Fin du zerk? Quel Damage Dealer?

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Citation :
Provient du message de Stanirsh
Post 1.62, un bon groupe n'a plus rien a faire d'un zerk.
2 healers, 2 rm ou mieux 2 SM, un tank bouclier un sauvage, un skald et un chami, il y a beau y avoir 35450023 classes différentes, faire un "bon" groupe se résumera à ces seules classes là.
Un zerk est moins résistant qu'un sauvage sur une période courte hors un cbt dure rarement lgtps et fera autant si pas plus de dégats que le zerk sans oublier qu'un sauvage à un stun de dos.
En gros, aucune comparaison entre les 2 classes, l'une sera utile, l'autre pas.
La seule raison pour laquelle un zerk fait actuellement partie des "bonnes" classes sont ses dommages monstrueux, une fois ceux-ci nerfés, ils n'aura plus aucun avantage sur les classes pré-citées.
Super ! a quoi sert un tank léger ?
Sinon, concernant les dégats sur berserker, d'un attendre avant de juger
De deux, faudrait lire les TL reports voir un peu les VN pour se faire une idée, qui s'y colle ?
De trois, je suis convaincu d'une chose : oui, je vais avoir des caps de dégats réduits de 20-30%, mais je vais gagner 15-20% d'efficacité sur les buffs (passer de 300 à 350+ d'effectivité de la force) ce qui va se sentir sur un weapskill monstrueux (qui a justifié avec d'autres facteurs, cette "remise a niveau")
Ok, mes double glace vont caper a 400 au lieu de 500, mais a l'heure actuelle, alors que je DG a 80% environ de ce cap sur presque toute mes cibles, bien buff, je devrais presque cap sur presque toute mes cibles.
Citation :
Provient du message de Ebus
Super ! a quoi sert un tank léger ?
Sinon, concernant les dégats sur berserker, d'un attendre avant de juger
De deux, faudrait lire les TL reports voir un peu les VN pour se faire une idée, qui s'y colle ?
De trois, je suis convaincu d'une chose : oui, je vais avoir des caps de dégats réduits de 20-30%, mais je vais gagner 15-20% d'efficacité sur les buffs (passer de 300 à 350+ d'effectivité de la force) ce qui va se sentir sur un weapskill monstrueux (qui a justifié avec d'autres facteurs, cette "remise a niveau")
Ok, mes double glace vont caper a 400 au lieu de 500, mais a l'heure actuelle, alors que je DG a 80% environ de ce cap sur presque toute mes cibles, bien buff, je devrais presque cap sur presque toute mes cibles.
Moauis, vu le nv regen endu et le peu de chamans spécialisés en buffs qu'il va rester post 1.62, la majorité des zerks risquent de ne voir que rarement les 350 en force (moi, j'ai un bot donc je les aurait) donc ils sentiront bien le nerf.
Ensuite, mon rôle en RVR assist sur le skald ou sauvage et wipe des classes de soutient et des magos.
J'ai beau regarder hibernia comme albion, on en voit peu de classe de tanks légers parce qu'un tank arme 2 mains fait mieux et plus vite avec de meilleurs effets (stun de 9 sec pour hibernia).
La seule raison pour laquelle un zerk était mieux accepté, c'est sa capacité à tué bcp plus vite, ce qui va être diminué.
Perso, je préfere que ca ne change pas mais je crains que ds le futur, on soit persu comme la cinquieme roue du carosse un peu comme assassin ou bogdard...

Citation :
Vous considérez la correction d'un bug comme la fin d'une classe ?
Il y a cb de finelames sur hib et de mercenaires sur albion?
Re: Zerk Powa!
Citation :
Provient du message de Thurym

Mais le jour où les Midgardiens l'auront compris, ceux d'en face vont trembler rien qu'à l'idée de voir un groupe avec 2 ou 3 sauvages dans un groupe (c'est actuellement la proportion de zerks par groupe bien constitué/optimisé de RvR).
Un groupe bien optimisé il comporte pas 3 zerk.
1, 2 maxi mais 3 c'est d'une stupidité à toute épreuve.
1 zerk suffit.
Citation :
Provient du message de Nayvel
Vous considérez la correction d'un bug comme la fin d'une classe ?
Bien, imaginons maintenant que demain, Mythic décide de corriger le bug/défaut du jeu qui veut qu'un sort puisse traverser des murs, portes.. par exemple le PBAE
Considere tu la correction de ce bug/défaut du jeu comme la fin d'une classe ?

Au fait, ce n'est pas, selon les propos de la release note, un bug corrigé, mais une réévaluation des dégats de la ligne Hache Senestre comparativement aux autres styles dual.
Mon avis perso sur le groupe ideal ...

Un groupe qui sache jouer ensemble.
Ou chaque individu maitrise sa classe.
Le reste on s'en fout.

Concernant le sauvage, c'est une classe peu rependue encore , mais il va y en avoir de + en +, d'un coté ca m'agace un peu ( et je pense que mes collegues sauvages aussi ), on aura plus vraiment cette "primeur", on sera moins originaux .
D'un autre coté , le fun inégalé que j'ai avec cette classe, je juge que tt le monde y a droit aussi, meme si le prix a payer avant de s'eclater avec cette classe , c de baver pdt quelques dixaines de niveaux , sans vraiment etre sur que la classe s'ameliore sur la fin.
Le zerk est bcp plus facile a jouer , pas plus fun ( c mon avis ), mais il a l'avantage pour pas mal de monde je supposes , de s'epanouir de facon progressive et a partir des niveaux 10+ .
Le sauvage s'epanouit bcp plus tard , tout comme le moine je supposes, et il ne faut pas se decourager et tenir bon jusqu'au bout. ( tout ca pour le sauvage H2H bien sur )

Concernant le sauvage en tant que damage dealer...
Il va varier de moyen a exelent, ces degats seront entre grosso modo 150 et 1000+ , suivant la chance ( crits , triples/quad , procs .. )
Il m'est arrivé de mettre qqu chose comme 5 ou 6 coups a un magot pour le tuer , et le coup d'apres de 2shot un MA.
L'avantage du zerk ici c'est qu'il est regulier, un zerk sait que si il fait un DG il va faire un 350-400. Moi je sais pas ce que je vais faire.
La seule chose que je peux affirmer , c que en tant que damage dealer en PvE , le sauvage H2H , full buff , est un monstre.
Enfin bon , chacun aura son avis sur la question et heureusement
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Post 1.62, un bon groupe n'a plus rien a faire d'un zerk.
2 healers, 2 rm ou mieux 2 SM, un tank bouclier un sauvage, un skald et un chami, il y a beau y avoir 35450023 classes différentes, faire un "bon" groupe se résumera à ces seules classes là.
Un zerk est moins résistant qu'un sauvage sur une période courte hors un cbt dure rarement lgtps et fera autant si pas plus de dégâts que le zerk sans oublier qu'un sauvage à un stun de dos.
En gros, aucune comparaison entre les 2 classes, l'une sera utile, l'autre pas.
La seule raison pour laquelle un zerk fait actuellement partie des "bonnes" classes sont ses dommages monstrueux, une fois ceux-ci nerfés, ils n'aura plus aucun avantage sur les classes pré-citées.
Tsss...tant que t'y es t'as qu'a vendre des cordes pour ceux qui veulent se pendre
Pour le moment le sauvage je rigole: il passe un style tous les 36 du mois donc oui c'est beau mais le zerk lui il passe beaucoup plus de styles.
J'ai jamais fais des dégats monstrueux (208 en force) et j'en ferai jamais autant qu'un troll bien bourrin. Et j'ai même pas maitre douleur t'imagines?
Pourtant quand j'attrape un barde ou un clerc j'ai tout de suite 2 mecs sur le dos pour m'en détacher: ben tu sais je crois que ce sera toujours pareil au prochain patch
Citation :
Provient du message de Razi Drake-3RD

Pourtant quand j'attrape un barde ou un clerc j'ai tout de suite 2 mecs sur le dos pour m'en détacher: ben tu sais je crois que ce sera toujours pareil au prochain patch
t'inquiete Raz, vont pu courrir loin les bardes maintenant ^^

et oui, zerk sera moins efficace mais sera toujours un tank qui claque de bonne praline, faut pas non plus dramatiser je pense..quoi que...
/agree jambon

en fait c'est juste pour montrer mon nouvel avatar...

j'ai assez parler du nerf !!!

[ding Empereur ...di dju il était temps pfiiuuu si j'avais pas changer de compte JoL... je serais sans doute Archange !!! ]
Le zerk ne sera pas weak , il va réintegrer la place qu'il aurais tjrs du tenir : faire la triplette light tank avec le merco et le finelame.

En 1,62 le zerk fera tjrs de tres bon dégats , voir tjrs meme un peu plus que le merco et finelame , mais il sera moins fumé et bcp plus technique a jouer que StickCible+Rage+DoubleFrost en continu , et on vera enfin la difference entre les bons et les mauvais zerk , et je pense meme que les vrais inconditionnel et vieux de la vieille de cette classe doivent etre content du nerf qui va surement épurer la population de zerk un peu boulets qui cherchaient la combo facile pour frager a emain.

/bow a tous les bon zerks d'orcanie.

/laugh a tous les zerk qui pleurent le nerf doublefrost et qui vont découvrir que dans une ligné de spé ya pas qu'un seul style pour savoir bien jouer !


My 2 coppers Albionnais
Citation :
Provient du message de Horiuk
/agree jambon

en fait c'est juste pour montrer mon nouvel avatar...

j'ai assez parler du nerf !!!

[ding Empereur ...di dju il était temps pfiiuuu si j'avais pas changer de compte JoL... je serais sans doute Archange !!! ]
héhé moi aussi j'ai changé d'avatar

Le truc marrant en 1.62 c'est la plupart des ennemis vont se dire: cool un zerk weak et ils seront bien surpris du résultat mais effectivement ça demande une refonte des macros
Je n'ai jamais eu de barre de macro avec juste stick+DF+rage !!!

je trouve même que le combo vieux et éculé... Ravage+atrophie+lame cinglante... est très performant...

aussi Retour sur esquive et son enchainement... très bon... idem pour le combo sur parade...

D'ailleurs c'est bien tard que j'ai utilisé DF... vu le coût en endu... je l'ai rarement utilisé... (depuis le regen endu c vrai qu'il est intéressant...!!!)

De toute façon à la BH ...on a plein de chaman... donc on pourra en avoir au moins deux par grp !!!

(on a même eu un grp pour trollheim composé de 3 chaman un heal un bog un odin et un skald !!! j'ai fini par tanker à certains moments !!! et on a fait une super sortie ce jour-là... un mort... le heal... sur un add d'une dizaine de morvalt !!! )

Car faut pas se leurrer... on ne pourra pas dissocier le nerf zerk et le nerf chaman...
qu'est ce que c relou d'entendre toujours le même vieux stéréotype, autant quelqu'un qui le met pour rigoler je peux comprendre, c bien marrant
Mais que quelqu'un dise sérieusement que le zerk c F8 stick df, ben y a 2 solutions :
_ il est zerk et la ben dommage pour lui mais les styles qui font le plus mal sont les positionnels surtout de dos
_ il n'est pas zerk, ne connait pas la classe et la il devrait se renseigner aupres de joueurs compétents avant de porter ce genre de jugement
hum, j'ai vu plusieurs fois dans le post des gens parler de damage dealeur avec arme à deux mains.

Sauf que sur mid ça n'existe pas.

Donc post 1.62, les damages dealeurs CàC seront le sauvage et le berserker. Mon main est une trolesse berserker 35, et j'ai pas du tout l'intention de la mettre au placard.

Et double glace est trés loin d'être le style que j'utilise le plus.
Citation :
Provient du message de tipimooz
hum, j'ai vu plusieurs fois dans le post des gens parler de damage dealeur avec arme à deux mains.

Sauf que sur mid ça n'existe pas.
et le thane alors?
ne me dis pa que c pa un damage dealer ...
Citation :
Provient du message de Yoshi
et le thane alors?
ne me dis pa que c pa un damage dealer ...
Ben justement le Thane n'est pas un damage dealer ,
la preuve 99% des thanes se spé 1 main-bouclier, le thane 2 mains ne faisant pas assez mal
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Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Ce n'est pas le fait du Thane en soit, que les spé deux mains soient dénigrées en tant que domage deal
C'est la spé deux mains en soit sur MIdgard qui est weak
Comparativement, 15% de bonus sur midgard, 25 à 50% de bonus sur hib et alb (50% = Haste)
En Hache Senestre, on arrive globalement a 80% du dps par arme avec une bonne spé.
Ce qui donne en fait, sur deux armes un bonus interessant "sans style", mais a coté de cela, les bonus de styles de Hsen sont tels qu'on ne le sent vraiment pas.

Vivement que le Guerrier ait une spé a lui comme le Protecteur a pour lui lance Celte et le MAitre D'Arme les Hastes.


et le Berserker l'acces au bouclier comme les autres tanks légers pour avoir jsute 42
Citation :
Provient du message de Ebus

et le Berserker l'acces au bouclier comme les autres tanks légers pour avoir jsute 42
je suis d'accord avec toi... mais le crie pas trop haut !!!

Je suis pas sur d'avoir envie de 3 royaumes identiques.

Un berserker qui fait mal (comme il le fera sans doute encore après la 1.62, .... j'espère) et une spé deux 2 mains gratuites mais qui fait moins mal sur mid, je trouve ça pas mal, ça a au moins le mérite d'être différent des 2 autres royaumes.

PS: je joue un koby guerrier et une trollesse berserker.
bon c qd meme dingue de voir des trucs pareils. le nerf zerk est totalement injustifié . on ne tape pas a 1000 comme plein de gens le pensent. Le perso a nerfer était le proto grandes armes ki lui mets des coups prodigieux et a en plus un stunt super facile a placer .
Ensuite il est faux de dire que les joueurs continueront a jouer leur zerk en 1.62 . Allez voir sur les boards VIN ils ont quasi tous arretes ou délétes.
Non mais là ...
Je suis de Midgard et je le dis haut et fort, le berzerker meritait une remise à niveau.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais avec la 1.61, les stats au dessus de 300 compte, et les dégats des berzerker étaient donc MONSTRUEUX.
C' est le decap des stats à 300+ qui a motivé Mythic a faire quelque chose.
De plus, la classe est toujours très jouable, elle fait toujours mal, mais est devenu plus technique.
Citation :
Provient du message de Olokost
Ben justement le Thane n'est pas un damage dealer ,
la preuve 99% des thanes se spé 1 main-bouclier, le thane 2 mains ne faisant pas assez mal
Ca c'est toi qui le dit ...
Citation :
Provient du message de metalkaz
bon c qd meme dingue de voir des trucs pareils. le nerf zerk est totalement injustifié . on ne tape pas a 1000 comme plein de gens le pensent. Le perso a nerfer était le proto grandes armes ki lui mets des coups prodigieux et a en plus un stunt super facile a placer .
Ensuite il est faux de dire que les joueurs continueront a jouer leur zerk en 1.62 . Allez voir sur les boards VIN ils ont quasi tous arretes ou délétes.
Le zerk n'est pas nerfé, il est débuggé
Citation :
Provient du message de Yoshi
Ca c'est toi qui le dit ...

Pour :

- Avoir un thane 50 avec 40 jours de played spe 2 mains
- Jouer avec plein de thane 5l0+ dans ma guilde spé bouclier
- Jouer avec un thane mythique si ce n'est LE thane sur YS ( mogrim) qui est spé 2 mains et qui n'attends qu'une chose c'est de respec bouclier

bref pour tout ça je confirme
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Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
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