besoin de précision sur la spé bouclier du proto

Répondre
Partager Rechercher
Voila je monte un proto luri que je veux spé en bouclier

au niveau 7 arrive la fonction engager.

Je n'arrive pas a comprendre son intérêt, je m'explique :
je pensais que la possibilité de cette compétence permettait de faire un combat du type :
couple mago + proto : le mago blast j'engage la cible pour bloquer une grand partie des coups qu'elle donne au mago pour lui permettre de continuer à blaster. Résultat malgré que le log me dise que j'ai effectivement engager la cible la mago prend tous les coups.

Mais peut-être qu'il y a des subtilités que je ne connais pas :
la fonction ne bloque que des tires à distance et pas au cac ?
Est réservé au RVR ?
Ne protege qu'un type de classe de personnage ?

Enfin bref merci d'éclairer ma lanterne pour me donner envie de continuer dans ce template.

Autre question : qqun peut il me dire ou je peux trouver les boucliers super grand qui permette au luri d'etre presque complètent cacher derrière je trouve ça trop fun comme principe

Alors pour bloquer les coups contre un mage c la Fonction Garder qu'il faut utiliser, et il faut rester bien a côté de la personne que l'on garde. Je te conseil de mettre aussi intercept sur le mage comme sa si le mob passe ta défense tu prendras le premier coup a la place de ton protéger. Sinon Engage sert a bloquer les coups qu'un monstre te donne. En gros quand tu engage un mob tu arrête de taper et tu te concentre pour bloquer, cela monte tes chances de bloc a 90% (environ). Par contre à partir du moment ou tu tape le mob le mode engage est casser.
alors.. Engager sa sert juste pour toi kan tu engage une cible elle te touche Jamais (sauf gros mob ^^ ) par contre chaque coup que tu prend kan tu engage tu perd de l'endu.. , pour block les coup de quelqu'un sur un mago ou otre il te fo mettre Garder et rester a coté de lui.

mais bon Echtelion a tout dis kan meme
Merci pour ces réponses rapides

Lorsque je garde qq'un, qu'elles sont les chances de bloquer les coups du mob ? est-ce suffisant pour maintenir un mago en vie sur un mob rouge par exemple et cela permet'il au mago de ne pas se faire interrompre dans son sort ?

Pour la fonction engager sont utilisation me parait quand meme bizarre car si effectivement je bloque 90% des coups je ne touche donc pas le mob ce qui ne me permettra pas de garder l'agro tres longtemps ? Ou alors faut'il taunt jusqu'a 1/2 vie du mob et ensuite faire engager ? est-ce d'ailleurs possible de finir un combat en mode engager ?
Engager sa peux servir par exemple si ton groupe oom quelque morts et qui reste un gros mob a tué tu taunt le mob , tu engage et sa permet a ton groupe de recup un peu pour pouvoir finir le mob sans trop de perte ou par exemple en rvr contre les archers un archer te tire tu le cible engager et il est impossible pour lui de te toucher.

pour la garde les chance de block un coup sur le mago sont asser grande je saurais pas te dire cb mais c asser frequent mais plutot a haut lvl , si tu block un coup du mob sur le mago ce dernier peux toujour incanté un sort oui
engager est une maniere de neutraliser un mob ou archer le temps que le reste du grp gere les autres, un peu comme un mez quoi

prerequis a ma connaissance (pas tout a fait certain) :
- avoir l'aggro du mob
- que le mob ne soit pas trop abimé (si le mob est "enragé" il me semble qu'il est engageable quand meme)
- que le mob ne se soit pas pris de degats dans les 6 dernieres secondes

Attention : si tu as un bouclier de degats tu ne pourras pas engage le mob car a chaque fois qu'il te tapera il prendra des degats
Pour les grands boucliers ( du style j'ai pris la porte de chez moi pour me protéger ) tu en trouvera au marchand de bouclier de TNN porte Est pres de l'enchantresse. mais bientot a ce qu'on ma dis les crafteurs ( dans un patch futur ) pourront les fabriquer ce qui n'es pas le cas actuellement.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
euh, les forgerons fabriquent toutes les tailles de bouclier depuis .... ouhlala super longtemps.

De plus on ne trouve chez les marchands que de l'equipement limité au lvl 25, apres il faut chercher chez les artisans ou alors des loots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés