Probleme d'enceintes de pc

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai acheté il y a maintenant 1 an un ordinateur flambant neuf.

Mais j'ai toujours eu un probleme avec les enceintes, qui, meme a fond ne donne qu'un son vraiment mauvais et vraiment pas puissant.

Cela vient-il de mes enceintes en elles memes ? De ma carte son?

Quelle est la marque des enceintes ? De la carte son ?

Souvent, un problème de son pas puissant vient d'une mauvaise sortie...
Si tu as un chipset son sur la carte mère, tu peux essayer d'acheter une carte son dédiée pour améliorer.

Donne-nous plus d'infos, on pourra t'aider plus facilement.
Re: Probleme d'enceintes de pc
Citation :
Provient du message de Zirko
Voila j'ai acheté il y a maintenant 1 an un ordinateur flambant neuf.

Mais j'ai toujours eu un probleme avec les enceintes, qui, meme a fond ne donne qu'un son vraiment mauvais et vraiment pas puissant.

Cela vient-il de mes enceintes en elles memes ? De ma carte son?

Quelle carte son possèdes-tu ??? Tu sais, ton ordi est peut-etre flambant neuf, ptetre que les enceintes sont merdiques... enfin, vas voir dans le "Panneau de Configuration", puis c'est "son et audio" je crois... et tu règle... c'est peut-etre cela...
Citation :
Provient du message de Zirko
Les enceintes dont des Top Elite 160W PMPO

La carte son ( enfin ce qu'il y a sur la facture ) : COmpatible Sound Blaster 3D Full Duplex Intégrée.
Sound Blaster... c'est ce qu'il y a de mieux... ha ! vérifie donc si tes enceintes sont compatibles sound blaster, c'est peut-etre ca le probleme, mais fais ce que je t'ai dis Panneau de config.
La carte son est une compatible SoundBlaster, donc ce n'en est pas une.

Les enceintes font 160 W PMPO, ce qui correspond à environ 16W RMS.

Je pense qu'il faudrait que tu investisses dans une bonne carte son, comme par exemple la Creative SoundBlaster Live! 5.1, qui est excellente en termes de qualité sonore, et ce à un tout petit prix.

Tes enceintes, bien que limitées niveau puissance, suffisent pour une utilisation normale (jeux etc.) Si tu souhaites te tourner vers le home cinema PC, ou les jeux en son 3D (la SB Live! prends en compte l'EAX, la spatialisation du son), il te faudra investir dans un ensemble 5.1, Altec Lansing en fait de très bien, Creative aussi, Logitech aussi (dont un avec la puissance record de 450W RMS) mais là où ça coince, c'est au niveau du prix.
Citation :
Donc ca ne vient pas des enceintes en elle meme, car par rapport aux précédentes que je possaidais, elles sont bien plus petites
tu sais la taille ça ne veut rien dire

mes deux enceintes "satellite" Harman/Kardon sont plus petites que mes anciennes Altec Lansing et pourtant elles sont plus puissantes

faut dire on a une Sb Live Value! maintenant mais bon elles sont mieux quand même
Change de pc ... nan bon ok mais moi sa me faisait la même chose mais c'était la carte son qui était pourri et donc forcément sa se répercute sur les enceintes logique
Citation :
Provient du message de Zirko
Mais je crois que le truc pour le son est intégrée sur la carte mere, donc j'ai juste a acheter une carte son et tout devrait aller ?
ça peut marcher (je pense)
mais si tu as après une bonne carte son et une mauvaise carte mère ça ne fera pas bon ménage

enfin c'est mon avis...
quitte à tout changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés