[Ys] [horaires accords]... un truc m'echappe

Répondre
Partager Rechercher
Il n'est en aucune manière question pour moi de me lever à 04h00 du matin pour une relique, Lara.

Un: Je ne fait que vous donner un apperçu de ce qui en ce moment ce dit sur Hibernia ( ce qui ne reste que des mots on est encore loin d'action ).

Deux : j'essaie de vous donner un raisonnement en faveur des accords.

Trois : le coup des grandes alliances qui débarquent à 04h00 du matin sur un reliquaire ça c'est fait sur tout les serveurs y compris Ys avant les accords.

D'où l'intéret des accords.

Enfin un dernier argument ( pour le moment ) en faveur des accords: qui n'a jamais été xp kill, tue par un joueur violet ++, vu un buffbott, se faire insulter, se voir gentiment virer d'un spot ect, ect....
Alors je en crois plus trop dans la bonté naturelle des gens même sur un jeux, les accords sont un rempart, voilà l'intérêt de les respecter. Ils ne sont pas parfaits certes mais je pense très honnetement que c'est mieux que rien non ?

Voilivoilou.

PS : Essayer, s'il vous plait pour changer un peu, de prendre un post même critique de manière positive, et de raisonner dessus .
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de SM|GwdBrmd
mid continura a avoir 3 mana et hib 3 force
Euh... vu l'engouement des différents royaume autour des reliques mana, considérés, peut-être à tort mais bon, comme dur à défendre, tout comme le fait d'avoir 2 reliques différentes, Mid n'a pas l'air d'avoir tellement de soucis à se faire pour ses reliques mana...
Citation :
Provient du message de Llu
Il n'est en aucune manière question pour moi de me lever à 04h00 du matin pour une relique, Lara.

Un: Je ne fait que vous donner un apperçu de ce qui en ce moment ce dit sur Hibernia ( ce qui ne reste que des mots on est encore loin d'action ).
Comme je l'ai dis a Colsk en privé, personne n'est motivé chez nous pour attaquer de nuit. Maintenant, on vous a clairement prévenu désormais qu'il n'y avait pas d'horaires pour nous.
Je te renvoye à ton texte, les accords n'impliquent que les signataires...
Oui les albionnais qui veulent jouer sans horaires savent ce que cela veut dire. Par contre, laisse moi te dire que le premier qui fait une attaque réveil matin ne va pas y gagner au change, que ce soit Albion ou un autre...

Citation :
Deux : j'essaie de vous donner un raisonnement en faveur des accords.
Nous ne sommes pas, ne voulons pas et ne serons pas signataires d'un accord qui enclave le jeu...

Citation :
Trois : le coup des grandes alliances qui débarquent à 04h00 du matin sur un reliquaire ça c'est fait sur tout les serveurs y compris Ys avant les accords.

D'où l'intéret des accords.

Enfin un dernier argument ( pour le moment ) en faveur des accords: qui n'a jamais été xp kill, tue par un joueur violet ++, vu un buffbott, se faire insulter, se voir gentiment virer d'un spot ect, ect....
Alors je en crois plus trop dans la bonté naturelle des gens même sur un jeux, les accords sont un rempart, voilà l'intérêt de les respecter. Ils ne sont pas parfaits certes mais je pense très honnetement que c'est mieux que rien non ?

Voilivoilou.

PS : Essayer, s'il vous plait pour changer un peu, de prendre un post même critique de manière positive, et de raisonner dessus .
Pour le reste rien à dire, je pense comme Lara que c'est un chantage pour nous faire revenir en arrière, mais il n'y aura pas de chantage sur nous.
Prenez une relique à 4H si ca vous amuse, moi ça ne m'amuse pas...
La description est juste celle qui s'est passé il y a un an à peu pret (voir un peu plus mais j'en suis pas sur lol).

Maintenant je ne critique pas et je ne fais pas de chantage tout comme llu, nous mettons en garde la comunauté contre quelque chose qui s'est deja produit par le passé et que je ne souhaite pas revoir personnellement.

Donc wait and see.
Les gens signataires les respectent et ceux qui ne veulent pas car ils n'ont pas le meme point de vue sur daoc que moi ne les respectent pas. Cela ne va pas plus loin pour l'instant.

Ensuite on en reparlera si une derive arrive et la j'espere ne pas voir certains faire certains posts de plainte comme quoi il y a abus car la je ne me generai pas d'etre un peu virulent qd meme.
Maintenant je souhaite que cela n'arrive plus jamais.

Bien à vous et have fun surtout.
Je comprend toujours pas pourquoi vos super guilde usine (a entendre certains c'est ca) qui se battent soit disant depuis 1ans pour tenir les accords se rabaisserai tout à coup à nous refaire le coup de l'attaque matinale (car ce sont ces guildes qui l'ont fait y a un an)
Si elles croient aux accords pourquoi jouer au con et pas tout simplement jouer comme elles aiment ?

c'est pas un peu beaucoup du foutage de gueule là?
Moi dsl des accords, j'en signerai jamais avec des gens qui sont pret à la moindre occasion de me mettre un coup de couteau dans le dos et qui en plus l'annonce clairement
c finit les accords enfin pour moi ils n existent presque plus , et apres tout tant pis ca va pas m empecher de jouer comme d hab lol

bon allez prenez vous bien la tete, la y a Crimm attaquer par 24 chez pas quoi
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
Citation :
Provient du message de Moonheart
Quand vous aurez deux mois de défense dans les dents avec 2 royaumes en permanence sur votre pomme et que Emain aura déménagé sur Hadrian faisant que Beno doit etre récupéré/défendu toute les demi-heures, on verra combien ta guilde comptera de level 50 concernés par la défense un dimanche midi de lendemain de fete...

D'ici là, vu que tu ignore totalement ce que signifie défendre a 2 contre 1 pendant des mois avec une passoire en guise de zone de TPs ennemis, il serait bon que tu ne juges pas trop hativement...



Permet que je me gausse: c'est des types de votre bord (ceux anti-accord) qui ont tenu ce genre de discours. Les pro-accords, eux, ont admis que c'était pas fairplay et ont proposé de vous rendre votre relique.

Alors ca me fait un peu rire qu'un anti-accord se plaigne des agissements de son propre camp en essayant de nous les imputer.... faudrait un peu que vous commenciez a vous rendre compte que la 70% des trucs qui vous agacent sont fait par des gens qui pronent votre discours.

Camping, delog, attitude non-équitables pour les trois royaumes... ca vient pas des signataires ces trucs-là. Ca vient des anti-accords.



Ca c'est la goutte d'eau... permet que j'explose un peu, j'ai besoin de me défouler....



Vous PENSEZ qu'il y avait assez de monde pour défendre?
Mais bon sang, vous ne savez RIEN de notre effectif a ce moment là! Rien! Vous ne jouez PAS sur hibernia nom de dieul! Arretez un peu de prendre vos supositions pour des faits!!!!!!!!!!!!!

"Les hibs campent Lamf" : vous n'en savez rien, vous ne nous avez jamais vu le faire
"Les hibs étaient assez nombreux": vous n'en savez rien, vous ne pouvez pas faire de /who sur les joueurs hib
"Les signataires hibs déloggent dans les reliquaires": vous n'en savez rien du tout non plus, vous n'avez jamais vu la guilde d'appartenance des délogués et vous les avez jamais vu pop non plus
"Les hibs se reposent sur les horaires": vous n'en savez rien, vous n'avez jamais vu un de nos cc

Au final, vous ne faite donc qu'affirmer plein de choses, alors que vous ignorez tout du sujet! Z'avez pas l'impression que c'est le comble des combles?!?



DAOC/Ys était un jeu prenant parce qu'a chaque moment, faire des efforts pour son royaume était une chose payante... Ca incitait a toujours donner son maximum pour celui-ci, d'où une grande solidartié et un fort esprit de groupe.

Maintenant on a une situation où tu peux faire ton maximum... pour nada (vu que l'adversaire peux attaquer quand y'a pas de défense potable possible en face et donc rendre tout tes efforts caducs)

Certes, il y en a qui estimeront toujours assez les reliques pour les défendre/attaquer un peu. Mais qui donnera encore son maximum après ca? Pas grand monde a mon avis.
Y'aura des défenseurs, y'aura des attaquant, y'aura des donnateurs mais moins qu'avant.

Au final, ca revient a dire que le challenge de la prise de relique s'éffondre: prendre une relique va devenir de plus en plus facile, jusqu'à ce qu'on arrive au niveau de Brocéliande où suffit qu'un royaume s'organise vraiment une seule fois pour en faire tomber une (et ou la difficulté est de pousser les gens a s'interresser assez aux reliques pour se bouger en assez grand nombre). Et donc, ce qui était un objectif suprème pour certains (genre moi), va se retrouver relégué au niveau de simple source de bonus pour mieux roxxer.

Je trouve ca navrant... et ca me donne vraiment envie de tout plaquer: on se retrouve a réduire DAOC/Ys a un Doom géant, ou t'as 6 BFM a divers endroits de la carte, ce qui n'est pas du tout le style de jeu qui me passione, donc j'ai comme envie d'aller voir ailleurs...
... Encore faut-il qu'un MMORPG potable sorte pour remplacer DAOC.

En attendant, je vais patienter avec ce que je trouve maintenant LE vrai challenge de DAOC: le farming. Hé oui, c'est con, mais le farming est devenu un challenge autrement plus interressant que les reliques maintenant: Au moins, ton perso, lui, il meurt pas pendant que tu dors et donc te donner a fond dessus n'est jamais totalement vain.
C'est triste, parce comme je le dis, je situais ce challenge bien moins interressant quedes reliques...

Mais comme Anakin Skywalker est mort aux yeux de Yoda pour devenir Dark Vador, Ys est mort a mes yeux pour devenir Broceliande2.
Oui... Ys existe encore, mais ce qui faisait que Ys était Ys est mort: le challenge de prendre une relique sans pouvoir retirer aux défenseurs la possiblité de se défendre à leur max.



Non, le but d'une attaque relique c'est de confronter les stratégie des attaquant et des défenseurs.

Par exemple, une attaque éclair (=stratégie des attaquants) se confronte à la surveillance ZF ennemie (= stratégie des défenseurs)

Par contre une attaque quand les gens pioncent (=stratégie des attaquants) ne se confrontent a rien du tout parce que les défenseurs ne sont pas assez nombreux pour pouvoir monter une stratégie de défense.



Non, c'est parce que, comme vous... quand on a piétiné 2heures sur les problèmes d'organisation et que soudain on se rends compte qu'on est a court de temps, ben on rush comme des malades pour tenter le tout pour le tout.



Parce qu'a 21h on commence a peine a avoir les gens qui reviennent de diner et qu'une bonne attaque relique ca se prépare pas en moins d'une heure 30

Arrete ta mauvaise fois, meme sans relique hibernia et midguard harcelai nos forts pour df

hibernia n'as jamais réussi a prendre une relique mana a midguard voir un fort longtemps alors vous etes venu dans le seul royaume ou les bonnus sont innexistant pour vous ouvrir un passage vers le donjon.

Toutes les reliques que vous nous avez prises ont été hors horraire (pour moi les horraires c est 18h00 23h00) la nuit en semaine

Un dimanche a midi, c 'st un horaire correct pour une prise de relique par contre un jour de semaine a 01h sa ne l'est pas


Toute facon les reliques sont inprenable si defendue donc nous nous adaptons.

Si tu n'est pas en accords avec mes dires prouve moi le contraire je te met au defit de prendre une relique mid ou albionnaise de 19h a 23h

Si tu essaye tu aura un crash serveur

Pour tes accords non signe par albion , prend les brule les et met les cendres a un arbre il grandira mieux et enfin ces accords serviront a qq chose.
Citation :
Provient du message de RUUT
Toutes les reliques que vous nous avez prises ont été hors horraire (pour moi les horraires c est 18h00 23h00) la nuit en semaine.
Ah oui ? Et puis quoi encore ?
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh ...

Matin : Partie du jour comprise entre le lever du soleil et midi (Source : Petit Larousse)

Matinâle : Propre au matin (Source : Petit Larousse)
En hiver il fait encore noir à 7h du matin
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de SM|GwdBrmd
Donc pour toi le matin ca commence quand le soleil se leve?
C'est quand le matin pour toi en Islande?

[EDIT]Matin: Partie du jour comprise entre 0 et 12 h. (Larousse)

Sinon je réagissai juste sur le terme employé par sur la définition. A 10h tu es debout généralement un dimanche ou pas encore couché.
Pour moi non 11H n'est pas une attaque "matinale"
Que ce soit selon toi de 0 à 12 h ou de lever du soleil jusqu ' à midi, c ' est pareil, cela fais partie de la matinée.

Le matin qui dure entre 0 h et 12h, c ' est pour les technocrates ou boursicoteurs.

Etant donnée que l ' attaque était prévu à 11 heures du matin, cela fais partie de la matinée, donc elle était belle et bienmatinale.

Donc, l ' organisateur savait ce qu ' il faisait, qui plus est, un Dimanche matin, il savait que la défense serait faible, voire inexistante car beaucoup de joueurs préfèrent rester en famille ce jour là plutôt que de jouer à DAoC.
Il savait que la relique serait facile à prendre.

Que le pull et la prise de relique ait eu lieu au début de l ' après-midi (12 h15 selon les 2 royaumes) n ' est du qu ' a un retard
imprévu comme à toute prise de relique.
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
En hiver il fait encore noir à 7h du matin

Si on restait en heure d ' été durant l ' hiver, il ferait encore noir
à 08 heures du matin.
Encore une fois quand hibernia prend des reliques 5 mns avant la fin des horaires tu trouves ca normal c est assez comique Ils le font pour les même raison n'avoir aucune défense en face, car une relique défendue correctement est imprenable.

L'argument du a 12h le dimanche on est en famille ect n'est pas valable, pour moi 12h est un horaire de jeu bien plus " normale " que après minuit, et ca semble etre le cas de beaucoup de joueurs vue les 1700 joueurs connectés ce jour la.

Mais encore une fois ca m'écroule de rire l'argument du vous pullez a cette heure la pour etre sur de n'avoir aucune défense en face, bah oui lol encore heureux, c'est ce que font tous les royaumes, hibernia et midgard ont pris leurs reliques en limite horaires, il n'y avait pas plus de joueurs connectés ni plus de défenseur, pour moi ca ne fait aucune différence, sauf que pour moi midi c'est une heure de jeu a mon sens bien plus " normale " que minuit Mais ca après ca dépend des personnes ... Mais venir se plaindre qu'on fait des pulls dans le but de n'avoir le minimum de défenseur en face alors que vous faites exactement la même chose me fait bien rire, sauf que nous on l'assume et on se cache pas derrière des pseudos accords et un pseudo fair play a attaquer a 5 mns avant la fin de ces dis horaires
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Erf ce topic a l'a'ai plus aproprié a recevoir mon argumentaire. Je fait donc un cop-col de mon post dans un autre topic. Il fait donblon, vous risquez de le voir deux fois; mais je vais editer l'ancien.

Citation :
Bonjour a tous.

Je tennais a exprimer mon point de vue sur la "violation des accords" des albionnais. Ce n'est peut etre pas le meilleur endroit pour le faire, je m'en excuse d'avance mais je savais pas ou le metre.

Je vais commencer par me situer dans la vie du serveur. Je joue en effet sur albion, mais ce n'est nullement ce qui justifie mon point de vue. Si la prise avait été faite par les hiberniens ou les midgardiens j'aurais le meme discours. Ensuite je suis relativement novice, je joue depuis la sortie de SI et sur YS depuis environ 1 mois ou 2.

Voici donc ce que je tenais a dire. Je trouve TRES BIEN le fait qu'un royaume ait attaqué hors horaires, et j'explique pourquoi.

A prioris, CERTAINS joueurs ont signé un accord interdisant LES SIGNATAIRES d'attaquer les reliques a certaines periodes de la journée. Soit, ils sont libres de le faire, et s'ils l'ont signé, qu'ils s'y tiennent. C'est une question d'honneur.
Mais tout le monde ne l'a pas signé cette convention. Quand on achetes le jeu, il n'est pas marqué sur la boite : "Attention, si vous jouez sur YS, vous devez respecter les accords". A l'entrée sur le serveur, il n'y a pas un contrat a accepter qui nous oblige a suivre cet accord, sinon on a qu'a aller sur un autre serveur si on est pas content. Et surtout : tout le monde ne suis pas forcément les forums JOL.

Donc que les signataires respectent les accords s'il veulent. Pourquoi pas, si ils trouvent ça bien, ils font ce qu'ils veulent. Mais si des non signataires attaquent hors horaires, ben c'est le jeu. Ils font ce qu'ils veulent aussi. Je ne pense pas que ni mythic, ni GOA aient envie de voir ses accord, sinon ils auraient fait un serveur avec convention interdisant la possibilité d'attaquer a certain horaires.

Combien de guildes ont signé?? Combien de guildes existent sur le serveur?? Combien de joueurs "guildless"?? Quel pourcentage de la population represente les signataires??

Ce n'est pas une poignée de joueur qui postent un accord sur un forum non officiel qui peuvent pretendre faire la loi sur un serveur.




Voila, j'ai laché ce que j'avais sur le coeur. Je sait d'avance que tout le monde ne seras pas d'accord avec moi, et je sent poindre les critiques et les "boulet", "va poster ailleur", etc... Mais je suis certain aussi que nombre de joueurs seront en accord avec moi. Donc s'il vous plait, evitez les reponses sans interet du style "t'es qu'un c*****, retourne chez ta mere", mais bien evidement, toute contre argumentation est la bienvenue.

Sur ce, n'oublions pas le plus important : ce n'est qu'un jeu; donc ENJOY, et @++ in game
Citation :
Enfin un dernier argument ( pour le moment ) en faveur des accords: qui
n'a jamais été xp kill, tue par un joueur violet ++, vu un buffbott, se
faire insulter, se voir gentiment virer d'un spot ect, ect....
Alors je en crois plus trop dans la bonté naturelle des gens même sur un
jeux, les accords sont un rempart, voilà l'intérêt de les respecter. Ils ne
sont pas parfaits certes mais je pense très honnetement que c'est mieux que
rien non ?
Alors là, il faut que tu développes, parce que je ne vois pas le rapport
entre vos accords et l'xp kill.... (en tout cas, ce serait tout nouveau, vu
le nombre de fois où je me suis fait xp/grey kill dans les abysses)
soit tu penses que les signataires sont fair play et pas les autres (là je
rigole ouvertement)
soit tu considères que les accords empêchent les mauvaises pensées
concernant les reliques et qu'il faudrait tout réglementer, l'xp kill, les
buffbot, le nombre de mobs limite autorisé, l'équilibrage des groupes, etc

(dans les deux cas, je ne suis pas d'accord avec toi et suis toujours pour
l'abolition des accords)
Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
Encore une fois quand hibernia prend des reliques 5 mns avant la fin des horaires tu trouves ca normal c est assez comique Ils le font pour les même raison n'avoir aucune défense en face, car une relique défendue correctement est imprenable.

L'argument du a 12h le dimanche on est en famille ect n'est pas valable, pour moi 12h est un horaire de jeu bien plus " normale " que après minuit, et ca semble etre le cas de beaucoup de joueurs vue les 1700 joueurs connectés ce jour la.

Mais encore une fois ca m'écroule de rire l'argument du vous pullez a cette heure la pour etre sur de n'avoir aucune défense en face, bah oui lol encore heureux, c'est ce que font tous les royaumes, hibernia et midgard ont pris leurs reliques en limite horaires, il n'y avait pas plus de joueurs connectés ni plus de défenseur, pour moi ca ne fait aucune différence, sauf que pour moi midi c'est une heure de jeu a mon sens bien plus " normale " que minuit Mais ca après ca dépend des personnes ... Mais venir se plaindre qu'on fait des pulls dans le but de n'avoir le minimum de défenseur en face alors que vous faites exactement la même chose me fait bien rire, sauf que nous on l'assume et on se cache pas derrière des pseudos accords et un pseudo fair play a attaquer a 5 mns avant la fin de ces dis horaires
Tu as oublié de préciser que le pull initiale était prévu entre 10 h 30 et 11 h 00.

Quant à ceux qui jouent le dimanche à midi, et bien, tant mieux
pour eux.
Ils font ce qu ' ils veulent.
Tu m'expliqueras en quoi le pull était prévue a 11h ou 11h30 ? Tu étais la ? Tu étais au courant de l'organistation ? Alors stp renseignes toi avant. Nous avions rdv a 11h / 11h30 a cs pour la formation des groupes et la gestion des béliers, le temps de faire le trajet, de whipent les hibs qui farmaient a emain de se regrouper ect, on savait pertinement que le pull n'aurait pas lieu a 11h.

Comme tu dis tant mieux pour ceux qui jouent a midi ils font ce qu'ils veulent, tant mieux pour toi si tu joues a minuit, mais tu n'as aucuns droit de venir te plaindre des heures auquelles jouent les autres. Surtout qu'il y avait de la défense en face 4-5 groupes hibs mais arrivaient qqs secondes trop tard, d'ailleurs une bonne partie des albs sont morts par les hibs, sincèrement vous auriez encore votre relique si les hibs qui étaient au même moment a emain avaient réagit, on a bien mis 20-25 mns entre leur whipent et le début du pull, ils avaient largement le tps de faire qq chose. Mais c'est pas vraiment le débat, tout tes arguments sont pas valables pour moi, il y a autant de gens qui jouent a minuit qu' à midi ( des fois les même ), l'argument sur la défense non plus n'est pas valable puisque vous aussi vous pullez de facon a n'avoir aucune défense en face, mais encore une fois nous ont l'assume et on se cache pas derrière des pseudos horaires fair play, il est bien loin l'esprit originel de cet accord
Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
Tu m'expliqueras en quoi le pull était prévue a 11h ou 11h30 ? Tu étais la ? Tu étais au courant de l'organistation ? Alors stp renseignes toi avant. Nous avions rdv a 11h / 11h30 a cs pour la formation des groupes et la gestion des béliers, le temps de faire le trajet, de whipent les hibs qui farmaient a emain de se regrouper ect, on savait pertinement que le pull n'aurait pas lieu a 11h.
Tout simplement parce qu ' un joueur l ' a avoué sur ce topic :

Citation :
Provient du message de SM|GwdBrmdLa raison est simple : l ' attaque était prévu initialement entre 10 h 30 et 11 h 00...elle a été retardée pour cause de défense de gate et d ' une petite masse mid
Et puis bon sang, meme si elle avait été prevue a 5 heures du mat, qu'est ce que ça change??? Chacun fait comme il veut (cf mon post plus haut). Moi j'apelle ça de la stratégie.
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
Je n'ai aucun besoin de me justifier donc je ne repondrai plus a ce topic, sache Damax pour la derniere fois que le pull était bel et bien prévu a midi pas avant...

Si tu veux rester autiste après...:baille:
Alors explique moi pourquoi un des votre avoue que l ' attaque était prévue entre 10 h 30 et 11 h 00 ? (cf page 13 de ce topic,
bonne lecture).
Sur 200 pekins, tu crois que tout le monde est parfaitement au courant de l'organisation??. Moi je dirais 1 organisateur, 5% au courant, 95% moutons de panurge. Et c'est normal.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés