviviaux que ce genre de comportements. Je suis sûr que j'ai l'esprit bcp plus ouvert à ces propositions que toi même...
Quand je vois ta manière de répondre j'ais comme un doute ^^
Citation :
Provient du message de Cadaric
OUI j'étais là hier soir.
OUI je suis resté jusqu'au bout, même si le débat a peu avancé, c'était une bonne idée de le faire car je ne vois pas bcp de monde sur Albion prendre ce genre d'initiative.... et peut être cela servira t'il.
NON je n'ai pas floodé.
NON je n'ai pas fait de mauvaise pub pour guilde (heureusement que je ne fais pas la même chose pour la tienne, tu nous encore insulté là).
Pourquoi tu t'énerve alors ? Mes propos ne te concernent pas.

De toute façon il va bien falloir qu'Albion touche le fond avant de redevenir grand (c'est toujours comme ça que ça se passe). Et il faut un électrochoc, moi je n'arrive pas à le donner, peut-être que ça viendra...

Pour info, on tient Béno depuis 4 jours, on a eu une bonne dizaine d'attaques, on a tenu... Attention quand je dis "on" c'est pas seulement les Nomades, c'est un bon paquet de joueurs qui défendent le fort avec nous (et que je remercie au passage).

Seulement, ça nous a déjà coûté 7P en réparation de portes tout ça. Alors quand je vois qu'il y a 132 Albions sur Emain, qu'en face il n'y a PERSONNE, et qu'ils ne sont pas FOUTUS de prendre des forts... Ben je m'excuse mais Beno on va le /release, ça nous fera des sous d'économisés pour le housing, et on demandera aux 132 de Emain de venir reprendre Beno. Voilà.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Maintenant je ne vois pas de solution pour faire avancer les choses si ce n'est attendre que la situation RvR Alb se dégrade encore , quand tlm en aura marre peut être que ca changera ca ne semble pas être encore le cas ( surtout dans les alliances dites " conviviales " ) .
Huymmm parlerait tu de nous par hasard je n'ai pas l'immense joie de te connaitre Mr je sais tout relis mon post juste avant va faire un tour a Foret sauvage et Pennine et apres et seuleument apres reviens parlé de notre alliance conviviale

Les gens qui parlent sans savoir ca me rend fou !

Alors oui je confirme le cc alliance : BK,LF,CO,CdL,DI est super sympa bon esprit on se raconte tout et nimporte quoi pourtant il sert aussi a exposer la situation en rvr ... faudrait que je prenne des screens des logs !

ALos je maintiens ma position oui pour une amelioration d'albion je suis a 200% mais pas au detriment du canal alliance.
Bcp de LF sont super et je parle avec eux bcp de CO bcp de Bk et bcp de CdL vais pas créer un chat ami pour 100 personnes non plus.


La prochaine fois au fait invitez nous ca aurait pu etre sympa avant de flammer notre alliance si conviviale
Citation :
Provient du message de dervic
Alliance de weak,l'alliance Bk dirigé par des weak en puissance
/kiss les pas bô
oué il est vrai qu'on a beaucoup appris avec toi et ton alliance

/kiss toi
Citation :
Provient du message de dervic
Alliance de weak,l'alliance Bk dirigé par des weak en puissance
/kiss les pas bô
Ouais mais nous on cheat pour etre weak ... on a JustBeWeak V1.03

On vous le passera le clan Coly

/kiss a tous
/slap Amn
/Slap Dédé
/slap Eoril

Et encore zavez de la chance que je sois de bonne humeur!

Pour les autres, arrêtez de vous prendre le chou et de tourner en rond et AGISSEZ. Proposer une idée de grande guilde ou alliance et critiquer ceux qui ne sont pas de votre avis revient à imposer votre vision du jeu.

Si en tant que GM vous êtes persuadés du bien fondé d'un grand regroupement, contactez une grosse alliance (il n'y en a pas 35 sur Albion) et proposez leur de les rejoindre.
Bien évidemment cela vous demanderait de quitter votre alliance, mais puisque de toute façon vous êtes persuadés du bien fondé de votre décision...
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
Citation :
Provient du message de Amn
Huymmm parlerait tu de nous par hasard je n'ai pas l'immense joie de te connaitre Mr je sais tout relis mon post juste avant va faire un tour a Foret sauvage et Pennine et apres et seuleument apres reviens parlé de notre alliance conviviale
Alors oui je confirme le cc alliance : BK,LF,CO,CdL,DI est super sympa bon esprit on se raconte tout et nimporte quoi pourtant il sert aussi a exposer la situation en rvr ... faudrait que je prenne des screens des logs !
J'avais posté ca bien avant ..

Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Je ne fais porter le chapeau à personne , je suis moi-même dans une alliance tres conviviale , d'ailleurs presque toutes les guildes d'Albion font partie d'alliances qui pourraient fusionner en guilde tant elles sont conviviales .

Pour ce qui est d'emain et de ses " farmeurs " tu peux lire mon avis Ici , le dernier post de la page maintenant pour motiver les gens à aller prendre des forts il faut un minimum d'organisation et ce minimum est extrèmement difficile à mettre en place dans les petites alliance dont nous disposons .

C'est parfois aussi une bonne chose de se remettre en question et de se demander pourquoi ca se passe mal chez Alb/Broc et bien sur d'autres serveurs Albionnais , car la Mythic ne peut faire et ne fera rien rien pour nous c'est certain .

Citation :
Provient du message de Amn
La prochaine fois au fait invitez nous ca aurait pu etre sympa avant de flammer notre alliance si conviviale
J'aimerais savoir quand ton alliance a été citée .

Citation :
Provient du message de Amn
Les gens qui parlent sans savoir ca me rend fou !
Moi ce qui me rend fou c'est les gens qui passent sur ce forum uniquement pour troller / flammer sans prendre la peine de lire l'ensemble des post en quotant n'importe comment et en prenant tous pour eux ( à croire que finalement ils se sentent concernés ) .
Bref ceux qui font tout pour transformer un Post débat en un Post pugilat à grand coup d'attaque perso , voila ce qui enerve le M'sieur " je sais tout " .

Go dans mon IL , peu être que comme cela ce post pourra rester un lieu de débat constructif et pas un post qui va être clos car certains ne voit en ce forum qu'un lieu de défouloir .
Mais c'est supaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir... :baille:

Continuez à vous bouffer la gueule entre 3/4 pauvres types.
Continuez avec vos rancoeurs mal placées qui sape tout un Royaume...
Continuez avec des alliances "conviales" au détriment du Realm (lol parce que l'un empeche l'autre, forcement )

Aratorn, Yonel et d'autres, non je ne comprend pas votre point de vue.
Pourquoi le fait de regrouper en une plus grande alliance et effecasse tuerait le coté "convivial" ?
Et puis vous vous basez sur quoi pour dire que ca va forcement tourner en calvaire? et c'est quoi précisément le convivial?

Je suis désolé mais l'un n'empeche pas l'autre a partir du moment ou l'on décide de bien faire et d'agir en conséquence.
J'ai qu'une phrase pour ca : Flemme de bouger ou peur de changer, c'est tout.

Pour moi le reste des arguments, c'est nawak...

Regardez Hibernia ou Midgard, mon dieu ce sont des grands sinistré de la "convivialité" (lol ce terme qui veut rien dire de concret)
Par contre regardez nous, omg qu'on est vachement plus airpé et bon enfant qu'un face c'est clair (J'ai du rater un épisode alors)

Bref comme je le disais au début, mais c'est super, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

D'un coté tu as ceux qu'une grande alliance interesse mais qui trouvent vachement plus d'interet à se bouffer la gueule entre eux...
De l'autre des gars qui sont tellement désepérement dépendant de leur autarcie qu'ils refusent de changer d'un iota.

Mais c'est supaiiiiiiiiiiiiiiiiir Albion...
/total agree avec Delou

Je comprend pas cette histoire de convivialité
C'est même pas la fonction premiere d'un canal /as.
Pour la convivialité y'a un /gu, /send ou un /chat pour moi.
Pour parler de l'/as tempest le confort est génial quand l'info est là et qu'on a pas a perdre son temps a rechercher l'info et la convivialité ben y a tellement d'autres vecteurs a utiliser qu'un /as qui est l'outils ultime de l efficacité d un royaume.

Pis pour la deconne y a toujours Termi ou Dmx pour flooder allègrement
Pour ce que dit Loup a propos de la réunion, c vrai. Dsl cadaric, mais ce soir là, il y a eu un flood général de certaines personne faisant partis tous de "petite guilde" (et on a pas dit que tous les gens présents faisant parti de petites guildes floodaient, faut po généraliser). Comme je l'ai dit lors de cette réunion, les albionnais manquent tout d'abord de respect, et d'un minimum de discipline.

Ensuite, je suis complètement d'accord avec Gweltas. PEut etre que chaque guilde, petite ou grosse, devraient se poser la question d'abord de savoir si elle est active ou pas, et si oui est ce que leur alliance l'est aussi et leur convient à ce niveau. La LF au depart etait dans une petite alliance, mais la guilde a grandi, et a vu son activité monter rapidement, ce qui explique notre chois d'avoir rejoint l'alliance BK, et je dois dire que pas un ne regrette ce choix. Je ne dit pas que la LF est un exemple, mais peut etre que certaines guildes tres actives pourraient rejoindre des alliance regroupant d'autres guildes plus actives.

Alarik et delou, le probleme c que bp d'Albionnais se sont habituer a une petite alliance dont le cc /as peut servir a parler de tout et n'importe koi, et non uniquement aux info relatives au royaume, c'est donc une question d'habitude. Certains ont peur de perdre ca, c tout. Mais si on concidere que le cc /as ne doit servir qu'aux infos sur le realm, je suis d'accord avec vous, on a po le pbme de la convivialité a se poser.

Albionnais, chacun de nous doit faire un effort pour que tout marche mieux, c cler, et ca ne sert a rien de se rejeter la faute entre nous.

Marchons main dans la main, et tout ira mieux
Je ne participe que très peu dorénavant à ce genre de réunions, et cette sempiternelle évocation d'alliance salvatrice ne m'émeut pas plus que ça, ni ne me motive plus que ça.
Vous allez me dire oui mais nous on essaie de faire bouger les choses : à cela je répondrais qu'en un an et demi de jeu je connais à peu prés les personnes à contacter si j'ai besoin d'un soutien militaire quelconque.
Pour moi ce n'est qu'un moyen pour certains de se faire reconnaître en y exposant des idées qui, on le sait, ne sont que des juxtaposés en d'autres termes, et que la plupart de ces personnes je ne les retrouverais pas , ne serait-ce que pour un soutien en défense de ZF .
Je n'ai rien contre cette "grande" alliance, j'y ai songé à plusieurs reprises dans mes rêves de folle grandeur ; Un de mes représentants me faisait un résumé au fur et à mesure de la discussion, et j'ai eu cette vision d'un chaos inhérent à toute réunion regroupant en partie des personnes peu habilités à y participer ( et la je parle de tri, sans une quelconque discrimination des GM de petites guildes , car je connais beaucoup de qualités chez certains ).
Quelqu'un a évoqué le fait que l'attaque était la meilleure défense : je trouve cela d'une hypocrisie incroyable, sachant que bon nombre de guildes assurent la défense de la ZF alb ( elles se reconnaitront ) , alors que PERSONNE ne prend l'initiative d'assiéger de forts .
Ma question est : pourquoi ne pas faire les deux ? manque d'effectif ( hum) ? je dirais manque de foi, manque de répondant, et j'espère sincèrement qu'Albion relèvera la tête, et ne se laissera pas dépérir, par laxisme de leurs têtes pensantes et par une attitude ces derniers temps de quasi-soumission.
A bientôt Sur Dagda, et Mjollner....
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
Citation :
Provient du message de Kemos Draec
bp d'Albionnais se sont habituer a une petite alliance dont le cc /as peut servir a parler de tout et n'importe koi, et non uniquement aux info relatives au royaume, c'est donc une question d'habitude. Certains ont peur de perdre ca, c tout

Merci de chercher à éclairer ceux qui ont ici un point de vue bien arrêté sur le canal alliance et n'arrivent apparemment pas à comprendre que toutes les alliances ne fonctionnent pas de la même façon.
Je ne cite pas toutes les affirmations m'indiquant le contraire, mais parfois je me sens extra-terrestre...

Ce n'est pas parce que des guildes s'allient et que leur canal alliance sert à autre chose qu'à une communication de défense RvR que l'on peut affirmer qu'elles pourraient fusionner.

Peut-être notre petite Alliance (Les Compagnons/La Compagnie des Dames/La Confrérie d'Avalon) n'est-elle pas encore bien adaptée à la défense frontière (imaginons deux groupes d'alliés, le canal frontière juste en écoute ou pour les informations vitales aux défenseurs, le /as ne servant pas au RvR, euh oui j'admets que niveau communication, ça peut être un sac de noeud s'il faut décider/agir rapidement dans notre alliance), mais comprenez que ce que peuvent ressentir ce genre de petite Alliance (/stun Cadaric le Mage grognon ), c'est un doigt pointé sur elles leur disant "votre fonctionnement n'est pas adapté pour défendre Albion, vous devez changer". Vrai ou faux (le sentiment et l'affirmation), je n'en sais rien à vrai dire. Devons-nous "évoluer" (progression ou régression selon le ressenti de chacun, peu importe) au risque de perdre notre mode de fonctionnement dont nous sommes plutôt fiers, même s'il peut sembler atypique (je ne parle pas seulement de l'utilisation du canal /as) ?


Maintenant, juste une remarque "technique", sans attaque aucune (il vaut mieux préciser vu comment certaines remarques se font sabrer dans ce sujet).
Imaginons une Alliance Albionaise (nommée AA plus loin) relativement énorme si on émet l'hypothèse qu'elle serait constituée majoritairement des grosses guildes (j'entends par "grosses" les plus actives en RvR).
Il y aurait forcément à côté de l'AA un nombre non négligeable d'autres guildes qui ne feraient pas partie de l'AA, par choix. Si ces guildes veulent participer à une défense frontière, elles ne pourraient pas communiquer sur le canal /as de l'AA, donc soit :
1- elles créent un canal frontière et communiquent comme elles peuvent avec l'AA qui elle communique en interne sur son /as (doublons de communication), d'où à terme risque de manque de communication entre les deux
2- un canal frontière commun est créé, ce qui peut laisser penser que le canal /as de l'AA perd un peu de son objectif
Au final, les non-Alliance se sentent obligés d'intégrer l'AA pour ne pas être mises à l'index.

Quelle(s) alternative(s) voyez-vous à ce genre de mise à l'écart des non-Alliance ? (c'est une vraie question, pas une question rhétorique).
__________________
Koren Rougelame
Mercenaire du Duc Bors
Albion/Brocéliande
Citation :
Provient du message de Tonka-Min DR
Quelqu'un a évoqué le fait que l'attaque était la meilleure défense : je trouve cela d'une hypocrisie incroyable, sachant que bon nombre de guildes assurent la défense de la ZF alb ( elles se reconnaitront ) , alors que PERSONNE ne prend l'initiative d'assiéger de forts .

C'est la que tu te trompes , des tentatives de prise de fort en territoire ennemi il y en a tous les soir , mais il faut reconnaître que c'est souvent des echecs , hier soir Akvar faste tenté en alliance à 3 groupes avec 6 beliers , au bout de 15 mn on s'est fait wipe par 5 groupes de Mid , c'est difficile de motiver 3 groupes dans une petite alliance Alb , qd tu te rends compte que les mid arrivent à en trouver 5 pour défendre en moins d'une demi-heure ca décourage un peu .

Ensuite défendre son territoire quand on a des reliques ok , par contre passer son temps à défendre alors qu'on a une seule relique , je préférerais passer mon temps à attaquer les forts adverses c'est clair .

Maintenant si une grande alliance parait ne pas satisfaire tout le monde , il faudrait au moins établir des contact entre alliances motivées pour faire avancer les choses , actuellement pour une alliance c'est difficile d'agir seule mais si 3/4 alliances prennent l'habitude de s'associer régulièrement pour prendre des forts ennemis ca pourrait aussi être une solution .
Bien sur, l'exagération était voulue Rhand : combien de fois par jour voyons nous le message " les forces de Albion ont capturé..." ? réponse : trop peu, si ce n'est néant.
Voila, c'est la première étape à franchir.
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
Citation :
Provient du message de Koren Rougelame
Merci de chercher à éclairer ceux qui ont ici un point de vue bien arrêté sur le canal alliance et n'arrivent apparemment pas à comprendre que toutes les alliances ne fonctionnent pas de la même façon.
Je ne cite pas toutes les affirmations m'indiquant le contraire, mais parfois je me sens extra-terrestre...

Ce n'est pas parce que des guildes s'allient et que leur canal alliance sert à autre chose qu'à une communication de défense RvR que l'on peut affirmer qu'elles pourraient fusionner.

Peut-être notre petite Alliance (Les Compagnons/La Compagnie des Dames/La Confrérie d'Avalon) n'est-elle pas encore bien adaptée à la défense frontière (imaginons deux groupes d'alliés, le canal frontière juste en écoute ou pour les informations vitales aux défenseurs, le /as ne servant pas au RvR, euh oui j'admets que niveau communication, ça peut être un sac de noeud s'il faut décider/agir rapidement dans notre alliance), mais comprenez que ce que peuvent ressentir ce genre de petite Alliance (/stun Cadaric le Mage grognon ), c'est un doigt pointé sur elles leur disant "votre fonctionnement n'est pas adapté pour défendre Albion, vous devez changer". Vrai ou faux (le sentiment et l'affirmation), je n'en sais rien à vrai dire. Devons-nous "évoluer" (progression ou régression selon le ressenti de chacun, peu importe) au risque de perdre notre mode de fonctionnement dont nous sommes plutôt fiers, même s'il peut sembler atypique (je ne parle pas seulement de l'utilisation du canal /as) ?


Maintenant, juste une remarque "technique", sans attaque aucune (il vaut mieux préciser vu comment certaines remarques se font sabrer dans ce sujet).
Imaginons une Alliance Albionaise (nommée AA plus loin) relativement énorme si on émet l'hypothèse qu'elle serait constituée majoritairement des grosses guildes (j'entends par "grosses" les plus actives en RvR).
Il y aurait forcément à côté de l'AA un nombre non négligeable d'autres guildes qui ne feraient pas partie de l'AA, par choix. Si ces guildes veulent participer à une défense frontière, elles ne pourraient pas communiquer sur le canal /as de l'AA, donc soit :
1- elles créent un canal frontière et communiquent comme elles peuvent avec l'AA qui elle communique en interne sur son /as (doublons de communication), d'où à terme risque de manque de communication entre les deux
2- un canal frontière commun est créé, ce qui peut laisser penser que le canal /as de l'AA perd un peu de son objectif
Au final, les non-Alliance se sentent obligés d'intégrer l'AA pour ne pas être mises à l'index.

Quelle(s) alternative(s) voyez-vous à ce genre de mise à l'écart des non-Alliance ? (c'est une vraie question, pas une question rhétorique).
Il n'y a pas de solution satisfaisante bien sûr. Une grosse alliance met à l'écart le reste des guildes. Pas de grosse alliance met tout le monde à l'écart.

L'avantage d'une grosse alliance par contre, c'est qu'elle focalise un peu la vie du royaume autours d'elle (ce n'est pas le cas sur Hib/Broc où il y a 3 grosses alliances). Du coup, elle peut envisager de créer des events en autonomes, libre aux autres de se greffer au grès des rencontres.

Dans l'optique d'un event d'envergure, rien n'empêche de s'organiser avec des cc, mais à ce moment, c'est une organisation spécifique avec des leaders désignés et connu. La grosse alliance est là pour structurer un peu au quotidien, pas pour monopoliser en permanence.

Et rien n'empêche de communiquer. Par exemple, des groupes mixtes ou des /send voire des /t dans les zones de regroupement. Quand on a besoin de réactivité à certains moments, si l'/as ne suffit, les gm d'alliance se send (directement ou indirectement). Sur Hib, c'est assez rassurant de se dire que si une des 3 grosses alliances part en vadrouille en zf ennemie (ou en sortie donjon), il en reste 2 autres pour assurer.

Par rapport à ces grosses alliances, les petites guildes/alliances trouvent une place. Elles peuvent s'organiser en propres en fonction de leurs moyens du moment et aller où bon leur semble sans trop de contrainte. En quelque sortes, elles peuvent se reposer sur les 3 grosses pour la défense du royaume ce qui leur permet de ne pas trop en subir les "inconvénients" (tenir un fort coûte cher et demande un certain investissement de temps).

Le fait de créer une grosse alliance donne surtout une certaine responsabilité dont peuvent facilement se sentir dégager des alliances qui n'ont pas les mêmes moyens.
Citation :
[/QUMais c'est supaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...

Continuez à vous bouffer la gueule entre 3/4 pauvres types.
Continuez avec vos rancoeurs mal placées qui sape tout un Royaume...
Continuez avec des alliances "conviales" au détriment du Realm (lol parce que l'un empeche l'autre, forcement )

Aratorn, Yonel et d'autres, non je ne comprend pas votre point de vue.
Pourquoi le fait de regrouper en une plus grande alliance et effecasse tuerait le coté "convivial" ?
Et puis vous vous basez sur quoi pour dire que ca va forcement tourner en calvaire? et c'est quoi précisément le convivial?

Je suis désolé mais l'un n'empeche pas l'autre a partir du moment ou l'on décide de bien faire et d'agir en conséquence.
J'ai qu'une phrase pour ca : Flemme de bouger ou peur de changer, c'est tout.

Pour moi le reste des arguments, c'est nawak...

Regardez Hibernia ou Midgard, mon dieu ce sont des grands sinistré de la "convivialité" (lol ce terme qui veut rien dire de concret)
Par contre regardez nous, omg qu'on est vachement plus airpé et bon enfant qu'un face c'est clair (J'ai du rater un épisode alors)

Bref comme je le disais au début, mais c'est super, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

D'un coté tu as ceux qu'une grande alliance interesse mais qui trouvent vachement plus d'interet à se bouffer la gueule entre eux...
De l'autre des gars qui sont tellement désepérement dépendant de leur autarcie qu'ils refusent de changer d'un iota.

Mais c'est supaiiiiiiiiiiiiiiiiir Albion...

C'est bien le seul post (avec ceui du debut) qui m'ait rassure au sujet d'albion. GG à toi delou.
Qd je vois les gens qui parlent d'un cc alliance pas convivial, je me marre doucement, ya un cc guilde pr la convivialite, et s'il y a des gens cool ds la guilde en face fusionnez les guildes plutot que de flooder un canal pour rien.

C'est pourtant simple: cc alliance rvr, event etc, cc guilde, chat, send pr deconner, ya rien de "pas convivial" la deds, ca a toujours marche comme ca sur hib, et on est pas plus frustres pour autant.
C'est juste une habitude à avoir, c'est tout.
Si j'etais sur albion je desespererais de voir ts ces gm se bouffer le nez pour que dalle, ressasser tjrs les memes choses... Alors que c'est si simple d'avoir un minimum d'organisation avec un cc fait pour cela en plus...

J'espere qu'il y en a d'autres comme toi delou, sinon et si chacun campe sur ses positions retrogrades, je n'aurais qu'un chose à dire:
Ttes mes condoleances Albion.
Cfc merci pour la leçon de morale c'était sympa^^

Ton approche n'est pas du tout manichéenne.

PS: nous sommes dans un JEU , on est là pour se détendre, les soucis d efficacité j en ai assez tous les jours au boulot pour éviter de m en retaper le soir. Si vous pouvez pas comprendre que pour certains un JEU c'est plus fait pour délirer que pour se prendre la tête avec une organisation militaire, ça devient grave. Si être rétrograde c'est avoir cette vision là de DAOC, alors je le suis volontier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés