[Le brevet] C'est comment

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Le brevet
Citation :
Provient du message de MiaJong
Ben justement il n'y a pas d'article disant "le 0 est éliminatoire".

Dans les articles 13 et 14, il est marqué :
"les Notes sont comprises entre 0 et 20".
"Celui qui a une moyenne entre 10 et 20 a le brevet".

Point.
Donc le 0 n'est pas éliminatoire, il y aurait un article dessus sinon.

PS Alleria : que tu clames l'innocence ok, mais plutôt que de réaffirmer quelque chose quand on te contredit, cherche des preuves
Pas de ma faute si je crois ce que m'avaient racontés mes profs!
Rah, encore un truc pour nous obliger à bosser alors qu'en fait y en avait plus besoin.

Citation :
Provient du message de AmStramGram
Bon j'abandonne.
La moindre des choses lorsque l'on est mal informé est, me semble-t-il de prendre un minimum de précautions et de reconnaître, cas échéant, franchement ses erreurs.
Je fais, pour ma part, confiance à Mia Jong qui, si je me souviens bien, est prof de Maths et en qui je serais donc tenté d'avoir plus confiance surtout que tes post sur le brevet qui sont truffés d'erreurs et d'approximations. Ce n'est pas parce que l'on passe le brevet que l'on est, ex nihilo, mieux informé que ceux qui le font passer.
Surtout que c'est que j'ai fait dans ce que tu quotes...

Citation :
Provient du message de Mickk
Hélas, hélas.

C'est pas aussi facile que le brevet.
J'te haïs.
T'façon, t'es mal placé pour parler.
Et j'attends toujours ce que je t'ai demandé hier soir... (Et m'en fout que tu puisses pas )
Re: Re: Re: Re: Re: Le brevet
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'te haïs.
A mon avis le plus dur reste l'épreuve de français non ?

Pov Corwin
Moyenne generale requise en 4eme 3eme pour avoir le brevet d'office

Citation :
Il me semble que nous c'était 16 Enfin je ne suis plus sur ... Et donc sur mes deux ans de controle continu
Oui alors en faisant appel a mes souvenirs :
Controle continu : /200
Epreuve du brevet /120 (3*40)

Il faut donc 100 + 60 = 160 pour avoir le brevet.
16 au controle continu donnant 160 points c'est bien 16 qu'il faut.

Citation :
A mon avis le plus dur reste l'épreuve de français non ?
Pas sur, j'ai eu 25/40 alors que je suis une daube en français, qui plus est en n'ayant pas ouvert mon classeur pour reviser.

Citation :
Sur 360, il faut en avoir 160 pour le ramener.
Euh 160 * 2 = 320...tu es sure de ça ?
le brevet ca sert a rien ...je vois pas l'interet de passer un examen comme .. j'ai des potes qui le passent cette annes et qui flippent car il leur manqe 40 points .. c'est rien 40 points c fait la moyenne sur deux epreuves et tu peux te rater sur une autre ...

bref le brevet ... je vois pas l'interet de s'inquiete si ce n'est que si tu va en 2°tu te fais avoir le mois de juin de vacances paske il faut le reviser
Re: Re: Re: Re: Re: Le brevet
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Surtout que c'est que j'ai fait dans ce que tu quotes...
Une petite révision de vocabulaire et en particulier des mots "précautions" et "franchement" me semble de rigueur car le coup des "raisonnements dans l'absolu", "Quand je n'ai pas de chiffres, je raisonne comme je peux, Je n'ai pas de chiffres, je fais des "en considérant que..."." c'est assez éloigné d'un minimum de rigueur. Et puis avec un "loin d'être juste" balancé entre deux phrases au sens douteux, on se demande de qui tu te moques. Et persister ainsi comme si ce n'était pas de ta faute ( c'est celle des profs, de l'absence de chiffres, ...) c'est une façon grossière de se dédouaner de ses errements péremptoires. Car le problème n'est pas dans l'erreur, toujours possible et excusable, mais bien dans la morgue.

Enfin, l'essentiel est que Mia Jong ait pu rectifier mais à l'avenir je me méfierai tant de tes affirmations que de ta bonne foi.
Si je me rappelle bien, le brevet te prend vraiment pour un con. Les questions ne sont absolument pas du niveau 3e.

Le brevet blanc est beaucoup plus difficile que le brevet - c'est dire

Je me rappelle vaguement l'épreuve d'histoire-geo, que j'avais trouvée honteuse. On y montrait une pyramide des âges complète. Les questions :

1) Qu'est-ce que c'est
-> Euh, une pyramide des âges ?

2) Est-ce que les morts y figurent ?
-> Euh... non ?

3) Dans quelle tranche se situe quelqu'un qui a 45 ans ?
-> Euh... 40-50 ?

Bref, la honte totale
En effet, le brevet blanc est fait par les prof', et pas le brevet.


Je suis dans un trés bon collège, et le prof de maths nous a dit:

Le Brevet Blanc était assez difficile, car vous avez un bon niveau. Le Brevet est adapté pour TOUT le monde, donc il sera normalement beaucoup moins facile, a moins que sa fasse comme l'épreuve de maths du bac.


Bref, je le passe aussi ( demain et après demain ).
Je rappelle juste une tite chose: Surtout, ne pas oublier la convocation, et une pièce d'identité ! ( passeport ou carte d'identité ).
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le brevet
Citation :
Provient du message de AmStramGram
Enfin, l'essentiel est que Mia Jong ait pu rectifier mais à l'avenir je me méfierai tant de tes affirmations que de ta bonne foi.
Excuse moi de ne pas mettre le conditionnel dans toutes mes phrases (car oui après tout, comme disait Socrate...), et excuse moi aussi de ne pas avoir mis en cause le savoir que des gens de savoir m'ont enseignée...

Mais si tu y tiens, je n'ai aucune raison de t'en empêcher.
En même temps c'est pas pour le peu que je post sur la taverne que cela vas servir...

Mais dis toi que si je me suis mieux comportée avec Mia qu'avec toi, ce n'est certainement pas par délit de faciès...



Citation :
Provient du message de Mickk
A mon avis le plus dur reste l'épreuve de français non ?

Pov Corwin
Allé mick, vas faire un tour par là: www.leconjugueur.com
Tu vas voir, c'est très instructif, et ça évite de mettre Corwin en cause.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je me rappelle vaguement l'épreuve d'histoire-geo, que j'avais trouvée honteuse.
Les questions d'histoire géographie servent à savoir si l'élève connaît ses bases, et surtout à le guider dans ses rédactions (qui sont plus dures).

Alleria dans mes souvenirs l'épreuve d'histoire-géo était la plus ratée, tu peux confirmer ?

Et "je haïs" n'existe pas, vile nioubie. Révise donc le français pour demain !
Citation :
Provient du message de Mickk


Alleria dans mes souvenirs l'épreuve d'histoire-géo était la plus ratée, tu peux confirmer ?
Et "je haïs" n'existe pas, vile nioubie. Révise donc le français pour demain !
Faux, l'épreuve d'éducation civique, où on était tombé sur un sujet non travaillé cette année là. Je m'en étais quand même sortie avec un 27, sans les points de cette partie...

Rah, l'accent s'est glissé là tout seul.
Citation :
Provient du message de Vampyr
je l'ai raté
Oui mais toi tu es un Boulay, suis sur que juste avant les épreuves tu as rendu visite à un de tes potos arbres

Non c'est pas une attaque perso

Ah oui pour tous ceux qui le passe le brevet et qui sont admis en seconde , vous pouvez fêtés votre dernière dictée :bouffon:
Moi j'ai pas eu le brevet blanc, de pas beaucoup mais je ne l'ai pas eu. Bon faut dire j'étais vraiment pas motiver. Apres j'ai eu le brevet, mais j'ai eu une mauvaise note en Math genre 16/40, et apres de bonne notes en francais et histoire. Alors que j'avais 15 de moyenne en math, 13 en francais et 11 en histoire.
Citation :
Provient du message de l'Analphabète
vous pouvez fêtés votre dernière dictée
On voit que tu n'en a pas fait assez ... :bouffon:

Et c'est en seconde...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Faux, l'épreuve d'éducation civique, où on était tombé sur un sujet non travaillé cette année là. Je m'en étais quand même sortie avec un 27, sans les points de cette partie...
Je parlais évidemment de l'épreuve d'histoire/géographie/éducation civique qui comprend en une seule note les 3 sujets (et non les 3 épreuves).

Mmh c'était quand même bien le collège hein ? Bon en fait non mais au moins c'était facile

Et hop 2€ dans la poche
Citation :
Provient du message de Glowiel
On voit que tu n'en a pas fait assez ... :bouffon:

Et c'est en seconde...
J'etais en seconde mais pff y'a longtemps de cela pis je m'en cache pas je suis je reste et je resterai mauvais en orthographe
Citation :
donc il sera normalement beaucoup moins facile, a moins que sa fasse comme l'épreuve de maths dudonc il sera normalement beaucoup moins facile, a moins que sa fasse comme l'épreuve de maths du bac
je crois que tu voulais dire il sera normalement bcp plus facile

Citation :
(mickk)Enfin, l'essentiel est que Mia Jong ait pu rectifier mais à l'avenir je me méfierai tant de tes affirmations que de ta bonne foi.
Rah, ses affirmations ne sont pas salies(???) de mauvaise foi, c'est simplement ses commentaires quand elle se trompe qui sont un peu limites...mais de la a crier a la mauvaise foi ... tsss, elle n'aime pas avoir tord, c'est tout !

Citation :
Bon faut dire j'étais vraiment pas motiver. Apres j'ai eu le brevet, mais j'ai eu une mauvaise note en Math genre 16/40
La honte
Faut pas stresser , je viens tout juste de passer le français et les maths , et j'étais mdr . c'était du niveau 4eme. il me reste l'histoire-geo cet aprem mais vu que j'ai eu 19.5/20 au brevet blanc je m'inquiète pas trop .
Juste pour vous dire qu'il ne faut pas stresser , c'est vraiment facile .
Bon...
1ere journée de brevet passée
Mon opinion :

TROP FACILLEEEEEEEE :baille:

Histoire : 2 sujet
Les Etats Unis ou Les Nazis....
Vraiment du gateau ^^
Ben tu as pu le voir par toi-même aujourd'hui, c'est plutôt facile

Suffit d'avoir un minimum suivi toute l'année pour ne pas être paumé, et en règle général, pour ne pas l'avoir faut vraiment être un boulet




Bises à toi Horrendus
Chtit POussin...



SanDra.
J'ai rien suivi de toute l'année:bouffon:
Citation :
Provient du message de Horrendus
J'ai rien suivi de toute l'année:bouffon:



PooooOOOOOO BIennnnnn


Je vais te vendre à qui tu sais que tu ne fou rien en cours!



SanDra,
Sinon combien tu me payes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés